↓Connexion     ↓Pas encore inscrit ?

Accueil / ArcheAge 2.0 Éveil des héros - tout ce que vous devez savoir !

ArcheAge 2.0 Éveil des héros - tout ce que vous devez savoir !

Par Naoki , le (MAJ : 16 septembre 2015)


La Terre Promise, la crème de la crème, l'exception à la règle. Nombreux aventuriers l'attendaient et la voilà qui pointe le bout de son nez : la mise à jour 2.0 d'ArcheAge Éveil des héros est sur le point d'être déployée en ligne !

Gros plus de ce nouveau patch, il sera automatiquement combiné avec la version 1.8 du jeu, rattrapant alors notre retard par rapport à la version coréenne du MMO gratuit. Au programme, un système de guilde entièrement revu, Auroria comme vous ne l'avez jamais imaginé, des virtuoses qui vont enfin avoir leur mot à dire et une personnalisation des propriétés qui ne devrait pas vous laisser indifférent.
Mais tout ceci, n'est qu'un infime aperçu de tout ce qui vous attend, alors je vous invite à poursuivre votre lecture et à prendre connaissance du sommaire pour y trouver les nouvelles fonctionnalités du jeu qui seront disponibles à partir du 12 septembre.

Sommaire des nouveautés

ArcheAge : Mise à jour 2.0

Système de héros

“Le temps est venu de prendre les manteaux qui ont à juste titre été les vôtres.
Il est temps pour les héros de revenir sur Erenor...”

  • Des salles de héros ont été ajoutées à Marianople, Austera, la tour de l'île de Grondeportail, et des trônes qui correspondent à chaque rang de héros (Erenor, Ayanad, Delphinad et Éphérium) ont été ajoutés à l'intérieur de la salle.

Aperçu de la salle des héros de Marianople

  • Les joueurs commencent à accumuler des points d'autorité en PvP, lors de raids contre des boss, et leur rang auprès des groupes de joueurs. Il y a une limite au nombre de fois qu'un joueur peut en noter un autre. La réputation totale est récoltée à minuit, et les points d'autorité supplémentaires sont donnés à votre personnage en fonction de sa notoriété actuelle.
  • Les 20 meilleurs joueurs qui ont gagné le plus d'autorité pendant un mois de cycle de héros, apparaissent comme des candidats à l'élection. L'autorité est également le facteur décisif de "qui reçoit le statut général" dans le processus automatique lors d'un raid.

Interface du système des héros
L'interface des héros est accessible depuis l'icône "Communauté" en bas à droite de l'écran, puis "Héros"

  • 10 héros sont élus sur un cycle de 30 jours à travers le système de vote disponible dans le hall des héros sur la machine à voter :

Machine à voter

  • Toute personne peut voter tant qu'elle est de niveau 30 ou plus avec un minimum de 50 points d'autorité accumulés. Les votes peuvent être exprimés le jeudi et le vendredi de la première semaine du mois, ce qui représente la semaine des élections.
  • Les héros élus ont un mandat d'un mois, après quoi les cycles de processus électoraux et de nouveaux héros sont désignés. Si vous êtes nommé, vous pouvez vous retirer de la course en visitant la machine à voter à votre salle de faction sur le premier mercredi du mois.
  • Les héros reçoivent une cape de héros temporaire qui correspond à leur rang de héros et est retirée dès que leur mandat prend fin. Cette cape est livrée par la poste lorsqu'une élection est gagnée.
  • Cette cape héroïque fournit un buff à tous les membres de la faction sur une zone de 25 mètres selon le rang du héros. Il sera toujours accordé un bonus de 100 en endurance au héros. Ces derniers peuvent recevoir "Pouvoir concentré de héros" auprès du PNJ représentant de la faction.
  • Des ordres de mobilisation peuvent être invoqués par un héros qui répond aux exigences pour rassembler et téléporter des joueurs qui ont gagné plus de 50 points d'autorité et sont de niveau 30 ou pluss. Les héros peuvent utiliser des ordres de mobilisation à leur base de faction jusqu'à 5 fois. Les aventuriers qui répondent à l'appel sont récompensés avec un médaillon de guerrier.

Tableau de soutien de l'Alliance Nuia

  • Les héros peuvent débloquer de nouvelles quêtes de faction via le tableau de soutien de l'Alliance à l'intérieur du hall des héros. Tout membre de niveau 30 ou plus de la faction peut accepter la quête. Les récompenses se composent de 5-10 médaillons de guerrier. Ces quêtes durent 3 jours.
  • Des messages sont affichés lorsque des héros achèvent des objectifs en PvP, ou quand un héros ennemi a été assassiné durant un combat.
  • Les héros sont égaux par rapport aux autres joueurs envers la justice (infamie, prison, ...)
  • Le statut de héros peut être enlevé d'une personne pour des raisons diverses, y compris un changement de faction, un transfert de serveur, un comportement non autorisé, etc.

Comment se passe l'élection des héros ?

→ Pour en savoir plus, consultez également la présentation du système de héros

Outils de gestion de guilde

“...et donc ils se sont regroupés dans cette nouvelle ère de la guerre. Leurs appels ont apporté plus d'alliés à leur côté, et les liens qui retenaient la guilde ainsi attirée toujours plus strictes.”

Le système de gestion de guilde a été revu et amélioré avec cette mise à jour d'ArcheAge. Les guildes ont maintenant la capacité de recruter des joueurs et accepter des demandes directement depuis l'interface du jeu, déclarer la guerre contre d'autres guildes à travers les dominions et disposent désormais d'un niveau (de 1 à 8)

Mieux gérer grâce au nouveau système de gestion

  • À la sortie d'Éveil des héros, toutes les guildes qui ont plus de 100 membres auront besoin d'une mise à jour. Tous les membres seront retirés de la guilde, sauf le chef, qui sera en mesure de ré-inviter des aventuriers au nouveau plafond de 100 joueurs. Les guildes qui ont déjà moins de 100 joueurs resteront formées.
  • Sur les serveurs candidats à l'évolution, toutes les guildes seront défaites complètement. Les dirigeants devront reformer leurs guildes lors du lancement de la mise à jour.
  • La limite du nombre de membres d'une guilde a été introduit afin de fournir un équilibre entre elles dans les batailles guilde contre guilde et dominion.
  • Un nouveau système de promotion de guilde a été ajouté ! Un officiel de la guilde avec les rangs appropriés peut annoncer publiquement le recrutement par la nouvelle interface de guilde :

Promotion des guildes

  • Les annonces de guilde peuvent être inscrites à des périodes déterminées avec différents coûts associés à l'affichage de l'annonce :

Faire une annonce de recrutement pour sa guilde

  • Les joueurs non guildés peuvent examiner toutes les annonces et demander à rejoindre la guilde de leur choix à travers l'interface. Leurs demandes seront examinées par des fonctionnaires de guilde, qui auront la possibilité d'accepter ou de rejeter les demandes qu'ils reçoivent.
  • Un joueur qui est retiré d'une guilde ou qui la quitte volontairement conservera les articles de guilde achetés, mais ne recevra plus le bonus persistant apporté par celle-ci.
  • Une période de recharge pourrait être ajoutée dans un proche avenir afin d'empêcher un joueur de quitter immédiatement et re-joindre immédiatement une guilde.

Montée de niveau de la guilde

  • Les guildes sont à présent de niveau 1 à 8. Elles gagnent de l'expérience lorsque les membres montent de niveau entre 10 et 55, participent à des événements mondiaux, Dominion et les événements du monde ouvert.
  • Pour classer une guilde, un ruban de guilde est nécessaire sur la base duquel le rang de la guilde est mis à niveau - ces rubans sont gagnés par le biais de nouvelles quêtes de guilde :

L'interface des quêtes de guilde, pour monter de niveau

  • Un buff correspondant est appliqué à tous les membres de la guilde basé sur le classement actuel de la guilde. Ce buff devient plus puissant dès lors que le guilde atteint des rangs plus élevés :

Buff persistant selon le niveau de la guilde (1 à 8)

  • La mise à niveau de guilde est un processus manuel qui doit être promulgué par le chef de guilde une fois que la guilde répond aux exigences de classement.
  • Les membres de la guilde recevront également des points de prestige, qui peuvent être utilisés pour acheter des articles de la boutique prestige. Ces points peuvent être gagnés par la participation à des activités de guilde comme les missions quotidiennes et les conflits du Dominion.
  • Le chef de guilde peut effectuer les quêtes de guilde quotidiennes d'une manière similaire aux missions quotidiennes de réussite. Ces quêtes comprennent des objectifs d'artisanat à grande échelle, l'attaque d'un world boss, l'exploration d'un donjon, la participation à des conflits sur les Rivages diamantins, et plus encore ! La réalisation de ces missions est récompensée avec des points de prestige et l'expérience de guilde.

