↓Connexion     ↓Pas encore inscrit ?

Accueil / Forum / Discussions générales / La 3.0 et vous ?

La 3.0 et vous ?

↓ Répondre

Tenebrosa
Membre

Re : La 3.0 et vous ?

MAJ : 02/01/2017 à 18h59

Je me suis amusée hier à faire du graine à graine sur une partie de mes terrains, "à l'ancienne", histoire d'en sortir quelques "stats"

Et franchement... Bah c'est pas folichon je trouve.

2649 graines plantées (ça m'a pris à peu près tout l'après midi), 2h09 minutes pour tout récolter (avec le perlaurore). Quasiment une journée de boulot quoi,, sachant que je plante de manière "optimale", c'est à dire en exploitant au maximum l'espace pour pouvoir planter un maximum de graines. C'est forcément un peu plus long que planter "à l'arrache".

Sur ces 2649 graines j'ai obtenu 7968 "plantes" et 132 graines.

Et, là où le bât blesse et où j'ai clairement le sentiment qu'on se f... un peu de notre gueule, sur ces 2649 graines j'ai obtenu 113 "feuilles parfumées" (valeur totale de ces feuilles à l'HV : 71 gold). Soit moins de feuilles parfumées que de graines réutilisables. Déjà, rien que ça, ça m'énerve. Ok, je ne suis pas encore au max en cueillette (220 000 sur le perso qui s'est occupé de ça) mais je trouve quand même que ça fait bien, bien peu de feuilles "parfumées" pour une telle quantité de graine à graine.

Mais là où ça me fait carrément bondir, c'est quand je vois le "bonus" du métier de cueillette au maximum (230 000), soit la capacité de produire des "paquets de graines améliorées". Pour faire un paquet de graines améliorées il faut... 10 feuilles parfumées. Alors je n'en ai pas encore fait, mais j'imagine que ces "paquets améliorés" font la même taille que les paquets de graines classiques, et qu'il faut donc 16 paquets pour recouvrir un pauvre 16*16. Soit 160 feuilles parfumées.

Au ratio qui a été le mien, pour "gagner" ces 160 feuilles il aurait fallu que je plante environ 3750 graines UNE PAR UNE pour pouvoir faire un pauvre 16*16 de paquets "améliorés".

Et là, je trouve que c'est carrément du foutage de gueule. Je n'ai pas fait le test sur l'agriculture, mais je suppose que les ratios seront les mêmes, donc de ce coté là, c'est pareil, mais par contre, j'ai aussi monté un mineur au maximum (230 000) et le "bonus" du niveau max n'a carrément rien à voir. D'une part il est bien moins contraignant, d'autre part, il "rapporte" bien plus, le joyau radieux vaut 7,5 Po à lui tout seul, et l'or et l'archeum, ça se vend bien, très bien.

Quand on me dit qu'on veut réduire les grosses exploitations, qu'on veut "favoriser" le graine à graine, je suis désolée, mais là j'ai clairement du mal à le voir dans les faits. D'autant que dans le laps de temps qu'il m'a fallu pour planter et récolter ces 2649 graines, j'aurai eu le temps matériel de faire deux fournées en "paquets de graines", qui au final m'auraient filé la même quantité de plantes grosso modo. J'aurai perdu les 71 gold des "feuilles parfumées", mais j'aurai gagné 6h de temps libre pour faire autre chose, les quêtes de famille par exemple (histoire de gagner des points d'insignes).

Le bonus obtenu via le graine à graine, c'est pourri car cela ne vaut pas assez cher et le rendement est bien trop bas, et le bonus du métier de la cueillette à 230 000, c'est pourri aussi, parce que cela consomme bien trop de bonus graine à graine.

Lully
Membre

MAJ : 03/01/2017 à 13h53

Merci pour cette super analyse ! Mine de rien, l'avantage c'est que ça fait des champs magnifiques !

Du coup, est-ce que ça vaut le coût de les acheter à d'autres joueurs ? A voir peut être quand les stocks de paquets diminueront.

