↓Connexion     ↓Pas encore inscrit ?

TWITCH.TV/ARCHEAGEALLIANCE : chaque lundi à 22h00
PATCH NOTES : toutes les mises à jour d'ArcheAge !

Accueil / ArcheAge : vers la mise à jour 2.9 et au-delà !

ArcheAge : vers la mise à jour 2.9 et au-delà !

Par Jason , le (MAJ : 25 avril 2016)


La mise à jour d'ArcheAge 2.5 a été déployée le 26 janvier 2016 par Trion, en Europe et en Amérique du Nord. L'occasion pour nous de découvrir un donjon d'un niveau encore jamais atteint, de nouvelles arènes, des décors pour donner un coup de neuf à vos propriété et bien plus encore !

Nouveautés à venir sur ArcheAge

Et sur ArcheAge Alliance, quand il n'y a plus de news sur le feu, il y a toujours quelque chose à vous proposer. Devant l'impatience des uns, et les yeux plein d'étoiles des autres, je vous propose ici un florilège des nouveautés attendues avec la prochaine mise à jour majeure du MMO gratuit : la version 2.9 - et comme cela ne suffit pas, je vous invite à aller encore plus loin, à nous projeter dans l'avenir d'ArcheAge, et ce qu'il sera dans 5-10 ans peut-être. Parés pour l'aventure ?

Sommaire

L'intégralité des informations publiées ici n'ont pas été confirmées par l'éditeur TrionWorlds. Veuillez prendre en considération que la version localisée en Europe peut différer de la version initialement coréenne.
Toutes les données proposées sont le fruit de longues heures de recherche sur des sources officielles et non officielles.

Mise à jour ArcheAge 2.9 Conquérants de Noarta

Alors que nous sommes passés sur la version 2.5 Cantique du Sang le 26 janvier, dix jours avant, la Corée est arrivée sur la version 2.9 du jeu (Conquérants de Noarta, nom provisoire). Pour information, il s'agit d'une mise à jour orientée JcJ. J'ai pris soin de vous détailler les plus importants changements (il ne s'agit pas de faire un patch note).

Nouveautés pour les propriétaires de châteaux

La construction d'un château sera une tâche hardue

Les joueurs pourront profiter d'un nouveau système de construction et d'amélioration des châteaux en trois étapes - ils pourront notamment ajouter de nouvelles constructions à leurs édifices :

Nouvelles structures de châteaux

Parmi ces structures, on retrouvera une ferme pour l'agriculture et la cueillette, un hôtel des ventes capable de produire de la monnaie (on ignore encore laquelle), un hall de guilde ou une “forteresse” pour le dragon.

Habitations et lieux de résidence des châteaux

Chaque joueur devenant propriétaire d'un château recevra un costume suivant le type du château :

Devenez seigneur et vous pourrez porter l'étoffe des grands conquérants !

Avec la conquête d'Auroria, de nombreux chefs de guilde pourront posséder leur propre château sur les terres oubliées. Mais le gameplay est poussé encore plus loin. Le seigneur d'Auroria jugé comme étant le plus influent et le plus puissant du jeu recevra comme compagnon une monture dragon.

Nouvelle monture dragon doré

Cet animal légendaire à la taille imposante aura la capacité de planer (voire de voler à en juger par la présentation en vidéo ci-dessous), et pourra également servir d'allié redoutable face à vos ennemis :

La monture sera accordée durant 30 jours jusqu'à ce qu'un autre seigneur vienne se l'approprier.

Par ailleurs, la société XLGames a repensé le futur système de nation. Celles créées par les joueurs seront différentes de Nuia ou Haranya, un peu à la manière des pirates. Il sera possible d'accueillir toutes les races du jeu au sein de votre groupe et une interface de gestion fera son arrivée sur le jeu.

Le système de nation tant attendu par les joueurs !

Des alliances pourront être créées avec d'autres nations, et de nouvelles zones s'ouvriront à vous sur Auroria en fonction du territoire conquis. Conséquence de tout ça, de gros changements à attendre au niveau des sièges.

Changements sur les sièges

Nouveaux boss et équipement d'obsidienne T7

Une fois le Tier 6 atteint pour vos équipements d'obsidienne, vous aurez le droit à 4 options pour passer au Tier 7. Nous n'avons pas encore d'informations au sujet de ces options, mais elles pourraient peut-être influer sur les statistiques des objets.

Équipement T7 en obsidienne

Par ailleurs, le boss le plus redoutable au donjon du Sommet de Contebruine sera disponible et prêt à combattre :

Affrontez le boss le plus redoutable au Sommet de Contebruine

Viendra s'ajouter un world boss à l'instar de Vyrava calamiteux ou de Jola la Maudite au Vallon des brumes. Ce dernier devrait bien se combiner à la bataille de la zone, de quoi apporter un défi supplémentaire en PvP.

