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ArcheAge 5.0 Reliques d'Hiram : les nouveautés

Par Jason , le (MAJ : 14 novembre 2018)


TRADUCTION EN COURS (65%)

Retardée à cause d'un changement d'éditeur pour ArcheAge, la mise à jour Reliques d'Hiram a été finalement annoncée pour le 13 novembre. Globalement, elle donne accès à une toute nouvelle zone, et toujours plus de puissance pour le nouvel équipement d'Hiram.
Retrouvez comme d'habitude, le détail complet des changements apportés sur le MMO et ce qui vous attend dans cette prochaine mise à jour !

Sommaire des nouveautés

Mise à jour 5.0 Reliques d'Hiram

Général

  • Le calendrier de connexion du mois de novembre n'aura que 14 jours et attribuera des récompenses spéciales, notamment des cristaux manaclysmiques et le nouveau Costume de Thérapeste.
  • Ajout d'une fenêtre de combos qui montre visuellement les combinaisons possibles entre les compétences, ainsi que celles à utiliser pour déclencher des affaiblissements spécifiques. Elle est accesible depuis la fenêtre des Talents (touche K) :

Interface des combos des capacités

  • Ajout d’un affichage d'affaiblissement qui peut être désactivé ou affiché à trois endroits différents de l’écran.
  • Réduction de la quantité d'EXP nécessaire pour passer du niveau 50 au niveau 55.
  • Réduction de la quantité d'EXP requise pour monter du niveau Ancestral 1 au niveau Ancestral 7.
  • Ajustement sur les exploits abyssaux.
  • Retrait de tous les exploits liés aux capes retirées du jeu.
  • Suppression des exploits pour les cargos.
  • Ajout des exploits pour les niveaux ancestraux :

Chaque niveau ancestral validera un exploit

  • Ajout de 33 exploits concernant des améliorations d'équipement.
  • Le colis “Ruine de dragon rouge” peut maintenant être placé dans votre inventaire après son abandon.
  • Le fragment de Vyrava ne peut plus être obtenu.
  • La Boîte de recherche de la Garde pourpre n'est plus obtenable depuis des Débris non digérés ou une Bourse avalée.
  • Le temps de recharge pour rejoindre une nation de joueurs a été réduit à 3 jours.
  • Augmentation du niveau requis pour les quêtes du Vallon des brumes au niveau 50.
  • Suppression de l'Écorce de Kadum en guise de butin pour avoir terminé la quête “Assaut du Vallon des brumes” et compensée par 600 points d'honneur.
  • Le temps de ré-apparition du Titan ailes de foudre est désormais de 72 heures.
  • Les Ailes de titan féroce ne peuvent plus être fabriquées sur l'Établi d'Ailes de foudre si les joueurs n'ont pas le bonus “Appel d'ailes de foudre chargé” d'activé.
  • Le dragon rouge peut maintenant mourir des dégâts de siège.
  • Les quêtes “Défense du Dragon Rouge” et “Gardien du Dragon Rouge” ont été combinées dans la quête “Gardien du Dragon Rouge”, disponible auprès de la prêtresse de Nui.
  • Terminer la quête Éliminez le Dragon Rouge” rapporte désormais 3 000 points d'honneur.
  • Le dragon rouge a maintenant une chance de laisser tomber des crêtes dorsales.
  • Ajustement de la manière de choisir des cibles attaquables pour les compétences Souffle de dragon, Rugissement de dragon et Ailes en rafale.
  • Suppression de l'effet de l'Anneau onirique sans défaut et ajout de 800 points à la Défense ignorée et Défense magique ignorée.

Effets de l'Anneau onirique sans défaut modifiés

  • Suppression de l'effet de l'Anneau sacré de gardien d'Ynys et ajout de 700 points à la Défense ignorée et Défense magique ignorée.
  • Augmentation de la précision des PNJ, des familiers et des montures.
  • Si l'écart de niveau entre un personnage et un monstre est important, le personnage obtiendra moins d'expérience pour l'avoir tué.
  • Ajout de bonus de niveau pour les titres. Les effets augmentent avec votre rang de collectionneur de titres.
  • Ajout de 50 points de Défense ignorée pour l'ensemble des personnages.
  • Suppression du bonus de 50% en Défense au bouclier ignorée sur l'amélioration “Équiper une arme à deux mains”.
  • Augmentation de l'EXP gagnée via la synthèse des instillateurs d'Hiram (précieux : 200 -> 250 & rare : 250 -> 300).
  • Réduction du taux de drop des givres sélènes scellées dans les Caisses de Prince, de Reine et ancestrales.
  • L'ouverture d'un Coffre hanté augmenté la compétence en Larcin et donne de l'EXP.
  • Les familiers domestiques peuvent désormais être invoqués avec une monture.
  • Ajout de nouvelles recettes de craft pour les cristaux manaclysmiques :

Obtenez des montures supplémentaires avec vos cristaux manaclysmiques

  • Ajout de recettes pour créer une voiture Furia Chroma (qui peut être teinte de la couleur que vous voulez, comme les costumes).

