Re : La 3.0 et vous ?
MAJ : 10/12/2016 à 12h14
A mon tour, je vais modérer les propos de cette chère Elineda, désolé de mon absence ces derniers jours ;) .
"Déjà n'oublions pas que XLgames ne travaille pas pour Trion encore moins pou les joueurs européens, mais pour les coréens et les russes. Là où le jeu marche en fait."
Le jeu marche en Russie ? Moé, moi j'appelle plutôt ça un marché test avant implémentation dans la zone EU/US, les vraies cow milk reconnues . La boutique est volontairement bon marché là-bas.
"Plusieurs constats ont été fait sur les deux régions citées au dessus
- Le stuff commence à monter trop vite (en corée russie je rappelle), et un écart se creusent entre les joueurs stuff et les autres.
- Le multicompte commençait à devenir trop abusif."
Alors à savoir : je ne sais pas si tu as remarqué, mais même des coréens en buff céleste ont des armes légendaires. Et oui, sur un event, xlgames a distribué des armes légendaires à tous les joueurs ... ce n'est pas de notre faute si ils se sont marchés sur les pieds pour le coup.
Ensuite, le multi-compte n'existe pas en Corée. En Russie, le hack/boting est un sport national.
Chaque région ont des spécificités propres sur les gains de labeur, gildas ...
Tout ça pour dire que les constations faîtes ailleurs ne sont pas forcément applicables ici, loin de là.
Et cette maj va creuser les écarts entre les déjà stuff et les unstuffs. Va expliquer au péon qu'il va devoir farmer et se faire farmer deux, trois fois plus longtemps que prévu. Elle est très bien pour le fresh serveur, mais pour les legacy, de la merde en barre, c'est l'inverse de ce qui devrait se produire.
"Bien sur chez nous, nous connaissons déjà tous ces problèmes depuis longtemps, les terminator du choas intuables le point d'artisanat negatif, la moyenne de 5 comptes par joueur ect... du coup cette Maj tend à régler ces trois problèmes."
Ha bon ? Rien que pour le multi-compte, c'est plutôt l'inverse. Vive les familles de reroll, yeahhhh !!!
"- Remise en place des seuils d'artisanat voir une augmentation de ces derniers. Cela obligera les joueurs à avoir un métier et qu'ils ne fassent pas tous du craft de stuff ou de la pêche."
Reroll ...
"- changement au niveau des badges de vocations : Cela limitera l'apport de ressources dans le jeu par joueur. Bien que faire des reroll est possible aucune quête de famille n'est faisable avec un bus de 10 comptes."
T'inquiète, tous les vieux joueurs ont bien rempli les coffres. Le noob, il peut pas, il n'a pas de quoi se payer un coffre ^^. Et pour le bus, je te signale que des gros malades sont allés jusqu'à monter leur propre faction en solo pour faire des bus de 10 comptes sur les events ^^ ... sans parler des chenilles à tradepack. Tout est possible sur AA.
"- changement au niveau des pack, farming de mob, DGS. Réduire considérablement l'apport de gold dans le jeu et obliger les joueurs à se tourner vers l'artisanat. Cela limite aussi le train de 10 charrettes remplies de pack vu que ça coutera trop cher soit en gilda soit en ressources."
Hmm tu disais l'inverse il y a deux mins. Cela ne limite en rien les trains remplis de pack, il y a aura simplement plus de concurrence pour rendre les packs. T'inquiète pas, les pgm ils se lèveront à 4h du mat pour livrer tandis que les péons du dimanche, ils galèreront encore plus pour gagner 3 golds oui. Les packs gildas, c'est du trash, totalement inadapté. Ils sont nuls en terme de rentabilité (forcément, en Corée, les gildas c'est easy mode). Comme quoi, ils ont bien étudié la chose, haha ^^.
"- mise en place de charmes incassables craftable en jeu. Vu que les ressources seront rares, peu de chance d'avoir des milliers d'ayanads epic dans l'hv, mais les charmes incassable rende le divin plus accessible réduisant l’écart."
C'est une blague en fait. Faut casser deux armes éphérium mini (non obsi) céleste je crois pour avoir de quoi faire UN charme. Le système est le même qu'avant, c'est de la poudre aux yeux.
"- Changement de calcul des dégât et control. Sur le pts hier j'ai vu un archer en t3 héroïque mettre une branlée à un type en full t7 epic. Le skill va rattraper le stuff ce qui n'est pas plus mal."
Ok
- et bonus trion (pour une fois qu'il font quelque chose d'intelligent) au revoir la popo de labeur. Ce qui va rendre encore plus complexe le craft et tout et tout.
Vous avez dit reroll ? ^^
"Alors oui pour le joueur solo PVP qui ne comptait que sur sa CB ou sa RNG dans le craft de stuff, la claque va faire mal. Mais pour le joueur qui a envie de jouer à archeage et de s'impliquer dans une vraie guilde (et non pas une fl perso) je pense que cette Maj plaira."
Si ce n'était que ça, je serai d'accord avec toi, mais non, ce n'est pas ça la 3.0 ... Tu te trompes malheureusement ;/
Etant un vieux joueur, je m'en carre un peu beaucoup de ces modifications. Je suis prévoyant et au contraire, je devrais bien me gaver en ayant anticipé des choses, encore plus.
Je me positionne pour les nouveaux qui eux, vont galérer comme jamais maintenant sur les legacy.
Donc les nouveaux, go le fresh serveur, cette maj est très bien pour vous. Comme le système de taxes qui évitera les abus. Pour nous ;/ ...