↓Connexion     ↓Pas encore inscrit ?

Accueil / Forum / Discussions générales / La 3.0 et vous ?

La 3.0 et vous ?

↓ Répondre

outmam
Membre

Re : La 3.0 et vous ?

MAJ : 13/12/2016 à 16h44

Merci Naomi mais non aucune chance que je reviennes même si trion m'offre des compensations de travailleur a vie mdr, , l'armée mexicaine, et le farming chinois pas mon truc.

P.S. : je suis ce forum depuis très longtemps, sur le net lorsque l'on fait une recherche pour un jeu il y a toujours moult documentations, mais pour archeage.....hou lala!!!! quoi c'est pénible tellement on a peut d'information, heureusement Naomi que tu a créer Archeage Alliance cela ma beaucoup aidé durant mes 3 mois de recherche de renseignement. Longue vie a ce forum et merci a toi de passer autant de temps a aider les autres.

Tenebrosa
Membre

MAJ : 13/12/2016 à 18h06

Il faut bien comprendre que cette décision est volontaire pour stopper net les grosses exploitations et soutenir les petits producteurs et une petite économie. Et ce que je peux constater pour l'instant, c'est que ça marche.

Désolée de te décevoir, mais de ce coté là, c'est raté :)

J'ai passé pratiquement deux jours à me réorganiser, et si au final si j'ai perdu un peu de capacité de production, ça reste quand même assez conséquent : toujours 3 000 coraux / jour et je peux planter environ 500 pins en une seule passe (contre 600 précédemment).

Donc les "grosses exploitations" sont toujours là (désolée ^^).

Et à ceux qui adorent farmer les patatoes, je leur dirais d'arrêter de planter 300 paquets de riz mais de planter plutôt 400 graines de riz sur un domaine plus petit. Avec les loots rares, vous gagnerez presque autant qu'avant.

Là encore, c'est faux :) les loots rares partaient à un prix intéressant, certes, mais ça n'a pas duré, les feuilles parfumées, par exemple, sont à 60 pièces d'argent là... tu fais que dalle en bénéfice avec ça. J'ai fait beaucoup de graine à graine depuis que je suis arrivée dans le jeu, je ne suis passée aux paquets que tardivement, j'aime pas beaucoup ça les paquets, mais niveau rentabilité il n'y a pas photo dès lors qu'on a la surface idoine. Tu comprendras aisément que le temps que tu plantes/recolte un 24*24 en graine à graine, moi dans le même temps j'ai sorti entre 10 et 15 000 maïs, c'est sans commune mesure... Bon, évidemment, je ne plante pas que 300 paquets de graines (ça n'est pas une grosse exploitation ça, plutôt une moyenne je dirai)

D'autant plus que je fais un truc "intermédiaire" : je plante sur un terrain en graine à graine, et le temps que ça pousse, je plante sur tous les autres en paquets de graines. Donc je sors toujours mes 10-15000 et j'ai aussi un peu de loots "rares".

Mais les changements de la 3.0 me rapportent des golds, bien plus qu'avant, car je tire bénéfice de la hausse du bois et des fleurs séchées (hausse qui est dûe aux quêtes journalières du centre communautaire, mais les prix vont retomber un petit peu). Les fleurs séchées c'est le panard, je bourre mes bacs d'azalées, en 20 mn j'ai 2 000 azalées (oui j'ai plusieurs fermes restructurées), ça fait 2 000 fleurs séchées, qui partaient hier encore à 50+ Po les 1000 (42 actuellement), c'est à dire que je faisais 300 Po de l'heure... Tu ramènes ça au prix de l'azalée en 2.9, qui oscillait entre 19 et 23 Po les 1 000... Pareil pour le bois, je n'en fais pas actuellement, mais une semaine avant la 3.0 on m'a commandé 8 troncs frappés, ce qui fait que j'ai dans les 40 000 troncs en stock : ça part à des prix plus élevés, tant mieux pour moi, c'était une production "accessoire".