Un bolide à vos couleurs, ça vous tente ?

  • Les insillateurs d'Hiram, de Donjon et d'Erenor sont ajoutés à l'Encyclopédie des objets.
  • Ajout de l'article Monture panier jeune à la boutique d'insignes de maîtrise, qui permet de choisir l'un des bébés de monture des races du jeu (poulains, lionceaux, faons, petits pangolins, marcassins) :

Choisissez la monture raciale de votre choix grâce au panier monture jeune

  • Ajout d'un banc de poissons d'eau douce à Venteroseau et aux Montagnes de l'ouest d'Hiram.
  • Ajout d'un chronomètre de profit aux dalles de pierre Delphinad Ghostship: Dans les 30 minutes: paiement à 100%, 30 à 45 minutes: paiement à 70%, 45 à 60 minutes: paiement à 50%, après 60 minutes: paiement à 20%
  • La Rancune éternelle de Jola tombe toujours au grade Héroïque.
  • Retrait des Médaillons de guerrier ancestral. Si vous en possédez, vous pouvez les convertir en Médailles d'honneur forgées.
  • Suppression de la possibilité de dégradation de l'équipement fabriqué de grade Céleste.
  • Ajustement des chances de cristallisation pour les articles fabriqués de grade Divin ou supérieur.
  • Augmentation de la quantité d'EXP de l'équipement d'obsidienne, lorsqu'il est utilisé pour l'équipement Erenor.
  • Les quêtes de la Faille pourpre ont été rétablies en 3 quêtes, et l'option permettant d'accomplir ces quêtes en tuant des monstres dans la zone a été supprimée.
  • Le nombre de victimes nécessaires pour pousser les zones d'Ynystere et Lande de Cendrepierre en conflit a été réduit à 300 monstres tués.
  • Toutes les quêtes quotidiennes liées à l'équipement d'Hiram offrent désormais le choix entre parchemins d'éveil et instillateurs.
  • Les monstres de la Légion abyssale de Venteroseau, des Champs d soleil et d’Exeloch sont désormais plus forts.
  • Les quêtes “Présages pourpres” et “La fin du cauchemar” récompensent désormais en kits de fournitures d'infusion, qui offrent aux joueurs un choix d'une infusion non identifiée d'Hiram ou 3 Optimiseurs abyssaux de rang 2.
  • Les arènes de combat et d'escarmouche amènent temporairement tous les personnages au niveau Ancestral 34 pour proposer des combats plus égaux. Ce boost temporaire ne débloque pas l'accès aux compétences ancestrales, si elles ne sont pas déverrouillées autrement.

Compensations pour les joueurs

Pour compenser la fusion des serveurs et fêter la nouvelle mise à jour du MMO, voici quelques packs offerts pour les joueurs.

Paquet cadeau de personnage d'Évolution

La compensation suivante sera accordée à tous les personnages faisant partie des serveurs qui ont évolué et ayant atteint le niveau 15 ou plus au moment de l'évolution, ou possédant un terrain :

  • Titre “Voyageur lointain”
  • Ailes roses, un planeur

Paquet cadeau de compte d'Évolution

La compensation suivante sera versée une fois par compte aux personnes qui faisaient partie des serveurs qui ont évolué et qui avaient au moins 1 personnage de niveau 50 ou plus au moment de l'évolution, ou qui possédaient un terrain :

  • Ensemble de meubles de comptoir
  • 5 pierres de sérendipité liées
  • 2 bénédictions de Duun liées
  • 150 gages de fidélité
  • 1 hibou de Tout-relais (consommable)
  • 40 cristaux manaclysmiques
  • 15 élixirs de chance liés
  • 75 pierres de l'au-delà liées
  • 80 pièces de cadeaux

Paquet cadeau de célébration d'Évolution

La compensation suivante sera versée une fois par compte à toutes les personnes ayant au moins un personnage de niveau 15 ou plus au moment de l'évolution ou possédant un terrain :

  • Une fontaine des Dieux (décoration)
  • 30 pièces de Jake
  • 10 cristaux manaclysmiques
  • 10 gages de fidélité
  • 50 étoiles de Gilda
  • 5 élixirs de chance liés
  • 2 feux d'artifice du Festival en flocon
  • 1 feu d'artifice du Festival rond
  • 12 feux d'artifice de festival réconfortants
  • 1 pièce de véhicule de retour au foyer
  • 1 solde de métier (15j)

