↓Connexion     ↓Pas encore inscrit ?

Races

Par jachampagne , le (MAJ : 20 février 2014)


Le jeu ArcheAge vous propose de jouer un personnage parmi l'une des quatre races disponibles :

  • Les Nuiens
  • Les Elfes
  • Les Firrans
  • Les Haranis

Au continent de Nuia (à l'ouest) réside la faction qui regroupe les nuiens et les elfes, et s'oppose au continent d'Haranya (à l'est), la faction où vivent les firrans et les haranis. Les deux continents sont donc ennemis.

Races ArcheAge

Par ailleurs, nous retrouverons également la faction des pirates, qui est ennemie aux deux autres factions du jeu. C'est un groupe un peu spécial réservé aux joueurs ayant atteint un taux de criminalité élevé.

Les 4 races disponibles

Nuien

Nuiens
Crédit : XL Games


Les Nuiens ont hérité leur nom de la déesse Nui qu'ils servent ardemment. Ils mettent l'accent sur la pureté de l'amour, de la beauté, de la nature et de l'harmonie.

Cela se ressent dans tous les domaines qu'ils exercent quels qu'ils soient. Ils maîtrisent et excellent dans la construction des villes fortifiées, développent et répandent leurs réalisations culturelles. Ils n'hésitent pas à se battre et ne craignent pas la mort ni la défaite quand il s'agit de défendre leurs royaumes.

Ils sont majestueux et possèdent une noblesse innée. Les hommes respirent la confiance et la force, tandis que les femmes font partie de la haute société de cette nation et sont généralement plutôt froides mais aussi séductrices.


Leur but

Se considérant comme des adeptes de la déesse, les Nuiens considèrent avoir une mission sacrée. Ils sont convaincus que la déesse Nui continue à bénir le monde entier. Cette ferveur et loyauté inconditionnelles en leur allégeance à la déesse est transmise de génération en génération.

Les Nuiens ont peur de rester à côté des portes de l'enfer, et mènent une guerre sans fin avec le diable incarné.

Leur Histoire

Les Nuiens vivent sans oublier leur intérêt, celui de leur dieu et de leurs missions. Ils gardent dans leur cœur l'image de la déesse Nui, mais leurs sentiments ne sont pas comme ceux des autres mortels religieux, ils sont plus comme un amour maternelle, fidèle et plein de tendresse.

La valeur de leurs maisons sont comme des plantes qui sont tombées sur un sol fertile, ayant des racines solides, difficiles à maintenir et faire grandir. Après la Grande Migration, ils arrivèrent dans un nouvel environnement et là, des conflits interraciaux éclatèrent. Les gens se remémorent le passé, en discutant des futurs plans de construction et de développement, dans l'espoir d'un avenir meilleur.

Contrairement à l'homme du Croissant-Uni, les Nuiens ont créé un système électoral plus démocratique. Pour devenir roi, l'amour du peuple n'est pas suffisant, ils doivent en plus passer un test dans le labyrinthe qui se trouve sous la capitale. En outre, ce nouveau système a éliminé la lutte pour le pouvoir et en raison de toute cette actualité le Croissant-Uni pourrait économiser de l'énergie pour conquérir l'ensemble du continent Nuien.

Avec un nouveau souverain, le pays devint pacifique et prospère ce qui a créé des conditions favorables à l'épanouissement de leur culture. Les Nuiens diffusent un grand impact économique et culturel dans le monde entier. Brillante comme un diamant, la civilisation nuienne illumine le monde.

Le peuple des Nuiens est hanté par de terribles souvenirs, ceux de la guerre contre les démons. L'armée démoniaque était invincible. Le Croissant-Uni fut ravagé par des hordes brutales, et le peuple n'avait aucune place où se cacher, tous les bâtiments brûlaient et s'effondraient sous leurs yeux impuissants. Pillant le pays, les démons ont été dispersés à travers le monde, laissant leurs graines démoniaques dans les ruines enflammées de la ville. Cette partie de l'histoire donna beaucoup de fil à retordre aux dirigeants du Croissant-Uni.