Nouveau world boss au Vallon des brumes

Changements sur l'artisanat

Afin de faciliter le gameplay et la bonne exploitation des différents crafts du MMO, une encyclopédie sera disponible. Il ne s'agit pas là d'un répertoire mais d'un listing des différents équipements qu'il est possible d'obtenir, classés dans différentes catégories (type d'arme, armure, accessoire - moyen d'obtention, etc.) :

Encyclopédie des équipements

Pour les amateurs de RolePlay, de nouvelles emotes seront accessibles, mais certaines devront être débloquées en validant des exploits :

  • Pointer une flèche
  • Avoir peur
  • S'essuyer avec une serviette
  • Être ivre
  • Se comporter comme un gardien
  • Balayer le sol
  • Creuser avec une pelle
  • Penser

Nouvelles emotes pour le RolePlay

Vous pourrez fabriquer des gemmes limpides raffinées (T3) qui sont comme les gemmes fraîches raffinées.

Gemmes limpides raffinées (Tier 3)

Contenu additionnel

Si vous aviez prévu de refaire la déco de votre chalet ou donner du cachet à votre ferme, ces nouvelles fournitures devraient vous plaire :

  • Échelles de différentes tailles pour enfin pouvoir retirer des décorations sans faire une pile de caisses (avouez, vous l'avez déjà fait ^^)
  • Toile pour peindre
  • Portes et séparateurs pour créer des pièces dans vos propriétés
  • Différents tapis

Nouvelles fournitures pour vos maisons et fermes

Enfin, de nouvelles zones habitables (cantons) vont être ajoutés sur certaines îles du jeu, l'occasion pour vous de trouver le calme et la tranquillité de la mer au sommet de votre arbre :

Quelques îles accueilleront de nouvelles zones habitables par les joueurs

N'oublions pas également la structure tant attendue que sera la tour de stockage, qui possède la place pour entreposer vos malles, stocker vos livres et partitions, et même vos colis dans 10 emplacements prévus à cet effet :

Stockez vos nombreux objets et colis dans une tour de stockage

Divers

  • Si vous souhaitez donner un nouveau look à votre avatar, sachez que des nouvelles coupes seront disponibles sur l'interface de création de personnage ou le salon de beauté. On y trouvera notamment des coiffures en dégradé comme le suggèrent ces quelques screens :

Nouvelles coiffures pour les femmes
Nouvelles coiffures pour les hommes

  • Dans une guilde, le nombre de joueurs pouvant être recrutés dépendra de son niveau. Par exemple, une guilde de niveau 1 pourra recruter au maximum 50 joueurs, 60 au niveau 2, 70 au niveau 3, 80 au niveau 4, 100 au niveau 5 et plus.
  • Sur l'île du Mirage, il sera possible d'acquérir la monture effroyâme pour 500 Gildas (à l'instar de Flèche noire), un des nouveaux bâtiments de construction de château pour 1 000 pièces d'or ainsi qu'un nouveau planeur.

Nouveaux articles sur l'île du Mirage

  • Le collier de guerrier chevronné sera disponible au grade Mythique
  • De nouveaux articles seront disponibles sur la boutique de prestige ou la boutique de points d'honneur.

Les évolutions à venir d'ArcheAge, son avenir

Dans cette partie de notre dossier, je vous propose de découvrir ce qui vous attend lors des prochaines mises à jour d'ArcheAge. Aucune date n'a été communiquée et aucune annonce n'a été faite. Ces informations et illustrations sont à prendre avec des pincettes.

Capitale d'Andelph

Nouvelle race et nouvelle zone de départ

Comme nous l'évoquons dans notre guide sur les races, nous aurons l'occasion de jouer de nouveaux types de personnages sur ArcheAge. À en croire ce qui circule sur la Toile, il se pourrait que le Nain soit la prochaine race jouable du MMO gratuit.

Vous aurez d'ailleurs remarqué que bon nombre de Nains sont d'ores et déjà présents sur le jeu en tant que PNJ, il ne reste qu'un pas avant de les voir arriver comme personnages jouables. Avec cela, nous avons quelques indices quant à la zone de départ du Nain et les premières zones de quêtes.


Ouverture du monde d'Erenor

Nul doute qu'il faudra plusieurs années avant que l'ensemble du territoire d'Erenor soit développé et accessible in-game. Pourtant, la carte complète avec l'ensemble des noms des zones pourrait avoir fuité :

Futures zones sur ArcheAge

On peut constater du nombre important des lieux encore inconnus et non disponibles sur ArcheAge (Forêt du Crépuscule, Tour gelée, Plaines tourbillonnantes, Sombre désert, Terre de sacrifice, Ephérium, Cap du Vent du Nord, ...), ce qui laisse entrevoir de futurs perspectives d'exploration et bien évidemment, de nouvelles zones habitables.