Paquet de guerrier retour au foyer

Le paquet suivant sera donné une fois par compte à tout le monde :

  • 5 armes de gardien d'Hiram voilées
  • 10 armures de gardien d'Hiram voilées
  • 3 instruments de gardien d'Hiram voilés
  • 60 parchemins d'éveil d'Hiram
  • 20 instillateurs d'Hiram porte-bonheur
  • 3 parchemins de décristallisation
  • 80 cristaux manaclysmiques
  • 20 gages de fidélité
  • 1 planeur Espoir ailé amélioré
  • 1 sifflet de Kitsu de minuit
  • 1 Uniforme Daru de l'ombre d'élite
  • 200 attestations fiscales liées
  • 10 élixirs d'EXP doublée liés
  • 5 élixirs de chance liés

Nouvelle zone : Montagnes d'Hiram occidentales

Les montagnes d'Hiram occidentales ont été ajoutées au jeu. Vous pouvez vous y rendrez en passant par le nord de Venteroseau :

Emplacement des Montagnes d'Hiram occidentales sur la carte

Cette nouvelle zone a un climat tropical, subarctique et aride et suit une période de conflit de 10 minutes, suivie de 50 minutes de guerre et de 60 minutes de paix. En temps de guerre, les taux de butin et d'or sont augmentés de 130%.

Une variété de nouveaux monstres se trouve dans les montagnes occidentales, la majorité étant de niveau Ancestral 7. Ces monstres droppent des porte-monnaies ancestraux et des caisses ancestrales, ainsi que des parchemins d'éveil d'Hiram, qui sont utilisés pour éveiller votre équipement Hiram au rang 3.
Des instillateurs mystérieux d'Hiram sont également obtenables. Ils peuvent être identifiés à l'aide de 50 points d'artisanat et contiennent des instillateurs d'Hiram de grade Rare (300 EXP), Arcanique (400 EXP) ou Héroïque (700 EXP).

Explorez la nouvelle zone des Montagnes d'Hiram occidentales

On trouvera également dans cette zone de nouveaux mineraux mystérieux, qui peuvent être extraits pour obtenir du minerai de cuivre, d’argent et d’or, mais ont également une chance de donner les nouveaux articles lunaires et solaires, ainsi que des parchemins d'éveil radieux et des instillateurs mystérieux d'Hiram :

Lors de leurs aventures dans cette zone, les joueurs peuvent également obtenir des améliorations temporaires en aidant les hiboux blessés et les Owlinas blessés, en se débarassant des serpents et autres abominations qui projettent une énergie lugubre. Les buffs ne se cumulent pas et sont perdus dès que le joueur quitte la zone.

Les améliorations suivantes peuvent être gagnées :

Point d'interaction Bonus Durée
Hibou d'Hiram blessé Augmente la Force, l'Agilité, l'Endurance, l'Intelligence et l'Esprit de 50 30 minutes
Augmente tous les taux critiques de 3%
Augmente tous les dommages critiques de 5%
Hiboulinas blessé Augmente la vitesse d'attaque de 50
Réduit le temps d'incantation de 5%
Augmente la vitesse de déplacement de 5%
Abomination de serpent Augmente les dégâts infligés en JcE de 5%
Réduit les dégâts subis de 3%
Éclat de cube Augmente l'esquive de 5%
Réduction du temps de recharge des capacités de 10%

Une série de nouveaux exploits ont également été ajoutées pour cette zone. Certains d'entre eux octroient un nouveau titre et une nouvelle icône de titre une fois complétés :

Nom de l'exploit Objectif Récompense
Protecteur des hiboux Soigner des hibous d'Hiram blessés Titre et icône “Éclaireur solennel”
Collectionneur de Minéraux mystérieux Extraire des minéraux mystérieux Titre et icône “Mineur des plus mystérieux”
Ne pas marcher sur les serpents Tuer des serpents Titre et icône “Tueur de serpents”
Cubes corruptifs Détruire des éclats de cube Étoiles de Gilda
Dernier repos Tuer des serpents
Poterie dangereuse Détruire des pots mystérieux
Guérisseur héroïque Soigner des Hiboulinas

Vous souhaitez explorer cette zone ?



Les agents d’Andrion et d’Amarendra trouvés au siège des factions Nuia et Haranya offrent un portailleur gratuit au début du sentier à Venteroseau. Les joueurs Pirates et les Nations de joueurs peuvent s'y rendre directement et enregistrer les 3 nouveaux emplacements de téléportation dans leur grimoire pour un accès pratique ultérieurement. À propos des pirates - les trois zones du camp ont une aura de protection semblable à celle des points de vente, qui bloquent le PvP et qui n’empêche pas les gardes d'attaquer.

