↓Connexion     ↓Pas encore inscrit ?

Accueil / Forum / Discussions générales / La 3.0 et vous ?

La 3.0 et vous ?

↓ Répondre

Obiwan
Membre

Re : La 3.0 et vous ?

MAJ : 18/01/2017 à 16h23

Oui oui, je ne disais pas ça ... ce n'est pas QUE un problème de taxes ... loin de là ...
Les serveurs se vident en effet, personne pour prendre leur place. La 3.0 fait sortir beaucoup de joueurs qui se posaient des questions avant, les nouveaux s'orientant logiquement vers le nouveau serveur.

Tenebrosa
Membre

MAJ : 19/01/2017 à 12h52

Oui les taxes ne sont pas seules en cause. D'ailleurs, depuis la 3.0, les joueurs se sont réorganisés pour que ça ne leur coûte pas un bras, comme je l'avais fait moi-même, donc les terrains qui se vident aujourd'hui ne sont pas dûs globalement aux taxes mais bien à des arrêts du jeu.

Il y a vraiment une vague de départs, je peux constater la même chose sur Anthalon autour de mes propres terrains, des joueurs anciens dont certains étaient là avant mon arrivée qui partent les uns après les autres. Il y a des endroits où on peut poser un château tranquillement...

D'ailleurs, je songe de plus en plus à le faire moi-même tant la 3.0 ne m'apporte rien d'intéressant à titre personnel. Ce qui fera un gros trou dans 2-3 zones étant donné que j'ai un peu plus d'une trentaine de terrains.

Je ne saurai dire précisément ce qui dans la 3.0 a "tué" l'intérêt que j'avais dans ce jeu. C'est un ensemble de petites choses qui cumulées font que...

jachampagne
Administrateur

MAJ : 19/01/2017 à 22h10

Autrement dit, si Tenebrosa quitte le jeu, c'est bon, tout le monde aura de la place :D mdr.
Par contre, ce qui est étrange, c'est de voir que le serveur Anthalon (pour ne citer que lui) est par moments en population "Haute", et tout à l'heure, il était même en "File d'attente" !

Donc, il y en a sans doute qui réduisent leurs terrains/propriétés, mais continuent de jouer, et d'autres joueurs PvP qui font leur arrivée (les Chosen sont de retour d'ailleurs) et se contentent d'une seule propriété (voire aucune).

Obiwan
Membre

MAJ : 20/01/2017 à 19h12

"Je ne saurai dire précisément ce qui dans la 3.0 a "tué" l'intérêt que j'avais dans ce jeu. C'est un ensemble de petites choses qui cumulées font que..."

Oui, c'est un peu ça. Le départ de pas mal de joueurs sur les legacy n'arrange pas les choses. Autant il est motivant de courir après le stuff lorsqu'il y a une certaine concurrence/compétition entre les joueurs, mais à quoi bon le faire quand on est 4 nuiens dans un MM ? Sans parler de l'absence d'event en prime time. Archeage est un bon jeu de farm, mais oh wait, pourquoi faire aujourd'hui ? Logiquement, les joueurs quittent le navire les uns après les autres. Le monde attire le monde mais le vide appelle le vide. Je parle pour Eanna toujours, c'est peut-être bien différent ailleurs, mais je doute. Dans les top guildes, c'est autre chose car il y a toujours du contenu à faire mais pour la plèbe, arf ...

Un merge pourrait redonner un intérêt, mais ce serait l'aveu d'un échec pour Trion sur les legacy, donc ce n'est pas pour tout de suite je pense. Ne parlons pas de migration entre serveur, je ne vois pas l'intérêt de rejoindre un autre serveur sur le déclin aussi.

Concernant les états de serveur, ça ne veut pas dire grand chose. Il témoigne de la charge d'un serveur calibré sur ces performances. Plus le jeu évolue sur de petits serveurs, plus rapidement il est en charge avec des phénomènes de goulot, ce qui avait été le cas après le premier rush de la release, le jeu tournant sur de plus petites configurations.

Sinon, il y a de temps en temps des retours de joueurs oui, mais le temps d'une rose, Archeage étant f2p et bon jeu d'attente ma foi entre deux sorties pour les gros joueurs. Donc ça revient et ça repart quelques temps plus tard.

Question subsidiaire : un grade au-dessus de mythique est-il dans les cartons de Xlgames ?

jachampagne
Administrateur

MAJ : 20/01/2017 à 20h14

Oui, un grade au-dessus de Mythique est arrivé sur la version coréenne, donc bientôt dans les bacs français :D !

Je suis à la bourre sur les news (de gros empêchements personnels), mais j'essaie de publier dès que possible l'actu, vous m'excuserez de ce mois de janvier quelque peu chaotique ;).

