Dans notre résumé fraîchement publié du live du 24 avril 2015, nous avons donné toutes les informations à connaître sur les prophéties de l'effroi. Toutefois, la mise à jour (la 1.7A en l'occurrence) est majeure et va apporter énormément de nouveautés sur ArcheAge
Pour mieux vous préparer à ce nouveau patch qui sera mis en ligne le 28 avril dans l'après-midi, nous vous proposons ce résumé suffisamment complet sur les changements opérés en jeu, au niveau du gameplay, des navires, les modifications qui seront apportés aux différents arts, etc.
Sommaire des nouveautés
- Changements sur les navires
- Changements de l'Assaut abyssal
- Changements sur l'Île de la Libération
- Changements sur l'Île de la Libération
- Changements sur le commerce maritime
- Changements sur le Kraken
- Changements concernant l'Archeum
- Changements sur le renivellement
- Changements sur le Vallon des brumes
- Changements sur les Ruines d'or
- Changements sur les Rivages Diamantins
- Changements sur les exploits
- Changements pour les abonnés
- Changements sur les joueurs
- Changements au niveau du gameplay
- Changements sur les classements
- Changements sur les sièges
- Changements sur les compétences
- Changements sur l'artisanat
- Changements sur les combats (arts et classes)
- Art des guerriers
- Art des sorciers
- Art des protecteurs
- Art des spirites
- Art des nécromants
- Art des archers
- Art des mages
- Art des assassins
- Art des virtuoses
- Art des animistes
- Changements sur les objets
- Changements sur les propriétés
- Changements sur les zones et quêtes
- Général
- Halcyona
- Péninsule de Solzreed
- Plongesable
- Deux-couronnes
- Arcum Iris
- Plaines de Rochaiguail
- Mahadevi
- Futaie silencieuse
- Vilanelle
- Ruines de Périnore
- Bibliothèque d'Ayanad
- Île de Grondeportail
- Changements sur les cartes
- Changements sur l'interface du jeu (UI)
- Corrections de bugs
- Conclusion
Pour l'occasion, Tiffa vous accompagnera au travers des quelques captures d'écran de cette news
Changements sur les navires
Tous les navires disposent désormais d'un nombre de points de vie de base déterminé par leur taille et leur catégorie.
Les timbres à blason peuvent désormais être appliqués individuellement sur les voiles plutôt que l'ensemble.
Des phares ont été ajoutés sur certaines zones (lumières d'Ezi) pour permettre la personnalisation et l'amélioration des navires, soit Deux-couronnes, Austera, l'Île de Grondeportail, les Rivages diamantins et l'île du typhon.
L'interface du jeu a été changée de sorte que l'on puisse accéder aux informations d'un navire pour retrouver le détail de ses statistiques et des composants qu'il porte :
En équipant pour la première fois un composant, ce dernier se liera au propriétaire (capitaine) du navire.
Ajout de parchemins de renivellement pour composants de navire. Ils peuvent être obtenus en tuant des monstres en mer (PNJs). L'utilisation d'un parchemin fera évoluer d'un grade le composant ou le détruira. Les charmes de renivellement ne peuvent pas être utilisés durant le processus.
Le niveau de difficulté pour obtenir des composants de haut niveau est plus bas que celui pour obtenir une arme, armure ou accessoire de haut rang. Améliorer les composants d'un navire augmente son poids total, et donc influe sur sa vitesse de navigation.
Une recette pour fabrique un établi à explosifs de zéphyr est maintenant disponible. Ce dernier peut être mis sur un emplacement de stockage d'un navire, vous permettant d'avoir accès à la création de munitions directement sur votre flotte :
Le système de réparation des navires a été également modifié. Le sable de Shatigon peut être acheté pour 1 PO auprès d'un marchand général et rentre en compte dans la réparation d'un navire.
Les capacités de certains navires ont changé. De même, l'épave lorsqu'un navire est détruit n'est plus la même. Les joueurs disposent d'un faible taux de chance de récolter de l'or et des objets sur une épave de bateau.
De nombreux composants de navire sont accessibles et peuvent être consultés et/ou craftés (canons, figures de proue, gouvernails, voiles, éclairages et bien d'autres) :
Les canons, les voiles et les figures de proue peuvent maintenant être endommagés. Chacun de ces éléments dispose d'une quantité de vie indépendante du navire. Ils peuvent également être réparés à l'aide du sable de Shatigon.
Les outils comme le compas ou le téléscope ont été améliorés. Leur niveau de vue est déterminé par le niveau de navigation (du navire).
Les boosts fournis par les voiles ont été agrandis et chaque voile procure un boost indépendamment des autres voiles du bateau :
Le temps de recharge du respirateur subaquatique a été grandement réduit.
Le clipper à harpons dispose désormais d'un harpon à l'arrière mais qui ne peut pas être personnalisé :
Dorénavant, les navires provoquent des dégâts lorsqu'ils entrent en collision avec des navires adverses. Les dommages sont calculés suivant le poids et la vitesse de déplacement du bateau. Certaines figures de proue peuvent d'ailleurs améliorer les dégâts provoqués.
Toutefois, il est impossible de faire des dégâts dans les zones contrôlées.
Les tourbillons en mer affectent maintenant les navires de manière physique.
La taille d'un navire fait varier les ressources nécessaires à la création de la cale sèche.
Le perle noire a subi quelques changements avec la mise à jour, comme une augmentation du nombre de points de vie de 70 000 à 90 000 pour la coque, une compétence pour améliorer temporairement la vitesse de navigation.
Les commissaires-priseurs fournissent maintenant une quête pour présenter le renivellement de composants de navire et apprendre aux joueurs à les utiliser.
D'autres informations sur la personnalisation des navires sont également consultables sur la news officielle de Trion.
Changements de l'Assaut abyssal
Ce nouvel événement se déroule dans les mers du Nord et se produit tous les jours à 21 heures.