De ce coté là, le fait d'avoir fait en sorte que toutes les fleurs de premier niveau donnent autant de fleurs séchées, c'est une erreur à mon sens. Entre l'azalée qui pousse en 20 mn et les roses en 1h, le fait que les deux donnent autant (et coûtent la même somme), c'est stupide.

Là où les "petits producteurs" pourront tirer leur épingle du jeu, c'est dans les productions qui ne sont accessibles qu'en insignes. Là, par la force des choses, ça sera plus compliqué pour les gros producteurs. La graine de ginseng, par exemple, est à 35 pieces d'argent l'unité, bien plus cher qu'à la 2.9, et ça, ça va impacter le "prix de revient".

Mais, déjà ce n'est pas pour tout de suite, d'abord parce que les "gros producteurs" ont fait des stocks (et des gros), ensuite, le souci, c'est que mécaniquement, ça risque de faire monter le prix du ginseng (moins de production = prix de vente plus élevé). C'est donc l'ensemble des joueurs qui va "payer" la perte de production à terme. Du moins, ceux qui achètent, autrement dit, ceux qui n'ont pas la capacité de produire ce genre de truc facilement justement. Donc, plutôt les "petits" joueurs.

jachampagne
Administrateur

MAJ : 13/12/2016 à 20h44

Au final, on en vient à ce que je disais, tout le monde y trouvera son compte, car les changements touchent certes les nouveaux joueurs avant tout, mais les anciens ont justement cette ancienneté sur le jeu.

Et à la rigueur, le nouveau qui débarque et ne connaît pas le jeu, ne savait pas du tout comment tournait les fonctionnalités avant la 3.0 =).

magdalena001
Membre

MAJ : 13/12/2016 à 22h46

Bonsoir à tous j'ai vu qu'il y avait des quêtes de familles, et des quêtes pour accomplir les domaines communautaire? je ne comprends pas trop ce système de quête car je n'en faisais plus depuis des lustres, je me connectais pour mon élevage et les trades packs et payé mon loyer, du coup je suis perdue , je ne sais pas par ou commencer.....
Je vous remercie.

jachampagne
Administrateur

MAJ : 14/12/2016 à 00h06

Et bien, il suffit de suivre les PNJ et voir ce qui est demandé dans les quêtes, tout le monde est toujours un peu perdu après chaque mise à jour, c'est normal :).

Déjà, selon la zone où tu es installée, va au centre communautaire associé (regarde sur la carte, touche M), tu peux les afficher en légende sur la droite en cochant la bonne ligne.

magdalena001
Membre

MAJ : 17/12/2016 à 13h35

ah ok je te remercie.

jachampagne
Administrateur

MAJ : 17/12/2016 à 15h32

De rien :).

Obiwan
Membre

MAJ : 19/12/2016 à 15h56

Plop.

- Je suis bien dég là, message qui disparait car je ne suis pas co lors de la validation de ma réponse ... fais quelque chose Naoki !!! -

Aloooors.

Donc les "grosses exploitations" sont toujours là (désolée ^^).

Ne sois pas désolée, je ne visais personne en particulier ^^. Je dis simplement que ce n'est pas rentable d'avoir de grosses exploitations en jeu vu le coût en labeur/attestations et la limitation en graine/plant T1. Après c'est un choix, tout est possible.

Mais les changements de la 3.0 me rapportent des golds, bien plus qu'avant, car je tire bénéfice de la hausse du bois et des fleurs séchées (hausse qui est dûe aux quêtes journalières du centre communautaire, mais les prix vont retomber un petit peu).

Oui, mais tous les cours vont se stabiliser sur les prix. La bonne affaire de la fleur séchée est finie aussi, le bois devrait se maintenir du fait du passage en T3 du pin.

