↓Connexion     ↓Pas encore inscrit ?

Accueil / Forum / Discussions générales / La 3.0 et vous ?

La 3.0 et vous ?

↓ Répondre

Obiwan
Membre

La 3.0 et vous ?

MAJ : 02/12/2016 à 11h32

Alors, vous en pensez quoi ?

De mon côté, je suis très septique sur la partie économique.

Autant dans les précédentes mises à jour, il y avait une constante, c'était de rendre la vie plus facile aux joueurs, autant là, on nous replonge dans la merde avec des activités encore plus chronophages pour faire la même chose.

On va se faire chier comme des rats en cage pour courir après les insignes de maîtrise, on ne va pas gagner plus de gold qu'avant sur le TP, les paliers métiers ont été renforcés (yes, une bonne raison d'acheter 20 flocons maintenant, mais ???), de nouvelles compos liées au drop pour faire du craft, les pompes à gold généralisées à tous les niveaux, la labeur va partir encore plus vite (il faut bien, vu que l'on pourra moins craft) ... bref un ralentissement généralisé pour gagner en plus moins de carottes au final.

Autant je peux concevoir ce genre de système sur les fresh serveur avec beaucoup de joueurs qui partent de 0, autant les legacy qui ont un hôtel des ventes déjà pauvres, ça va être encore plus la merde qu'avant. C'est totalement incompréhensible pour moi leur changement brutal de cap.

Sur le renivellement : Les nouveaux charmes incassables, ui c'est bien, mais au final, ils pérennisent les nombreux events, le matos divin étant déjà devenu particulièrement abordable en terme de prix, donc ça ne va pas changer grand chose. Par contre, j'ai constaté de nombreuses réussites pour passer en légendaire sur le serveur Test (???).

Sur l'activité larcin : pareil, ça trolle dur avec leur système de clé. Quelques bons points il semblerait pour le loot des mobs moins aléatoires, mais ça fait peu au final pour être satisfait dans l'ensemble puisqu'on nous rebalançe des bâtons dans les roues.

Je n'ai pas fait le tour de tout sur tout, mais à chaque fois que je me connecte sur le serveur Test, je me dis "merde, encore une crasse ici"

Voilà rapido mon avis pour l'instant avant la tempête qui s'annonce :/ .

Rien de neuf pour ceux qui ont suivi l'évolution du jeu sur la KR ou RU, mais perso, j'espérais des aménagements pour la zone EU/US. Et là, nada, tout le monde dans la même marmite ;/ .

Lully
Membre

Re : La 3.0 et vous ?

MAJ : 02/12/2016 à 13h17

Bonjour ^^

Comme toi, je n'ai pas encore tout vu sur cette mise à jour. Cela dit, concernant le craft, je dirais qu'il y a du pour et du contre : oui, ça va devenir galère de craft puisque les palliers reviennent (Enfin pour l'obsi, pour le T7 il faut 20k du métier, c'est franchement pas la mort et tout à fait réalisable avec la tenue de craft).
Comme ils le disent, ils veulent faire une refonte de la manière de se faire de l'argent. Le jeu crée énormément de monnaie (Tradepack, DGS, Héro, Kraken, Abyssal, ...) Toute cette or qui est crée ce n'est pas de l'échange entre joueur. Ils veulent rediriger l'économie sur l'échange (enfin c'est mon impression). Du coup, on devra retourner sur une spécialité des métiers (rien ne t'empêche de faire des rerols avec chacun un métier particulier, faut juste bien jongler ^^). C'est ça qui recréera la valeur des items. C'est sur que ça nécessitera un gros temps d'adaptation pour les joueurs et l'économie, mais c'est intéressant à voir.

Je n'ai pas encore pu tester le larcin. L'idée d'un porte monnaie qu'avec des compos m'intéressent, mais à voir sur le taux de drop ...

Pour l'instant, je dirais : A voir. Le PTS est particulier, il ne faut pas l'oublier

jachampagne
Administrateur

MAJ : 02/12/2016 à 15h43

Je ne donnerai mon retour que plus tard, je tenais juste à ajouter que je suis bien content d'avoir déjà Larcin à 180 000, faire quelques PO rapides en tuant des mobs ;).