Les éléments suivants sont actuellement disponibles sur la boutique de prestige, accessible via l'interface de guilde :

Boutique prestige de la guilde

  • Plumailleurs : permet la téléportation à des zones spécifiques (Halcyona, Hasla, Vallon des brumes et Rivages diamantins).
  • Capes d'Éphérium - Comparable aux capes d'Auroria et peut être mise à jour.
  • Miroir des confins - placés temporairement dans le monde pour révéler adversaires en furtivité.
  • Accord de paix - protège une guilde des déclaration de guerre pendant 48 heures.
  • Fusée de guilde - pour convoquer en masse les membres de la guilde à un emplacement spécifique.
  • Relique de pyramide fraîche - améliore les statistiques d'armes ou d'armures de 106% à 110%.
  • Boucle d'oreille de pionnier - bne boucle d'oreille légendaire des statistiques intéressantes.
  • Écaille sélène - objet équivalent à une gemme sélène T1 mais dont le sertissage n'échoue jamais.

Dominion de guilde

  • Les guildes de rang 3 ou plus peuvent maintenant participer au dominion - une guerre formalisée entre guildes. Une fois déclarée, un conflit dominion dure 1 heure et ne peut être déclaré contre d'autres guildes qui sont de rang 3 ou plus.
  • Le dominion peut être déclaré contre la même guilde 3 fois par jour, mais le coût en or de le faire évolue de façon spectaculaire (jusqu'à 2 500 PO)
  • Les guildes peuvent être protégées du dominion par l'utilisation d'un traité de paix, disponible à la boutique de prestige.

Dominion : guerre entre guildes sur ArcheAge

  • Une fois qu'un dominion est déclaré, la guilde qui accumule le plus de massacres en PvP pendant la durée est déclarée vainqueur. Si les deux guildes n'atteignent pas un score minimum de 10, le dominion est considéré comme un match nul.
  • Le dominion ignore les règles de PvP normales dans ArcheAge et permet le combat dans des zones protégées à l'exception de la prison, l'île du Mirage, le Vallon des brumes et les arènes.
  • Les gardes ne vous aideront pas dans les conflits de Dominion et resteront passifs.
  • Les guildes qui ne souhaitent pas participer au dominion peuvent rester au niveau 2, afin de les garder hors du système.

→ Plus d'informations sur le nouveau système de gestion de guilde

Système de logement

“Les architectes regardèrent leurs plans et sourirent. L'encre fraîche qui se trouvait sur la page avait peut-être été simple à voir, mais sa signification allait changer le commerce artisanal d'Erenor pour toujours.”

Toutes les fermes en chaume, maisons moyennes et grandes maisons (villas, chalets) peuvent maintenant être mises à niveau vers les nouvelles versions spécifiques. Les mises à niveau de la ferme sont plus orientées vers les professions de collecte, comme l'élevage, l'exploitation minière, l'agriculture, et la cueillette, tandis que des améliorations de maison s'orientent plutôt vers la production.

  • Le système de mise à niveau est accessible depuis le bouton “Restructurer” sur le panneau de gestion de la maison (touche F). Ce menu est disponible sur n'importe quelle maison actuelle.
  • Pour restructurer une maison, un joueur doit répondre aux exigences nécessaires et avoir les composants adéquats. Les maisons rénovées peuvent exiger des impôts supérieurs, et il faudra des plans enchantés. Ces plans peuvent être reçus en utilisant un isolithe sur une maison existante.

Plans enchantés pour rénover une propriété

Mise à niveau de la ferme en chaume

La ferme en chaume peut évoluer vers l'une des structures suivantes :

Aperçu des 3 types de fermes en chaume (mises à niveau)

  • Ferme d'éleveur - offre un soutien supplémentaire pour l'élevage.
  • Ferme de mineur - offre un soutien supplémentaire pour l'exploitation minière.
  • Ferme de récolteur - offre un soutien supplémentaire pour l'agriculture et la cueillette.

Leurs caractéristiques sont détaillées ci-après :

  • Toutes les fermes améliorées comprennent au moins 2 carrés potagers qui supportent la plantation de 50 graines
  • Les graines plantées de cette manière peuvent être plantées et récoltées par lot en fonction des heures normales de croissance.
  • Un nouvel établi appelé “Cisailles multi-usage” a été ajouté à toutes les fermes améliorées. Cet établi permet le traitement opportun des matières premières récoltées pour en faire des produits finis.

Les cisailles multi-usage sont disponibles sur chaque ferme en chaume

  • Des quêtes journalières sont maintenant disponibles à partir de la jarre des tâches sur toutes les fermes améliorées.

Jarre des tâches de la ferme

  • Le baril d'eau a été déplacé à l'arrière de la ferme.
  • L'espace intérieur d'une ferme mise à niveau a été légèrement ajusté.

L'espace intérieur de la ferme en chaume est plus spacieux

  • Les plantes qui poussent normalement dans la nature peuvent être récoltées au hasard au sommet d'une ferme - celles qui ne suivent pas les autorisations des logements normaux et que tout passant peut récolter. Ces articles aléatoires comprennent le “Champimassue”, la “Vanille”, le “Trêfle”, le “Poivre”, et d'autres plantes de même rareté.

Mise à niveau des propriétés de luxe

Une maison luxueuse peut adopter une de ces versions :

Aperçu des maisons rénovées

  • Maison d'armurier - fournit un appui supplémentaire pour les armes, armures et bijoux d'équipement, y compris la capacité de fabriquer des objets illustres scellés en une seule action grâce à une quantité de matériau similaire à ce qui est utilisé par le système traditionnel.
  • Maison d'apothicaire - fournit un soutien supplémentaire pour l'artisanat de consommables, y compris la capacité de fabriquer des potions de haut rang, de la nourriture, des boissons et des articles d'impression en masse en utilisant une quantité de matériau similaire à ce qui est utilisé par le système traditionnel.
  • Maison de commerçant - fournit la capacité de fabriquer des colis de spécialités spécifiques à la zone. Ne fonctionne que dans les lieux qui ont naturellement des établis de spécialités. Ce type de maison peut actuellement être placé ou mis à niveau dans les cantons d'Auroria mais la fonctionnalité de colis de commerce est désactivée.

Place à leurs caractéristiques, plus en détail :

  • Les compétences requises ont été enlevés lors de l'élaboration d'une maison luxueuse mise à niveau.
  • Les autorisations d'accès d'une maison de luxe déterminent qui peut utiliser ses établis.
  • Toutes les maisons de luxe mises à jour incluent un nouvel établi appelé le “Dispositif de traitement complexe”. Cet établi permet le traitement opportun d'articles bruts à leur première forme de palier (T1)

Retrouvez un dispositif de traitement complexe sur chacune des maisons rénovées

  • Quelques quêtes journalières sont également disponibles depuis la jarre des tâches sur toutes les maisons de luxe mises à jour.
  • Un système de téléportation pour le toit de la maison a été ajouté en raison des collisions maladroites de l'escalier.
  • Enfin, l'espace habitable a été ajouté sur le toit de toutes les maisons de luxe mises à niveau, de quoi offrir de la place supplémentaire !