Et pour le plaisir des yeux, même s'il s'agit d'esquisses, de zones vides ou simples maquettes :

Nouvelles zones à venir sur ArcheAge

Nouveaux rangs de métiers

Comme indiqué dans notre guide sur l'artisanat (craft), un métier peut atteindre au maximum le rang 10 (Maestro niv. 1), soit 180 000 points de compétence. Néanmoins, cette limite sera largement augmentée dans le futur du jeu, amenant à ces rangs suivants :

Rang Points de compétence Points d'artisanat économisés Bonus EXP
Amateur 10 000 0% 0%
Novice 20 000 5% 20%
Vétéran 30 000 10% 40%
Expert 40 000 15% 60%
Maître 50 000 20% 80%
Autorité 70 000 23% 100%
Champion 90 000 23% 120%
Artisan niv. 3 110 000 23% 140%
Artisan niv. 4 130 000 23% 160%
Artisan niv. 5 150 000 23% 180%
Maestro niv. 1 180 000 26% 200%
Maestro niv. 2 210 000 26% 220%
Maestro niv. 3 240 000 26% 240%
Maestro niv. 4 270 000 26% 260%
Maestro niv. 5 300 000 26% 280%
Maestro niv. 6 330 000 26% 300%
Maestro niv. 7 360 000 26% 320%
Maestro niv. 8 390 000 26% 340%
Maestro niv. 9 420 000 26% 360%
Maestro niv. 10 450 000 26% 380%
Sage niv. 1 500 000 29% 400%
Sage niv. 2 550 000 29% 420%
Sage niv. 3 600 000 29% 440%
Sage niv. 4 650 000 29% 460%
Sage niv. 5 700 000 29% 480%
Sage niv. 6 750 000 29% 500%
Sage niv. 7 800 000 29% 520%
Sage niv. 8 850 000 29% 540%
Sage niv. 9 900 000 29% 560%
Sage niv. 10 950 000 29% 580%
Légende 1 000 000 30% 600%

Non vous ne rêvez pas, vos métiers pourront atteindre 1 000 000 de points au rang 31 ! Il va falloir en fabriquer du contenu pour arriver à un tel niveau, mais c'est une bonne chose, les flocons de spécialisation ont baissé définitivement de prix sur la Boutique ArcheAge.

Conclusion

Voilà qui termine cette news qui avait pour but de vous informer de la progression générale d'ArcheAge. Nul doute que les nouveautés présentées ici s'étaleront sur plusieurs années de développement.

Rappelons que l'objectif du MMORPG est d'être un jeu sandbox, façonné par les joueurs - et peu à peu, ArcheAge tend à se rapprocher de ce modèle, en offrant davantage de libertés, et toujours plus de fonctionnalités.
Alors, si le jeu tient bon jusque là, vous voyez-vous sur ArcheAge dans 5-10 ans ?

Sources : XLGames / Forums ArcheAge / Goha / PercyMeetsArcheAge



Et que diriez-vous de réagir à cette news ?


Pour commenter cette news, vous devez être connecté au site.

avatar

Jason - il y a 2 ans et demie
ADMIN
Oui, les Chosen ont rejoit Shatigon aussi, qui risque de devenir un des serveurs les plus actifs. Espérons que l'équilibrage des transferts empêchera de vider des serveurs, sinon oui, on risque une nouvelle fusion de serveurs.

avatar

chaosleague - il y a 2 ans et demie

Reborn et d'autre joueurs sont partie pour Shatigon en faite.

avatar

Corbeau - il y a 2 ans et demie

Sur kyprosa aussi tres peux de monde tout le monde sur Bdo?

a mon avis une fusion de serveur et encore a venir ...

avatar

Jason - il y a 2 ans et demie
ADMIN
Je confirme en tout cas sur Anthalon que le serveur est très calme, et que beaucoup de places se libèrent :).

avatar

Obiwan - il y a 2 ans et demie

Merci à l'admin pour le boulot !

A Nelfe :
"Mon problème actuel est le manque de place"
Tu ne cherches pas, ce n'est pas possible de ne pas trouver de terrain aujourd'hui avec soit un peu de patience, soit un peu de gold car tout est négociable. Sur des migrations, des joueurs sont même partis en laissant des gros trous dans les maps sans chercher à vendre. On n'est pas plus à la release à se battre à 2h00 du mat' pour un 8/8, loin de là.
Que des joueurs ont de terrains qu'ils n'utilisent pas, oui, c'est vrai, moi avec. Faut bien comprendre que le terrain n'a plus de valeur marchande aujourd'hui, ça ne se rentabilise pas comme avant.