Un dernier conseil : ne vous aventurez pas trop loin au nord, sinon le froid glacial du blizzard vous gèlera à jamais.

Nouvel Art des Maudits

Art des Maudits - nouvel arbre de compétences

Les compétences de Maudit sont symbolisées par Orchidna, la reine des démons. Des voix abyssales corrompant son esprit ont déclenché une force de magie maléfique qu'elle a transmise à ses fidèles. Ces pouvoirs démoniaques leur permettent d'exploiter les faiblesses de leurs ennemis et d'améliorer encore leurs capacités lors de la cumulation de charges.

Compétence actives

Niveau requis Nom de la compétence Description de la compétence
1 Éclairs de mana Permet de lancer un éclair de mana acéré, infligeant des dégâts magiques à la cible.
Cumule 1 Charge de malice tant que Fureur est active
3 Regard ophidien Lance Regard ophidien sur le lanceur pendant 10s. Transforme temporairement les éclairs de mana du lanceur en Vagues écrasantes, qui infligent de puissants dégâts magiques à tous les ennemis qu'elles touchent.
10 Morsure ophidienne Invoque un serpent mystique qui se déplace sous terre, et qui fuse du sol sous sa cible pour lui infliger des dégâts magiques.
5 charges de malice : augmente les dégâts des capacités de 100% - inflige des dégâts magiques sur un rayon de 7m.
10 charges de malice : augmente les dégâts des capacités de 100% - inflige des dégâts magiques sur un rayon de 7m - pétrifie la cible pendant 2s.
15 Lien maléfique Lie la cible au lieu où elle se trouve pendant 5s, la tractant vers ce lieu chaque fois qu'elle tente de trop s'en éloigner.
La cible ne peut pas se déplacer de plus de 5m.
20 Fureur Cumule une Charge de malice chaque seconde pendant 10s. Les charges se cumulent jusqu'à 10 fois et demeurent pendant 5s, mais chaque charge nouvelle réinitialise le compte à rebours. Les effets de Morsure ophidienne, de Paquet spectral, Lancer d'anneau, Cape d'ombre et Chutelame sont améliorés lorsqu'on les utilise avec le montant approprié de Charges de malice.
25 Tranchant d'animesprit Lance des lames surnaturelles qui entourent la cible et infligent des dégâts magiques. Les lames continuent ensuite d'infliger des dégâts chaque seconde pendant 10s.
À chaque coup, l'ennemi subit une diminution de défense physique et de défense magique, qui se cumule jusqu'à 15 fois qui dure 6s.
30 Paquet spectral Permet d'invoquer un Spectre de lion des neiges, qui charge les ennemis devant vous jusqu'à 50m maximum, leur infligeant des dégâts magiques.
5 charges de malice : invoque 2 spectres de lion des neiges.
10 charges de malice : invoque 2 spectres de lion des neiges - repousse la cible et annule ses incantations.
35 Vide dévorant Téléporte le lanceur et 10 alliés maximum vers un lieu sélectionné dans les 10m. Les alliés invincibles ou portant un colis ne peuvent être téléportés. Ne permet pas de traverser les murs.
40 Résurgence du Vide Téléporte le lanceur vers un lieu aléatoire jusqu'à 15m. Réduit le délai de Résurgence du Vide de 50% pour chaque ennemi dans les 5m du lieu de destination. Ne peut être utilisé si vous êtes victime de Piège.
45 Lancer d'anneau Lance un puissant anneau sur l'ennemi, en lui infligeant des dégâts magiques et en désactivant temporairement l'arme en main droite de la cible. L'anneau rebondit ensuite sur 3 ennemis supplémentaires dans un rayon de 10m et leur inflige des dégâts magiques.
5 charges de malice : inflige des dégâts à 6 ennemis supplémentaires.
10 charges de malice : inflige des dégâts à 6 ennemis supplémentaires - entrave la cible pendant 3s.
50 Cape d'ombre Enveloppe le lanceur d'ombres magiques qui dévient les regards et les esprits pendant 1s. Impossible de cibler le lanceur pendant la durée de l'effet.
5 charges de malice : augmente la durée de 3s.
10 charges de malice : augmente la durée de 5s.
55 Chutelame Fais s'abattre des lames sur le lieu de la cible et inflige des dégâts magiques à tous les ennemis dans un rayon de 8m.
5 charges de malice : fais tomber 3 vagues de lames.
10 charges de malice : fais tomber 4 vagues de lames - empale la cible pendant 1,8s.

