↓Connexion     ↓Pas encore inscrit ?

Accueil / Forum / Discussions générales / La 3.0 et vous ?

La 3.0 et vous ?

↓ Répondre

magdalena001
Membre

Re : La 3.0 et vous ?

MAJ : 03/12/2016 à 22h15

ben moi déjà à la base je ne me connectais que pour faire mes métiers de récoltes + les trades packs et donner à manger à mon bétail, car je n'ai pas le temps de faire des quêtes, je travail à horaires de pause du coups je passe chaque jour que pour le bétail, et le week-end je fais mes trades packs....alors si c'est pour faire des quêtes.....je ne sais pas si je resterai encore dans le jeu.
On verra.
Je vous remercie pour tous ces détails.

Mikita
Membre

MAJ : 03/12/2016 à 22h49

Il est possible d'avoir plus d'informations concernant le larcin et les portes-monnaies sur la 3.0,n'ayant que très peu touché au craft sauf pour craft mon propre équipement,sa m'intéresse beaucoup,merci !

Lully
Membre

MAJ : 04/12/2016 à 09h26

Si tu comprends un peu l'anglais (au pire google trade) http://forums.archeagegame.com/showthread.php?300247-Larceny-Tests-after-11-hours-of-farming.-PLEASE-CHECK-THIS-CELESTRATA

jachampagne
Administrateur

MAJ : 04/12/2016 à 13h04

Sinon, le patch note traduit en français sera publié très prochainement sur le site ;) !

Tenebrosa
Membre

MAJ : 05/12/2016 à 19h52

Et GG la majoration des taxes pour les propriétés au-delà de DEUX... et ça monte vite, très vite !

D'un coté on te propose plein de propriétés voire de nouvelles propriétés (maison-arbre, etc) de l'autre on te colle une majoration monstrueuse sur tes terrains. Tu te fais une ferme en chaume, tu plantes tes deux 16*16 (quête tradepack + atelier de fermier transformé) ? Bam tu es déjà à 150 % de majoration ! Alors la maison-arbre, le bungalow aquatique, euh, merci mais non, les attestations ça coûte cher en PA...

Tu parles que les ressources vont devenir rares ! Tu vas te faire une maison (parce qu'il faut bien dormir quand même), un 24*24 lunaire, et c'est tout hein !

Autant dire que pour moi, avec ma quarantaine de terrains, c'est la fin. Atomisée, explosée la Tenebrosa !

Remarque, de toute façon, je ne pourrais plus les utiliser avec leur système d'insignes... Avec un cap à 6000 insignes / jour, il me faudrait UN MOIS (en faisant bien toutes les quêtes) pour mettre des pins sur la totalité de mes terrains pendant TROIS JOURS !
Tu fais tes quêtes, tu vas pouvoir acheter de quoi faire un 16*16 de ginseng (et encore, pas en paquets), youhou, c'est la joie...

Va te faire un delphinad (et ne parlons pas d'un ayanad) vu les compos nécessaires tiens... un mois de quêtes, hop je peux enfin me faire une capuche, et... ah bah j'ai pas eu le bon truc pour faire le rang suivant. Plus qu'à recommencer !

AA est un jeu de farm. Et là, ils tuent le farm via les terrains... je ne comprend pas, franchement. Comment se faire la voiture 4*4 à 1200 gildas ? Vu les compos ? 8 troncs foudroyés ? Mais, les pins seront tellement chers, 2 ans pour avoir tes 8 pauvres foudroyés ?

Il va rester quoi ? le stuff obsi ? Super, aller tuer en boucle les mêmes mobs (et en zone pvp, cool) ça fait envie.

Non franchement je ne comprend pas. Ils veulent qu'on sortent la CB ? Que les mecs déjà stuffés soient impossibles à rattraper ?

jachampagne
Administrateur

MAJ : 06/12/2016 à 00h46

Oh que je te comprends Tenebrosa, avec les terrains que l'on a...ça va faire mal aux PA. Je l'avoue, c'est un des gros points noirs que je trouve à cette prochaine mise à jour.