La communauté en déclin est un fait, le joueur a besoin de nouveauté, à chaque nouvelle sortie de jeu, un wagon quitte le navire. Du coup, on se trouve plus difficilement sur les maps, c'est vrai. Mais le joueur lambda n'aime pas le pvp en mode ouvert sur un mmo, il préfère aller dans des bg/rifts, donc même à x100 la population, tu auras toujours plus de panteurs de patates que de joueurs pvp.
Archeage est un mmo, pas un fps ni un moba. Le vrai joueur pvp ne joue pas au mmo.

"du coup est ce vraiment intéressant ?" AA offre un contenu global qu'il convient d'apprécier pour s'y installer. Il faut bien connaître ses attentes de jeu. Perso, je ne connais aucun autre mmo dans l'heroic fantaisy qui offre un tel contenu avec un nombre de maj hallucinantes et en plus f2p ... que demande le peuple ??? ...

DAOC ? wé , y a gw2, teso, blade and soul, bdo, pokemon galaxie ... Bref, à chacun de faire sa place et de trouver son bonheur dans un jeu une fois sorti le vrai du faux.
Bug exploit aussi ? Wé, pas plus qu'ailleurs, rien de neuf sous le soleil-levant ^^.

Bref, des doutes, il faut en avoir, mais bon, ne mettons pas tous les oeufs dans le même panier ;).

avatar

Jason - il y a 2 ans et demie
ADMIN
@Araunn : oui, quand tu as une carte graphique récente, les problèmes de texture peuvent apparaitre, sinon, un maillage sur certains costumes :/

@nelfe : moi je pense au contraire que le jeu a encore un bel avenir, les départs récents sont logiques vues les nouvelles sorties (Blade & Soul, Black Desert Online) et d'autres à venir comme Star Citizen. Mais effectivement, il y a encore du pain sur la planche, et j'espère qu'ils ne vont pas de nouveau nous faire bouger de serveur, pas envie de devoir me ré-installer une nouvelle fois - mais ça, on verra bien.

avatar

nelfe - il y a 2 ans et demie

Mon problème actuel est le manque de place, beaucoup de joueurs possède trop de terrains, beaucoup sont des comptes "bot" j ai bien peur qu au bout d un moment le jeu soit remplis de joueurs fantômes alors quand j apprend l'ouverture de nouvelles zones je suis ravie....... yes !!!! mais une autre question me torture, s'installer sur un serveur c est super on fais sa petite vie on construit etc etc mais on est vraiment plus nombreux je trouve, le pvp est quasi inexistant (d'ou l arrêt massif de joueur qui se tourne vers de vrai jeux pvp) il se faufile déjà a l horizon pour cette fin d'année une clust..... du coup est ce vraiment intéressant ? du coup peut on se projeter dans le futur réellement ? je doute de plus en plus puis d'ici quelques moi va sortir le tres attendus Camelot Unchained (projet de Marc Jacob createur de Mythix Untertainment et surtout de la reference en pvp pour les mmorpg : Dark age of camelot), je doute de plus en plus car sur le papier AA faisait beaucoup de promesses et aux final on a pas eux grand choses a part des centaines de bug exploit, du cheat a un niveau jamais atteint et cela continus du coup j ai des doute c est affreux !!!!!

avatar

Araunn - il y a 2 ans et demie

Encore un super travail :)
AA continue de faire rêver et c'est génial. Petit bémol il faudrait que nos amis développeur se penchent sérieusement sur les bugs textures.
Pour les combats aériens à la sauce Aïon je ne suis pas fan mais nous avons nos planeurs pour nous amuser!
Les demeures sont magnifiques il va falloir acheter un château^^

avatar

Jason - il y a 2 ans et demie
ADMIN
Oui, en tout cas, la mise à jour 2.9 sera une MAJ orientée PvP, puisque la 2.5 était une mise à jour PvE ;).

avatar

Corbeau - il y a 2 ans et demie

Avec ArcheAge on c'est pas Vraiment ce qui peut se passer mais un truc Sur d’après moi se qu'il ferrons un Systems de Roi Dans Chaque Faction ( plus avancer que les héros ) et surement pouser le PvP à ces limite les plus fou ( Combat Dans les Air peut etre que Tryon nous ferrons pouser des Ailes )

avatar

Jason - il y a 2 ans et demie
ADMIN
News enfin publiée, j'ai eu pas mal d'empêchements qui ont retardé sa publication, mais c'est chose faite :) !




Retour haut