Obiwan

Membre
Inscrit le : 19/06/2015
Messages : 21
Re : La 3.0 et vous ?
MAJ : 12/12/2016 à 15h25
Dire qu'on peut monter son niveau de construction pour payer moins cher les taxes, oui, mais tu les paieras toujours plus cher qu'avant (210 je crois au mieux). Sachant que monter ton niveau à 230k ... cramer des flocons pour ... et ho wait, 4 mois d'abonnement pour ça ? Super intéressant, surtout que tout le monde va faire pareil, et que les attestations non liées vont inonder le marché dans un avenir proche et se vendront au rabais. Donc wé, à faire, mais pas dans les top priorités.
Réflexion faîte ... la 3.0 depuis quelques jours ...
Concernant les taxes et la limitation de propriétés par compte ...
Il faut bien comprendre que cette décision est volontaire pour stopper net les grosses exploitations et soutenir les petits producteurs et une petite économie. Et ce que je peux constater pour l'instant, c'est que ça marche. Le tronc se vend plus cher, les planches aussi par exemple. Donc si un jeune joueur veut planter 20 cèdres sur un 16/16 et faire des planches, il gagnera des sous alors qu'avec la 2.9, c'était impossible. Donc je trouve ça très bien pour l'instant. Es-ce que ça va durer dans le temps, c'est la question.
En ce sens, même si cette décision pénalise beaucoup de joueurs (moi y compris), j'y suis plutôt favorable. Et à ceux qui adorent farmer les patatoes, je leur dirais d'arrêter de planter 300 paquets de riz mais de planter plutôt 400 graines de riz sur un domaine plus petit. Avec les loots rares, vous gagnerez presque autant qu'avant.
Concernant l'économie ...
Je vais mettre un bémol sur ce que je disais à propos des taxes sur le craft : même si elles sont ce qu'elles sont, ce n'est pas un gold sink à proprement parlé car cet argent alimente directement la cagnotte du centre communautaire que se partagera les meilleurs contributeurs. Donc cela créé une nouvelle activité de farm pour qui veut le faire. Elle se paie sur les rewards de quête communautaire (10 po pour 10 points) principalement + taxe artisanat sur la zone.
Plus généralement, il y a un lien renforcé dans la chaîne de la production entre les joueurs. Le fait d'avoir viré toutes les compos sel bleu dans le craft et augmenté les compos requises, ça fait son effet. Par exemple, si je veux faire un craft, je vais devoir consommer 2 patates au lieu d'1 si les patates sont pas chères à la base. Ou 11 au lieu de 10 pour du ginseng plus cher de base. C'est bien pensé.
Concernant le craft ...
Bon là, ça coince toujours ... je m'attendais à une baisse des prix du charbon pour compenser, mais je l'attends toujours ... et le reste flambe ... déjà que le craft n'était pas très rentable ... ça l'est encore moins ... je continue à craft avec un reroll que j'ai abonné car je me suis fixé un objectif de jeu, mais je considère que sa labeur ne vaut rien donc je ne compte pas ...
Voilou, impressions sur les premiers points observés ;).