Obiwan
Membre

MAJ : 03/01/2017 à 14h37

Oui, on le sait malheureusement. Il y a le discours politique et la réalité des faits. Le jeu a pris un nerf global sur la partie temps. La 3.0, c'est "il faut plus de temps pour" et est calibrée pour les fresh serveur, pas pour nous.
Il faut l'accepter, oublier nos anciens repères et faire autrement.

J'ai testé (moins que toi) la plantation à l'unité, et j'ai constaté que le niveau de compétence n'affecte pas vraiment le taux de drop des feuilles parfumées, c'est total rng . Et si on n'a pas les graines, faut farmer avant les insignes sachant que l'on en aura peu au final. Oui c'est vraiment mauvais par rapport à avant. Il faut l'accepter, oublier nos anciens repères et faire autrement.

Il y a un vrai gold sink maintenant pour faire sa cape aussi. Ca fait mal au ... Il faut l'accepter, oublier nos anciens repères et faire autrement.
Le gemmage est devenu horriblement cher maintenant car le drop des lunarites a été nerfé, les ressources requises augmentées. Les T2 seront bientôt plus chères que les T3. Il faut l'accepter, oublier nos anciens repères et faire autrement.

Et on peut continuer comme ça encore et encore ...

Je peux comprendre qu'ils luttent contre l'inflation dans le jeu (le prix des apex baisse d'ailleurs, ça marche), mais pour la partie temps, ça me gonfle.

On va rester positif, Trion nous a donné une chouette monture finalement et une rallonge de 15 jours sur nos abo' suite au incident sur les serveurs. Mais perso, je lève le pied maintenant en attendant qu'ils lâchent du lest.

Ils le feront, soyez-en sûr. Possible que ce sera dans 6 mois par contre, au moment où la migration sera possible vers le fresh serveur.

Tenebrosa
Membre

MAJ : 03/01/2017 à 22h09

Obiwan ce n'est pas seulement la "perte de temps" qui m'agace, c'est l'énorme disparité entre les métiers. Déjà qu'il y avait des métiers comme la musique un tantinet chiants à monter, il y a maintenant en plus des écarts trop importants entre des métiers plus "courants".

La cueillette, maintenant, c'est vraiment pourri. Outre le fait, comme tu le signales, que les feuilles parfumées, c'est un loot totalement aléatoire (mais bon c'était le cas avant, genre la laine dorée sur les moutons) le bonus de métier au max est incroyablement pourri quoi. L'agriculture n'est pas au même niveau, d'ailleurs, car le niveau 230 000 lui permet de réaliser certaines cages à animaux, comme celle des vaches. La cueillette, même pas quoi.

Ils auraient pu lui filer un truc spécifique, cultivable qu'avec le niveau 230 000, et qui serait utile pour des productions "haut niveau", bah non, fais ton graine à graine et boucle la.

J'ai prévu de tester les ratio de loot sur les arbres fruitiers, on va voir ce que ça donne, mais là franchement j'ai bien les boules d'avoir débloqué le niveau 230 000 en cueillette, ça sert vraiment à que dalle. Si vous ne l'avez pas encore fait, ne le faites pas, privilégiez un autre métier, la construction par exemple, ou le minage, ou même l'abattage (parce que ça, ça ne demande que deux bois lourds, et pour le moment ma bûcheronne à 140 000 en loot autant que ma cueilleuse loot des feuilles avec ses 220 000) voire l'alchimie avec les nouvelles potions (mais je n'ai pas testé encore, je n'ai que 190 000 en alchimie)

j'ai trouvé la compensation de 15 j sympa (même si logique vu les soucis de connection), j'avoue. Par contre les maintenances tous les deux jours, ça commence à m'agacer (il y en aura certainement une cette nuit sur Europe vu que je m'en suis mangée une sur US cet après midi)

@Lully à mon avis ça va dépendre des loots sur arbre fruitier. Mais une chose est certaine, à l'heure actuelle, si j'ai envie de me faire un 16*16 de paquets améliorés, ça ne fait pas un pli, j'achèterai les feuilles à l'HV, planter près de 4 000 graines, merci bien :D

J'aime bien le graine à graine, ça fait des jolis champs oui (en particulier les roses, mais sur une telle quantité, j'ai préféré prendre autre choe, car les roses sont un peu plus "chiantes" à planter méticuleusement) mais 4 000 d'un coup, ça prend vraiment trop de temps, et par petites doses, faudra deux semaines pour gagner ses 160 feuilles... C'est pour ça que je vais tester les arbres fruitiers, c'est déjà bien moins contraignant.

nelfe
Membre

MAJ : 10/01/2017 à 13h04

kikoo les gens !!

