Re : La 3.0 et vous ?
MAJ : 06/12/2016 à 18h54
Le problème est plus complexe lully :-/
J'ai grosso modo 500 000 insignes de maitrise de coté ; donc, de ce coté là, on pourrait croire que je suis tranquille pour un moment.
mais ce n'est pas le cas. J'ai calculé, au prix du pin, que je pourrais utiliser la totalité de mes terrains en plantant des pins pendant... 12 jours avec ces 500 000 points !!
Deux semaines d'utilisation avec 500 000 points ! Totalement impossible d'espérer pouvoir le faire. C'est assez simple, je peux planter 600 pins en une seule passe (un peu plus, en fait, mais bon, je ne cherche pas à avoir le chiffre exact, qui doit être entre 620 et 650). Et ce n'est là que ma capacité de production "terrestre". J'ai aussi une capacité de production "maritime" de 3 000 corail rouge ou vert par jour. Quand je dis que j'ai une quarantaine de terrain, ce n'est pas une vue de l'esprit... c'est réellement le nombre que je possède (entre 39 et 43).
Ca peut paraître excessif, j'en conviens, mais pour autant, je ne "prend pas la place" de joueurs qui voudraient s'installer. Je n'ai aucun terrain sur les zones très recherchées, jouant coté nuia, je n'ai rien à liluyt, geowid, solzreed, etc, je suis installée à Blanche Arden, un peu à Rochaiguail, et Karkasse (zone déserte sur Anthalon, je pourrais prendre 40 terrains de plus là bas :D ). Et il y a de la place libre dans toutes ces zones là.
C'est mon trip, dans AA, d'être une grosse productrice agricole, c'est pour ça que je joue, pour avoir pratiqué quelques jeux dans le genre je trouve les donjons d'AA très loin du niveau des autres, le pvp n'est pas emballant non plus, donc moi je me suis intéressée à ce jeu dans un but très clair, le commerce, la production. Ca, ça me branchait, et pendant des mois, j'ai fonctionné au graine à graine sur beaucoup de terrains parce que ça produisait bien davantage qu'en paquets.
Et tout cela me sera impossible. Même si je me réorganisais, et que j'arrivais à conserver un nombre suffisant de terrains pour maintenir un niveau de production "correct" à mes yeux, ça sera peine perdue.
Le problème, c'est que si tu prends les lunaires/stellaires etc, que tu les upgrade en 24*24 pour ne pas payer trop d'impôts, il te sera impossible de les occuper avec les insignes que tu gagnes : parce qu'attention, les 6000 insignes / jour, c'est le maximum, et ça va prendre un paquet de temps pour les gagner : va falloir livrer des tradepack, etc. En utilisation "normale" tu vas plutôt être entre 1500 et 2500 insignes / jour. De quoi remplir un 16*16 de pins... soit 10 pins. C'est rien, c'est insignifiant. La même capacité de production qu'un débutant complet ! Pourquoi s'investir dans un jeu, si on ne peut pas améliorer sa capacité de production ?
Et devoir faire des quêtes journalières pour pouvoir planter, non seulement je trouve ça absurde, mais en plus ça va s'ajouter aux quêtes journalières à faire pour gagner des gildas, aux quêtes journalières pour se stuffer, aux events, etc, etc... Déjà que je trouvais qu'il y en avait trop ! Mais au moins, jusqu'ici, on avait la possibilité de ne pas en faire certaines. Là par contre ça sera difficile de ne pas être obligé de faire les quêtes des insignes... Là, c'est une affaire de goût personnel, mais j'avoue ne pas trop apprécier qu'on "m'oblige" à faire quelque chose dans ce genre là.
En plus, ça va "tuer" une partie de l'entraide je trouve. Naoki pourra le confirmer, je prête souvent un ou deux terrains à des nouveaux joueurs qui ne sont pas encore abonnés, ou qui ont besoin temporairement d'une plus grande capacité de production, ou qui ont temporairement besoin d'une production spécifique (maritime par exemple).
Franchement, j'ai peur que sur les serveurs existants, on ne se retrouve avec d'énormes trous dans les zones habitables. Je vois un de mes voisins qui paye des impôts style 150/semaine pour une propriété, avec les majorations, ça va lui coûter 500 ou 600 par semaine pour cette seule propriété, il ne pourra jamais tenir...
Deux ans pour faire la voiture ? Bah il en faudra 6 ou 7 maintenant. Rien que faire les 30 caoutchouc, bon courage, rien que ça, ça va te coûter facilement 300 000 insignes de maitrise vu le rendement des hévéas :-D et à peut près pareil pour les foudroyés. Allez, prix d'ami, 500 000 insignes, en prenant les 6000 insignes/jour, ça représente plus de deux ans déjà... Et il faut ajouter tout le reste... Et en ne faisant que ça ! Mais dans AA il faut aussi se stuffer, etc...