↓Connexion     ↓Pas encore inscrit ?

[En live sur ArcheAge lundi et mardi à 21h30 - samedi à 16h30]
twitch.tv/archeagealliance

Accueil / Résumé du livestream de Trion Worlds (02/04/2015)

Résumé du livestream de Trion Worlds (02/04/2015)

Par Jason , le (MAJ : 05 avril 2015)


La société Trion Worlds a organisé un live le 2 avril 2015 (oui, un jeudi au lieu du vendredi) pour répondre aux questions de nombreux joueurs (en anglais bien sûr) sur les nouveautés à venir sur ArcheAge. Voici notre résumé en français sur ce qui a pu être dit et les nombreuses informations à prendre en compte.

Résumé du live de Trion Worlds, quoi de neuf pour ArcheAge ?

Informations générales

La première annonce faite est celle du cadeau pour célébrer l'arrivée du printemps, que nous avons publié dans une autre news, nous ne reviendrons donc pas dessus dans ce résumé.

Sinon, le sujet toujours d'actualité est l'arrivée prochaine (fin avril-début mai) de la mise à jour 1.7 alpha. Les notes de mise à jour compteront plus de 600 nouveautés, ce qui représente un tiers du contenu à venir. Autant dire que les prochaines nouveautés vont être grandioses et que nous allons vraiment nous amuser !

De nouvelles zones ont d'ailleurs été annoncées :

  • Ruines d'or

Auroria - les Ruines d'or

Pour ceux qui veulent atteindre le niveau 55 et en ont terminé avec la Bibliothèque d'Ayanad, cette zone sera idéale pour gagner de l'XP. Les créatures présentes tournent entre le niveau 53 et 55 et seront plus abordables que celles de la bibliothèque.

La zone est également un bon choix pour poursuivre le craft de votre première arme d'obsidienne mais ne vous permettra pas de gagner des points d'honneur si vous tuez des joueurs de la faction ennemie.

  • Vallon des brumes

Auroria - Vallon des brumes

Là, il s'agira d'une nouvelle zone PvP en bonne et due forme : points d'honneur remportés lors de vos victoires contre les ennemis, un système de guerre comme on le retrouve à Halcyona, dans le but de gagner des jetons. Ces derniers seront alors échangeables contre des instruments de guerrier éprouvé :

Instruments de guerrier éprouvé

  • De gros changements sur l'île de la Libération

L'île de la Libération

Il ne sera plus possible de construire des propriétés sur l'île. Les joueurs ayant déjà construit récupéreront leurs biens et seront dédommagés. Bonne nouvelle pour ceux et celles qui veulent devenir riche sur ArcheAge : un nouveau PNJ va être ajouté et vous donnera 20 PO pour chaque colis de spécialité réalisé à Halcyona, de quoi vous faire rapidement de belles économies !

Beaucoup de changement au niveau commercial sont à prévoir, ce qui devrait vous permettre de gagner davantage d'or, et de nouveaux détails seront donnés dans les lives à venir.

Plus de 200 objectifs à atteindre lors de vos quêtes sur ArcheAge !

Une nouveauté à venir sur ArcheAge : les objectifs (si la traduction que nous leur donnons est bonne). Il s'agit de plus de 200 quêtes à réaliser. Sous la forme d'un onglet dans votre journal de quêtes, vous pourrez retrouver classés par niveau, des objectifs à atteindre (exploration du monde d'Erenor, construction de maisons, crafts, etc.) afin de gagner des insignes de mérite.
Ces derniers pourront vous servir à obtenir certains objets rares du jeu : un planeur unique, un costume dédié et bien plus encore, on attend de voir ça !

ddd

Informations sur la Boutique et l'abonnement

Même si nous l'avons évoqué à maintes reprises, voici quelques petits rappels et confirmations sur les prochains avantages des joueurs abonnés :

  • Regain de 10 points d'artisanat toutes les 5 minutes en étant déconnecté.
  • Réduction de la taxe de 50% lorsque vous vendez aux enchères à l'hôtel des ventes.
  • Un gain d'XP en jeu qui passe de +10% à +20%.
  • Le temps de production diminué de 20%.

