Re : La 3.0 et vous ?
MAJ : 13/12/2016 à 18h06
Il faut bien comprendre que cette décision est volontaire pour stopper net les grosses exploitations et soutenir les petits producteurs et une petite économie. Et ce que je peux constater pour l'instant, c'est que ça marche.
Désolée de te décevoir, mais de ce coté là, c'est raté :)
J'ai passé pratiquement deux jours à me réorganiser, et si au final si j'ai perdu un peu de capacité de production, ça reste quand même assez conséquent : toujours 3 000 coraux / jour et je peux planter environ 500 pins en une seule passe (contre 600 précédemment).
Donc les "grosses exploitations" sont toujours là (désolée ^^).
Et à ceux qui adorent farmer les patatoes, je leur dirais d'arrêter de planter 300 paquets de riz mais de planter plutôt 400 graines de riz sur un domaine plus petit. Avec les loots rares, vous gagnerez presque autant qu'avant.
Là encore, c'est faux :) les loots rares partaient à un prix intéressant, certes, mais ça n'a pas duré, les feuilles parfumées, par exemple, sont à 60 pièces d'argent là... tu fais que dalle en bénéfice avec ça. J'ai fait beaucoup de graine à graine depuis que je suis arrivée dans le jeu, je ne suis passée aux paquets que tardivement, j'aime pas beaucoup ça les paquets, mais niveau rentabilité il n'y a pas photo dès lors qu'on a la surface idoine. Tu comprendras aisément que le temps que tu plantes/recolte un 24*24 en graine à graine, moi dans le même temps j'ai sorti entre 10 et 15 000 maïs, c'est sans commune mesure... Bon, évidemment, je ne plante pas que 300 paquets de graines (ça n'est pas une grosse exploitation ça, plutôt une moyenne je dirai)
D'autant plus que je fais un truc "intermédiaire" : je plante sur un terrain en graine à graine, et le temps que ça pousse, je plante sur tous les autres en paquets de graines. Donc je sors toujours mes 10-15000 et j'ai aussi un peu de loots "rares".
Mais les changements de la 3.0 me rapportent des golds, bien plus qu'avant, car je tire bénéfice de la hausse du bois et des fleurs séchées (hausse qui est dûe aux quêtes journalières du centre communautaire, mais les prix vont retomber un petit peu). Les fleurs séchées c'est le panard, je bourre mes bacs d'azalées, en 20 mn j'ai 2 000 azalées (oui j'ai plusieurs fermes restructurées), ça fait 2 000 fleurs séchées, qui partaient hier encore à 50+ Po les 1000 (42 actuellement), c'est à dire que je faisais 300 Po de l'heure... Tu ramènes ça au prix de l'azalée en 2.9, qui oscillait entre 19 et 23 Po les 1 000... Pareil pour le bois, je n'en fais pas actuellement, mais une semaine avant la 3.0 on m'a commandé 8 troncs frappés, ce qui fait que j'ai dans les 40 000 troncs en stock : ça part à des prix plus élevés, tant mieux pour moi, c'était une production "accessoire".
De ce coté là, le fait d'avoir fait en sorte que toutes les fleurs de premier niveau donnent autant de fleurs séchées, c'est une erreur à mon sens. Entre l'azalée qui pousse en 20 mn et les roses en 1h, le fait que les deux donnent autant (et coûtent la même somme), c'est stupide.
Là où les "petits producteurs" pourront tirer leur épingle du jeu, c'est dans les productions qui ne sont accessibles qu'en insignes. Là, par la force des choses, ça sera plus compliqué pour les gros producteurs. La graine de ginseng, par exemple, est à 35 pieces d'argent l'unité, bien plus cher qu'à la 2.9, et ça, ça va impacter le "prix de revient".
Mais, déjà ce n'est pas pour tout de suite, d'abord parce que les "gros producteurs" ont fait des stocks (et des gros), ensuite, le souci, c'est que mécaniquement, ça risque de faire monter le prix du ginseng (moins de production = prix de vente plus élevé). C'est donc l'ensemble des joueurs qui va "payer" la perte de production à terme. Du moins, ceux qui achètent, autrement dit, ceux qui n'ont pas la capacité de produire ce genre de truc facilement justement. Donc, plutôt les "petits" joueurs.