Tenebrosa
Membre
MAJ : 02/01/2017 à 18h59
Je me suis amusée hier à faire du graine à graine sur une partie de mes terrains, "à l'ancienne", histoire d'en sortir quelques "stats"
Et franchement... Bah c'est pas folichon je trouve.
2649 graines plantées (ça m'a pris à peu près tout l'après midi), 2h09 minutes pour tout récolter (avec le perlaurore). Quasiment une journée de boulot quoi,, sachant que je plante de manière "optimale", c'est à dire en exploitant au maximum l'espace pour pouvoir planter un maximum de graines. C'est forcément un peu plus long que planter "à l'arrache".
Sur ces 2649 graines j'ai obtenu 7968 "plantes" et 132 graines.
Et, là où le bât blesse et où j'ai clairement le sentiment qu'on se f... un peu de notre gueule, sur ces 2649 graines j'ai obtenu 113 "feuilles parfumées" (valeur totale de ces feuilles à l'HV : 71 gold). Soit moins de feuilles parfumées que de graines réutilisables. Déjà, rien que ça, ça m'énerve. Ok, je ne suis pas encore au max en cueillette (220 000 sur le perso qui s'est occupé de ça) mais je trouve quand même que ça fait bien, bien peu de feuilles "parfumées" pour une telle quantité de graine à graine.
Mais là où ça me fait carrément bondir, c'est quand je vois le "bonus" du métier de cueillette au maximum (230 000), soit la capacité de produire des "paquets de graines améliorées". Pour faire un paquet de graines améliorées il faut... 10 feuilles parfumées. Alors je n'en ai pas encore fait, mais j'imagine que ces "paquets améliorés" font la même taille que les paquets de graines classiques, et qu'il faut donc 16 paquets pour recouvrir un pauvre 16*16. Soit 160 feuilles parfumées.
Au ratio qui a été le mien, pour "gagner" ces 160 feuilles il aurait fallu que je plante environ 3750 graines UNE PAR UNE pour pouvoir faire un pauvre 16*16 de paquets "améliorés".
Et là, je trouve que c'est carrément du foutage de gueule. Je n'ai pas fait le test sur l'agriculture, mais je suppose que les ratios seront les mêmes, donc de ce coté là, c'est pareil, mais par contre, j'ai aussi monté un mineur au maximum (230 000) et le "bonus" du niveau max n'a carrément rien à voir. D'une part il est bien moins contraignant, d'autre part, il "rapporte" bien plus, le joyau radieux vaut 7,5 Po à lui tout seul, et l'or et l'archeum, ça se vend bien, très bien.
Quand on me dit qu'on veut réduire les grosses exploitations, qu'on veut "favoriser" le graine à graine, je suis désolée, mais là j'ai clairement du mal à le voir dans les faits. D'autant que dans le laps de temps qu'il m'a fallu pour planter et récolter ces 2649 graines, j'aurai eu le temps matériel de faire deux fournées en "paquets de graines", qui au final m'auraient filé la même quantité de plantes grosso modo. J'aurai perdu les 71 gold des "feuilles parfumées", mais j'aurai gagné 6h de temps libre pour faire autre chose, les quêtes de famille par exemple (histoire de gagner des points d'insignes).
Le bonus obtenu via le graine à graine, c'est pourri car cela ne vaut pas assez cher et le rendement est bien trop bas, et le bonus du métier de la cueillette à 230 000, c'est pourri aussi, parce que cela consomme bien trop de bonus graine à graine.