Compétences passives

Compétence actives requises Nom de la compétence Description de la compétence
2 Malédictions rancunières Cumule 1 Charge de malice chaque fois
3 Malice renforcée Augmente les dégâts des capacités magiques de l'Art des Maudits de 7%
4 Destruction joviale Déclenche Joyeuse destruction lorsqu'une attaque de capacité de l'Art des Maudits produit un coup critique. Joyeuse destruction : réduit la précision de l'ennemi au corps à corps, à distance et magique de 1% par charge - cumulable 10 fois maximum - durée de 5 secondes.
5 Incantation courroucée Augmente la vitesse de 35 par charge de Charges de malice.
6 Malice tranchante Consomme toutes les Charges de malice et réduit le délai de récupération de Regard ophidien de 10s.
7 Intention criminelle Augmente les dégâts critiques magiques de 16%.

Pour augmenter l'efficacité de Regard ophidien, une nouvelle Gemme sélène Lumisol a été ajoutée :

  • Gemme sélène Lumisol : augmente la durée de Regard ophidien de 6%
  • Gemme sélène Lumisol splendide : augmente la durée de 8%
  • Gemme sélène Lumisol glorieuse : augmente la durée de 10%

Un instrument spécifique aux Maudits a également été ajouté à la boutique de l'arène -> Échos de malédictions :

Nouvel instrument, un Luth, pour l'Art des Maudits

Cette flûte augmente le rang de Vague écrasante de 1 et coûte 1 000 insignes de Kyrios.

Classes disponibles pour les Maudits

Qui dit nouvel Art dit, de nouvelles classes disponibles pour vos personnages :

Arts choisis Classe obtenue
Guerrier + Sorcier + Maudit Conjureur
Guerrier + Protecteur + Maudit Garde sombre
Guerrier + Spirite + Maudit Lame fantôme
Guerrier + Nécromant + Maudit Voleur d'âmes
Guerrier + Archer + Maudit Cherche-vent
Guerrier + Mage + Maudit Prophète de l'ombre
Guerrier + Assassin + Maudit Lieur de rage
Guerrier + Virtuose + Maudit Jure-serment
Guerrier + Animiste + Maudit Lame-moelle
Sorcier + Protecteur + Maudit Âme de fer
Sorcier + Spirite + Maudit Égaliseur
Sorcier + Nécromant + Maudit Hypnotiseur
Sorcier + Archer + Maudit Marche-vide
Sorcier + Mage + Maudit Lance-fléau
Sorcier + Assassin + Maudit Mage de fureur
Sorcier + Virtuose + Maudit Canon de fureur
Sorcier + Animiste + Maudit Apostat
Protecteur + Spirite + Maudit Combattant de fosse
Protecteur + Nécromant + Maudit Geôlier d'esprits
Protecteur + Archer + Maudit Corrupteur
Protecteur + Mage + Maudit Bouclier d'ébène
Protecteur + Assassin + Maudit Garde d'ombre
Protecteur + Virtuose + Maudit Chantdombre
Protecteur + Animiste + Maudit Envahisseur
Spirite + Nécromant + Maudit Émissaire
Spirite + Archer + Maudit Lame fantôme
Spirite + Mage + Maudit Spiritualiste
Spirite + Assassin + Maudit Coureur de l'effroi
Spirite + Virtuose + Maudit Instigateur
Spirite + Animiste + Maudit Voyant de l'ombre
Nécromant + Archer + Maudit Griffe sauvage
Nécromant + Mage + Maudit Zélote
Nécromant + Assassin + Maudit Saboteur
Nécromant + Virtuose + Maudit Cante-fléau
Nécromant + Animiste + Maudit Évangéliste
Archer + Mage + Maudit Tir aveugle
Archer + Assassin + Maudit Croc-né
Archer + Virtuose + Maudit Barde de fièvre
Archer + Animiste + Maudit Tireur maudit
Mage + Assassin + Maudit Fanatique
Mage + Virtuose + Maudit Spectre
Mage + Animiste + Maudit Voix de l'apocalypse
Assassin + Virtuose + Maudit Chantdombre
Assassin + Animiste + Maudit Tisseur de sorts
Virtuose + Animiste + Maudit Tisseur de destin

Cette nouveauté agrandit donc la liste des classes disponibles sur le MMO à 165 (dont 45 avec le nouvel art des Maudits) !

Niveau ancestral 34

Le plafond de niveau ancestral a été augmenté à 34. Chaque niveau ancestral ajoute les statistiques suivantes :

  • Augmentation de la Précision de 0.05% (+1.70% au niveau Ancestral 34)
  • Augmentation de la Robustesse de 10 (+340 au niveau Ancestral 34)
  • Réduction des dégâts reçus de 0.1% (3.4% au niveau Ancestral 34)
  • Augmentation de la Résilience de 20 (+680 au niveau Ancestral 34)

La quantité d'expérience requise par niveau est la suivante :

