↓Connexion     ↓Pas encore inscrit ?

Accueil / Forum / Discussions générales / La 3.0 et vous ?

La 3.0 et vous ?

↓ Répondre

Drunked
Membre

Re : La 3.0 et vous ?

MAJ : 07/12/2016 à 14h44

Salut à tous !

A moi de donner mon avis sur cette Maj 3.0 : (Je vais reprendre des choses dites plus haut pour appuyer mon avis)
Chez nous (Eu/Na) on cherche toujours la facilité : "Oh non le level 55 est trop dur", "Le divin est trop dur", ...
Alors forcément, quand une Maj qui rend certaines choses plus difficiles et nous poussent à changer nos habitudes, les gens ne sont pas content.
- Les taxes, j'avoue que c'est l'un des gros points noirs de la Maj. Corée/Russie les zones de housing sont full et les gens ont rarement 15 propriétés à eux car manque de place. Ils comptent pouvoir permettre à tout le monde d'avoir de la place. Chez nous, surtout sur l'Eu ce problème ne se pose pas vu que les zones ne sont pas saturés et je trouve dommage ce système de sur-taxe qui commence à partir du 3éme terrain.
- Cette Maj à aussi pour but de redonner une valeur aux items/points de labeurs. Aujourd'hui, sans utiliser un seul euro dans AA, en 6 mois tu peux avoir un GS ~6K dû à cette facilité à avoir des golds (Train de chariots, Farm DGS/RD/Kraken/... ), alors que les joueurs plus anciens qui ont eux aussi 6k de GS ont eu besoin parfois de 2ans.
Maintenant, pour se stuff il faudra prendre du temps et oui retrouver de la difficulté au jeu.

Je craft du stuff de façon très importante : Environ 60 feu-follets pour arme par semaine ou 240 pour armure. C'est sur qu'avec cette Maj je ne pourrais pas continuer ce rythme. Je ferais autrement, il y'a tellement de choses sur AA, certaines non exploité malgrés la possibilité de s'enrichier.
Ca poussera les gens à jouer plus en famille/guilde !
Je pourrais prendre ligne par ligne le patch note pour donner mon avis.
Forcément, il y'aura des personnes qui ne seront pas contentes, d'autre qui le seront.
Il faut arriver à évoluer avec les différentes Maj, mais je trouve cette Maj intéressante malgré qu'elle soit loin de pouvoir contenter tous les joueurs. Je vois ca comme un "retour aux sources" la période où se faire des golds était plus difficile ! Voilà mon bref avis

jachampagne
Administrateur

MAJ : 07/12/2016 à 17h21

Oui, comme chaque MAJ, il y a du bon et du mauvais, et c'est surtout ce qui peut nous toucher qui dérange, logique :). Personnellement, j'ai mon petit coin avec chalet d'armurier + ferme de récolteur + maison sylvestre + établi privé (pour en faire un silo) et deux 16x16, je payais déjà cher le tout mais là, ça va être très compliqué.

En ce moment, comme je ne joue pas, je dépense tous mes PA en attestations, soit plus de 2 400 en stock à l'heure actuelle...mais quand je vais me remettre à jouer, ne va pas rester grand chose pour faire de l'artisanat. Alors oui, heureusement qu'il n'y a pas que le craft dans le jeu (et que tous ses aspects me plaisent), sinon, ça rendrait la partie moins intéressante.

Après, comme dit précédemment, c'est une mise à jour qui va permettre de tester ces changements, ensuite, sur la base des retours des joueurs, Trion verra avec XLGames pour adapter les changements aux occidentaux, comme ils l'ont fait sur plein de points jusqu'à présent ;).

Tenebrosa
Membre

MAJ : 09/12/2016 à 15h30

En tout cas, l'effet n'a pas tardé à se faire sentir.

Voilà une vue aérienne d'une partie de Blanche Arden sur Anthalon après le départ d'UNE joueuse

Les constructions "en cours" n'étaient évidemment pas là auparavant. Et elle avait également d'autres propriétés sur la gauche (non visibles sur le screen)

jachampagne
Administrateur

MAJ : 09/12/2016 à 16h17

Oula en effet O_O.

Obiwan
Membre

MAJ : 10/12/2016 à 12h14

A mon tour, je vais modérer les propos de cette chère Elineda, désolé de mon absence ces derniers jours ;) .

"Déjà n'oublions pas que XLgames ne travaille pas pour Trion encore moins pou les joueurs européens, mais pour les coréens et les russes. Là où le jeu marche en fait."

Le jeu marche en Russie ? Moé, moi j'appelle plutôt ça un marché test avant implémentation dans la zone EU/US, les vraies cow milk reconnues . La boutique est volontairement bon marché là-bas.

"Plusieurs constats ont été fait sur les deux régions citées au dessus
- Le stuff commence à monter trop vite (en corée russie je rappelle), et un écart se creusent entre les joueurs stuff et les autres.
- Le multicompte commençait à devenir trop abusif."

Alors à savoir : je ne sais pas si tu as remarqué, mais même des coréens en buff céleste ont des armes légendaires. Et oui, sur un event, xlgames a distribué des armes légendaires à tous les joueurs ... ce n'est pas de notre faute si ils se sont marchés sur les pieds pour le coup.
Ensuite, le multi-compte n'existe pas en Corée. En Russie, le hack/boting est un sport national.
Chaque région ont des spécificités propres sur les gains de labeur, gildas ...

Tout ça pour dire que les constations faîtes ailleurs ne sont pas forcément applicables ici, loin de là.

