↓Connexion     ↓Pas encore inscrit ?

TWITCH.TV/ARCHEAGEALLIANCE : chaque lundi à 22h00
PATCH NOTES : toutes les mises à jour d'ArcheAge !

Accueil / XLGames nous parle du développement d'ArcheAge

XLGames nous parle du développement d'ArcheAge

Par Jason , le (MAJ : 16 mai 2015)


L'équipe ArcheAge chez l'éditeur Trion est en visite à Séoul auprès de la société XLGames (Corée) pour donner des retours sur la récente mise à jour 1.7 des prophéties de l'effroi et donner quelques informations sur ce qui est à venir sur le jeu.

XLGames : Interview par l'éditeur Trion

XLGames répond aux questions de Trion sur ArcheAge

Retrouvez une première interview avec le Producer Yi Kwangro et le Design Team Manager Ham Yongjin.

Que faîtes-vous habituellement lorsque vous jouez à ArcheAge ?

Yongjin : Je m'engage dans un PvP de masse tel que Halcyona ou le Vallon des brumes et passe le reste de mon temps à faire du commerce et de la pêche sportive pour obtenir un meilleur équipement et d'autres objets à l'hôtel des ventes.

Quelle est la décision la plus difficile que vous ayez du faire en travaillant sur ArcheAge ?

Kwangro : Il n'y a pas vraiment eu de décision facile à prendre. Ceci dit, les sujets sur lesquels nous nous attardons le plus sont l'économie, l'équilibre des factions et de trouver le bon compromis entre les joueurs casual et les joueurs hardcore.
Ceci est compliqué car toute amélioration apportée pour un groupe de joueurs va pénaliser le gameplay de l'autre groupe. Je dirais que trouver une solution qui satisfait tout le monde est l'aspect le plus difficile à développer.

Comment pensez-vous que les joueurs nord-américains diffèrent des joueurs coréens ?

Kwangro : Les joueurs coréens ont tendance à voir la progression du personnage et le fait de devenir le plus fort comme objectifs les plus importants. Nous pensons que les joueurs nord-américains apprécient en comparaison la diversité du gameplay, l'aventure et l'expérience.

Si vous pouviez effectuer une refonte d'un des systèmes du jeu, quel serait-il ?

Kwangro : Bien que je ne pense pas qu'un système spécifique fasse défaut, je pense que nous aurions amélioré Auroria et les nations de joueurs si nous avions eu plus de temps.
Les classes auraient pu être plus distinctes les unes des autres. Cependant, rien n'est gravé dans la pierre. Nous allons continuer de communiquer avec les joueurs en provenance de la Corée, d'Amérique du Nord et d'autres régions pour qu'ArcheAge évolue et grandisse.

Quelle méthode utilisez-vous pour le rééquilibrage au niveau PvP ?

Yongjin : L'équilibrage du PvP est un aspect très sensible de la conception du jeu qui implique de nombreuses discussions internes et des tests. Nous effectuons également des tests de groupe avec des joueurs réels pour effectuer des changements d'équilibrage à grande échelle.
Notre objectif est de nous assurer que toutes les compétences puissent être pleinement utilisées. Nous regardons un grand nombre de données différentes, incluant le niveau de compétence et la sélection de ces compétences, les victoires en arène par catégorie, tout en gardant à l'esprit l'aspect PvE et PvP à grande échelle.

Quelle partie de l'histoire d'ArcheAge préférez-vous ?

Yongjin : Le trailer principal présente le voyage des 12 héros à travers le Jardin des Dieux et la façon dont cela a changé à jamais leurs destins, pour aboutir finalement à la destruction d'Auroria. Je pense que c'est une partie très intéressante de l'histoire.

Mise à part la trame principale, une de mes histoires préférées concerne le naufrage de l'île éternelle enregistré dans le Journal d'Alecto. J'invite les joueurs à chercher les pages de son journal, perdues dans la Mer des amours englouties pour connaître l'histoire complète.

Qu'est-il vraiment arrivé à Morpheus et Rangora ?

Yongjin : Morpheus était un capitaine pirate actif dans le golfe d'Halcyona quand il a rencontré Rangora. Morpheus et Rangora ont tous les deux eu une enfance faite de pauvreté et de rejet et ils ont été facilement attirés l’un par l’autre quand ils se sont rencontrés en tant que deux criminels accomplis. Lorsque les deux amants ont ont vent qu'Auroria revenait à la vie une fois de plus, ils décidèrent de commencer une nouvelle vie dans un nouveau pays.

Cependant, leur voyage vers Auroria a été écourté par l'attaque du Kraken. Le vaisseau de Morpheus a été complètement détruit et, bien que Morpheus et quelques membres de l'équipage aient survécu, Rangora s'est malheureusement noyée en mer. Morpheus s’est établi à l'Île de Grondeportail, mais la perte de Rangora l'a dévasté.

Un jour, il a entendu la voix de Dahuta, la déesse de la mer : elle lui a promis de ramener Rangora à la vie en échange de dix mille vies. Morpheus a pris cette promesse à cœur, pris le contrôle de la pègre de Grondeportail et a déclaré au monde qu'il s’opposait à Nuia et Haranya. Ce qu'il ne sait pas, c’est que Rangora a déjà été ressuscitée par une force inconnue.