Tuez le Kraken abyssal pour restaurer une lumière d'Ezi détruite. Lorsque le monstre est tué, il peut permettre de récolter des étoiles de Gilda. Quand une faction parvient à restaurer une lumière d'Ezi, un drapeau de la victoire est placé sur l'île du typhon.
Les joueurs peuvent alors obtenir un boost "protecteurs de la mer". Quand la lumière est rétablie, les différents ateliers d'artisanat apparaissent sur l'île.
Lorsque les joueurs se rapprochent de l'île du typhon, ils subissent un malus (poids abyssal) qui empêche le vol en planeur, l'utilisation d'une monture et inflige des dégâts toutes les 3s dans l'eau en bloquant la régénération de vie continue :
Changements sur les navires fantômes
Ajout de nouveaux monstres sur l'océan : les navires fantômes et les navires fantômes de Delphinad. Ces mobs s'en prennent aux aventuriers peu méfiants.
Vous pouvez combattre ces monstres grâce à vos navires personnalisés. Si vous sortez victorieux de la bataille, vous pourrez récupérer des composants de navires et parfois, un colis d'une très grande valeur.
Changements sur l'Île de la Libération
Les gardes (PNJs) autour de l'Île de la Libération ont été supprimés et les canons automatiques remplacés par des canons utilisables par les joueurs.
Il n'est plus possible d'installer des propriétés sur l'île. Pensez donc pas à vider vos logements des meubles et décorations pour ne pas les perdre lorsque tout sera retiré. De même, les points de téléportation et mémoriels pour le continent Nuia, Haranya et les pirates ont été retirés de la zone.
Ajout d'un courtier d'or qui apparaît deux fois par jour pendant 1 heure (vous êtes avertis de sa venue via un message système). Ce dernier accepte tous les colis de spécialités contre une grande quantité d'or.
Les joueurs qui possédaient un logement sur l'Île de la Libération recevront une trousse d'expropriation avec les objets suivants :
- Propriétés en 8x8 : 625 PO, 5 potions de compensation de travailleur restaurant 500 points d'artisanat chacune, les ressources pour re-construire la propriété et un titre unique "Confrérie de la Libération".
- Propriétés en 16x16 : 2500 PO, 20 potions de compensation de travailleur restaurant 500 points d'artisanat chacune, les ressources pour re-construire la propriété et un titre unique "Confrérie de la Libération".
Changements sur le commerce maritime
De nouveaux marchands maritimes ont été ajoutés :
- Martus à Deux-couronnes
- Suiharan au Cap de Solis
- Bormas sur l'Île de Grondeportail
- Ellie aux Rivages diamantins
- Sorgo sur l'Île de la Libération
De nouvelles spécialités ont été ajoutées et peuvent être vendues à des commerçants pour davantage d'or.
La récupération sur les navires et monstres présente un bon rendement pour les parties de plans de navires (bateaux fantômes et les bateaux fantômes de Delphinad qui offrent un meilleur rendement). Cela offre une faible chance de piller les spécialités pour les revendre aux commerçants à un prix élevé.
Les coffres au trésor engloutis sont devenus rares au fond de la mer.
Changements sur le Kraken
L'emplacement du world boss a été modifié et la difficultrée accrue.
Augmentation des dégâts de la compétence du Kraken et réduction de tous les dommages de non-siège reçus.
Changements concernant l'Archeum
Le taux d'obtention d'archeum supérieur a été réduit pour augmenter le taux d'archeum inférieur lors de l'ouverture des portes-monnaie et sacs.
Le loot contre les monstres est divisé en 3 types avec un niveau de rareté différent :
- Porte-monnaie : source primaire de pièces de monnaie.
- Sac volé (précieux) : chance accrue d'obtenir des poussières d'Archeum, des jeunes archeumiers et braseros de renivellement.
- Coffre-fort (rare) : grande quantité d'Archeum et beaucoup de pièces d'or.
Un nouveau niveau de porte-monnaie a été ajouté entre le porte-monnaie de bouffon (5 points d'artisanat) et le porte-monnaie de bibliothécaire (15 points d'artisanat) : il s'agit du porte-monnaie de Prince (10 points d'artisanat). Ces derniers sont récupérables en tuant les monstres sur Auroria de niveau 50 et plus :
Les archeumiers sont devenus une véritable source d'Archeum. Ces derniers nécessitent de l'eau minérale d'Auroria. Vous pouvez suivre la maturité des arbres pour voir ce qu'ils produisent ou les abattre pour obtenir des troncs d'archeum.
Les jeunes archeumiers ne sont plus en vente sur l'Île du Mirage et les arbres existants passeront à l'état mourrant et ne parviendront pas à se développer. Par ailleurs, les emplacements et temps de réapparition des eaux minérales d'Auroria ont changé à Hildemar et Nuimari. Les sources donnent un paquet d'eau minérale d'Auroria.
En passant la souris sur une veine d'eau minérale d'Auroria, vous pouvez connaîte le temps restant avant que cette dernière soit de nouveau disponible :
Depuis un établi d'Archeum, il est possible de convertir des éclats en cristal d'un autre type d'archeum.
Changements sur le renivellement
Le taux de chance d'améliorer une arme, armure ou accessoire via le renivellement a été ajusté. Le taux pour les rangs arcaniques, héroïque et uniques a été amélioré.
En cas d'échec, un objet ne pourra pas descendre en-dessous du rang arcanique, héroïque ou unique.
Le taux de destruction lors d'une tentative de passage au rang céleste a été réduit et remplacé par un élément de triple déclassement.
Aucun changement n'a été apporté pour le renivellement au rang divin et plus.
Ajout de l'élément "Brasero de renivellement" pouvant être obtenu à l'ouverture des portes-monnaie, des sacs volés et autres : les braseros froids peuvent être placés dans une ferme exigeant des paquets de bûches fumantes pour chauffer. Lorsque les braseros sont chauds, les joueurs peuvent identifier les perles de mise à niveau ou obtenir des troncs d'arbre embrasés en faisant de l'extraction.