Sous le commandement de la reine, les Nuiens n'oublièrent pas leur but, celui de ne pas reculer devant les forces du mal. Leurs guerriers essayaient de garder intact l'alliance de la déesse et de la défendre contre les forces du mal.

Compétences spéciales

Bénédiction de Nui : durée de la bénédiction doublée après résurrection.
Architectes guerriers : construction des maisons et châteaux augmentée de 30%.

Où commence le jeu ?

Les Nuiens démarrent leurs premières quêtes sur le continent de Nuia, à la Péninsule de Solzreed. Sur le continent, vous pourrez disposer d'une première monture : le cheval et de votre premier familier : un loup.

Elfe

Elfes
Crédit : XL Games


Ils sont rejetés par les autres races et ermites de la forêt, ils vivent dans le but d'avoir une mort honorable.

Depuis des temps immémoriaux ils vivent comme des ermites dans les bois. La race des Elfes recherche constamment à obtenir une belle apparence, autant physique que dans ses actes ; ils ne comprennent pas les personnes ayant peur de vivre. Lors de leurs dangereuses promenades en forêt, ils rêvent d'une mort honorable, cela fait partie de leur tradition et ils possèdent tous l'espoir de la trouver lors d'un combat.

De nombreux jeunes Elfes quittent leurs forêts pour explorer le monde en quête d’aventure et de batailles glorieuses.


Leur but

La mort du roi et l'ouverture des portes de l'enfer est ce qui est le plus clairement gravé dans la mémoire des Elfes. Ils ont vu le sang royal couler sur le terrain et ce depuis des milliers d'années ; maintenant les Elfes ont soif de vengeance. Ils vivent depuis assez longtemps pour tout planifier correctement. Ils savent que le roi a tué le dieu de la guerre. Lorsque le continent a été divisé, les Elfes ont marché vers le nord, en chantant des chansons ayant pour thème la vengeance.

Leur Histoire

L'ancien continent a commencé à s'effondrer, les Elfes pleurent sur la route, jouant des chants funèbres. Dirigée par la déesse Nui, ils ont fait leur chemin à travers les portes de l'enfer dans le Nouveau Monde. Mais personne, pas même eux, ne pouvait s'attendre à ce que lors de la grande migration ils perdraient leur impartialité et commenceraient à devenir violents.

Lors du passage à travers la porte de l'enfer, la cour royal disparut dans ses entrailles. Les mémoires du roi se transformèrent en cristaux, flottant à travers le royaume souterrain. En passant par ce monde, les Elfes collectèrent les particules de sa mémoire, devenues pour le peuple Elfe tout entier un triste rappel de l'Histoire de leur souverain.

Après la Grande Migration certains Elfes sortirent rapidement de l'alliance pour s'installer profondément dans les forêts. Depuis lors, les gens les trouvèrent autant terribles que mystérieux. Les Elfes n'ont pas peur de laisser un souffle nocif de force mystérieuse dans la forêt. Progressivement, ils devinrent aliénés, effrayés des autres races et laissant de coté leurs sociétés.

De l'ouest jusqu'à l'est, les Elfes luttèrent jour après jour pour récupérer leur ancienne forme de pouvoir, afin de commencer à créer un nouveau chapitre de leur histoire. Ils n'aimaient pas la vanité humaine et désiraient le plus tôt possible restaurer leur civilisation, jusque dans sa forme actuelle.

Bien que les événements mondiaux soient toujours restés gravés dans leurs esprits, les Elfes vivent toujours dans le passé, désireux d'être sauvés des cendres de leur histoire.

Compétences spéciales

Respirations longues : durée d'apnée sous l'eau augmentée de 20 secondes.
Mouvements souples : vitesse de nage augmentée de 5%.

Où commence le jeu ?