Lully
Membre

MAJ : 06/12/2016 à 10h09

Je suis d'accord que ça va faire mal ces nouvelles taxes, mais d'un côté, je le comprend : Pour le nouveau serveur, ça évites le full zone rempli de terrain par une même personne. Cependant, pour les serveurs héritages, c'est mauvais ... ou pas. D'un côté, pas mal de zones sont vides, ça sera pire là. Mais d'un autre côté, ça permettra de libérer des terrains que des gens gardent mais n'utilisent pas.
Pour ma part, j'ai fait mon possible pour réduire les terrains et mettre surtout des lunaires/stellaires/solaires. En gros, sur 2 comptes avec abonnement, j'ai 3 maisons et 1 épouvantail 16x16 , trois sur l'un, un sur l'autre. Le reste c'est du lunaire/stellaire/solaire qui ne compte pas dans le nombre de terrain (confirmé lors du livestream). Je vais donc réfléchir à une nouvelle répartition. Après, je ne suis plus trop fermière. J'utilise simplement ma ferme améliorée pour planter les combos de potions.

Concernant les compos pour faire du craft, soit tu fais dès maintenant du stock de graines (un full coffre), soit tu stock tes points de vocation (perso, sur mon main je suis à 150k). Et puis honnêtement, si on peut se faire 6k de vocation par jour, ça sera plus que ce que je fais actuellement, donc je vendrais surement mes points à des personnes qui en ont besoin. Il faut juste accepter qu'on ne pourra plus tout faire tout seul, et comme Elineda, je trouve ça sympa de s'appuyer sur sa communauté.

Et perso, pour la voiture, j'ai mis 2 ans :p

Je pense que ça dépend beaucoup de où on se positionne : si on est sur le Fresh Start, alors oui, ça sera compliqué et ça prendra du temps, mais si on est sur le legacy, je ne vois pas trop le problème, l'hôtel des ventes ne va pas disparaitre ...

Tenebrosa
Membre

MAJ : 06/12/2016 à 18h54

Le problème est plus complexe lully :-/

J'ai grosso modo 500 000 insignes de maitrise de coté ; donc, de ce coté là, on pourrait croire que je suis tranquille pour un moment.

mais ce n'est pas le cas. J'ai calculé, au prix du pin, que je pourrais utiliser la totalité de mes terrains en plantant des pins pendant... 12 jours avec ces 500 000 points !!

Deux semaines d'utilisation avec 500 000 points ! Totalement impossible d'espérer pouvoir le faire. C'est assez simple, je peux planter 600 pins en une seule passe (un peu plus, en fait, mais bon, je ne cherche pas à avoir le chiffre exact, qui doit être entre 620 et 650). Et ce n'est là que ma capacité de production "terrestre". J'ai aussi une capacité de production "maritime" de 3 000 corail rouge ou vert par jour. Quand je dis que j'ai une quarantaine de terrain, ce n'est pas une vue de l'esprit... c'est réellement le nombre que je possède (entre 39 et 43).

Ca peut paraître excessif, j'en conviens, mais pour autant, je ne "prend pas la place" de joueurs qui voudraient s'installer. Je n'ai aucun terrain sur les zones très recherchées, jouant coté nuia, je n'ai rien à liluyt, geowid, solzreed, etc, je suis installée à Blanche Arden, un peu à Rochaiguail, et Karkasse (zone déserte sur Anthalon, je pourrais prendre 40 terrains de plus là bas :D ). Et il y a de la place libre dans toutes ces zones là.

C'est mon trip, dans AA, d'être une grosse productrice agricole, c'est pour ça que je joue, pour avoir pratiqué quelques jeux dans le genre je trouve les donjons d'AA très loin du niveau des autres, le pvp n'est pas emballant non plus, donc moi je me suis intéressée à ce jeu dans un but très clair, le commerce, la production. Ca, ça me branchait, et pendant des mois, j'ai fonctionné au graine à graine sur beaucoup de terrains parce que ça produisait bien davantage qu'en paquets.

Et tout cela me sera impossible. Même si je me réorganisais, et que j'arrivais à conserver un nombre suffisant de terrains pour maintenir un niveau de production "correct" à mes yeux, ça sera peine perdue.