Les troncs d'arbres embrasés d'Auroria, pour 15 points d'artisanat, peuvent être placés dans un colis, formant un paquet de bûches fumantes. Les troncs d'arbre deviennent alors refroidis :
Apportez le colis à un "brasero de refroidissement" permettra aux utilisateurs d'y mettre le feu. Il faudra 8 heures pour que le chauffage soit terminé. Une fois passées, dépensez 15 autres points d'artisanat pour obtenir un tronc incandescent ou 75 points d'artisanat pour identifier le joyau de renivellement. Une fois identifié, le joyau ne coûte pas de points d'artisanat.
Une fois complété, ce dernier donnera une quantité variable de fragments de solipoints, lunipoints ou astropoints. En combinant 10 fragments, vous pouvez obtenir un solipoint, un lunipoint ou un astropoint.
Changements sur le Vallon des brumes
Ouverture de cette nouvelle zone PvP qui se trouve au nord de Champs de soleil (mais zone accessible par le biais d'un portailleur uniquement). Comme Halcyona, vous pourrez y livrer bataille entre factions (Alliance Nuia, Alliance Haranya et Hors-la-loi).
Les joueurs peuvent effectuer les quêtes à partir de l'autel pourpre quand la bataille commence pour obtenir des récompenses. Plus de détails sur l'annonce des nouvelles zones d'ArcheAge.
Ajout d'un nouvel instrument pouvant être fabriqué depuis l'établi de guerrier chevronné grâce aux médaillons récoltés durant la bataille.
Changements sur les Ruines d'or
La zone est accessible à l'ouest des Rivages diamantins. Il s'agit principalement d'une zone PvE avec des monstres de niveau 52 à 55 et qui dispose d'un camp où vous pourrez apprendre à crafter vos premières armes et armures d'obsidienne.
La zone est contestée et ne donne pas de points d'honneur lors de combats en PvP.
Une grande zone pour installer vos propriétés est disponible autour du camp de la Garde pourpre.
Changements sur les Rivages Diamantins
Ajout d'une large zone de propriétés aquatiques (pour vos pavillons venteux et fermes aquatiques) au sud-ouest de la zone des rivages.
Ajout de la tour du Léviathan, mais est inactive pour le moment.
Un exemple du "galion Eonan" (en attende de la traduction FR effective) est visible sur la zone, sachant qu'il est encore indisponible pour les joueurs. Il pourra alterner entre un mode voyage et un mode combat :
Changements sur les exploits
Un nouveau système d'exploits est mis en place ! Il est accessible via une nouvelle icône en bas à droite de votre écran ou via le raccourci-clavier Maj + Y.
Lors de l'application du patch, certains objectifs auront certainement déjà été remplis. S'il manque de la place dans votre sac, vous recevrez vos récompenses par courrier.
Les exploits sont divisés en objectifs principaux et autres objectifs, soit 202 objectifs principaux et 1154 exploits de jeu à accomplir.
Les joueurs peuvent obtenir des objets, titres et des insignes d'exploit grâce à la réalisation de ces différents défis. Ces derniers pourront être échangés à la boutique contre différents articles (jeunes archeumiers, ailes, marque, parchemin de palangrotte, etc.) :
Au passage, la nouvelle compétence "Exploration" est diponible et vous donnera accès à des récompenses supplémentaires au cours de vos voyages dans le monde d'Erenor. Jusqu'à 500 points d'exploration peuvent être obtenus lors de vos explorations.
Chaque jour, 3 quêtes de mérite sont proposées de manière aléatoire et vous donneront des défis à relever pour obtenir davantage de récompenses d'exploits.
Changements pour les abonnés
Les avantages de l'abonnement ont été accrus :
- Un bouton de réparation est disponible sur votre sac pour réparer n'importe quel objet, peu importe où vous vous trouvez.
- Commission lors d'une vente aux enchères diminuée de 50%.
- Réduction de 20% sur l'artisanat, le temps de production et le temps de récolte.
- Gain de points d'XP augmenté de 20% (à la place de 10%).
- 10 points d'artisanat récupérés toutes les 5 minutes, que vous soyez connecté ou hors-ligne.
- Via l'icône de la boutique, vous disposez d'un raccourci pour accéder directement à l'hôtel des ventes.
Changements sur les joueurs
La quantité de points d'expérience à acquérir pour passer du niveau 50 au niveau 55 a été réduite :
- Niveau 50 à 51 : 3 009 600 XP au lieu de 3 672 000 XP
- Niveau 51 à 52 : 5 644 800 XP au lieu de 6 609 600 XP
- Niveau 52 à 53 : 9 238 656 XP au lieu de 11 897 280 XP
- Niveau 53 à 54 : 14 270 054 XP au lieu de 21 415 104 XP
- Niveau 54 à 55 : 21 380 809 XP au lieu de 38 547 187 XP
Ajout de scènes coupées lors des quêtes de départ des différentes races du jeu :
Lors de la création d'un personnage, vous pouvez désormais choisir une coiffure qui n'était auparavant accessible uniquement à l'aide d'un certificat de salon de beauté. De même, des informations supplémentaires seront affichées concernant le niveau de compétence et la difficulté de l'art sélectionné.
"L'histoire de votre race" est disponible lors de la sélection de votre race.
Les différents équipements et boosts ne peuvent améliorer la vitesse de nage que jusqu'à +75% (soit presque la doubler).
L'effet du titre de pirate "Grand blanc" a été modifé. L'augmentation des dégâts infligés par les canons navals passe de +20% à +2%. La vitesse de nage reste quant à elle toujours améliorée de 20%.
Ajout de 6 nouveaux titres comme récompenses lors de vos exploits.
Réduction de la quantité d'expérience pouvant être acquise grâce aux parcelles d'Experia.