Beaucoup plus d'espace sur le toit des nouvelles maisons

Changements supplémentaires sur les propriétés

  • Les types de propriétés suivantes ne peuvent pas être mises à jour grâce au nouveau système de logement : fermes, chaumières, demeures, château à flèche, etc.
  • La fonctionnalité de rénovation permet de ré-orienter les habitations.
  • Tous les types de mise à niveau de maison peuvent être prévisualisés avant de rénover (voir notre résumé du précédent live de Trion).
  • Lors de la rénovation d'une maison, veillez à ce que tous les éléments soient supprimés avant sa conversion, les meubles et décorations seront perdus !
  • Les maisons spécialisées donnent une braise mémorielle de cheminée toutes les 22 heures qui permet aux joueurs de se téléporter directement dans la propriété.
  • Allumer une cheminée prend maintenant uniquement 10 points d'artisanat.
  • L'apparence des propriétés en cours de construction a été améliorée.
  • Des zones de sécurité ont été ajoutées aux maisons de joueur construites dans des zones de conflit. Cette zone de sécurité est retirée lorsque la zone progresse dans un état de guerre. Cette méthode est utilisée par la version coréenne d'ArcheAge - nous avons décidé d'activer cette fonctionnalité pour aider à la conquête des terres durant l'évolution. Cette fonctionnalité pourra être désactivée lors d'une prochaine mise à jour.
  • Une action hostile contre un autre joueur par un propriétaire de logement situé dans un canton résidentiel peut entraîner des représailles immédiates indépendamment de la zone de sécurité. Cet état persiste pour une durée considérable après l'action hostile.
  • Tous les types de logements peuvent maintenant être placés dans des zones résidentielles qui avaient auparavant des restrictions de placement, à l'exception des zones de départ pour les jardins à épouvantail.
  • Les zones auparavant réservées aux fermes peuvent désormais accepter tous les types de logements.
  • Les domaines pour les maisons luxueuses peuvent désormais accepter tous les types de logements.
  • Les points de sauvegarde du grimoire mémoriel dans les zones des fermes à épouvantail ont été enlevés; les joueurs ne peuvent plus utiliser ces emplacements comme rappel ou pour s'y téléporter.
  • Un kit complet sera accordé aux joueurs sur les serveurs candidats à l'évolution pour chacune de leurs propriétés construites avant le processus. Il s'agit de la maison déjà construite qui peut être directement placée sans utiliser de matériaux. Seules des attestations fiscales seront nécessaires.

Un kit de propriété est une habitation déjà construire qu'il suffit de placer

Mise à jour des Rivages diamantins

“Le visage de la terre a changé, et ainsi notre conflit doit changer. Améliorer les défenses. Débuter la construction de notre forteresse. Rappelons à notre ennemi que ceci est notre terre...”

  • Toutes les propriétés des joueurs ont été retirées des Rivages diamantins, et le paysage de la zone a été modifié pour supporter le conflit de faction.

Changements du paysage des Rivages diamantins

  • Les zones d'habitation ont été redessinées pour accueillir des résidences orientales et occidentales de la zone. Les fermes aquatiques et les zones pour les pavillons venteux/bungalows ont également été ajoutées à la partie Est.
  • Lors du placement de vos logements sur les rivages, gardez à l'esprit que des gardes de faction et des canons automatiques soutiendront leurs factions assignées. Mettre votre maison nuienne en face d'un canon harani est possible, mais pas recommandé.

Des gardes et des canons défendent votre faction

  • La zone des Rivages diamantins a maintenant un cycle de guerre/paix, où la guerre débute à 3h00 et à 15h00 GMT. Le cycle traverse 8 heures de guerre, 3 heures de paix, et 1 heure de conflit.
    Pour cette raison, les navires peuvent maintenant être endommagés dans la zone par les méthodes habituelles.
  • Le phare des Rivages diamantins a été scindé en deux structures de faction alignées.

Changement de position du phare lumière d'Ézi

  • Les zones de pavillon de faction ont été converties en forteresses de faction, et ces nouvelles forteresses peuvent être améliorées du rang 1 au rang 3 grâce à la participation des joueurs à grande échelle.

Les forteresses des factions de Nuia et d'Haranya

  • Des quêtes sont disponibles auprès de PNJs et des ressources peuvent être recueillies aux alentours pour faire progresser le niveau de la base de votre faction.
  • Comme les bases de faction sont classées, les événements mondiaux basés à Auroria deviennent actifs, y compris les conquêtes et les conflits d'Alemine.

La forteresse d'Alemine

  • Les navires ne peuvent pas être améliorés auprès de la lumière d'Ézi des rivages tant que votre base de faction n'a pas atteint le rang 2.
  • Une fois qu'une forteresse de faction atteint le rang 3, un paquet d'archeum purifié peut être conçu afin de revendiquer un château - ceci est particulièrement important pour l'évolution et les serveurs “nouveau départ”.
  • L'établi pour forteresse est activé chaque dimanche à 18h00, et peut être activé avec 20 pierres d'étoile montante qui peut être fabriquées sur le continent Nuia ou le continent Haranya.
  • Au fur et à mesure de l'augmentation du rang de la base de votre faction, le paysage des Rivages diamantins va continuer de changer en offrant plus de support pour faire progresser votre forteresse.
  • Le système de héros et de guilde tournent en grande partie autour de la progression de votre forteresse dans les Rivages diamantins.

Accessoires pour animaux et améliorations

  • Les montures et familiers de combat peuvent maintenant atteindre le niveau 55.
  • Les familiers de combat qui sont capturées dans le monde peuvent maintenant avoir des capacités supplémentaires qui sont aléatoires et validées lorsqu'ils sont capturés/liés.
  • Augmentation des statistiques des familiers de combat et modification de certaines compétences de combat et des dommages.
  • Les familiers de combat (et non les montures) peuvent désormais porter des accessoires de familier.
  • Les animaux peuvent maintenant être ressuscités grâce à la prêtresse du temple près d'une statue de Nui.

Ressuscitez vos montures et familiers près d'une statue de Nui

  • L'établi d'accessoires pour familier est disponible à l'extérieur de la plupart des donjons et dans la plupart des villes. Il peut également être conçu et placé à l'intérieur d'une propriété de joueur.

L'établi d'accessoires pour familier

  • Trois types d'accessoires pour familier craftables existent : le couvre-chef, le plastron et les chaussures. Les recettes appropriées ont été ajoutées.

Recettes de l'équipement pour familier

  • La progression des accessoires pour familier est similaire au système d'artisanat traditionnel avant la phase des objets scellés. Le niveau précédent d'un accessoire pour familier est nécessaire pour son amélioration. Le type d'accessoire pour familier fabriqué et les bonus de statistiques sont décidés par le fabricant.
  • Les accessoires pour familier peuvent être renivelés à l'aide d'un parchemin de renivellement, conçu par imprimerie. Aucun charme de renivellement ne peut être utilisé, à l'instar du renivellement des composants de navire.

Renivelez les accessoires de vos familiers !

  • Les résultats possibles pour les accessoires de familier ne changent pas du rang précieux au rang unique - aucune rétrogradation ne peut se produire. Une fois qu'un accessoire pour familier a atteint le niveau céleste ou plus, il peut être détruit pendant le processus de renivellement.
  • Les familiers ne bénéficient pas de bonus de rareté.

Notes générales

  • Les personnages nouvellement créés peuvent maintenant choisir de sauter le tutoriel, même avec le premier avatar sur le compte. Lors du lancement de la mise à jour 2.0, les didacticiels seront temporairement désactivés pour aider au rush des terres.
  • Les montures et familiers morts ne devraient plus bloquer les navires.
  • Système automatique de délégation de raid : cinq minutes après la formation d'un raid, un général e raid est désigné via la priorité suivante : rang de héros > points d'autorité gagnés > niveau > points d'équipement.
  • Ajout d'un système de tri par prix sur l'hôtel des ventes.
  • Ajout d'icônes pour l'établi de chantier naval et l'établi d'accessoires de familier sur la légende de la carte.

Les établis de chantier naval et établis d'accessoires pour familier sont indiqués sur la carte

  • Ajout de trois nouvelles émoticônes : /lèveépée, /serment et /dignité.

Nouvelles émotes sur ArcheAge
Aperçu in-game des émoticônes

  • L'envoi d'un courrier coûte maintenant 5 PA pour le mode Express et 50 PC pour une livraison standard.

Les frais de port du courrier ont changé

Changements de l'interface utilisateur (UI)

De manière générale, quelques changements sont à noter du côté de l'interface du jeu, des détails qui vont pour la plupart améliorer votre expérience de jeu et vous faciliter la vie sur ArcheAge :

  • En bas à droite de l'écran, une nouvelle icône vient s'ajouter à celle de la Boutique et celle composée de panneaux (pour l'arène, l'hôtel des ventes et les e-mails). Cette icône donne accès aux quêtes d'exploit qui sont beaucoup plus nombreuses qu'avant, et aux récompenses qui vous seront décernées.