Le problème, c'est que si tu prends les lunaires/stellaires etc, que tu les upgrade en 24*24 pour ne pas payer trop d'impôts, il te sera impossible de les occuper avec les insignes que tu gagnes : parce qu'attention, les 6000 insignes / jour, c'est le maximum, et ça va prendre un paquet de temps pour les gagner : va falloir livrer des tradepack, etc. En utilisation "normale" tu vas plutôt être entre 1500 et 2500 insignes / jour. De quoi remplir un 16*16 de pins... soit 10 pins. C'est rien, c'est insignifiant. La même capacité de production qu'un débutant complet ! Pourquoi s'investir dans un jeu, si on ne peut pas améliorer sa capacité de production ?

Et devoir faire des quêtes journalières pour pouvoir planter, non seulement je trouve ça absurde, mais en plus ça va s'ajouter aux quêtes journalières à faire pour gagner des gildas, aux quêtes journalières pour se stuffer, aux events, etc, etc... Déjà que je trouvais qu'il y en avait trop ! Mais au moins, jusqu'ici, on avait la possibilité de ne pas en faire certaines. Là par contre ça sera difficile de ne pas être obligé de faire les quêtes des insignes... Là, c'est une affaire de goût personnel, mais j'avoue ne pas trop apprécier qu'on "m'oblige" à faire quelque chose dans ce genre là.

En plus, ça va "tuer" une partie de l'entraide je trouve. Naoki pourra le confirmer, je prête souvent un ou deux terrains à des nouveaux joueurs qui ne sont pas encore abonnés, ou qui ont besoin temporairement d'une plus grande capacité de production, ou qui ont temporairement besoin d'une production spécifique (maritime par exemple).

Franchement, j'ai peur que sur les serveurs existants, on ne se retrouve avec d'énormes trous dans les zones habitables. Je vois un de mes voisins qui paye des impôts style 150/semaine pour une propriété, avec les majorations, ça va lui coûter 500 ou 600 par semaine pour cette seule propriété, il ne pourra jamais tenir...

Deux ans pour faire la voiture ? Bah il en faudra 6 ou 7 maintenant. Rien que faire les 30 caoutchouc, bon courage, rien que ça, ça va te coûter facilement 300 000 insignes de maitrise vu le rendement des hévéas :-D et à peut près pareil pour les foudroyés. Allez, prix d'ami, 500 000 insignes, en prenant les 6000 insignes/jour, ça représente plus de deux ans déjà... Et il faut ajouter tout le reste... Et en ne faisant que ça ! Mais dans AA il faut aussi se stuffer, etc...

jachampagne
Administrateur

MAJ : 06/12/2016 à 19h36

Le bon côté là-dedans, c'est que nous allons pouvoir tester et éprouver ce système bien admis en Corée (ils adorent ça et ont le temps pour cela).
Dans notre cas, en occident, si les gains et possibilités s'amenuisent avec la mise à jour, des changements seront faits sur les versions EU/NA du jeu, avec par exemple un retour en parallèle des graines/pousses achetables en argent, sans retirer pour autant les achats via insignes, comme ça, le système conviendra à chacun et les insignes de maîtrise ne perdront pas trop de leur valeur.

C'est une monnaie qui peut avoir un réel intérêt. Maintenant, il faudrait un peu plus que des quêtes journalières pour les obtenir.

Sur ce point au moins, Trion écoute davantage les joueurs par rapport à ses débuts. Si trop de gens se plaignent d'un système, il sera quasi sûrement modifié et adapté à notre façon de jouer - ça a été le cas pour beaucoup de systèmes actuels déjà (renivellement, navires, synthèse, stats, etc.)

Et concernant les impôts sur les propriétés, l'éditeur aurait aimé pouvoir supprimer ce système de taxe, ou en tout cas le réduire au minimum (taxe du bâtiment et pas de surtaxe), mais XLGames ne l'a jamais voulu pour le moment. Comme ArcheAge est un sandbox, ils veulent permettre à chacun de se faire une place sur le housing et qu'il n'y ai pas de joueurs qui s'octroient des quartiers complets dans certaines zones.
Là dessus, j'espère qu'ils parviendront un jour à faire suffisamment pression pour que XLGames admette que le concept actuel apporte plus de mauvais que de bon in-game, et revoit ce système d'impôts en jeu, soit en supprimant les surtaxes, soit en baissant le prix des attestations ou le moyen de les obtenir (car manger ses PA en attestations, avec 5 000 seulement, ne reste plus grand chose pour jouer).