L'ouverture des éléments non identifiés augmente désormais votre compétence en larcin et le nombre de points d'expérience récoltés pour les points d'artisanat dépensés.
Changements au niveau du gameplay
Vous pouvez désormais acheter du sable de Shatigon auprès d'un marchand général :
Cet article peut être utilisé sur tous les éléments qui nécessitaient auparavant un sablier de Shatigon pour être réparés, ainsi que les parties des navires. De ce fait, les sabliers de Shatigon deviennent inutiles et peuvent être revendus.
Le nombre de points d'artisanat à dépenser pour les éléments non identifiés a été changé dans certaines zones de niveau.
Les statistiques de base des armes obtenues à partir d'élements non identifiés ont également été modifiées.
Les points de vie de l'ensemble des monstres du jeu sont passés à 90% de la valeur initiale. Par exemple, un mob qui possédait 1000 points de vie n'en possèdera plus que 900.
Il est maintenant possible de trier automatiquement les objets stockés dans vos malles (comme pour le sac ou l'entrepôt).
Les joueurs faisant partie d'une famille peuvent maintenant la quitter à tout moment par un clic droit sur l'arbre généalogique.
Changement dans les règles d'accès au butins. Le joueur/groupe/raid qui a frappé en premier le PNJ a les droits sur le butin s'il inflige plus de 30% de dommages sur les points de vie de l'ennemi (sans prendre en compte les régénérations du mob). Si ce joueur/groupe/raid se déconnecte ou est dissout, c'est le jouer/groupe/raid ayant fait le plus de dégâts qui remporte le butin.
Comme annoncé dans une autre news, sur l'Île du Mirage, ceux qui ont dépensé des crédits pour acheter des caisses de provisions d'archeum aquatique obtiendront des pièces à échanger contre un des coffres ou cadeaux de provisions de votre choix :
Le temps de recherche pour la réapparition des navires et véhicules passe de 10 minutes à 5 minutes.
Les lags lors de l'utilisation du bâteau de pêche ont été réduits.
Amélioration des icônes pour la destruction des pièces de navires. Quand un composant est détruit, cette dernière devient rouge et indique qu'il faut le réparer avec du sable de Shatigon.
Changements sur les classements
Deux nouveaux types de classements sont apparus sur l'interface utilisateur depuis l'icône en bas à droite de l'écran ou via le raccourci Shift + U : la Ferme Ruban Bleu et les Grades d'objets :
Le concours Ferme Ruban Bleu dure 2 semaines. À la fin de cette période, le classement est réinitialisé. Les récompenses sont envoyées par courrier à chaque fin de période. Les plantations d'Experia récoltées par un joueur sont enregistrées sur le classement durant la période du concours. Le meilleur score est alors soumis pour le concours.
Le concours Grades d'objets dure quant à lui 4 semaines. Même chose que l'autre concours, le classement reprend de zéro toutes les 4 semaines, mais aucune récompense ne sera offerte pour ce dernier. Les points d'équipement évoluent en fonction des objets dont s'équipe votre personnage - ils sont mis à jour à chaque connexion sur le jeu. Pour connaître les points des autres joueurs, vous pouvez passer la sourire sur leur barre de vie :
Changements sur les sièges
Les statistiques des tours de siège ont été améliorées, l'effet du tambour de guerre passant de +20% à +40%.
Les dégâts de siège sont réduits de 40% lors de l'utilisation de la compétence "Ouvrir la porte de la déesse". Cet effet n'affecte pas les magnélithes d'archeum. L'effet de "Cadence de la guerre" passe de +20% à +40% également.
Des restructurations ont été effectuées sur les tours, murs, portes et magnélithes d'archeum qui possèdent moins de points de vie. Par ailleurs, les tours de défense infligent plus de dégâts.
La compétence pour la revendication d'un territoire a connu quelques changements.
Changements sur les compétences
L'armure perlaurore est un nouveau type de set conçu pour l'artisanat et les activités de production. Les différentes parties sont réalisables depuis un établi de cuir (compétence en tannerie).
À la manière des éléments obsidiens, chaque pièce d'armure illustre récupérée permettre de crafter un des éléments de l'armure, qui se décompose en 4 niveaux :
- Niveau 1 : +5000 points de compétence.
- Niveau 2 : +10 000 points de compétence.
- Niveau 3 : +15 000 points de compétence.
- Niveau 4 : +20 000 points de compétence.
Exemple des 4 niveaux pour le casque perlaurore
Chaque partie de l'armure augmente différents métiers de l'artisanat :
- Casque : augmente les points de compétence en fabrication, confection et composition.
- Pourpoint : augmente les points de compétence en armement, abattage et exploration.
- Braies : augmente les points de compétence en maçonnerie, menuiserie et cueillette.
- Poings : augmente les points de compétence en larcin, mécanique et extraction.
- Bottes : augmente les points de compétence en forge, pêche et négoce.
- Brassards : augmente les points de compétence en alchimie, tannerie et agriculture.
- Ceinture : augmente les points de compétence en cuisine, imprimerie et élevage.
La réalisation d'une action qui a un temps de durée (extraction, l'armement, la récolte) tout en portant une partie de l'armure accordera un buff de courte durée : "hâte de l'ouvrier".
La "hâte de l'ouvrier" diminue légèrement le temps nécessaire pour effectuer des actions, dure 45s et peut se cumuler jusqu'à 3 fois.
De nouveaux rangs de compétence font leur arrivée. Après le niveau champion, on retrouve les niveaux suivants :
- Artisan niv. 3
- Artisan niv. 4
- Artisan niv. 5
- Maestro niv. 1
Désormais, chaque métier peut atteindre le plafond de 180 000 points au lieu des 90 000 auparavant.
Ajout de 10 articles daru à se procurer contre des insignes de maîtrise. Toutefois, ces différents articles ne donneront pas d'autres insignes par le biais des récoltes :
- Bosquet sidéral daru : 1200 insignes de maîtrise.
