Les Rivages diamantins, où repose la légendaire Bibliothèque d’Ayanad, ont connu leur lot de souffrances et de guerres. Lors de la chute d’Auroria, une catastrophe d’origine magique a gorgé la région d’une énergie mortelle, tuant la majorité de ses habitants et transformant de larges zones en diamant, le précieux minéral auquel elle doit son nom.
Depuis sa découverte, trois groupes ont contrôlé la zone : les prêtres du Bouclier de Nui, qui enquêtent sur les esprits étranges qui hantent les côtes à l’est ; les Disciples d’Ayanad, des érudits arcaniques ayant choisi de consacrer leur vie à l’étude des secrets de la Bibliothèque d’Ayanad ; et les soldats de la Garde pourpre, des combattants d’élite chargés de protéger la frontière aurorianne contre Anthalon et son Armée pourpre.
Aujourd’hui, les plus grands guerriers d’Erenor sont envoyés par leur royaume respectif grossir les rangs de la Garde pourpre, afin de mener un combat total contre les hordes de morts-vivants d’Anthalon. Grâce à cette mise à jour des Secrets d’Ayanad, vous allez pouvoir lutter à leurs côtés, découvrir de nouveaux territoires, fabriquer de puissantes Armes d’obsidienne et reprendre le contrôle de la Bibliothèque d’Ayanad une bonne fois pour toutes.
Un territoire entre mer et minéral
Les Rivages diamantins sont un nouveau territoire de taille moyenne situé entre le centre et l’ouest d’Auroria. La côte au sud permet d’accéder au Golfe aurorian et à la Mer d’Arcadia. Présentant un paysage unique, la zone est légèrement plus petite que les six autres territoires d’Auroria. Une grande partie de la région a été engloutie par les eaux.
Les steppes occidentales des Rivages diamantins constituent un point de chute idéal pour les voyageurs désireux de s’établir. N’étant sous le contrôle d’aucun Seigneur local, la terre y est l’une des plus prisées du nord et les impôts pour les maisons sont uniquement fonction de la quantité de parcelles possédées par le joueur.
Comment y accéder
Une fois les Rivages diamantins ouverts à l’exploration, les joueurs peuvent rejoindre la zone par la mer ou en empruntant un portailleurs rouge dans l’une des villes principales.
Les voyageurs débarquent sur une île au centre de la région faisant office de camp de base pour les peuples de l’est et de l’ouest. Ils y retrouveront certains des petits charmes du sud, encore inconnus à Auroria, comme les marchands de graines, de jeunes pousses et de bétail, ainsi que des lieux dédiés à la fabrication. Des quêtes quotidiennes ont aussi été ajoutées afin d’aider les aventuriers à atteindre le niveau 55.
La région au sud de l’île centrale dispose d’un coin réservé à la pêche, où les joueurs pourront échanger leur récolte contre de l’or ou des décorations murales, et héberge également la Bibliothèque d’Ayanad, un lieu encore empreint de mystère représentant le véritable cœur de la zone.
Des rivages contestés
Avec l’arrivée des Rivages diamantins, de nombreux habitants d’Auroria vont se retrouver transformés. Des créatures des Champs de soleil, d’Exeloch et de diverses autres zones seront désormais de niveau 51 à 53 et pourront laisser derrière elles un butin similaire à celui des créatures de cette nouvelle région ; ainsi, les joueurs pourront profiter de plus de contenu dans leur ascension des niveaux. Ces créatures se mettront également à faire apparaître à leur mort des éléments d’Armes d’obsidienne, mais nous vous en reparlerons plus longuement dans un prochain billet.
En Amérique du Nord et en Europe, les Rivages diamantins seront un territoire aurorian contesté ; en d’autres termes, le combat JcJ sera activé dans toute la zone. Cette modification devrait permettre une meilleure cohérence entre ce nouveau territoire et les autres zones auroriannes, et encourager et soutenir le JcJ en monde ouvert. Nous tenons à ce que la zone entourant directement la Bibliothèque reste sûre, de façon à ce que les joueurs puissent y pénétrer normalement et former des groupes sans JcJ, à la manière des autres donjons. En activant le JcJ, nous faisons également en sorte que les Rivages diamantins ne deviennent pas la principale zone de pêche du jeu : il est important que les joueurs continuent à se rendre sur l’Île de la libération et dans les territoires du sud, et que les activités de pêche soient réparties de façon uniforme partout en Mer d’Arcadia.
Source : Trion Worlds
Si ils y font des raids c'est sur le PTS (serveur de test) et non sur le serveur de jeu.