Il est bon de noter aussi qu'un bouton va être ajouté dans votre sac pour permettre directement la réparation de vos objets, comme le suggère ce screen :

Réparez vos armes et équipements directement depuis votre sac !

Informations sur l'artisanat et l'équipement

Vous avez lu notre guide sur l'artisanat ? Nous allons bientôt devoir le mettre à jour car de nouveaux rangs vont être ajoutés pour les compétences des différents métiers.

De nouveaux rangs de compétence pour votre artisanat

Le maximum possible à atteindre en niveau de compétence dans un métier passerait donc de 90 000 à 180 000, rien que ça ! Aussi, vous noterez l'apparition d'un nouveau métier, le 22ème : l'exploration, ce qui a entraîné un changement léger de l'interface. Ce dernier augmentera à mesure que vous explorerez l'univers d'ArcheAge. Les aventuriers vont donc apprécier se balader un peu partout et découvrir de nouveaux horizons.

Quelques changements sont enfin à noter sur l'obtention des de l'archeum (quand vous ouvrez un porte-monnaie par exemple), soit une hausse de 50%, on ne peut qu'apprécier cela n'est-ce pas ?

Dernier point sur les armes et équipement, on a du nouveau côté armes d'obsidienne (niveau 3) et une belle tenue pour vous mettre en valeur, des stats intéressants et des informations que nous pourrons vous détailler par la suite.

Une nouvelle armure et une nouvelle tenue de haut niveau !

Informations sur les propriétés et le housing

Vues les nouveautés, cela méritait une belle catégorie. Notons d'abord la présence d'une nouvelle ferme à épouvantail (terrain en 16x16). Son avantage ? Rassembler en un la superficie de la ferme à épouvantail que nous connaissons pour vos récoltes et de l'établi de fermier. Oui, si vous avez compris, vous n'aurez plus besoin de sacrifier votre petit jardin à épouvantail (8x8) pour disposer d'un établi de fermier.

Une ferme à épouvantail et un établi de fermiers réunis en un !

Par ailleurs, 40 nouveaux objets de mobilier sont à venir sur ArcheAge. Qu'il s'agisse de luminaires, de lits, vous aurez de quoi redécorer vos maisons. De nouveaux coffre avec le tri automatique (enfin) seront également disponibles.

Plein de nouveaux meubles à venir
Un lit qui donne envie de faire une petite sieste

Pour les coffres, nous pourrons enfin y stocker des objets liés, car certains seront réservés pour vos tenues, d'autres pour vos montures, et ainsi de suite. Un gros manque qu'il y avait sur le jeu et qui sera bientôt du passé :).

Informations sur les montures et véhicules

Rien de spécial à annoncer cette semaine, de nombreuses informations ont déjà été données au cours des lives du 20 mars et du 27 mars.

Informations concernant le PvP

Beaucoup d'éléments de siège ont vu leurs propriétés changer. Par exemple, les points de vie des murs, des tours, des corps de garde et des aimants seront réduits. Les tambours de guerre disposeront d'un bonus et les canons feront plus de dégâts sur les murs.

Comme annoncé dans un autre résumé, les propriétés deviendront invisibles lors des sièges pour éviter les problèmes de visée qu'ont pu rencontrer certains joueurs.

Conclusion

Ce live était...gigantesque. Rien que la présentation des nouvelles zones promet beaucoup de choses sur ArcheAge. Il n'y a qu'au niveau des montures que rien de nouveau n'est annoncé, mais vu ce qu'il y a eu récemment avec le pégase solaris, l'éclair pourpre et compagnie, autant dire que l'éditeur met le paquet ces derniers temps pour satisfaire des joueurs qui avaient été déçus auparavant.