Quelle est votre monture ou familier de combat préféré ?

Yongjin : Ma monture préférée est Ruée du tonnerre, mais comme je n'ai pas assez de points d'honneur, l'Éclair pourpre avec sa capacité furtive est ma monture actuelle. Je voyage plutôt dans la discrétion.
Le Bjorne du mirage (l'ours du mirage, NDLR) est aussi une monture sympa avec une compétence sympa.

Quelle est votre rencontre la plus mémorable impliquant un colis (tradepack) ?

Kwangro : Il y a quelque temps, j'ai esquivé avec succès la faction ennemie et élaboré un colis sur le cristal engendré par l'Assaut abyssal. Comme je courais avec le pack, j'ai trouvé une grotte et je m'y suis caché, en espérant que les rouges partiraient. Le suspense était fou, mais le paiement de 150 pièces d'or en valait la peine.

Quel type de rituels effectuez-vous avant les processus de recyclage ou de renivellement ?

Kwangro : Je n’ai pas de rituel, mais je vérifie les taux de réussite dans les données et je me plains même parfois aux concepteurs du jeu lorsque je n’ai pas de chance avec le renivellement.

Quelles excuses utilisez-vous pour que le jury vous déclare innocent ?

Yongjin : Je n'ai jamais commis un crime, je n'ai jamais essayé ! Mais j'ai été juré à plusieurs reprises. Actuellement, les seuls crimes qui peuvent vous faire atterrir dans un procès sont les agressions, les assassinats et les vols.
Nous pensons que le troll et les jurons devraient être ajoutés à la liste, donc nous allons réfléchir à des moyens de transformer ces activités en crimes punissables.

Comment avez-vous pris la décision d’ajouter des turbulences et des effets de mer fortes lorsqu’on vole en mer ?

Yongjin : En Corée, nous nous sommes rendus compte qu'il était trop facile pour un ou quelques joueurs de voler sur un navire et d'en prendre le contrôle. Bien que ce soit une stratégie de bataille valide, nous voulions que les joueurs puissent s'engager dans de grandes batailles navales, navire contre navire, et non dans des batailles rapides où le résultat est décidé par un petit nombre de joueurs.

Que considérez-vous comment étant les objectifs de fin de jeu dans ArcheAge ?

Kwangro : Les MMORPG sont comme une autre réalité; ce sont des mondes fantastiques où vous pouvez faire beaucoup de choses que vous ne pouvez pas faire dans la vraie vie, mais vous rencontrez aussi des gens et nouez des relations avec eux comme vous le feriez dans la réalité. Je pense que jouer à un MMORPG consiste à déterminer ce que sera votre rôle dans ce monde et à y parvenir. Mon objectif personnel est de prendre un territoire d'Auroria avec mon groupe, puis finalement d'établir notre propre nation indépendante.

Nous avons remarqué beaucoup de contenu en monde ouvert dans les prochaines mises à jour, vous préférez ce type de contenu aux instances ?

Kwangro : Nous croyons que devenir de plus en plus puissant en gagnant des niveaux et en faisant de l'agriculture est un moyen, pas une fin. Nous ne voulons pas nous concentrer sur le gain de pouvoir seulement car nous voulons que les joueurs interagissent les uns avec les autres et créent des relations et des communautés qui mènent à beaucoup de différentes expériences de jeu.
Pour ce faire, nous allons en priorité travailler sur le contenu en monde ouvert plutôt que le contenu instancié. Cependant, cela ne rejette en rien les instances : les instances sont un des nombreux contenus vitaux qui contribuent à la diversité trouvée dans le monde d'ArcheAge.

Source : Trion Worlds



Et que diriez-vous de réagir à cette news ?


Pour commenter cette news, vous devez être connecté au site.

avatar

Jason - il y a 3 ans
ADMIN
Mdr, wayahh ! :D

C'est vrai que y'a des fous des fois qui n'ont pas peur, une fois, un rouge qui vient attaquer un galion rempli de l'autre faction, tout seul le coco, pas peur ! (j'aurais dit OK si son pseudo était Rambo ou Chuck Norris, mais là)

avatar

Bouyakasha - il y a 3 ans

S'plus sympa de passé de galion a galion un couteau entre les dents

avatar

Jason - il y a 3 ans
ADMIN
En effet, c'est marrant de voir des mecs en planeur l'espoir se lisant dans leur yeux, et boum, capacité du galion, merci de rien, au revoir messieurs dames :D !

avatar

Nelphalyn - il y a 3 ans

Disons surtout que débarquer tout seul sur un pont plein avec son petit planeur c'est... suicidaire :D Surtout qu'un galion a une compétence qui permet de faire barrière aux planeurs. Du coup l'intérêt est présent mais très loin d'être cheaté :)

avatar

Jason - il y a 3 ans et demie
ADMIN
@Axo : oui, disons que certains joueurs pourront passer outre les turbulences, n'empêche ça doit être du planeur de compet' pour ne pas être pris dans ces dernières :D !

avatar

Unilame - il y a 3 ans et demie

go GO report x"D

avatar

Axo - il y a 3 ans et demie

Intéressant l'article ! Au sujet des turbulences, ils ont quand même mis un planeur qui n'est pas affecté par les turbulences. Il me semble qu'il se drop sur le kraken, et c'est assez rare, mais quand même !




Retour haut