↓Connexion     ↓Pas encore inscrit ?

Accueil / Forum / Discussions générales / La 3.0 et vous ?

La 3.0 et vous ?

↓ Répondre

jachampagne
Administrateur

Re : La 3.0 et vous ?

MAJ : 07/03/2017 à 13h59

Merci à toi l'ami :).
Un jeu évolue, en bons et mauvais points malheureusement, et c'est quelque chose qui peut pour certains rendre l'aventure très éphémère. Dans tous les cas, vous serez toujours les bienvenus, car je sais au fond que certains d'entre vous reviendront ^-^.

C'est ce que j'ai pu remarquer concernant ArcheAge (et ça peut s'appliquer à quelques vieux MMOs bien rodés). Ils sont plein de défauts, mais on s'y attache d'une manière assez spéciale, et la nostalgie finit par nous rattraper et nous y ramener.

Et je vais finir avec un gros troll qui n'en est pas un. Bah moi j'ai testé Life is Feudal et je reste pour autant sur ArcheAge, et toc !! :D mdr.
Bon ok, c'est un peu mon boulot aussi, je me suis engagé auprès des joueurs à tenir et gérer ce site, je continue d'adorer AA malgré son évolution chaotique par endroits. Et dernier point (mais c'est la faute à pas de chance), ma carte graphique (GTX 770) est très mal gérée sur Life is Feudal (le problème existe chez d'autres personnes), et les textures (surtout celles des arbres) ne s'affichent que dès lors que tu te trouves juste devant l'objet. Il suffit que tu te retournes et paf, ça redevient de la mousse (je ferai un screen à l'occasion pour te montrer).

Ce n'est évidemment pas un problème de puissance du PC, ni de mauvais paramétrage du jeu (j'ai tenté toutes les modifications, changements sur l'anti-crénelage, avec ou sans, modification à la main de fichiers de configuration...mais rien n'y fait.
J'ai retenté il y a 2-3 mois, et bug toujours présent. Donc un peu rageant d'avoir du bon matos, mais un jeu qui souffre d'un problème de développement et ne gère pas ma CG, mais j'espère que ça s'arrangera par la suite ;)

Orimagen
Membre

MAJ : 16/03/2017 à 00h09

Bonjour a tous :)
Je pense aussi effectivement arreté Archeage mais pour une raison que je n'ai pas encore vu cité. Mais d'abord il faut préciser que je joue a Archeage depuis 2 ans avec des amis, entrecoupé de pause multiple. Je suis d'ailleur moi aussi sur le serveur Anthalon que je vois ce vidé de jour en jour. Je crois que c'est la fin, Trion a trop tiré sur la corde nottament avec la 3.0. Le plus gros changement pour moi a été l'implantation des graines royales rendant le farm encore plus long et difficile, une entrée de gold moindre donc une progression de l'équipement proche de zero. Je met surtout en avant les lunarites, item très très important pour l'équipement de chacun car sert a crafter les gemmes (qui peuvent se détruire ne l'oublions pas) qui avant la 3.0 était rare mais assez facilement farmable ou achetable. Ces gemmes réprésente la moitié de l'équipement, un équipement sans gemmes est un équipement sans valeur. Mais voila que la 3.0 a rendu possible le drop de ces lunarites seulement dans les coffres métalliques d'auroria et que la Trion a volontairement et individuellement baissé le drop rate de ces coffres par rapport a la version KR pour un seul objectif : pousser encore les gens a acheter sur le cash shop car les lunarites drop en masse dans les coffres de la boutiques. Donc Trion ment et continue le P2W a outrance, je préfere donc arreter le carnage ici avant la 3.5. La 3.0 a ruiné AA, la 3.5 l'achèvera. C'est dommage car Archeage est un très bon jeu mais ruiné par des décisions toujours plus en faveur du profit et de l'argent.

Obiwan
Membre

MAJ : 16/03/2017 à 10h15

Hello world !
La quantité des lunarites disponible sur le marché a été modifiée avec la 3.0 en effet. Ca fait partie de la refonte globale du système. Il en faut plus pour faire la même chose et on en drop moins.
Pour information, elles étaient rares au début du jeu, puis sont devenus abondantes, pour à nouveau rares avec la 3.0.

Je ne pense pas que ce soit spécialement fait pour favoriser la boutique, c'est avant tout la mise en place d'un gold sink très important car les gemmes se cassent ne l'oublions pas. Ca limite une inflation galopante des prix là ou justement le craft est rendu de plus en plus facile par contre sur la partie rng. Avec la 3.5, le craft des items non liés sera aligné quasiment sur le système de l'obsidienne, on craftera l'item de son choix donc on perdra moins de ressources pour faire ce que l'on veut. Même chose sur la partie renivellement, c'est devenu plus facile - demain le légendaire sera l'épique d'aujourd'hui- ...

Le curseur farm s'est donc déplacé sur le gemmage et la récolte des ressources dans le chainage de l'artisanat, et là, c'est vrai que c'est devenu amazing, particulièrement pénible.

Xlgames a enlevé du rng à la demande générale des joueurs, mais nous fait payer le prix fort à passer côté temps sur la partie farming maintenant. On est pour, on est contre, certains s'y retrouvent, d'autres pas.

Ca râle pas mal sur le forum off comme nous ici, et pour cause, tout le monde s'était habitué à acheter ses lunarites à 16 po par exemple. Alors, les revoir à 70 po ... Mais bon, ne vous inquiétez pas, xlgames lachera des carottes de temps en temps, comme il faisait au début quand on gemmait avec du t1-t2 seulement tellement ça coutait cher pour le reste ^^ ...

Tenebrosa
Membre

MAJ : 07/05/2017 à 23h35

Petite mise à jour de blanche...

jachampagne
Administrateur

MAJ : 08/05/2017 à 04h20

Conquête d'un nouveau territoire :D !

Pour répondre à ce sujet, vous devez vous connecter sur le site

Retour haut