Et cette maj va creuser les écarts entre les déjà stuff et les unstuffs. Va expliquer au péon qu'il va devoir farmer et se faire farmer deux, trois fois plus longtemps que prévu. Elle est très bien pour le fresh serveur, mais pour les legacy, de la merde en barre, c'est l'inverse de ce qui devrait se produire.

"Bien sur chez nous, nous connaissons déjà tous ces problèmes depuis longtemps, les terminator du choas intuables le point d'artisanat negatif, la moyenne de 5 comptes par joueur ect... du coup cette Maj tend à régler ces trois problèmes."

Ha bon ? Rien que pour le multi-compte, c'est plutôt l'inverse. Vive les familles de reroll, yeahhhh !!!

"- Remise en place des seuils d'artisanat voir une augmentation de ces derniers. Cela obligera les joueurs à avoir un métier et qu'ils ne fassent pas tous du craft de stuff ou de la pêche."

Reroll ...

"- changement au niveau des badges de vocations : Cela limitera l'apport de ressources dans le jeu par joueur. Bien que faire des reroll est possible aucune quête de famille n'est faisable avec un bus de 10 comptes."
T'inquiète, tous les vieux joueurs ont bien rempli les coffres. Le noob, il peut pas, il n'a pas de quoi se payer un coffre ^^. Et pour le bus, je te signale que des gros malades sont allés jusqu'à monter leur propre faction en solo pour faire des bus de 10 comptes sur les events ^^ ... sans parler des chenilles à tradepack. Tout est possible sur AA.

"- changement au niveau des pack, farming de mob, DGS. Réduire considérablement l'apport de gold dans le jeu et obliger les joueurs à se tourner vers l'artisanat. Cela limite aussi le train de 10 charrettes remplies de pack vu que ça coutera trop cher soit en gilda soit en ressources."

Hmm tu disais l'inverse il y a deux mins. Cela ne limite en rien les trains remplis de pack, il y a aura simplement plus de concurrence pour rendre les packs. T'inquiète pas, les pgm ils se lèveront à 4h du mat pour livrer tandis que les péons du dimanche, ils galèreront encore plus pour gagner 3 golds oui. Les packs gildas, c'est du trash, totalement inadapté. Ils sont nuls en terme de rentabilité (forcément, en Corée, les gildas c'est easy mode). Comme quoi, ils ont bien étudié la chose, haha ^^.

"- mise en place de charmes incassables craftable en jeu. Vu que les ressources seront rares, peu de chance d'avoir des milliers d'ayanads epic dans l'hv, mais les charmes incassable rende le divin plus accessible réduisant l’écart."

C'est une blague en fait. Faut casser deux armes éphérium mini (non obsi) céleste je crois pour avoir de quoi faire UN charme. Le système est le même qu'avant, c'est de la poudre aux yeux.

"- Changement de calcul des dégât et control. Sur le pts hier j'ai vu un archer en t3 héroïque mettre une branlée à un type en full t7 epic. Le skill va rattraper le stuff ce qui n'est pas plus mal."
Ok

- et bonus trion (pour une fois qu'il font quelque chose d'intelligent) au revoir la popo de labeur. Ce qui va rendre encore plus complexe le craft et tout et tout.
Vous avez dit reroll ? ^^

"Alors oui pour le joueur solo PVP qui ne comptait que sur sa CB ou sa RNG dans le craft de stuff, la claque va faire mal. Mais pour le joueur qui a envie de jouer à archeage et de s'impliquer dans une vraie guilde (et non pas une fl perso) je pense que cette Maj plaira."

Si ce n'était que ça, je serai d'accord avec toi, mais non, ce n'est pas ça la 3.0 ... Tu te trompes malheureusement ;/

Etant un vieux joueur, je m'en carre un peu beaucoup de ces modifications. Je suis prévoyant et au contraire, je devrais bien me gaver en ayant anticipé des choses, encore plus.

Je me positionne pour les nouveaux qui eux, vont galérer comme jamais maintenant sur les legacy.

Donc les nouveaux, go le fresh serveur, cette maj est très bien pour vous. Comme le système de taxes qui évitera les abus. Pour nous ;/ ...

magdalena001
Membre

MAJ : 10/12/2016 à 12h28

Bonjour à tous, j'aurais une question sur les serveurs héritages et nouveau départ, je suis une ancienne joueuse, donc je dois choisir héritage? et nos serveur ou nous sommes? nos maisons sont toujours la? ou il faut aussi recommencé à zéro sur les serveurs héritages?
Je vous remercie.

Obiwan
Membre

MAJ : 10/12/2016 à 12h37

Connecte ton personnage et prend la température sur le serveur héritage. Tes maisons ont dépop et tu as peut-être les plans encore. Nouveau départ, tu repars de zéro. Héritage, tu repars avec tes acquis.

jachampagne
Administrateur

MAJ : 10/12/2016 à 15h05

Sinon magdalena001, je t'invite à aller voir en fin du patch note 3.0, il y a une FAQ qui répondre à toutes tes questions concernant les serveurs Héritage (les actuels) et Nouveau départ (Reckoning et Prophecy) qui vont être ajoutés là dans pas longtemps :).

magdalena001
Membre

MAJ : 10/12/2016 à 16h03

j'ai lu la FAQ mais il ne parle pas des maisons à reconstruire...

jachampagne
Administrateur

MAJ : 10/12/2016 à 16h19

Si tu es déjà installée sur un serveur actuel, tu n'auras rien de détruit :). C'est si tu veux créer un nouveau compte + nouveau perso sur le serveur Prophecy (EU) ou Reckoning (NA) qu'il faudra repartir du niveau 1 et donc tout recommencer.

Pour répondre à ce sujet, vous devez vous connecter sur le site

Retour haut