Tenebrosa
Membre

MAJ : 23/01/2017 à 17h31

Allez une petite illustration !

Vous vous souvenez du screen d'une des collines habitables de blanche arden ? La situation n'a pas trop évoluée :

Par contre, ça a empiré ailleurs... voici maintenant la partie "centrale" de cette zone de Blanche Arden (entre les deux collines)

Les cages à canard et les arbres sont "abandonnés", la zone est libre.

Et pour finir la zone (située juste devant cet espace vide) que je vais moi-même très probablement abandonner dans les semaines qui viennent :

En gros, partout où vous voyez des pins là, ça risque de se libérer, et il faut ajouter le manoir restructuré sur la gauche de l'image (le manoir à droite n'est pas à moi par contre)

Bref, bien joué la 3.0 (sur les anciens serveurs en tout cas)

jachampagne
Administrateur

MAJ : 25/01/2017 à 17h47

Sur Marianople par contre, ça s'est vidéo (des joueurs ne pouvaient sans doute plus payer leurs taxes depuis la hausse), mais ça a permis à plein de nouveaux joueurs de poser jardins, fermes à épouvantail et fermes en chaume.

En tout cas, pour Blanche-Arden, quand je pense que c'était bien rempli il y a quelques mois, ça a déménagé sec. Après il faut voir aussi les places occupées sur les nouvelles zones. Beaucoup ont simplement changé de zone.

Tenebrosa
Membre

MAJ : 06/03/2017 à 12h57

Petite mise à jour :D

On commence par la colline, vu qu'elle a servi d'illustration depuis le début :

Deux maisons en tout et pour tout...

Ce qu'il restait au fond de blanche a également disparu :

On peut d'ailleurs voir que sur la colline d'en face... Là aussi, y a pas mal de place !

Lully
Membre

MAJ : 07/03/2017 à 09h13

En effet, c'est impressionnant !
Etant sur Eanna il y a moins d'un mois et revenant sur Anthalon avec le transfert à 1 crédit, je peux dire qu'il y a une vraie différence entre les 2 serveurs.
Par exemple, sur l'ile pirate d'Anthalon, il y a plein de place libre. Sur Eanna, nada. C'est à peu près pareil pour les terrains à Auroria. On peut avoir du mal à trouver sur Eanna (ça se trouve évidemment ^^) Alors que sur Anthalon, on ne sait pas où poser tellement il y a de place. Hallucinant !

Cela dit, je trouve que c'est une opportunité pour les gens qui veulent se faire des sous assez tranquillement (évidemment, il y a pas mal de rôdeur en mer :p) et se préparer à une éventuelle fusion des serveurs.

En tout cas, merci du partage.

Syrinx-Eanna
Membre

MAJ : 07/03/2017 à 10h10

C'est sur que :
- rendre le farm plus dur en écœurant tout nouveau joueur sur les legacy, et donc les attirer sur les fresh start
- enlever tous les events en prime time,
- décomposer la population d'archeage entre "fresh start" et "legacy" (difficile de renouveler le turn over "normal" dans les effectifs des guildes)
- N'apporter aucun contenu réel que ce soit en PvP ou en PvE : on a l'impression que les MAJ c'est 95% de babioles pour le CS

Alors tout ça, ça n'aide pas mais alors... vraiment pas!

Sans compter qu'à côté la concurrence est de plus en plus rude pour AA et je pense notamment à Life is Feudal qui est en pleine CBT1 qui va sortir un vrai monde persistant (à la EvE Online) :
- sandbox/housing à la minecraft (et donc qui balaye le housing d'AA),
- open PvP sans safe zone (sauf celles qu'on arrive à sécuriser en bâtissant un château pièce par pièce et où on veut) : concurrence directe du plus gros handicap d'AA pour son Open-PvP et l'élitisme mal foutu et trop rare des sièges
- graphiquement bien supérieur à AA
- et pour couronner le tout, projette d'y implanter le naval

Alors à cause de cette 3.0 chez Red on a été obligé, faute de pouvoir simplement jouer en PvP à AA, de voir ailleurs.
Et depuis qu'on est tombé sur Life is Feudal bah Archeage est désinstallé des disques durs.
C'est totalement insensé vue la passion qu'on a eu pour ce jeu et qu'on aurait probablement gardée sans les choix insensés de Trion et d'XL games. On a presque eu l'impression de ce faire jeter dehors. AA ou comment tuer la poule aux œufs d'or.

En bref un conseil si vous voulez continuer Archeage : ne touchez pas à Life is Feudal.
Vous êtes prévenus ;-)

J'espère à un jour ici (avec de gros doutes), sinon ailleurs et un grand merci à Naoki pour son remarquable travail.
Syrinx

Pour répondre à ce sujet, vous devez vous connecter sur le site

Retour haut