Les Elfes démarrent leurs premières quêtes sur le continent de Nuia, dans la Forêt de Gweonid. Sur le continent, vous pourrez disposer d'une première monture : le wapiti et de votre premier familier : un loup.

Firran

Firrans
Crédit : XL Games

Amoureux de la terre, ils vagabondent en restant sauvages et voyagent a travers le monde pour réclamer leur gloire d'antan.

Les Firrans sont une race de nomades. Avec leurs apparences félines et leurs caractéristiques animales, ils vivent en pleine nature sauvage, ils consacrent leur vie à la dure loi de la survie. Ce sont donc des maîtres en matières de chasse. Chaque membre de la tribu possède un lion des neiges apprivoisé qui leur sert de monture, un atout précieux, et un compagnon de vie.

Leur but

Les Firrans sont une ancienne race qui est la quintessence même du vent parcourant les prairies. La tribu a survécu à d'innombrables procès et de souffrances. Les Firrans attendent avec impatience l'apparition d'un jeune guerrier courageux qui les conduira aux tour Éoliennes pour regagner le nom de "Fléau de Dieu". Ils essaient de faire revivre la culture nomade perdue et d'en revenir aux vastes prairies.

Leur Histoire

Lors de la chasse dans les prairies, les Firrans sont de vrais soldats, avec leurs lions blancs, rapides comme le vent, ils s'amusent à se poursuivre.

Les pages jaunies d'un manuscrit sont les uniques traces laissées par Firrant. Beaucoup de ces anciennes traditions de la tribu sont maintenant oubliées. Ils luttent pour survivre et prennent des risques, ils se retrouvent dans le désert pour louer les services d'autres races.

les Firrans se déplacent constamment à travers le continent. Ils ne sont pas seulement la civilisation nomade ayant mille ans d'histoire car ils possèdent aussi la réputation d'avoir de brillantes conquêtes. Les Firrans se sont battus avec les autres races et ont presque toujours remporté une glorieuse victoire. Le Commandant de la Légion Ayfu Lindadzhuna a gagné le grand titre de "Fléau de Dieu".

Il semble que les dieux se sont retournés contre les Firrans, les condamnant à un long chemin parsemé de larmes et de sang. Ils ont été dispersés dans le monde, ne sachant pas où est leur maison. Les Firrans vont-ils s'installer quelque part comme les autres races, ou continueront-ils à errer éternellement ?

Heureusement, sur le plateau Sokolinoe vit une tribu firranne qui n'a pas oublié ce qu'est un esprit libre. Ils suivent une tradition ancestrale, celle de l'auto-amélioration par la formation continue, ce qui leur permet de perfectionner leurs compétences.

Compétences spéciales

Réflexes félins : dégâts causés par les chutes diminués de 20%.
Griffes puissantes : montée dans les arbres et aux échelles augmentée de 30%.

Où commence le jeu ?

Les Firrans démarrent leurs premières quêtes sur le continent d'Haranya, dans les Plaines de Falcorth. Sur le continent, vous pourrez disposer d'une première monture : le lion des neiges et de votre premier familier : un chat.

Harani

Haranis
Crédit : XL Games

Les pionniers du continent du soleil, faire du profit et leur devise, ils se considèrent tous comme faisant partie d'une grande famille.

Les Haranis possèdent une grande curiosité et sont attirés par les nouvelles technologies et possèdent un esprit de conquérant. Ils défendent sérieusement leurs idées ainsi que leurs famille et amis. Ils estiment que donner leur vie pour les protéger est ce qu'il y a de plus beau au monde. Ils ont reperdu leurs terres, et commencent à devenir méfiants.

Leur but

Chez les Haranis la soif de richesses et de réalisations coulent dans leurs veines. Après avoir déménagé à l'est du continent, ils ont pu étancher leur envie de conquête de nouvelles terres. Le Nord attire la puissance et on y trouve des trésors cachés par la brume de la mer. Qui rapportera ces trésors antiques ? Quels sont les défis auxquels le peuple harani devra faire face dans l'avenir ?