Niveau MAJ 4.5 MAJ 5.0 Niveau MAJ 4.5 MAJ 5.0
1 3 777 158 EXP 1 094 800 EXP 18 - 3 474 800 EXP
2 1 531 946 EXP 1 234 800 EXP 19 - 3 614 800 EXP
3 1 531 946 EXP 1 374 800 EXP 20 - 3 754 800 EXP
4 1 531 946 EXP 1 514 800 EXP 21 - 3 894 800 EXP
5 1 914 932 EXP 1 654 800 EXP 22 - 4 034 800 EXP
6 1 914 932 EXP 1 794 800 EXP 23 - 4 174 800 EXP
7 1 914 932 EXP 1 934 800 EXP 24 - 4 314 800 EXP
8 - 2 074 800 EXP 25 - 4 454 800 EXP
9 - 2 214 800 EXP 26 - 4 594 800 EXP
10 - 2 354 800 EXP 27 - 4 734 800 EXP
11 - 2 494 800 EXP 28 - 4 874 800 EXP
12 - 2 634 800 EXP 29 - 5 014 800 EXP
13 - 2 774 800 EXP 30 - 5 154 800 EXP
14 - 2 914 800 EXP 31 - 5 294 800 EXP
15 - 3 054 800 EXP 32 - 5 434 800 EXP
16 - 3 194 800 EXP 33 - 5 574 800 EXP
17 - 3 334 800 EXP 34 - 5 714 800 EXP

Déverrouiller le niveau Ancestral 1 requiert désormais seulement un médaillon d’honneur, disponible dans la boutique pour 2 000 points d'honneur. Tous les niveaux suivants ne nécessitent que de l'expérience pour être débloqués.

Équipement de gardien d'Hiram brillant

Le 3ème rang de l'équipement Hiram a été ajouté et porte le nom de “brillant”.

L'Arc d'Hiram T3 en Épique

Ce niveau d'équipement se situe entre Ayanad et Erenor en terme de puissance et est obtenu en éveillant un équipement d'Hiram radieux de grade Divin avec des parchemins d'éveil d'Hiram radieux. Ces parchemins peuvent être récoltés à partir de mobs dans les montagnes occidentales et obtenus en récompense sur 3 nouvelles quêtes journalières.

Chaque tentative d'éveil de votre équipement nécessite 25 parchemins d'éveil radieux d'Hiram, qui offrent 10% de chances de réussite de base et 5% de chances supplémentaires de succès pour chaque tentative infructueuse :

Des plumes gravées de runes radieuses, disponibles pour 600 points de prestige dans la boutique de guilde, peuvent être combinées à 100 parchemins d'éveil d'Hiram radieux pour créer un parchemin d'éveil d'Hiram béni. Chaque tentative d'éveil de votre équipement nécessite un parchemin béni qui offre 25% de chances de réussite et 10% de chances supplémentaires de succès pour chaque tentative échouée :

Les parchemins bénis présentent l'avantage supplémentaire de protéger vos points de trempe. Les équipements avec 20 points ou plus auront une chance de perdre jusqu'à 2 points si vous tentez de les éveiller avec succès, mais l'utilisation d'un parchemin béni d'Hiram préservera ces points au maximum. Il est important de noter que les points de trempe ne seront jamais inférieurs à 20, en cas de perte due à l’utilisation des parchemins radieux ordinaires.

Lorsque vous éveillez votre équipement au rang 3, vos gemmes et givres sélènes sont préservées et l'expérience investie dans le niveau Divin est conservé. Les statistiques de synthèse, les apparences appliqués et les points de trempe seront conservés.

Les équipements de gardien d'Hiram brillants peuvent être synthétisés jusqu'au grade Épique et commencent en qualité Unique immédiatement après l'avoir éveillé avec succès.

Équipement de boss éveillé

Les recettes pour améliorer les objets suivants ont été supprimées :

Objet T1 Objet T2 Parchemin nécessaire Recette d'artisanat
Angoisse du froid Angoisse gelée Parchemin d'éveil de Rangora 12 médailles d'honneur forgées
8 larmes amères
Serment brûlant Serment brûlant Parchemin d'éveil de Morpheus 12 médailles d'honneur forgées
8 sangs de voeu féroces
Pillard de la Mer d'Arcadia Pillard de la Mer d'Arcadia lugubre Parchemin d'éveil du Kraken 12 médailles d'honneur forgées
12 poches d'encre du Kraken
Souverain d'Arcadia Souverain d'Arcadia lugubre
Gardien de la Mer d'Arcadia Gardien d'Arcadia lugubre
Tranche-queue de dragon rouge enragé Tranche-queue de dragon rouge déchaîné Parchemin d'éveil du Dragon rouge 12 médailles d'honneur forgées
12 crêtes dorsales de dragon rouge
Legs de dragon rouge enragé Legs de dragon rouge déchaîné
Rugissement de dragon rouge enragé Rugissement de dragon rouge déchaîné
Perce-œil de dragon rouge enragé Perce-œil de dragon rouge déchaîné
Garde-feu de dragon rouge enragé Garde-feu de dragon rouge déchaîné

Au lieu de cela, des parchemins d'éveil spécifiques aux boss peuvent être fabriqués sur n'importe quel établi de guerrier chevronné et utilisés pour déverrouiller le deuxième niveau.