Pour ma part également un avis partagé, des choses bien dans cette 3.0 mais je trouve quand même que pour du joueur en mode normal (j entend par la pas en mode nolife) c est devenue très dur de pourvoir s'en sortir sans tenir des délai de fou (concernant nos souhait en matière de stuff, enrichissement etc etc) mais on a pas le choix ce qui les guide reste leur seuil de rentabilité ...

nelfe
Membre

MAJ : 10/01/2017 à 13h12

Petit pensée pour Teneb qui a planté en mode one by one, je pense meme que le taux d obtention des graines royale a l air inferieur a celui des feuilles parfumées qui on l air de tombé "relativement plus souvent" donc adieu placards d affinage. (deja que d avoir trois terrains j ai du repassé a deux parce que sinon c etait la faillite) mais je pense me mettre a faire la manche avec mon chien a la sortie de la salle des heros ^^

jachampagne
Administrateur

MAJ : 10/01/2017 à 15h45

Mdr le coup du chien au Hall des héros :).
Et oui, des changements auxquelles il faut s'adapter. En tout cas, une bonne chose que je note finalement sur les impôts. Auparavant, on pouvait avoir 180 000 en Construction, les attestations fiscales coûtaient toujours 300 PA pour être fabriquées.

Désormais, avec 230 000 dans ce métier, on peut crafter pour 180 PA, et en non lié, donc ça peut ouvrir un nouveau commerce. Et si beaucoup de joueurs s'y mettent, le prix de l'attestation sera réduit sur l'HV. Au final, malgré la hausse des impôts et du coût en PA de celles-ci, on devrait s'y retrouver.

Pour le reste, je donnerai mon avis quand j'aurai eu la possibilité de vraiment jouer.

Elineda
Membre

MAJ : 11/01/2017 à 17h44

Du coup après un mois de jeu je vais faire le point :

- La maj niveau économique marche très bien du coté des fresh starts. Que ce soit NA ou EU, l'inflation est pluot lente par rapport au lancement du jeu. Le fait d'avoir les fortos rapidement à aprmis de ne pas avoir l'archeum trop cher.
- Le jeu en guilde ou famille est devenue obligatoire pour 80 % du jeu economique, mais 20 % restant, généralement des metier de premier niveau sont faisables solo et sont récompensés
-l'equilibre labor gold gagné est plutot stable et suis l'inflation de l'apex.
-Le p2w coute très très cher et donc a un impact negligeable.

Niveau conseil pour faire de l'argent sur le fresh start
- rester sur son metier principal
- essayer d'organiser un cycle de production avec d'autres joueurs efficaces.
- commencer à reflechir sur des productions pérénes.
- commencer à créer le stuff, mais attention à la RNG, à l'heure actuelle acheter des manas peut être plus rentable que les crafts.

Obiwan
Membre

MAJ : 17/01/2017 à 21h11

Un mois après, sur Eanna, à Solzreed.

Habitant le secteur et connaissant les voisins, ça va continuer (l'arbre du fond dans un premier temps, autant de terrains derrière moi ensuite ) ...

Lully
Membre

MAJ : 18/01/2017 à 14h37

Je ne pense pas que ça soit vraiment à cause des taxes, même si ça doit jouer un peu. Je pense que c'est simplement parce que les serveurs héritages se vident. Je vois ça aussi sur l'Américain, voir sur Eanna. J'habite sur une ile, mes voisins sont tous partis car ils arrêtent le jeu, personne n'a pris leur place.

Pour répondre à ce sujet, vous devez vous connecter sur le site

Retour haut