Enfin, 5 000 PA après 2 ans de jeu, vues les nombreuses évolution du jeu, c'est bien trop peu désormais. En Corée, ils ont eu des changements, donc il faut s'attendre à voir le plafond augmenter chez nous aussi, ce sera déjà ça.

Tenebrosa
Membre

MAJ : 06/12/2016 à 20h24

Bah là en l'état je pense même que ça commence à sentir la fusion pour certains serveurs européens.

Tu prends Anthalon, il y a déjà de la place libre un peu partout, tu y ajoutes les nouvelles zones de la 3.0 qui sont parait-il très grandes, tu y ajoutes en plus toutes celles qui vont se libérer à cause des surtaxes, et on doit pas être loin de pouvoir fusionner deux serveurs en un seul avec chaque joueur qui aura 3-4 terrains facile.

Si tu y ajoutes les joueurs qui risquent de lâcher le jeu parce que "déçus" de la 3.0... 2-3 joueurs "gros propriétaires terriens" comme moi et là ça va commencer à faire sacrément désert.

Le problème avec les "corrections" ultérieures, c'est qu'elles interviennent trop tard pour faire revenir les joueurs qui auront arrêté. Tu penses bien que moi, qui ait mis pratiquement un an à arriver à avoir les propriétés comme je le voulais (c'est à dire bien regroupées, même si ce n'est pas encore parfait), si j'arrête et donc détruit mes propriétés, je n'aurai aucune envie de recommencer en n'ayant pas la possibilité de les regrouper. Pendant ces un an, j'en ai fait du gold, et une grosse partie a été consacrée à me permettre de "regrouper" mes terrains justement. J'ai dû acheter des propriétés à prix d'or parce qu'elles étaient placées là où je les voulais, en parallèle j'ai lâché des terrains gratuitement (environ 4 24*24 et 7-8 16*16 "démontés" sans vendre le terrain), j'en ai farmé de la pierre et du bois pour restructurer mes trois fermes, mes trois manoirs, ou pour construire mes 7 bungalows 28*28 (eux aussi tous regroupés).

Je n'aurai aucune envie de devoir tout recommencer. Ni de devoir reprendre mon cheval pour aller récolter un 16*16 éloigné de ma maison, faire un TP pour aller planter sur le 24*24 isolé à rochaiguail etc.

Je trouve le changement concernant les propriétés beaucoup trop brutal. Tant pour les surtaxes que pour les "cultures". Ca fait beaucoup trop d'un coup. Ca tue toute une catégorie de joueurs, et des gros farmeurs en plus. Ca aura un impact sur les prix à l'HV, d'ailleurs. Il y a certaines productions qui vont vous coûter plus cher à acquérir, je n'ai aucun doute là dessus. Le "petit producteur" qui ne pouvait faire qu'un 16*16 de ginseng va y gagner un peu, mais tous ceux qui achètent à l'HV vont le sentir passer. En particulier les productions maritimes, à mon avis, parce que les Bungalow, d'une part coûtent cher en impôts de base, d'autre part, sont plus "chiants" à exploiter à l'usage, et ils ne sont pas la priorité des joueurs. Même sur certains serveurs US, pourtant bien plus "occupés" que les serveurs européens, on trouve de la place pour les maisons aquatiques, à Solzreed par exemple.

D'autres vont chuter, parce qu'elles restent "accessibles" en gold chez les NPC, donc ça sera la production "par défaut" de tous ceux qui ne gagneront pas assez d'insignes.

Je trouve aussi certains prix incohérents. Une vache, ça va te filer (en général) plusieurs fois du lait, un pin, tu vas le couper une fois, 13-14 troncs, et terminé. Vu le prix des troncs (qu'on trouve facilement en sauvage) il ne faudra pas espérer dégager une marge suffisamment intéressante pour pouvoir '"acheter" ses pins à l'HV.

Pour répondre à ce sujet, vous devez vous connecter sur le site

Retour haut