Synthèse de l'équipement de boss

À venir...

Changements sur les capes et éveil

À venir...

Retrait de l'équipement d'obsidienne

Toutes les recettes d'artisanat pour l'équipement d'obsidienne sont supprimées. Cela signifie que les objets en obsidienne existants resteront dans le jeu, mais ils ne peuvent plus être augmentés de rang ou fabriqués.

Les objets d'obsidienne restants peuvent toujours être gemmés, renivelés et trempés.

L’utilisation d’une rune de conversion d'Hiram, fabriquée sur la Forge de réfection du mirage à l'aide d'une brique de pierre, permet de convertir l’équipement d'obsidienne existant en instillateur d'Hiram. Chaque instillateur vaut 1 000 points d'EXP de synthèse et le nombre d'instillateurs accordés dépend du rang et du grade de la pièce d'équipement.

Ancien T1
Slot Basique Précieux Rare Arcan. Héro. Unique Céleste Divin Épique Légend. Mythique Éternel
Arme à 1m 7 7 7 7 7 7 7 7 7 8 9 12
Arme à 2m 9 9 9 9 9 9 9 9 9 10 11 15
Instrument 4 4 4 4 4 4 4 4 4 5 5 7
Tête 6 6 6 6 6 6 6 6 6 7 8 11
Poitrine 7 7 7 7 7 7 7 7 7 8 9 12
Jambes 6 6 6 6 6 6 6 6 6 7 8 11
Mains/Pieds 5 5 5 5 5 5 5 5 5 6 6 8
Ancien T2
Slot Basique Précieux Rare Arcan. Héro. Unique Céleste Divin Épique Légend. Mythique Éternel
Arme à 1m 11 11 11 11 11 11 11 11 11 13 15 18
Arme à 2m 14 14 14 14 14 14 14 14 14 16 19 23
Instrument 6 6 6 6 6 6 6 6 6 8 9 11
Tête 9 9 9 9 9 9 9 9 9 11 12 15
Poitrine 11 11 11 11 11 11 11 11 11 13 16 19
Jambes 10 10 10 10 10 10 10 10 10 12 14 17
Mains/Pieds 8 8 8 8 8 8 8 8 8 9 11 13
T1 (ancien T3)
Slot Basique Précieux Rare Arcan. Héro. Unique Céleste Divin Épique Légend. Mythique Éternel
Arme à 1m 15 15 15 15 15 15 15 16 17 19 21 26
Arme à 2m 19 19 19 19 19 19 19 20 21 24 26 33
Instrument 9 9 9 9 9 9 9 9 10 11 12 15
Tête 12 12 12 12 12 12 12 13 14 16 17 21
Poitrine 16 16 16 16 16 16 16 17 18 20 22 27
Jambes 14 14 14 14 14 14 14 15 16 18 19 24
Mains/Pieds 11 11 11 11 11 11 11 11 12 13 15 18
Ancien T4
Slot Basique Précieux Rare Arcan. Héro. Unique Céleste Divin Épique Légend. Mythique Éternel
Arme à 1m 23 23 23 23 23 23 23 24 26 29 34 42
Arme à 2m 29 29 29 29 29 29 29 30 33 36 43 53
Instrument 14 14 14 14 14 14 14 14 15 17 20 25
Tête 19 19 19 19 19 19 19 20 21 24 28 34
Poitrine 24 24 24 24 24 24 24 25 27 30 35 43
Jambes 21 21 21 21 21 21 21 22 24 27 32 39
Mains/Pieds 16 16 16 16 16 16 16 17 18 21 24 30
T2 (ancien T5)
Slot Basique Précieux Rare Arcan. Héro. Unique Céleste Divin Épique Légend. Mythique Éternel
Arme à 1m 35 35 35 35 35 35 35 37 41 46 56 73
Arme à 2m 44 44 44 44 44 44 44 46 52 58 70 92
Instrument 21 21 21 21 21 21 21 22 24 27 33 43
Tête 29 29 29 29 29 29 29 30 33 38 46 60
Poitrine 36 36 36 36 36 36 36 38 42 48 58 76
Jambes 32 32 32 32 32 32 32 34 38 43 52 68
Mains/Pieds 25 25 25 25 25 25 25 26 29 33 40 52
T3 (ancien T6)
Slot Basique Précieux Rare Arcan. Héro. Unique Céleste Divin Épique Légend. Mythique Éternel
Arme à 1m 52 52 52 52 52 52 52 55 60 68 81 104
Arme à 2m 65 65 65 65 65 65 65 69 75 85 102 131
Instrument 31 31 31 31 31 31 31 32 35 40 48 61
Tête 42 42 42 42 42 42 42 45 49 56 66 85
Poitrine 54 54 54 54 54 54 54 57 62 70 84 108
Jambes 48 48 48 48 48 48 48 51 56 63 75 96
Mains/Pieds 37 37 37 37 37 37 37 39 42 48 57 74
T4 (ancien T7)
Slot Basique Précieux Rare Arcan. Héro. Unique Céleste Divin Épique Légend. Mythique Éternel
Arme à 1m 96 96 96 96 96 96 96 112 140 186 265 400
Arme à 2m 121 121 121 121 121 121 121 141 176 234 333 502
Instrument 56 56 56 56 56 56 56 66 82 109 156 235
Tête 78 78 78 78 78 78 78 91 114 152 216 327
Poitrine 99 99 99 99 99 99 99 116 145 192 274 414
Jambes 89 89 89 89 89 89 89 104 130 172 246 371
Mains/Pieds 68 68 68 68 68 68 68 79 99 132 187 283