- Bosquet à fruits savoureux daru : 1800 insignes de maîtrise.
- Bosquet de fruits parfumés daru : 1800 insignes de maîtrise.
- Bosquet de graines médi. daru : 600 insignes de maîtrise.
- Bosquet de graines de fleur daru : 900 insignes de maîtrise.
- Paq. de graines de céréales daru : 1200 insignes de maîtrise.
- Paquet de graines d'épices daru : 1500 insignes de maîtrise.
- Paq. de graines de primeurs daru : 1200 insignes de maîtrise.
- Cage en bambou bio daru : 3000 insignes de maîtrise.
- Enclos bruyant daru : 1800 insignes de maîtrise.
Le craft d'un petit piège en bambou nécessite à présent un appât au lieu d'une planche :
Les partitions de musique de tous niveaux peuvent être lues par n'importe quel joueur mais les fausses notes dépendent toujours du niveau de compétence en composition.
Plus de quêtes sont disponibles pour augmenter votre compétence en composition et en cuisine.
Ajout d'une quête journalière pour l'élevage, la cueillette, l'agriculture et l'extraction de minerais.
Les quêtes permettant d'obtenir la ferme à épouvantail ont été ajustées : elle peut maintenant être donné par Taisa à Halcyona, le personnage doit être de niveau 30 minimum et avoir terminé la quête "La fibre du commerce". Cela permettra de réduire leurs échanges commerciaux à 3 étapes.
Une nouvelle quête de la confrérie est diponible pour ceux ayant terminé les échanges commerciaux pour obtenir leur ferme à épouvantail (16x16). Cette dernière consiste à aider un autre joueur qui en est à son échange intercontinentale pour obtenir sa propre ferme à épouvantail. Vous recevrez en récompense 3 étoiles de Gilda.
Changements sur l'artisanat
L'onglet de compétence a été remanié :
Désormais, les différents crafts au-delà du niveau "conquérant" sont scellés :
Les types foudre et agreste ont été ajoutés aux articles d'Éphérium.
Les niveaux "illustre" et "magnifique" permettent maintenant de crafter les articles de rafale, des flammes, des vagues et de la terre.
Le nombre de ressource nécessaires pour reforger a été modifié :
Les articles inférieurs au niveau conquérant ne peuvent être récupérés avec des isolithes et permettent d'obtenir des articles de la terre. Cela veut dire que certains éléments existent encore mais ne peuvent plus être créés en jeu. Ceux que vous possédez déjà resteront en revanche fonctionnels.
Changements sur les combats (arts et classes)
Désormais, les talents consomment une certaine quantité de mana en fonction de leur niveau. Plus la compétence est élevée, moins vous dépensez de mana.
Art des guerriers
- Frappe de précision : le montant du coup critique et le taux critique au corps à corps ont été ajustés.
- Scission terrestre : l'effet d'inspiration a été retiré
- Rupture des liens : la durée passe de 4s à 5s.
- Travail de la vitesse d'attaque : accorde maintenant l'effet "Délire" quand une attaque de l'art des guerriers inflige des dégâts critiques. Cet effet est cumulable jusqu'à 5 fois, augmente le taux critique au corps à corps de 2% et les dommages au corps à corps de 5% par cumulation. Il dure 4,5s et a une chance d'infliger hémorragie à la cible. Si cette dernière utilise le talent "Frappe du tigre", la cible devient bouleversée.
Art des sorciers
- Emprise terrestre : diminution de l'attaque magique de +300% à +200%.
- Langueur : diminution de l'attaque magique de +300% à +200%. Le temps de recharge est augmenté, passant de 18s à 24s.
- Atténuation : Diminution du temps de recharge de 30s à 20s.
Art des protecteurs
- Acclamation revitalisante : restitue des points de vie supplémentaire à hauteur de 100% de vos charges de courage, au lieu de 50%.
- Redoute : accorde une charge de courage instantanée en fonction du niveau de la compétence.
- Emprisonnement : durée diminuée de 20s à 15s.
- Invincibilité : durée diminuée de 12s à 9s.
- Blocage supplémentaire : augmente le blocage de 18% au lieu de 15%.
- Tranchant de bouclier : diminution du temps de recharge de 30s à 20s.
- Bouclier d'acier : l'augmentation de la défense physique passe de +700 à +900.
- Vigueur d'ours : augmente la vie maximum de +900 au lieu de +800.
Art des spirites
- Opposition : augmentation de l'effet "Inspiration" de 15s à 16s.
- Surpassement : augmentation de la durée de 4s à 5s.
- Cape d'inspiration : le temps de recharge passe de 30s à 20s.
- Invulnérable : le temps de recharge passe de 30s à 20s.
- Visée améliorée : l'augmentation de la précision au corps à corps passe de +3% à +5%. Les coups critiques au corps à corps augmentent de +2% à +3%.
- Condensateur magique : l'augmentation de la précision au corps à corps passe de +3% à +5%. Les coups critiques magiques augmentent de +2% à +3%.
Art des nécromants
- Représailles : augmentation de la durée de 10s à 12s et diminution du temps de recharge de 30s à 20s.
- Locus de sort surpuissant : diminution du temps de recharge de 30s à 20s.
- Dégâts intensifiés : diminution du temps de recharge de 30s à 20s.
Art des archers
- Trait perforant : suppression des effets de dommages supplémentaires dues aux soifs de sang accumulées.
- Flèches infinies : suppression de la possibilité de générer une soif de sang.
- Intensité : l'accumulation de soif de sang a été retirée, tandis que la durée sera fonction du rang de la compétence.
- Dans le mille : accorde une "marque sauvage" toutes les 3s.
- Flottement : accorde instantanément une marque sauvage
- Oeil de lynx : la précision à distance passe de +3% à +5% et le bonus de coup critique de +2% à +3%.
- Esquive : augmente le taux d'esquive non plus de8% mais de 10%.
- Tir de précision : inflige 15% de dégâts critiques à distance supplémentaires au lieu de 20% et augmente la durée de la marque sauvage de 3s.