Obiwan
Membre

MAJ : 02/12/2016 à 15h54

Mettre en avant les spécialités, c'est une chose, le nerf sur l'artisanat dans son ensemble, c'est autre chose : capacité à produire, temps requis pour la mise en place, gain ...

Par exemple, ça fait longtemps que tout le monde a laissé tomber des plantations de pins, parque c'est long, chiant et moins rentable. Et bien avec la 3.0, enjoy, tu recommenceras. Wé, parce qu'à 225 insignes le pin, comptes pas remplir tes gazebos tous les jours avec ...

Tu aimes bien faire des paquets de graines parce que c''est long de planter à l'unité, long de ramasser pour un gain juste intéressant ? Enjoy la 3.0, pour faire pareil, tu vas d'avoir devoir farmer insignes, puis les appâts, puis les graines T2/T3, puis tu pourras faire des paquets, sinon retour à la case départ, go planter à l'unité comme au bon vieux temps (le temps en plus pour les T2/T3) !

Tu aimes bien crafter parce que quand ca proc', ça peut être rentable. Enjoy la 3.0 avec la taxe Tobbin 250 po pour faire ton delphinad (+ les autres avant), ça te fera des sous en moins à dépenser !

Tu pensais faire du proc delphinad avec de l'éphérium upable ? Mange ton 40k en mécanique et paie tes 28 feu-follets, sans oublier la taxe Tobbin bien sûr hahahaha ...

Je peux t'en sortir à la pelle des comme ça. Indiscutablement, Xlgames a enlevé du confort du jeu pour nous enfermer avec des dailyes de merde qui se rajoutent en plus à celles que nous avions déjà. Yeahhhh ....

:/

Edit : comme pour Naoki, je pense que je vais laisser tomber des parties du jeu pour aller vers autre chose ...

jachampagne
Administrateur

MAJ : 02/12/2016 à 22h25

@Obiwan : honnêtement, j'apprécie beaucoup le jeu car je m'intéresse à 100% du gameplay de celui-ci. Même si avec tout mon travail je manque de temps pour jouer régulièrement, je trouve toujours quelque chose à faire. Il y a évidemment certaines choses qui partent dans le mauvais sens sur les jeux en ligne, toujours, mais au pire, ça laisse libre champ de partir sur d'autres choses en attendant des nouveautés/changements.

Elineda
Membre

MAJ : 03/12/2016 à 00h01

Je trouve cette MAJ parfaite. Exit je farm de l'argent les yeux fermé.
A l'heure actuelle cafter te fait perdre de l'argent (potion nourriture feu follet). Le seul moyen de gagner de l'argent à part de la rng c'est créer de la monnaie. Cette maj réduit fortement ce dernier point (dgs pack et farming de mob nerfé à mort) et privilégie les métier et les professionnel d'un métier et récompense l'utilisation du point de labeur.
Alors oui, tu vas devoir planté des arbres, récolter du coton, et cafter ton stuff toi même au lieu de tout acheter à l'hv. Ou au pire organiser une économie de famille voir de guilde pour optimiser le tout.

Pour finir je te rappelle quelque chose :

Archeage est une sandbox non pas un jeu PVP. Concevoir construire conquérir. ça te dit quelque chose ?

Obiwan
Membre

MAJ : 03/12/2016 à 00h44

A Naoki :
je suis bien d'accord avec toi.
"Il y a évidemment certaines choses qui partent dans le mauvais sens sur les jeux en ligne, toujours, mais au pire, ça laisse libre champ de partir sur d'autres choses en attendant des nouveautés/changements."

A Elinda : je vois que nous n'avons pas la même expérience et vision du jeu, pas la peine d'en rajouter ;) . Vu la population que nous avons sur les serveurs, je me doute que cette maj aura un impact négligeable sur nos amis les patatoes farmer qui représentent une partie négligeable de la population restante. Ca va être sympa l'hôtel des ventes à la 3.0 ^^ . Quand à moi, je peux faire une croix définitive sur mon set ayanad :/ .

magdalena001
Membre

MAJ : 03/12/2016 à 10h38

Bonjour à tous.
si je comprends bien on ne va plus gagner d'insigne de maîtrise en craftant, récoltant? on sera obligé de faire des quêtes????
Je vous remercie.