Icône de l'UI pour accéder aux quêtes d'exploit
Fenêtre des quêtes d'exploit

  • Un autre onglet permet d'afficher l'heure exacte et la durée des événements, soit par rapport à l'heure du jeu, soit par rapport à l'heure du serveur.

Agenda des horaires des événements sur ArcheAge

  • En conséquence, l'ancienne icône des exploits (en forme de cible et accessible via Shift + Y) au bas de l'écran voit son interface quelque peu changer : on y retrouve les objectifs généraux et par niveau :

Les exploits généraux et selon le niveau toujours accessibles avec le raccourci Shift + Y

  • L'interface de la Boutique a légèrement été revue, en particulier pour les sous-catégories d'articles :

Changements mineurs de l'interface de la Boutique ArcheAge

  • Vous dépensez souvent vos points d'honneur et insignes de maîtrise ? Pas de soucis, deux boutons de raccourci ont été ajoutés sur la fenêtre des informations de votre personnage pour y accéder d'un seul clic :

Boutons de raccourci sur les infos de personnage pour les boutiques
Accès rapide aux boutiques de points d'honneur et d'insignes de maîtrise

  • Passons à la carte, elle accueille de nouvelles icônes à utiliser lors de vos groupes ou raids, pour tracer un itinéraire. Ce système peut aussi être employé sur la carte miniature.

Tracez un itinéraire directement sur votre carte
Les icônes sont utilisables sur la carte de l'UI

  • Finalement, quelques apparences d'icônes ont été revues comme les portes-monnaie, les parchemins de quêtes et d'autres :

De nouvelles apparences d'icônes pour quelques objets du jeu

  • Notez aussi que l'UI n'affichera plus “Absent” mais “Partie(e)” dans une infobulle lorsque vous serez AFK :

Une infobulle s'affiche pour signaler qu'un joueur est absent

Véhicules

  • Réduction du temps de recharge avant ré-apparition pour les navires et les véhicules de 10 minutes à 5 minutes.
  • Pour les bateaux de pêche, la vitesse de déplacement de base est accrue - augmentation de la santé de base à 30 000 - ajout d'une nouvelle compétence.

Changements sur le bateau de pêche

  • L'intuition du capitaine est maintenant activée automatiquement lors de l'utilisation d'un gouvernail.
  • Les voitures reçoivent maintenant l'affaiblissement “noyade” sous l'eau. Cela ralentit le véhicule et l'endommage si une suralimentation est tentée.
  • Augmentation des dégâts provoqués par la collision d'un navire sur un autre.

Ajustements au combat

  • Les joueurs ne peuvent plus acquérir de l'expérience en tuant des monstres qui sont de 11 niveaux ou plus au-dessus du leur.
  • Équiper une arme à 2 mains ignore également 240 de la défense physique/magique et réduit le délai de récupération général de 7%.

Rééquilibrage des classes

Spirite

Art des spirites

  • Bénédiction de la comète : dégâts augmentés.
  • Implosion vicieuse : dégâts augmentés.
  • Déformation réfléchissante : le temps de recharge diminue à 0,3 secondes.

Protecteur

Art des protecteurs

  • Charge de taureau : inflige désormais des dégâts supplémentaires à hauteur de 50% du courage.
  • Acclamation revitalisante : supprime à présent un debuff du lanceur.
  • Emprisonnement : diminution de la durée à 12 secondes.
  • Forteresse : la réduction de dégâts pour les membres du raid passe à 50%. Ajoute également un 1500 points de courage lorsqu'il est utilisé.

Nécromant

Art des nécromants

  • Enrichissement de lanceur : ajoute le buff de marque. La marque est déclenchée lorsque “Lance infernale”, “Invocation de corbeaux” ou “Immobilité” touche une cible. Celle-ci va augmenter tous les dégâts des compétences de nécromant de 1% par charge. La charge a une durée de 6 secondes et peut se cumuler jusqu'à 20 fois. Lorsque la marque est cumulée 20 fois, le bonus devient “marque mortelle”. Cette amélioration de niveau supérieur a une durée de 6 secondes et diminue l'attaque et la puissance de soins de toutes les cibles de 15% dans un rayon de 8 mètres.
  • Lance infernale : dégâts augmentés.
  • Invocation de corbeaux : les dégâts sont augmentés, ainsi que la diminution des attaques physiques des ennemis qui passe à 30% au lieu de 25%.
  • Immobilité : le temps de recharge passe de 45 à 36 secondes. La durée du silence passe de 3,5 à 3 secondes.
  • Urgence : le temps d'incantation est réduit à 3 secondes au lieu de 5 secondes.

Assassin

Art des assassins

  • Force écrasante : permet de bénéficier de 3 charges de soif de sang au lieu de 1.
  • Marque de traqueur : le bonus de dégâts a été retiré. Les dégâts supplémentaires infligés à l'adversaire sont désormais équivalents à 50 fois le nombre d'attaques au corps à corps/magiques subies pendant la durée de la marque.
  • Immobilisation : permet de bénéficier de 9 charges de soif de sang au lieu de 6.

Virtuose

Art des virtuoses

  • Performance disciplinée : accorde l'amélioration rythme. Le rythme est déclenché 3 secondes quand une capacité d'interprétation est lancée. Il a une durée de 6 secondes et est cumulable jusqu'à 25 fois. Chaque charge de rythme augmente vos dégâts magiques par 4 et diminue le temps de recharge des compétences de virtuose de 0,2 secondes.
  • Dissonance : dégâts augmentés.
  • Ode de récupération : les dégâts de combo infligés aux cibles charmées sont accrus. Ajoute également l'effet de combo pour les cibles ayant subi la dissonance.
  • Chanson sanglante, Cadence de chagrin : ajoute l'effet combo pour les cibles atteintes de dissonance.

Mage

Art des mages

  • Rafale de mana : ajout de l'effet “Fontaine de Mana”. Ce dernier est déclenché lorsque “Éclair de flammes”, “Cercle magique”, ou “Traces gelées” sont utilisés. Chaque pile de “Fontaine de Mana” augmente la vitesse d'attaque de 2% et réduit le temps d'incantation de 2%, les délais de récupération de l'art des mages de 2% et la défense physique de 3%. L'effet “Fontaine de Mana” a une durée de 3 secondes et peut se cumuler jusqu'à 8 fois.
  • Fouet des dieux : la portée de l'attaque peut aller jusque 22 mètres tandis que la portée de l'effet est de 6 mètres.

Animiste

Art des animistes

  • Défiance : Ajoute l'effet de prière. La prière est déclenché lorsque “Antithèse”, “Guérison”, ou “Soins fervents” prennent fin. A une durée de 8 secondes et peut se cumuler jusqu'à 5 fois. Chaque charge de prière réduit le temps d'incantation de 2% et se change en l'amélioration “Sacrifice” au bout de 5 charges. “Sacrifice” a une durée de 4,5 secondes et diminue le temps d'incantation de 10%, double la durée de “Voile omnipotent”, et restaure la santé du groupe ou raid dans les 6 mètres en consommant vos points de vie.
  • Antithèse : dégâts augmentés et guérison réduite.
  • Brochette : temps d'incantation réduit à 1,5 secondes.
  • Guérison : Les joueurs sont maintenant à l'abri de la peur quand ils sont sous l'effet de “Voile omnipotent”. N'annule pas l'effet de peur que subit déjà un joueur.
  • Don d'Aranzeb : augmente désormais toutes les statistiques (au lieu de seulement augmenter l'intelligence et l'esprit) de 20 pendant 30 minutes.

Sorcier

Art des sorciers

  • Action courageuse : l'immunité contre la peur a été retirée.
  • Lassitude : augmentation de la durée du buff qui dure désormais 4 secondes. Le bonus de combo augmente à 2 secondes. Réduction de la durée du sommeil à 12 secondes. La durée de combo du sommeil passe à 22 secondes.
  • Glas du démon : les statistiques de base du démon sont augmentées.