Art des mages
- Fouet des dieux : le bonus d'attaque a été ajusté. À la première frappe, le bonus est diminué de +140% à +120% - la seconde frappe il passe de +170% à +140% - pas de changement pour la troisième - bonus augmenté de 230% à 240% pour la quatrième frappe et bonus augmenté de 260% à 270% lors de la sixième frappe.
- Réserves de mana accrues : augmente le mana maximum de 18% au lieu de 15%.
- Art des mages économique : le coût des capacités de l'art des mages en mana est réduit de 18% au lieu de 15%.
Art des assassins
- Frappe rapide : génère maintenant une soif de sang à chaque coup.
- Coup fracassant : ajout de dégâts supplémentaires dus au cumul des charges de soif de sang.
- Marque de traqueur : suppression de l'effet de soif de sang
- Coureur : ajout d'un effet de rang 2.
- Esquive consécutive : l'equive au corps à corps passe de +16% à +18%.
- Lacune : diminution du temps de recharge de 30s à 20s.
- Les charges de soif de sang peuvent se cumuler jusqu'à 30 fois maximum.
Art des virtuoses
- Discorde critique : augmente désormais le taux de guérison critique.
- Dissonance : le temps d'incantation de la cible est augmenté.
- Ode de récupération : accorde également un pouvoir de guérison avec l'association d'autres interprétations.
- Note tenue : la durée passe de 10s à 15s.
- Performance disciplinée : diminution du temps de recharge de 30s à 20s.
- Voix de stentor : augmentation de la portée de 20m à 22m.
- Zèle : augmentation de la durée passant de 6s à 9s et réduction du temps de recharge de 30s à 20s.
Art des animistes
- Guérison : protège également les alliés alentours durant 3,5s.
- Renouveau : régénère constamment les points de vie.
Changements sur les objets
Ajout de nouvelles recettes pour les armures d'obsidienne et les armes d'obsidienne de niveau 2.
Un total de 11 nouveaux articles sont disponibles à l'achat auprès d'un collecteur de points d'honneur :
- 3 capes PvP (5000 points d'honneur) : cape de l'exprit inflexible (+500 de résistance, supprime et immunise pendant 1s contre les effets d'étourdissement, de trébuchement et d'empalement) - cape de conc. inébranlable (+560 de concentration, supprime et immunise pendant 1s contre les effets de peur et sommeil) - cape de liberté déchaînée (+480 de résilience, supprime et immunise pendant 1s contre les effets de piège, lenteur, Bulle-piège, télékinésie, contention et silence).
- 3 givres sélènes PvP (4000 points d'honneur) : givre sélène éminent concentré (+375 de concentration) - givre sélène éminent éthéré (+320 de résilience) - givre sélène éminent expérimenté (+335 de résistance).
- 4 gemmes sélènes PvP (770 points d'honneur) : gemme sélène radieuse de rafale maîtrise (+285 de concentration) - gemme sélène radieuse de la terre flexibilité (+480 de résilience) - gemme sélène radieuse de la terre maîtrise (+353 de résistance) - gemme sélène radieuse de rafale fidélité (+420 de concentration).
- Charge d'honneur (réactive sur les armes d'honneur leurs améliorations expirées).
Le coût d'achat en points d'honneur des gemmes sélènes de niveau 1 à 3 sont passés de 50/150/500 à 35/105/350 points.
Réduction de certains effets d'objets fournissant des bonus de dégâts pour correspondre aux changements opérés sur les navires et les dommages de canons :
- Les dégâts de pilonnage augmentés avec le set "Volonté de marin abandonné" passent de +30% à +3%.
- Les dégâts de pilonnage augmentés avec le set "Passion de pirate abandonné" passent de +50% à +4%.
- Les dégâts de pilonnage augmentés avec le "Collier de pirate oublié" passent de +5% à +2%.
- Les dégâts de pilonnage augmentés avec la "Boucle d'oreille de pirate oublié" passent de +3% à +1%.
- Les dégâts de pilonnage augmentés avec "Anneau de pirate oublié" passent de +3% à +1%.
L'attaque de base des espadons, nodachis, bardiches et des pertuisanes a été augmentée.
Ajout de nouveaux effets grâce aux boucliers de haut niveau sur la défense physique :
- Éphérium (+263 de base et +613 au rang mythique).
- Dephinad (+437 de base et +787 au rang mythique).
- Ayanad (+495 de base et +845 au rang mythique).
Ajout de 4 nouveaux plans de malles pour pouvoir stocker les objets liés (montures, armes et armures, sets, etc.) :
- Le plan de la malle dimensionnelle est disponible pour 100 PO sur l'Île du Mirage et se crafte à partir de 2 larges malles, 300 feuilles de mana terrestre, 10 essences de lumière de lac à l'aube et 1 lingot de fer.
- Ces coffres ne peuvent pas être placés dans les jardins ou sur les établis. Ils ne peuvent être utilisés que par le propriétaire du logement.
- Malle de créalixir : confère 100 places pour stocker des blasons et teintures
- Exploricoffre : confère 100 places pour y déposer ses montures, planeurs, navires et composants de navire, voitures, équipements de siège, familiers et armures de familier.
- Malle de colibri : confère 100 places pour conserver les partitions.
- Coffre à costumes splendide : confère 100 places pour vos costumes.
Le prix de certains matérieux pour la poudre à canon et les munitions a été changé : la pincée de poudre à canon produit 4 éléments au lieu de 2 - les munitions en acier coûtent 1 lingot de fer au lieu de 2, 2 pincées de poudre à canon au lieu de 4 et l'ajout de 6 gants de sel bleu.
Changement d'icônes sur certains composants de planeurs.
L'utilisation d'un "Lit d'invité" nécessite d'être au niveau 10 minimum.
Modification de la taille occupée par un bébé animal, similaire à la pose d'un chêne maintenant.