Leur Histoire

Appelée la fille de la déesse, elle a mené ses troupes vers les terres du sud, il était prévu qu'une éclipse solaire totale se produise et que la lumière s'éteigne a jamais. Cela détruisit le dernier espoir des habitants de Salem.

Après la guerre qui s'est passée, suivit une éclipse. Les membres de la famille royale s'enfuirent et rejoignirent Salem à l'est du continent, dans l'espoir de revenir à leur ancienne grandeur. Le nouveau gouverneur a appelé cette terre désertique Harihara et fonda un état harani. Après le déménagement, le peuple du soleil a commencé à s'appeler les Haranis.

Les Haranis aiment construire et gagner. Ainsi, ils peuvent facilement et rapidement conquérir le royaume de la population indigène. Se développant rapidement, l'empire a créé les conditions parfaites pour l'émergence de la mécanique et de la civilisation magique. Le peuple harani est devenu extrêmement riche.

Mais cette prospérité n'était rien d'autre qu'une illusion. La lutte pour le trône du puissant empire s'est passée durant une guerre civile qui elle perdura pendant vingt ans. En fin de compte, les Haranis se divisèrent en quatre états. L'ancienne puissance fut réduit en fumée. En raison de sa situation géographique et des conditions naturelles favorables, le royaume occidental serait un des pays les plus riches et puissants à l'heure actuelle.

Les conflits internes menacent la paix dans les terres hariharanes. Le vieux continent est recouvert de glace craquelée. Les peuples haranis se mesurent entre navigateurs dans l'exploration de nouvelles routes commerciales, ce qui leur offre un grand bénéfice. Est-ce que leurs longs voyages à travers la mer du Nord leurs permettront de découvrir de nouvelles terres ? Tout dépendra du fait que le soleil accompagne leurs voyages.

Compétences spéciales

On est jamais mieux qu'à la maison : compétence Rappel rechargée 30% plus vite.
Esprit impétueux : coupe des arbres et plantes augmentée de 10%.

Où commence le jeu ?

Les Haranis démarrent leurs premières quêtes sur le continent d'Haranya, à Arum Iris. Sur le continent, vous pourrez disposer d'une première monture : le léomorphe et de votre premier familier : un chat.

D'autres races à venir sur ArcheAge ?

De nouvelles races sont d'ores et déjà prévues au sein du jeu. Nous pourrions en toute logique attendre la venue de Nains (que l'on voit déjà dans le jeu en tant que PNJs) et de "Chasseurs de dragons" (en anglais : Warborn), comme le suggère l'image ci-dessous :

Haranis

Il est fort probable également que soit rendue disponible dans un avenir proche la race des Fées et d'autres encore comme peuvent l'évoquer la mythologie du jeu. D'ailleurs, en retraçant l'histoire d'ArcheAge, on peut y réaliser l'arbre des races suivant :

Généalogie des races

Cette page sera mise à jour en fonction des nouveautés apportées au jeu et des annonces rendues officielles par l'équipe de développement.



Et que diriez-vous de réagir à cet article ?


Pour commenter cet article, vous devez être connecté au site.

avatar

jachampagne - il y a 9 ans et demie
ADMIN
Oui, et on mettra ce guide à jour car déjà, on peut voir dans le jeu l'arrivée des nains en tant que PNJs, donc ça annonce que du bon pour bientôt :).

avatar

Serena - il y a 9 ans et demie

Merci beaucoup pour ce guide sur les races! j'ai appris pas mal de choses! :)
La prochaine race des "Chasseurs de dragons" a l'air vraiment très classe j'ai hâte!! :)

avatar

jachampagne - il y a 9 ans et demie
ADMIN
Le petit arbre que je vous ai fait plus haut vous aidera à bien situer les races que l'on joue dans le jeu.




Retour haut