Quêtes

  • Ajout de 28 nouvelles quêtes raciales après le niveau 30.
  • Augmentation de l'expérience reçue par les quêtes de niveau 51 à 55.
  • Ajout de tout un tas de nouvelles réalisations.
  • Ajout de 37 quêtes de boss à tuer en raid.
  • Un charme de renivellement vert lié vous sera offert pour chaque renivellement vers le grade “Arcanique” réussi.
  • Les quêtes de la Garde pourpre ont été modifiées afin de devenir des quêtes scénarisées, et vous récompenseront avec des étoiles de Gilda.
  • Ajout de 4 quêtes à la Bibliothèque d'Ayanad ainsi que des cinématiques associées.

De nouvelles quêtes sont disponibles à la Bibliothèque d'Ayanad

  • Réduction du niveau requis pour la quête de renivellement d'objet qui passe de 50 à 35.
  • La quantité de consommables (potions, nourriture) reçus comme récompense de quête est doublée.
  • Ajout de 3 quêtes liées à la baignoire de sirène (obtenue à partir de pièces du roi de la pêche) qui ne peut être acceptée que par le propriétaire de la baignoire. La réalisation de ces quêtes récompense avec une version améliorée de la baignoire.
  • Diminution du nombre d'articles requis pour les produits textiles et les minerais lors des quêtes de vocation journalières.
  • Augmentation du taux de loot des objets de plusieurs quêtes de niveau 1 à 30.
  • Suppression des quêtes journalières sur les Rivages diamantins, remplacées par le contenu de la mise à jour de la zone.
  • Les récompenses sont doublées sur les quêtes indiquées sur des poteaux.
  • Les quêtes de bas niveau sont maintenant affichées en blanc au lieu du texte grisé.
  • Diminution du nombre de cible et des récompenses de la quête de Lusca : il faut maintenant en tuer 5 au lieu de 10 tandis que la récompense est de 1 500 points d'honneur au lieu de 2 000.
  • Pour la quête “le monde à sauver”, au niveau des récompenses, l'étoile de Gilda est remplacée par 2 médaillons de guerrier.
  • La quête “problème à la Carrière des doléances” peut enfin être réalisée et validée.

Objets

Révision du système de recyclage

  • Les forges de réfection pour armes, armures et accessoires ont été changées pour combiner différents types de recyclages similaires dans les matériaux de récupération générale.
  • Les objets recyclables avant la mise à jour 2.0 doivent être convertis par un clic droit sur eux pour donner une quantité appropriée de nouveaux matériaux de récupération.
  • À partir de la mise à jour 2.0, l'utilisation d'un isolithe donnera de nouveaux matériaux de récupération.

Matériaux récupérés après utilisation d'un isolithe

  • Les forges solaires, lunaires et stellaires utilisent maintenant du “Feu-follet de mana” pour reforger des objets scellés au lieu d'objets récupérés.
  • Les armes et armures d'obsidienne ont toutes été converties pour utiliser le “Feu-follet de mana" à la place des objets récupérés.

Recyclages disponibles aux forges de réfection d'arme, d'armure et d'accessoire

  • Le but de ce système est de fournir plus de polyvalence au niveau de l'artisanat et atténuer la pénalité engendrée par l'échec de l'amélioration de vos équipements. Notez que le recyclage d'une arme Éphérium peut entraîner la création de multiples articles illustres scellés.

Nouvelles armures d'Auroria

  • Cette mise à jour introduit également de nouvelles pièces d'armure d'Auroria (v2.0). 10 sets de 7 pièces d'armure sont maintenant disponibles, chacun étant axé sur un seul niveau de compétence (même pour les virtuoses !).
  • Ces nouvelles pièces d'armure sont obtenues à partir de l'ouverture de bourses d'équipement en plates, en cuir ou en tissu de jardin divin. Vous pouvez obtenir ces bourses en tuant des monstres à Auroria (excepté ceux de la bibliothèque), qui peuvent maintenant permettre de looter de l'équipement v1.0 ou v2.0 à raison d'une pièce d'équipement par bourse.
  • Le grade des armures d'Auroria obtenues de cette manière peut être de “Basique” à “Unique”.

Les nouvelles pièces d'armure d'Auroria v2.0 comprennent ce qui suit :

  • Les bourses du jardin divin (plates) contiennent :
    • Nécromant hanté d'Auroria (endurance/intelligence) - mêmes passifs que les versions précédentes de tissu mais en plates
    • Mage noble d'Auroria (endurance/intelligence) - mêmes passifs que les versions précédentes de tissu mais en plates
  • Les bourses du jardin divin (tissu) contiennent :
    • Sorcier cruel d'Auroria (endurance/intelligence) - mêmes passifs que les versions en cuir précédentes mais en tissu
    • Virtuose mélancolique d'Auroria (endurance/intelligence) - tout nouvel ensemble avec de nouveaux passifs pour virtuose
    • Animiste mélodieux d'Auroria (endurance/esprit) - mêmes passifs que les versions précédentes de tissu avec l'esprit au lieu de l'intelligence
    • Spirite méticuleux d'Auroria (endurance/esprit) - mêmes passifs que les versions précédentes en plates mais en tissu avec l'esprit
  • Les bourses du jardin divin (cuir) contiennent :
    • Assassin sournois d'Auroria (force/endurance) - mêmes passifs que les versions précédentes de cuir mais avec la force au lieu de l'agilité
    • Archer sauvageon d'Auroria (endurance/esprit) - mêmes passifs que les versions en cuir précédentes avec l'esprit au lieu de l'agilité
    • Protecteur éternel d'Auroria (agilité/endurance) - mêmes passifs que les versions en plates précédente avec de l'agilité au lieu de la force
    • Guerrier d'Auroria (force/endurance) - mêmes passifs que les versions précédentes en plates mais à présent en cuir

Les deux versions des armures d'Auroria de grade “Précieux” et plus peuvent être désintégrées en utilisant un isolithe pour produire la quantité standard de cristaux d'archeum lunaire et un nouveau matériau appelé “Éclats de mémoire”. Le type d'éclat de mémoire créé correspond au type d'armure d'Auroria qui a été désintégré. Il y a 3 types d'éclats produits durant la désintégration :

  • Éclat de mémoire féroce : Guerrier, Archer, Assassin
  • Éclat de mémoire mystique : Assassin, Nécromant, Animiste
  • Éclat de mémoire fidèle : Sorcier, Virtuose, Spirite, Protecteur

Nouvelles gemmes sélènes

Nous avons ajouté 10 nouveaux types de de gemmes sélènes anciennes et 10 nouveaux types de gemmes sélènes éternelles ! Les éclats de mémoire et les lunarites existantes sont les principaux composants utilisés dans l'élaboration de gemmes sélènes anciennes et éternelles, et ces joyaux adhèrent à la méthode de sertissage standard.

Les gemmes sélènes anciennes ne peuvent équiper l'armure d'Auroria et sont disponibles en 3 niveaux (translucide, fraîche et limpide) :

Gemmes sélènes anciennes pour les différents arts au combat

  • Gemme-sélène d'Art des guerriers ancienne : augmente les dégâts de “Triple entaille” de +1%, +2% et +3%
  • Gemme-sélène d'Art des sorciers ancienne : augmente la durée de “Atténuation” de +0.2, +0.4 et +0.6 secondes
  • Gemme-sélène d'Art des protecteurs ancienne : augmente les dégâts de “Rugissement orgueilleux” de +3%, +4% et +5%
  • Gemme-sélène d'Art des spirites ancienne : augmente la durée de “Libération” de +0.6, +0.9 et +1.2 secondes
  • Gemme-sélène d'Art des nécromants ancienne : augmente la durée de “Immobilité” de +0.1, +0.2 et +0.3 secondes
  • Gemme-sélène d'Art des archers ancienne : augmente la durée de “marque sauvage” de +0.2, +0.4 et +0.6 secondes
  • Gemme-sélène d'Art des mages ancienne : augmente les dégâts de “Arc de foudre” de +2%, +3% et +4%
  • Gemme-sélène d'Art des assassins ancienne : augmente les dégâts de “Frappe rapide” de +1%, +2% et +3%
  • Gemme-sélène d'Art des virtuoses ancienne : diminue le temps de recharge de “Effort épuisant” de -0.3, -0.5 et -0.7 secondes
  • Gemme-sélène d'Art des animistes ancienne : réduit le temps d'incantation de “Résurrection” de -0.2, -0.4 et -0.6 secondes