Changements sur les propriétés
Un grand nombre de nouveaux éléments de mobilier sont disponibles à l'achat sur l'Île du Mirage près des plans de planeur avancé. Beaucoup d'entre eux sont de petits articles de décoration et certains sont de gros objets d'éclairage extérieur.
La ferme à épouvantail devient une ferme à épouvantail améliorée et possède désormais en son centre un atelier de fermier mais conserve sa superficie de 16m2. Seul le propriété de la ferme peut se servir de l'atelier, et sa construction nécessitera les ressources suivantes :
- 10 paquets de poutres en bois.
- 8 paquets d'outils de construction.
- 5 paquets de touches finales.
- 3 paquets de briques de construction.
Évidemment, une nouvelle recette a été ajoutée à l'atelier de fermier pour permettre à ceux l'ayant construit de récupérer leur jardin à épouvantail.
De nouvelles zones avec fermes aquatiques et pavillons venteux ont été ajoutées sur les Rivages diamantins.
Changements sur les zones et quêtes
Général
De nouvelles routes et dilligences ont été ajoutées sur les zones de départ du jeu. Certains objets de l'environnement ont d'ailleurs été supprimés sur lesdites routes.
Des échantillons de navire ont été ajoutés pour l'Île du Mirage, Ezna, Austera et les Rivages diamantins.
Ajout d'un grimoire mémoriel à Ezna, Austera, l'Île de Grondeportail et les Rivages diamantins.
Lorsque des événements PvP débutent, des portailleurs sont disponibles sur les nouvelles zones pour rejoindre Marianople, Austera, les Rivages diamantins ou le Canal de Ragetyphon.
Augmentation de la durée de la période de paix à 3 heures pour les zones suivantes :
- Ynystere
- Lande de cendrepierre
- Marais infernal
- Plongesable
- Bassin de tour-minot
- Savane de foulevent
- Ruines de Périnor
- Hasla
La quête de la "Faille de l'oubli" dans les Collines de Lilyut et la quête "Retour bien huilé" des Monts de Tigréchine ont été améliorées. Elles vous permettront de récolter une étoile de Gilda supplémentaire.
Ajout d'une quête pour guider les joueurs à travers la personnalisation et l'amélioration des navires. Deux autres quêtes sont également liées à l'Assaut abyssal et quatre quêtes dans les Ruines d'or.
Ajout d'une quête journalière pour chaque navire fantôme et navire fantôme de Dephinad. Pour compléter ces quêtes, les joueurs devront se tenir à distance des bateaux fantômes.
Changement de la quête "Le cœur de flamme" pour ne plus consommer l'anneau de rafale de fabricant lors du processus de création du coffre de cœur de brasier et changement de la quête "Restaurer l'anneau" pour ne plus consommer l'anneau de rafale de conquérant lors de la création du cristal de Delphinad.
Les sous-titres des quêtes principales des 4 races ont été changés.
De nouvelles cinématiques ont été ajoutés sur des quêtes :
- Marianople : Un message caché
- Deux-couronnes : Une relique cachée
- Cap de Solis : À l'abordage
- Arcum Iris : En construction (quête journalière)
- Plaines de Falcorth : Coup de main
- Forêt de Gweonid : En construction
Des dialogues ont été modifiés sur la quête principale des Nuiens. Par ailleurs, la vidéo de la quête "La marque dorée" a aussi été modifiée.
Ajout d'une cinématique pour la quête "L'honneur des voleurs" (Haranis), elle est lancée après validation de la quête "Fuite de la Passe du serpent".
Pour les quêtes journalières des donjons (avec un disciple ou un mentor), les conditions préalables ont été revues. Désormais, les joueurs jusqu'au niveau 30 devront tuer les monstres du donjon pour valider la quête et les joueurs de niveau 30 et plus devront sortir victorieux du combat contre le/les boss pour la valider.
Certaines des conditions pour débloquer la quête "Tête de lit" ont changé.
La difficulté dans les donjons suivants a été réduite :
- Abysse rugissant
- Berceau de Kroloal
- Serpentis
Augmentation du regain de points de vie, de défense physique et de défense magique à la faille pourpre (Lande de cendrepierre).
L'emplacement de l'établi de réparation de la dimension distordue a été changé de sorte qu'il ne vienne pas se superposer à l'emplacement de réapparition.
Halcyona
La durée de la période de paix passe à 8 heures 30 minutes (en jeu).
La quantité de médaillons de guerrier obtenue durant la "Bataille pour Halcyona" a été changée :
- Les quêtes "Trophées morbides" et "Un symbole d'autorité" en donnent désormais 2 chacune.
- La quête "Preuve de service" et l'artefact d'Halcyona permettent chacun d'en obtenir 5.
- La quête "Bataille pour Halcyona" permet d'en récolter 2.
Péninsule de Solzreed
Changements sur certains PNJs et dialogues pour les quêtes "Rappel amical" et "Le conseil du Maire".
Amélioration de l'emplacement de quelques PNJs sur la zone de départ de Solzreed.
Plongesable
Modification de quelques détails sur les quêtes "Noix de coco uniques" et "Ventla la sorcière".
Déplacement de quelques PNJs et objets de la quête "Attaque d'aspersion".
Deux-couronnes
Le niveau de certains PNJs a été ajusté.
Amélioration de l'apparition des sacs d'explorateur.
Arcum Iris
Changement du donneur et dialogues de la quête "À contre vent".
Le mystérieux homme (PNJ) est devenu Lucius Quinto.
Plaines de Rochaiguail
Ajout d'informations d'emplacement pour les quêtes "Matériaux improvisés" et les quêtes "Armure improvisée".
Mahadevi
Changement des conditions de validation de la quête "Un trésor royal".
Ajout d'informations d'emplacement pour les quêtes "Matériaux improvisés" et les quêtes "Armure improvisée".
Futaie silencieuse
Le niveau de certains PNJs a été ajusté.