À très bientôt pour un nouveau résumé du live stream ArcheAge !

Source : Total ArcheAge



Et que diriez-vous de réagir à cette news ?


Pour commenter cette news, vous devez être connecté au site.

avatar

Jason - il y a 3 ans
ADMIN
Ah oui en effet :).
Pour ça qu'on les attend ces nouvelles malles !

avatar

Nelphalyn - il y a 3 ans

Transformées en apparence, appliquées à des armures craftées qui elles ne sont pas liées ;) Une petite fortune en alambics D:

avatar

Jason - il y a 3 ans
ADMIN
Une malle lamellée ? Pour y mettre des tenues/armures liées ?

avatar

Nelphalyn - il y a 3 ans

J'ai rempli une malle lamellée ET mon entrepôt. Yé n'en pouis plous !

avatar

Jason - il y a 3 ans
ADMIN
Oui, on l'attend de pied ferme, marre de bourrer mon entrepôt de toute ma garde-robe (manque de place !!) ^^.

avatar

Nelphalyn - il y a 3 ans

*_* décoratioooooooons
*_* exploratiooooooooooon
*_* ranger les cooooooffres

*bave partout et affiche un air parfaitement idiot*

avatar

Jason - il y a 3 ans
ADMIN
Héhé :).

J'aime bien aussi l'exploration, repartir de la toute première zone du jeu pour visiter chaque recoin, etc.

Mais le point très plaisant pour moi aussi : les coffres pour stocker nos tenues. Car on ne peut actuellement pas y mettre d'objets liés et comme je les conserve toutes, j'ai rempli mon entrepôt juste avec des tenues (et en ayant augmenté au max. les emplacements ^^).

avatar

KiKiToes - il y a 3 ans

Taf Explorateur .... Je bave déjà.

Indiana Jones Inc

avatar

Jason - il y a 3 ans
ADMIN
Très même, on progresse encore :) !

avatar

Unilame - il y a 3 ans

cool ça reste en mouvement :)

avatar

Jason - il y a 3 ans
ADMIN
@Elineda : Oui pour l'île de la Libération, autant amener un pack, c'est parfaitement faisable si on se la joue furtif, mais plusieurs, une fois qu'on est repéré, c'est mort.

Mais sinon, bien content quand même que ça bouge, car certes les zones vont être un peu vides à leurs débuts (comme d'autres) mais c'est toujours ça en plus sur le jeu, et il ne restera qu'à développer après.

---------------------------------------------

@Ikiryos : hâte aussi, j'adore explorer l'univers du jeu ^^.

avatar

ikiryos - il y a 3 ans

sympa j ai hate d y etre

avatar

Elineda - il y a 3 ans

Beaucoup d'informations,
Au sujet des changement à freedish, le risque de vaut pas 20 po. Surtout qu'amené plus d'un pack à la fois est presque impossible. Même sans tp les campeur seront toujours là-bas. Je ne parle même pas 'limpact des sous marin sur les trajet maritimes.
Concernant les deux nouvelles zones :
- encore une zone de housing géante qui ne sret à rien tant que les pack d'auroria ne seront pas disponible.
- un halcyona bis, pourquoi pas mais avec la RNJ j'aurais jamais rien (plus de 5K d'insigne pour un collier R5--' et je suis pas le seul)

Les niveau supp vont faire du bien avec la labor hors ligne on va pouvoir faire beaucoup plus de craft. Le drop rate de l'archeum de +50% (en oubliant pas la nouvelle balance 4 solaire 4 lunaire et 2 stellaires), ben se sera cool mais ça n'arrange pas le fait que les sacs de bouffons seront tjs plus intéressant que les sacs de la bibliothèque.

dommage j'aurais bien aimé savoir si les fortos d'exelosh et des champs du soleil seront delock (histoire de préparer quelques cristaux et rerol sur les magnelites *sifflote*)

avatar

Jason - il y a 3 ans
ADMIN
Ce fut un très gros live :D




Retour haut