Les gemmes sélènes éternelles ne peuvent équiper l'armure d'Auroria et sont disponibles en 3 niveaux (translucide, fraîche et limpide) :

Gemmes sélènes éternelles pour les différents arts au combat

  • Gemme-sélène d'Art des guerriers éternelle : augmente la durée de “Concentration martiale” de +0.4, +0.8 et +1.2 secondes
  • Gemme-sélène d'Art des sorciers éternelle : diminue le temps de recharge de “Langueur” de -0.3, -0.6 et -0.9 secondes
  • Gemme-sélène d'Art des protecteurs éternelle : augmente les soins reçus avec “Acclamation revitalisante” de +400, +600 et +800 points de vie
  • Gemme-sélène d'Art des spirites éternelle : augmente de la durée de l'inspiration de +0.3, +0.5 et +0.7 secondes
  • Gemme-sélène d'Art des nécromants éternelle : augmente les dégâts de “Lance infernale” de +1%, +2% et +3%
  • Gemme-sélène d'Art des archers éternelle : augmente les dégâts de “Trait perforant” de +1%, +2% et +3%
  • Gemme-sélène d'Art des mages éternelle : diminue le temps d'incantation de “Traces gelées” de -0.2, -0.3, et -0.4 secondes
  • Gemme-sélène d'Art des assassins éternelle : augmente la durée de “Marque de traqueur” de +0.3, +0.5 et +0.7 secondes
  • Gemme-sélène d'Art des virtuoses éternelle : augmente la durée de zèle de +0.3, +0.5 et +0.7 secondes
  • Gemme-sélène d'Art des animistes éternelle : augmente les soins reçus par “Soins fervents” de +1%, +2% et +3%
  • Les bonus fournis par les armes de grade “Héroïque” ou plus ont été réorganisés. Le tissu augmente les coups critiques et soins critiques, le cuir le montant des soins critiques et dégâts critiques, les plates augmentent la parade et le blocage.
  • Ajout d'armures de taille qui peuvent être fabriquées avec des matériaux de points d'honneur et des articles obtenus contre certains world boss.
  • Ajout d'armures qui peuvent être fabriquées sur l'établi de guerrier chevronné, utilisant les médailles de guerrier et des articles issus de Serpentis.

Armures craftables sur l'établi de guerrier chevronné

  • Les armes de guerrier du Mirage seront retirées de l'établi de guerrier chevronné et ne seront pas incluses dans la version 2.0 d'ArcheAge.
  • Les rangs 11 et 12 pour le collier de guerrier chevronné ont été ajoutés. Le nombre de médailles de guerrier nécessaires a également été ajusté :
    • Rang 1 : 3 médaillons
    • Rang 2 : 6 médaillons
    • Rang 3 : 9 médaillons
    • Rang 4 : 12 médaillons
    • Rangs 5, 6, 7, 8, 9 et 10 : 15 médaillons
    • Rang 11 : 15 médaillons + 1 “grand feu-follet de mana de bijou”
    • Rang 12 : 15 médaillons + 2 “grands feu-follet de mana de bijou”

Le collier de guerrier chevronné peut être amélioré au rang Épique voir Légendaire !

  • Ajout de 3 nouvelles givres sélènes qui améliorent les soins critiques, disponibles à l'achat auprès d'un collecteur de points d'honneur.

De nouvelles givres sélènes confèrent un bonus de soins critiques

  • Augmentation de quelques statistiques sur les armures en plates et en cuir du donjon “Abysse Rugissant” (GHA).
  • Ajout de l'esprit sur les gourdins des donjons de bas niveau.
  • Une “Cerise de mer remplie d'air” peut maintenant être utilisée pour charger les appareils de respiration sous-marine.
  • Changement de l'effet fixe de “Malveillance de serpent de mer” et de “Bouclier en écailles épineuses inversées”.
  • Ajout d'un taux critique de guérison sur l'armure de voleur rusé et un ensemble d'effets sur l'armure de moine purifié.
  • Ajustement de l'effet fixe de “Ruine de la Reine dansante” et de “Fleur buveuse de sang”.
  • Certains consommables avec des effets ne peuvent plus être empilés. Les effets de “Livre de sorts : mur de brique” et de “Livre de sorts : mur de brique” ne peuvent pas être actifs simultanément. Les effets des potions d'alchimie pour augmenter la défense physique et augmenter la défense magique ne peuvent pas être actives en même temps.
  • Ajout d'un nouveau loot de boss de donjon, une pierre de croissance pour compagnon. Ceci est une pierre de croissance qui offrira à votre familier de combat une expérience supplémentaire lorsqu'elle est utilisée.
  • Amélioration de l'icône des éléments non identifiés.

Pêche et cueillette

  • Suppression de la fenêtre d'avertissement qui apparaît lors du dépeçage de certains types de bétail : porc, buffalo d'eau, dinde.
  • Ajustement du montant des insignes de maîtrise accordées par la pêche sportive, et ajustement de la pêche à haut niveau :
    • Différents types de bancs de poissons ont été combinés en deux : le banc de poissons de mer pour la pêche sportive en eau salée et le banc de poissons d'eau douce pour la pêche sportive en eau douce.
    • Différents types d'appâts pour de bancs de poissons ont été combinés en deux : le maquereau émincé pour la pêche sportive en eau salée et l'appât pour la pêche sportive en eau douce.

Des appâts pour la pêche en eau douce ou eau salée

  • Suite :
    • Certains éléments d'appât ont été retirés (les calamars émincés, plumières, sardines et hallebardes ne peuvent plus être achetés, mais des éléments existants peuvent encore être utilisés pour activer les bancs de poissons).
    • Augmentation du prix de vente des poissons d'eau salée obtenus par pêche sportive (le prix du poisson en eau douce reste le même).
    • Tous les paquets de poissons disparaissent désormais au bout de 5 minutes.
  • Mise à jour du concours de pêche de l'île du Mirage :
    • Le concours de pêche a maintenant une seule catégorie pour participer : pêche sportive.
    • Réduction de la durée du concours à partir de 1 heure, et changement de l'horaire du concours pour au samedi à 19h-20h GMT.
    • Réduction de la vie du Makaire rose qui apparaît pour le concours.
    • Durant la pêche, il y a maintenant une chance aléatoire qu'un coffre carnivore apparaisse sur lequel vous pouvez looter 1 à 3 pièces du roi de la pêche ou une grenouille de Soprere.
    • La durée de la canne à pêche du mirage pour la quête “Aide surprise” est désormais d'une heure pour correspondre à l'événement.
    • Diminution du nombre d'appâts du mirage provenant de la quête.
    • L'aide surprise ne vend plus de “canne à pêche du mirage de lucidité : 2 heures”.
    • Ajout des pièces de Bugira et du chapeau de pêche de pieuvre rouge au numismate de concours.

Héritage de Bugira et Canotier pieuvre rose sont échangeables contre des jetons du Roi de la pêche

Artisanat (craft)

  • Ajout de 60 nouvelles recettes de gemmes sélènes.
  • Changement des recettes des paquets de matériaux de construction. Auparavant, les paquets pouvaient être désintégrés pour récupérer les matériaux et une petite potion de compensation de travailleur.
  • Ajout de deux nouvelles malles de rangement pouvant stocker des reliques et des livres.

Malles de rangement pour livres ou reliques

  • Changement du niveau minimum pour certaines quêtes journalières de la Confrérie du Sel bleu :
    • Marketing odorant, un parfum rare : niveau minimum de 40
    • Élevage d'un cheval, wapiti, léomorphe ou lion sauvage : niveau minimum de 50
  • La fabrication ou la vente d'un colis de spécialités coûte désormais 70 points d'artisanat.
  • L'élaboration d'un placard à affinage multi-usages coûte maintenant 65 points d'artisanat.
  • La réalisation d'un colis affiné coûte maintenant 70 points d'artisanat.

