Vendredi 21 août 2015, l'éditeur Trion a annoncé durant son live les premières nouveautés attendues avec la mise à jour 2.0 (combinée à la 1.8 pour rappel). Dans cette première partie, de nombreux changements sont à prévoir, notamment au niveau des bâtiments.
Voici notre résumé en français sur ce qui a pu être dit et les nombreuses informations à prendre en compte.
ArcheAge : compte-rendu du live de l'éditeur Trion
Informations générales
On le rappelle de nouveau, l'évolution des serveurs sera l'occasion de mettre à jour l'ensemble d'ArcheAge, avec la version combinée 1.8 et 2.0, rien que ça !
Informations sur l'artisanat et le housing
La version 1.8 d'ArcheAge apporte de grandes possibilités de personnalisation sur les propriétés, grâce à un nouveau système qui nous a été présenté.
En premier, nous avons la ferme en chaume qui va subir de grosses modifications, et existera sous trois versions différentes, chacune ayant plus d'espace d'intérieur, un bel emplacement supplémentaire sous la ferme et même un petit balcon :
La première (Harvester's Farmhouse) va permettre de faire de l'agriculture en grande quantité. Trois jardins se situent en bas de la ferme pour y déposer vos récoltes par groupe de 50 :
Vous aurez sans doute remarqué qu'un cristal est présent sur la ferme. Ce dernier sert à capter la lumière (comme un panneau solaire) afin de la redistribuer pour vos récoltes.
La seconde version de la ferme (Rancher's Farmhouse) sera dédiée à l'élevage de masse :
Même principe, vous pouvez élever vos animaux en plus grand nombre (50 de petite taille, 10 de taille moyenne, 5 de grande taille) :
Notez que 2 jardins seront également disponibles pour ce type de ferme, histoire de trouver un complément à votre élevage.
La troisième version (Miner's Farmhouse) concerne plus exactement l'extraction du minerai et de la pierre :
Tout comme la ferme d'élevage, on y trouve quand même 2 jardins pour faire vos récoltes. Mais la différence vient de la foreuse qui vous permettra de récolter en grande quantité plusieurs métaux précieux pour vos futurs crafts.
Pour chacune des fermes, un atelier se trouve à proximité pour crafter des produits finis en grand nombre et gagner en temps de production :
Au sujet de leur construction, vous allez sans problème pouvoir partir de votre ferme en chaume standard pour modifier son type. D'ailleurs, un système de prévisualisation permettra de voir le rendu du bâtiment et même de l'orienter dans la direction de votre choix (sans devoir le détruire) :
Et pour les ressources utiles à la construction, on vous demandera :
- 15 plan d'assemblage enchanté, résultant de la désintégration de plans de bâtiments
- 1 permis de modification de bâtiment, qui introduira des nouveautés sur le calcul des impôts
- 60 paquets de briques de construction
- 30 paquets de poutres en bois
- 30 paquets d'outils de construction
- Une grande quantité d'attestations fiscales
Par ailleurs, nous pourrons profiter de nouveautés sur les villas, maisons de ville et chalets. Deux types de modifications seront possibles. Chacune sera dotée d'un étage nouveau et même d'un petit téléporteur pour s'y rendre :
Tous les types d'habitations possèdent un ou plusieurs ateliers de craft particuliers qui vont vous faire économiser du temps en artisanat.
La première (Armorer's Townhouse) est consacrée au craft général et proposera de fabriquer les derniers niveaux de nombreux articles d'alchimie, de cuisine et d'imprimerie :
Le chalet, par exemple, disposera d'un large étage en plus pour y déposer vos décorations. Ces nouveautés ont dont l'avantage d'apporter un gros plus à la personnalisation de vos bâtiments.
Les ateliers disponibles concerneront plutôt l'armement, comme de pouvoir crafter une arme illustre sans passer par les étapes intermédiaires ! Tous les ateliers dans notre résumé ne nécessiteront pas de niveau minimum dans un métier.
La deuxième (Tradesman's Townhouse) est faite pour les commerçants. Si vous transportez beaucoup de colis, elle devrait vous intéresser.
Des colis de spécialités peuvent être fabriqués depuis chez vous - un atelier est également disponible à la base du bâtiment, ce qui devrait rendre plus intéressant encore le commerce selon l'emplacement de vos propriétés.
Toute maison améliorée, lors d'une prochaine spécialisation, disposera d'un établi permettant la production en masse de briques de pierre, de planches ou encore de tissu :
Enfin, sachez que des quêtes journalière et aléatoires pour la plupart seront proposées, permettant de récolter quelques pièces d'or ou des étoiles de Gilda.
Informations sur les montures, familiers et véhicules
Parmi les montures, un renard à neuf queues (non il ne s'agit pas de Naruto ^^) va faire son arrivée sur ArcheAge :
Quelques améliorations sont prévues pour nos familiers de combat, en proposant notamment un atelier de craft d'armures pour ces derniers :
Vous allez pouvoir fabriquer diverses armures pour vos compagnons de voyage ou de combat, allant de vos montures de base jusqu'aux incroyables flèches noires, ruées du tonnerre, effroyâmes ou encore pégases :
Au passage, on vous rappelle que les montures et familiers pourront enfin atteindre le niveau 55 :
Informations sur l'arène et le PvP
Le système de héros est LA nouveauté à venir sur ArcheAge. Il sera possible d'élire un ensemble de joueurs comme héros (10 par faction) pour représenter et défendre votre continent.
Le jeu se verra donc doté d'une nouvelle interface pour gérer les élections, l'appel aux armes et tout ce qui est associé à cette nouvelle fonctionnalité dédiée au PvP :
Conclusion
On retiendra de cette première partie les grandes et futures possibilités de personnalisation des propriétés, quelques armures nouvelles et un familier de combat aux allures d'un démon renard à neuf queues. La suite au prochain épisode ?
À très bientôt pour un nouveau résumé du livestream ArcheAge !
Merci pour vos commentaires :).
Et non pas d'augmentation des points d'artisanat, malheureusement. Pourra-t-on espérer au moins un jour avoir un plafond de 6000 (abonnées) et 3000 (non abonnés)...nous verrons bien.*
Et concernant les grandes bouches, je vois globalement qui pourrait se présenter :D