Obiwan
Membre

MAJ : 03/12/2016 à 12h35

Oui.

Certaines quêtes seront "gratuites", comme la quête quotidienne "dépenser 2000 pts d'artisanat pour gagner 1000 insignes" pour la plus simple. D'autres vont demander des ingrédients. Et d'autres, on va te demander de livrer des tradepacks pour gagner des insignes (mais wtf quoi).

Il faut tabler sur 2000-2500 points par jour facile je pense, pour le reste, faudra passer du temps et voir avec la famille, la guilde ce qu'il est possible de gratter en plus ... sachant que tout le système repose sur des quêtes quotidiennes et que c'est capé dans tous les cas à 6000 pts par jour de ce que j'ai entendu.

Vu le système, personne s'amusera à farmer la totalité des quêtes tellement c'est abrutissant. Par contre, c'est une forte incitation à faire plein de rerolls, gg Xlgames.

Archeage 3.0 ou The new Settler online ...

Elineda
Membre

MAJ : 03/12/2016 à 18h39

Je vais moderer les propos de ce cher obiwan et expliquer cette MAJ plus en detail, pour ceux qui sont vraiment intéresses.

Déjà n'oublions pas que XLgames ne travaille pas pour Trion encore moins pou les joueurs européens, mais pour les coréens et les russes. Là où le jeu marche en fait.
Plusieurs constats ont été fait sur les deux régions citées au dessus
- Les serveurs les plus vieux souffrent d'une inflation galopante et une perte de valeur du point d'artisanat. Le cas extrême se trouvant en europe où le point d'artisanat à une valeur négative.
- Le stuff commence à monter trop vite (en corée russie je rappelle), et un écart se creusent entre les joueurs stuff et les autres.
- Le multicompte commençait à devenir trop abusif.

Bien sur chez nous, nous connaissons déjà tous ces problèmes depuis longtemps, les terminator du choas intuables le point d'artisanat negatif, la moyenne de 5 comptes par joueur ect... du coup cette Maj tend à régler ces trois problèmes. sauf que chez nous ça va faire un choc car on est allé bien trop loin dans l’extrême.

- Remise en place des seuils d'artisanat voir une augmentation de ces derniers. Cela obligera les joueurs à avoir un métier et qu'ils ne fassent pas tous du craft de stuff ou de la pêche.
- changement au niveau des badges de vocations : Cela limitera l'apport de ressources dans le jeu par joueur. Bien que faire des reroll est possible aucune quête de famille n'est faisable avec un bus de 10 comptes.
- changement au niveau des pack, farming de mob, DGS. Réduire considérablement l'apport de gold dans le jeu et obliger les joueurs à se tourner vers l'artisanat. Cela limite aussi le train de 10 charrettes remplies de pack vu que ça coutera trop cher soit en gilda soit en ressources.
- mise en place de charmes incassables craftable en jeu. Vu que les ressources seront rares, peu de chance d'avoir des milliers d'ayanads epic dans l'hv, mais les charmes incassable rende le divin plus accessible réduisant l’écart.
- Changement de calcul des dégât et control. Sur le pts hier j'ai vu un archer en t3 héroïque mettre une branlée à un type en full t7 epic. Le skill va rattraper le stuff ce qui n'est pas plus mal.
- et bonus trion (pour une fois qu'il font quelque chose d'intelligent) au revoir la popo de labeur. Ce qui va rendre encore plus complexe le craft et tout et tout.

Alors oui pour le joueur solo PVP qui ne comptait que sur sa CB ou sa RNG dans le craft de stuff, la claque va faire mal. Mais pour le joueur qui a envie de jouer à archeage et de s'impliquer dans une vraie guilde (et non pas une fl perso) je pense que cette Maj plaira.

Pour répondre à ce sujet, vous devez vous connecter sur le site

Retour haut