Vilanelle
Le niveau de certains PNJs a été ajusté.
Ruines de Périnore
Le point de rappel du camp d'herboriste a été modifié.
PBibliothèque d'Ayanad
Réduction du nombres de monstres à tuer au 3ème étage.
Île de Grondeportail
Ajout d'une quête sur le renivellement, mais ne peut être faite si vous avez validé une des quêtes de renivellement sur le continent Nuia ou Haranya.
Tous les types de forges de réfection ont été ajoutés à la zone.
Le PNJ Usef le pérégrin donne maintenant la quête "Éclair pourpre".
La capacité permanente d'Usef le pérégrin a été améliorée.
Changements sur les cartes
Les zones non visités du monde d'Erenor ne seront pas affichées sur la carte du jeu. Vous devrez donc explorer les moindres recoins d'ArcheAge pour révéler chaque partie de la carte du monde :
Ajout d'un bouton de vue des itinéraires pour afficher les trajets suivis par les dilligences (lignes pleines) et les aéronefs (lignes en pointillés) :
Ajout des nouvelles zones sur la carte et de l'icône du donjon de Serpentis.
Changements sur l'interface du jeu (UI)
Les objets d'interaction requis pour les quêtes disposent d'un marqueur pour les identifier plus facilement dans vos différents inventaires (sacs, malles, entrepôt).
L'image de démarrage du jeu (côté client) a été mise à jour :
Une fonction sur les PNJs a été ajoutée et peut être activée dans les options pour afficher des marqueurs de quête pour identifier plus facilement les objectifs de quête.
Un ajout également d'une popup de confirmation pour le déracinement de plantations.
Des ajustements effectués sur les messages d'alerte au centre de l'écran.
Une notification de niveau de danger s'affiche à chaque changement de zone du jeu et disparaît après quelques instants :
Ajout d'un nouveau menu des paramètres d'affichage de la fiche de personnage à côté de l'emplacement pour un costume. Ce mini-menu permettra de faire des changements rapides sur l'affichage de l'apparence du personnage :
Corrections de bugs
Bien évidemment, la mise à jour apporte également son lot de corrections de problèmes et bugs divers sur le jeu, ce qui devrait vous rendre l'expérience des plus agréables :
- Parfois, les bateaux, chariots et autres moyens de transport ne pouvaient pas être désinvoqués.
- Suppression d'un arbre sauvage dans le canton de la forêt de Gweonid.
- Certains objets de la zone "Plantation de l'aubage" semblaient flotter en l'air.
- Les personnages se retrouvaient coincés à l'entrée de certains bâtiments depuis le toit.
- Les articles empilables s'affichaient sous forme de carré noir sur la barre de raccourcis.
- Des joueurs se retrouvaient coincés dans un tourbillon des plaines de Falcorth après une collision avec un véhicule.
- La description de la compétence "Signal avancé" du chef de guilde était erronée.
- Le pourpoint de safari affichait un motif de bandes noires quand un harani femme ou un firran le portait.
- Interagir avec la cerise de mer remplie d'air empêchait le respirateur subaquatique de fonctionner correctement.
- La partie noire des plates de Loup argenté a été assombrie
- L'apparence du costume lacrymal sombre de disciple de l'Art des assassins n'était pas bon lorsque l'on utilisait la compétence "Furtivité".
- "Stormbringer's Hoop" n'avait pas d'incidence sur la "convocation".
- Plus de bug avec le magicien bibliothécaire et l'utilisation du talent "chaîne d'éclairs".
- Certains objets de la zone "source du voyageur" (Cap de Solis) semblaient blancs.
- Certains objets du canton de Villanelle apparaissaient en blanc.
- Du vert pouvait apparaître sur les cheveux des personnages masculins.
- La vente d'un paquet de friture d'anguille électrique à une balance à poisson rendait le trépied à poisson invisible.
- L'icône des fermes aquatiques n'apparaissait pas sur la carte de l'Île du Mirage.
- Les joueurs ne pouvaient pas accéder à la quête "Les bardes du soir" via les archéologues (PNJs) dans certaines grandes villes.
- Suppression de certains décors de fond à Marianople et Ezna.
- Suppression de certains décors de fond à Lande de cendrepierre.
- Certaines structures au Bassin de tour-minot apparaissaient en blanc.
- Certains massifs floraux ne pouvaient pas être arrosés pour accélérer leur croissance.
- L'utilisation du talent "Langueur" pendant une soif de sang n'accordait pas le titre "Criminel notoire".
- L'utilisation du talent "Ode de récupération" sur une cible charmée tout en portant un anneau onirique sans défaut stoppait la chanson.
- Certaines marques de quêtes du tableau des tâches d'Ayanad ne s'affichaient pas correctement.
- Le temps de régénération de la fleur écarlate éclatante pour valider la quête "Le Grimoire Maudit" (Blanche Arden) a été amélioré.
- Certains marqueurs de quête n'étaient pas affichés sur la mini-carte.
- La carte de la Mer d'Arcadia s'affichait différemment selon l'emplacement du personnage.
- Certains joueurs ne pouvaient pas pêcher en eau douce à Blanche Arden.
- En ciblant quelque chose, il était impossible d'utiliser une givre sélène ou un décolorant à blason
- Il n'y avait pas de boîte aux lettres disponible au jardin du soir de la bibliothèque d'Ayanad.
- Les équipements de l'événement "Le retour" ne pouvaient être vendus à un marchand.
- L'interaction avec certains objets de quêtes brouillait les messages système.
- Le bouclier d'obsidienne ne s'affichait pas en info-bulle lors d'une comparaison avec un autre bouclier.
Conclusion
Voilà voilà...sur ces quelques notes (hein, quelques ?), je vous laisse. N'hésitez pas à poser toutes les questions que vous voulez, je pense qu'il y en aura vu tout ce qui est annoncé pour le patch 1.7A, et ce qui est prévu au-delà.
Je pense oui :).