Monde ouvert

  • Lorsque les zones hostiles suivantes entrent en guerre, les raids sont maintenant formés automatiquement : Ynystere, Lande de Cendrepierre, Marais infernal, Plongesable, Bassin de Tour-minot, Savane de Foulevent, Ruines de Périnore, Hasla et Terres striées de Karkasse.
  • Réduction de la durée de la paix dans les zones suivantes à 3 heures à la place de 4 : Ynystere, Lande de Cendrepierre, Marais infernal, Plongesable, Bassin de Tour-minot, Savane de Foulevent, Ruines de Périnore et Hasla.
  • Les vieilles jarres autour de la Mer des amours englouties ont maintenant un temps de recharge de 1 minute entre les interactions.
  • Les portailleurs menant aux Rivages diamantins dans les grandes villes peuvent maintenant téléporter les joueurs au canton résidentiel de la zone ou vers la Bibliothèque d'Ayanad.

Rendez-vous à la Bibliothèque d'Ayanad ou à votre canton résidentiel aux Rivages diamantins depuis un portailleur

  • Les théâtres de Marianpole et Austera ont maintenant les mêmes effets sonores que l'opéra de Caernord, et une amélioration de l'éclairage. D'autres instruments ont été ajoutés de sorte que chacun possède un grand piano, un violoncelle, une contrebasse et une batterie.

Les théâtres de Marianople et Austera ont les mêmes instruments que l'Opéra de Caernord

  • Le “Ocleera Rift” est temporairement indisponible dans cette version. Il sera ajouté dans une version ultérieure.
  • Vous pouvez désormais vous téléporter directement aux entrées des donjons via le grimoire de téléportation. Quand un chef de groupe se téléporte, le reste du groupe reçoit une notification.

Téléportez directement à n'importe quel donjon

  • Les personnages n'entrent plus en collision avec l'établi de réparation de dimension distordue dans Serpentis et de la Mer des amours englouties.
  • Le taux de drop sur l'ensemble des monstres du jeu a été augmenté.

Modifications de zones

  • Austera : changement de l'emplacement des portailleurs et PNJs devant le hall des héros.
  • Mahadevi changement de la faction Arsakes en Ishvara occidentale.
  • Lande de Cendrepierre, Ynystere : ajout d'un courtier d'or et d'un courtier de ressources dans ces zones.
  • Marianople, Austera : déplacement de la zone de rappel à l'intérieur du hall des héros.
  • Marianople : ajout d'une boîte aux lettres et d'un gérant d'entrepôt près du quartier des artisans.
  • Deux-couronnes : amélioration des textures de terrain dans les égouts souterrains.
  • Terres striées de Karkasse : modifications de quelques parties du camp du Guivrelin brun - déplacement du point de respawn de la faction Haranya pour se rapprocher du dragon rouge. Les haraniens réapparaitront également ici durant une phase de guerre.
  • Île de Grondeportail : ajout d'une balance à poisson et d'un établi de compositeur. Certains objets de baril ont été déplacés sur les rives.
  • Hildemar : ajout d'un nouveau gestionnaire de compétences.
  • Hasla : les Vyravas apparaissent en plus grand nombre.
  • Augmentation du niveau de certains PNJs.

Donjons instanciés

  • Ajout d'un gourdin à deux mains et d'une armure pour les healers dans Serpentis.

Un nouveau type de système d'entrée de donjon a été ajouté. Les détails sont les suivants :

  • Entrez dans les donjons de haut niveau (50-55) deux fois par jour gratuitement. Nécessite un “Parchemin protecteur grinçant supérieur” pour pouvoir entrer par la suite.
  • Entrez dans les donjons de niveau inférieur (jusqu'au niveau 49) cinq fois par jour gratuitement. Nécessite un “Parchemin protecteur grinçant” pour les entrées supplémentaires.
  • Les parchemins peuvent être achetés auprès des marchands généraux.

Parchemins protecteurs grinçants pour les donjons

  • Les jetons d'entrée de donjon auparavant utilisés peuvent être vendus à des marchands et ne peuvent plus être utilisés.
  • Cinq instances supérieures ont été ajoutées concernant les donjons “Mines de Tranchevent”, “Cave du Palais”, “Fermes d'Hadir”, “Château calciné” et le ”Berceau de Kroloal”. Des récompenses supplémentaires pourront être obtenues dans ces nouvelles instances.
  • Ajustement des critères requis pour les quêtes d'instance de donjon pour les débutants et les aventuriers expérimentés.
  • Ajout de quêtes journalières de donjon qui accordent de l'expérience. Les quêtes peuvent être acceptées à partir d'un panneau de tâches ou sont automatiquement acceptées lorsque les joueurs entrent dans le donjon pour la première fois ce jour-là.

Effectuez des quêtes journalières dans les donjons de votre choix !

  • Ajout d'une entrée au cœur de l'instance dans le jardin du soir à l'intérieur de la Bibliothèque d'Ayanad. Ceci est également une cible pour la quête épique de la bibliothèque.
  • Amélioration de l'apparence des entrées de donjon pour le palais Cave, Howling Abyss, Kroloal Cradle, Serpentis, et la mer de Drowned Amour.
  • Ajout d'un établi d'artisanat d'objets exclusifs au donjon à l'entrée de chacun d'eux :

Établi de dimension distordue
Craft d'équipement de donjon

Bataille des plaines d'or

Halcyona - Bataille des plaines d'or !

  • Ajout d'un tableau des tâches où les quêtes “Bataille pour les plaines d'or” peuvent être effectuées. Celles-ci peuvent également être complétées par le capitaine de la garde de l'Alliance Nuia, le capitaine de la garde de l'Alliance Harani, et le quartier-maître mercenaire.
  • Changement de la disposition des fournitures sur les plaines d'or qui apparaissent quand la bataille commence. Celles-ci réapparaissent aussi après avoir été utilisées.
  • Seuls les personnages de niveau 30 et plus peuvent obtenir le coffre de guerrier chevronné.

Vallon des brumes

Changements de l'événement du Vallon des brumes

  • Les joueurs gagnent désormais 6 points pour détruire les chaînes d'Anthalon et revendiquer la base.
  • Les joueurs gagnent désormais 3 points pour détruire les versions affaiblies des chaînes d'Anthalon et revendiquer la base.
  • Les débris de chaînes d'Anthalon peuvent maintenant être utilisés en combat.
  • Les joueurs peuvent désormais voler des points aux équipes ennemies en détruisant leurs chaînes d'Anthalon et prendre le contrôle de la base.
  • La destruction des chaînes d'Anthalon au début de la bataille ne délivre plus de points.
  • Les points de bonus et points perdus sont maintenant affichés sur le tableau de bord.
  • Suppression de la zone de paix dans le bassin sous l'Autel pourpre.
  • Ajout d'une quête dirigeant les joueurs vers les batailles du Vallon des brumes.

L'éveil de Lusca

Monstre Lusca

  • A lieu à 22 heures GMT chaque jour sur l'une des trois zones autour de la mer des tombes. Vous pouvez utiliser le portailleur de l'Assaut abyssal pour rejoindre l'emplacement.
  • Ajout et changement de certaines quêtes et PNJ connexes.
  • Lusca peut uniquement être tué avec des dégâts de siège et drops additionnels.

World boss

  • Nouvel horaire du vaisseau fantôme de Delphinad qui repop après 12 heures. Réduction du temps d'incantation de certaines compétences et augmentation des dégâts. Augmentation de la portée de certaines compétences.

Le Léviathan, un des world boss les plus redoutables d'Erenor !

  • Léviathan : changement du lieu d'achèvement de la quête de récupération du Léviathan, comme le changement opéré sur les Rivages diamantins.

Arènes

  • Les joueurs dans les arènes ne peuvent pas être invités dans des groupes ou raids
  • Modification de l'étoile polaire et des tourelles à l'intérieur de l'arène. Elles sont maintenant de niveau 55 (contre 50), leur difficulté est maintenant Épique, et ils ont reçu une réduction des dégâts de mêlée et à distance, ainsi qu'aux attaques magiques.

Divers

  • Les écrans de chargement et de vidéo ont été mis à jour.

Conclusion

La mise à jour Éveil des héros devrait donner un bon coup de jeune à ArcheAge, tout en apportant des éléments liés au PvP tant attendus par les joueurs en quête de combat et de nouveaux défis sur Erenor. Notons également que les changements apportés aux propriétés n'est pas déplaisant et va enfin nous permettre de produire plus rapidement et en plus grande quantité.

Nouveautés d'ArcheAge 2.0 !