Là où les "petits producteurs" pourront tirer leur épingle du jeu, c'est dans les productions qui ne sont accessibles qu'en insignes. Là, par la force des choses, ça sera plus compliqué pour les gros producteurs. La graine de ginseng, par exemple, est à 35 pieces d'argent l'unité, bien plus cher qu'à la 2.9, et ça, ça va impacter le "prix de revient".

Toutafé. Bon, les graines T3 sont moins importantes qu'avant, et en moins de quantités, donc ça devrait limiter un peu la hausse, les joueurs feront des choix.

"Mais, déjà ce n'est pas pour tout de suite, d'abord parce que les "gros producteurs" ont fait des stocks (et des gros), ensuite, le souci, c'est que mécaniquement, ça risque de faire monter le prix du ginseng (moins de production = prix de vente plus élevé). C'est donc l'ensemble des joueurs qui va "payer" la perte de production à terme. Du moins, ceux qui achètent, autrement dit, ceux qui n'ont pas la capacité de produire ce genre de truc facilement justement. Donc, plutôt les "petits" joueurs.

Oui. Je ne défends pas Xlgames hein. Il y a de bonnes choses avec la 3.0 pour la petite économie par exemple, mais aussi de la merde sur le reste. Comme le concept "à la recherche du temps perdu".

Toute la chaîne du craft a été ralentie, on loote moins sur le larcin, il faut plus de compos dans l'artisanat, plus richesse que l'on gagne moins, plus de pré-requis, bref manges ta perte de temps dans les dents et regardes ceux qui sont déjà full stuff et doivent bien se marrer en nous regardant faire.

C'est surtout ça qui me les brise sévère. Autant sur le fresh serveu, ce n'est pas gênant car tout le monde part sur un même pied d'égalité, autant sur les legacy, ça me fait bien chier ;/ .

Tenebrosa
Membre

MAJ : 20/12/2016 à 20h00

Ah c'est clair que ça a ralenti beaucoup de choses, oui. Même si ce n'est pas encore très "sensible" parce qu'on n'a pas encore épuisé les stocks faits par les gros joueurs.

Mais il y a des trucs qui deviennent très vite coûteux, et ça impacte certains trucs "de luxe". Je pense notamment à la voiture, que beaucoup de gens se mettent à regarder avec les livraisons de packs en "famille", mais quand tu regardes les compos, 8 troncs frappés (dont le prix monte avec les pins en insignes), 80 caoutchouc (pour le coup, ça, ça flambe, les heveas à 300 insignes + un rendement en caoutchouc pourri, il n'y en a pas des masses à l'HV et le prix monte) sans parler des 160+ poudres du jardin mystérieux et de la multitude de lingots d'or nécessaires, ça calme bien vite tout le monde. Suis en train de terminer ma 2eme mais je n'aurai clairement aucune envie de tenter d'en faire une "emballée"... C'est un truc à perdre des golds je pense.

Comme tu le dis, ça ne fait qu'accentuer l'écart entre les joueurs "qui ont déjà tout" et ceux qui veulent essayer d'avoir les mêmes choses.

Pour le moment je suis encore assez motivée par les nouvelles quêtes, la famille, etc, mais je n'ai pas l'impression que la 3.0 ait apporté davantage de profondeur au final. Ils ont rallongé le temps nécessaire pour avoir ce qu'on veut (et c'était déjà trèèès long pour un jeu européen) mais finalement pas grand chose de "nouveau".

Obiwan
Membre

MAJ : 21/12/2016 à 14h33

Y a quand même pas mal de nouveautés sur la 3.0, mais oui, ils ont rallonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnngé le jeu. Enfin non, plutôt ralennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnti le jeu. Tu parles de la voiture, moi je regardais le T7.
Bah je n'ai plus envie de le faire là maintenant, quasiment tous les prix s'envolent >_< ...

Et dans la série "trolldur", ils ont rajouté le kick sur les afk au bout de 10 min, 0 compensation sur la semaine pourrie côté connexion sur certains serveurs, et un event de Noël bien moisi ...

Pour répondre à ce sujet, vous devez vous connecter sur le site

Retour haut