La plus grosse nouveauté de cette version combinée 1.8 et 2.0 tient du nouveau système de héros et du remaniement de l'interface de guilde qui donne tout son sens à la création de groupes de joueurs souhaitant s'investir dans le but d'améliorer leur qualité de jeu et la puissance de leurs alliés. Nul doute que vous saurez profiter de cette belle mise à jour, pour le reste, je vous invite à laisser des commentaires et à réagir sur ces quelques notes de mise à jour.

Source : Trion Worlds



Et que diriez-vous de réagir à cette news ?


Pour commenter cette news, vous devez être connecté au site.

avatar

Naoki - il y a 1 an et demie
ADMIN
Oui, et heureusement que j'ai bien testé le jeu sur le PTS car toute la partie "changements de l'UI", les horaires des événements et tout ça, n'était pas sur le patchnote rédigé par Trion :).

avatar

chaosleague - il y a 1 an et demie

ah c'est super pratique ça

avatar

Naoki - il y a 1 an et demie
ADMIN
MAJ 12/09/2015 : Ajout dans la partie "Changements de l'interface utilisateur (UI)" d'un changement sur la fenêtre des infos de personnage, deux boutons pour accéder rapidement aux boutiques d'insignes de maîtrise ou des points d'honneur.

avatar

Naoki - il y a 1 an et demie
ADMIN
De rien :)

avatar

Harfang - il y a 1 an et demie

Merci naoki de l'info

avatar

Naoki - il y a 1 an et demie
ADMIN
@V-F : Mais de rien ^^.

@Harfang : je reviens vers toi pour de nouvelles informations. Finalement, l'isolithe s'utilise sur des plans pour en extraire des plans enchantés. Donc suffit de faire le stock de plans de propriétés et récupérer ce qu'il faut en plans enchantés à l'aide d'isolithes.

avatar

chaosleague - il y a 1 an et demie

A la limite je peux rester en céleste mais le aux de réussite pour up le stuff je pensais vraiment qu'i aurait été revu à la hausse .... c'est dommage

avatar

V-F - il y a 1 an et demie

Merci pour toutes ces informations.
Bravo.

V-F

avatar

Naoki - il y a 1 an et demie
ADMIN
En effet, le non-cassage au rang céleste n'est qu'une rumeur, mais on peut s'attendre à ce que ça arrive dans le jeu un jour ou l'autre, afin de rétrécir l'écart entre les joueurs très/trop stuffés et ceux qui peinent à atteindre le Céleste.

@Harfang :

(1) Oui, le numéro correspond bien au rang de la guilde pour pouvoir l'acheter.
(2) Par maison existante, je pense qu'il s'agit d'une maison construite. Je n'avais pas pu tester plus en profondeurs tout ça (à cause d'un soucis de statut d'abonné sur le serveur de test), mais étant corrigé, je vais regarder cela et te dirai.
(3) Oui, fini l'XP via Auroria avec un perso niveau 15, de toute manière, ArcheAge n'a jamais été conçu pour "level up" en tuant du mob à répétition ^^

Pour la coquille, je vais corriger, merci :).

avatar

chaosleague - il y a 1 an et demie

Merci Ehrendil pour ta réponse . Je me doutais bien que c'était une rumeur.... mince alors

Harfang, pour les luscas j'ai trouvé cela étrange aussi sachant qu'on doit déja kill 5 lusca et non 10 ... et pour l'honneur... bha.... la quête en rapporte pas ... on à juste un gilda

avatar

Harfang - il y a 1 an et demie

Bon petites questions après une lecture un peu plus approfondi :
- Dans la boutique de guilde , les numéros qui apparaissent sur les articles correspondent-ils au niveau que doit avoir la guilde pour pouvoir acheter cet items ?
- Les plans enchantés pour les maisons à faire évoluer, Il est écrit dans la description "Ces plans peuvent être reçus en utilisant un isolithe sur une maison existante" , on parle bien que des plan , ou il aura fallu craft le maison entière pour récupérer les plans enchantés.
- Les joueurs pour xp ne peuvent pas avoir d'xp avec des mobs de +11 lv par rapport au lv du joueur, c'est a dire fini de pouvoir up un rerool a auroria ^^ ou aider un nouveau de la même manière.
Petite coquille je pense concernant les Luscas: on parle d'augmentation du nombre de cible et dans la description on dis qu'on passe de 10 à 5.
Voilà merci pour l'aide pour l'avant évolution ^^

avatar

Ehrendil - il y a 1 an et demie

@Chaosleague
Amha, le Céleste qui ne cassait plus, n'a été qu'une rumeur qui a par la suite était démentie, par des screens d'objets Céleste brisés, sur la version Coréenne.
Je peux me tromper, mais il me semble que la table de % de renivellement est la même en 2.0 qu'en 1.7a. Par contre, le fait de casser de tels objets devraient rapporter des items qui peuvent servir au renivellement ou au craft, si j'ai bien compris.

avatar

chaosleague - il y a 1 an et demie

Dites moi, il y avait pas une référence pour up le stuff au dessu de celeste ? Le céleste ne devait plus péter et aussi j'avais entendu dire que ça serait beaucoup plus facile de monter le sutff apres la 2.0, moins de chance de rétrograder...

avatar

Naoki - il y a 1 an et demie
ADMIN
Merci beaucoup, car le patchnote en anglais n'aurait vraiment pas aidé suffisamment, et la traduction FR du patchnote officiel sort toujours...après la MAJ du jeu :)

avatar

Ehrendil - il y a 1 an et demie

Hello,
Chapeau pour le travail accompli, Naoki, ça aide mieux à appréhender cet énorme patch :)

avatar

Naoki - il y a 1 an et demie
ADMIN
Merci Robine, en espérant que ton PC ne fera plus des siennes à présent :).

avatar

Robine - il y a 1 an et demie

Beau travail comme d'habitude :) a bientôt sur le nouveau serveur avec plein de nouveautés

avatar

Naoki - il y a 1 an et demie
ADMIN
@Etro : de rien, fallait bien ça pour vous satisfaire messieurs dames :D

@Unilame : pourtant, certains se plaindront encore qu'ArcheAge n'évolue pas, ou que nous avons beaucoup de retard par rapport à la Corée ^^.

@Araunn : non pas de nuits blanches, je dors 7h par nuit, je ne passe jamais outre ^^, mais c'est vrai que couché à 4h du matin durant deux jours d'affilée, après avoir écrit la journée devant un PC, ça fatigue, bien content d'avoir terminé, et go pour de nouvelles aventures !

@Soundy : en effet, surtout le côté PvP qui est beaucoup plus prononcé sur Auroria avec cette mise à jour. Pour avoir testé sur le PTS, difficile de faire un pas autour de la bibliothèque sans y trouver des dizaines de taches de sang.

avatar

Soundy - il y a 1 an et demie

Bravo, bravo, quel boulot...
Merci Naoki !
Va nous falloir quelques temps pour tout essayer, mais ça promet de nouvelles belles heures de jeu.

avatar

Araunn - il y a 1 an et demie

Sacré boulot! Je comprend mieux les nuits blanches! Merci énormément. Le jeu prend de l'ampleur et un coup de jeunesse aussi. On va se régaler de belles aventures. Sur ce, je repars affûter mes armes :)

avatar

Unilame - il y a 1 an et demie

avec tout ça on devrait pouvoir encore s'amuser un peu :D

avatar

Etro - il y a 1 an et demie

quel pavé ! merci pour le boulot nao

avatar

Naoki - il y a 1 an et demie
ADMIN
Mouah ah ah, je suis encore en jeu :D.

De rien pour le résumé, et oui, j'ai hâte que la fusion soit passée et que l'on retrouve nos bonne vieilles habitudes de jeu ^^.

avatar

Harfang - il y a 1 an et demie

Merci nao pour tout le boulot et j'ai lu rapidement quelques petits trucs de vus mais je te confirmerais après une lecture plus poussé ce soir vu que le jeux est down!!!!!
En effet beaucoup de changement en vue et de choses à découvrir.....
RDV le 12 ou 13 pour profiter de tout cela :)

avatar

Naoki - il y a 1 an et demie
ADMIN
Et voilà, je vous aurai même fait une section sur les changements de l'interface utilisateur, une exclusivité, made by NOUS :D !




Retour haut