L'utilisation d'une rune de conversion d'Erenor, fabriquée sur la Forge de réfection du mirage à l'aide d'une brique de pierre, permet de convertir de l'équipement d'obsidienne T2, T3 et T4 de grade Céleste ou supérieur en instillateurs d'Erenor. Chaque instillateur d'Erenor vaut 100 EXP de synthèse et est échangeable dans la mesure où il est scellé. Le nombre de d'instillateurs accordés dépend aussi de l'objet en question.

T1 (ancien T5)
Slot Céleste Divin Épique Légendaire Mythique Éternel
Arme à 1 main 16 17 18 19 20 21
Arme à 2 mains 20 22 23 24 26 27
Instrument 9 10 11 11 12 12
Tête 13 14 15 16 17 17
Poitrine 17 18 19 20 21 22
Jambes 15 16 17 18 19 20
Mains/Pieds 11 12 13 14 14 15
T2 (ancien T6)
Slot Céleste Divin Épique Légendaire Mythique Éternel
Arme à 1 main 34 36 38 40 42 44
Arme à 2 mains 42 45 48 51 53 56
Instrument 20 21 22 23 25 26
Tête 27 29 31 33 34 36
Poitrine 35 37 39 42 44 46
Jambes 31 33 35 37 39 41
Mains/Pieds 24 25 27 28 30 31
T3 (ancien T7)
Slot Céleste Divin Épique Légendaire Mythique Éternel
Arme à 1 main 56 60 64 67 71 74
Arme à 2 mains 71 75 80 84 89 93
Instrument 33 35 37 39 41 43
Tête 46 49 52 55 58 61
Poitrine 58 62 66 69 73 77
Jambes 52 56 59 62 65 69
Mains/Pieds 40 42 45 47 50 52

Les instillateurs d'Erenor conservent la qualité de l'objet une fois converti et ne peuvent être utilisés que dans un équipement d'Erenor de la même rareté ou moins.

Les objets suivants utilisés pour fabriquer de l'équipement d'obsidienne ne seront plus disponibles dans le jeu. Les articles restants peuvent être vendus à un marchand quelconque :

  • Solution de mercure (1pa 80pc chacun)
  • Journal de recherche de Renaia (3pa 60pc chacun)
  • Fragment de pierre du philosophale (30pa chacun)
  • Écorce de Kadum (35po chacun)
  • Orbe de Cyclosort (120po chacun)

Retrait des compétences abyssales

Toutes les compétences abyssales ont été supprimées. Certaines compétences abyssales peuvent être trouvées dans le nouvel arbre de compétences des Maudits et certaines dans les passifs d'autres arts. Les joueurs ayant terminé la série de quêtes abyssales recevront un ensemble de compensations et une compensation supplémentaire pour chaque arbre de compétences abyssales élevé au maximum, pour un total de 11 compensations maximum.

Chaque compensation comprend les éléments suivants : 30 000 points d’honneur, 200 insignes de Kyrios et 20 cristaux abyssaux.

La série de quêtes liées aux compétences abyssales a donc également été supprimée, mais vous pouvez toujours vous procurer les journaux d’Orchidna dans la Chambre de la Reine à Lande de Cendrepierre.

Le titre “Adepte abyssal” peut toujours être obtenu, mais le titre “Disciple d’Orchidna” est supprimé.

Collection de montures

Des exploits pour la collecte de certaines montures ont été ajoutées (touches Shift + Y, onglet “Collection”).

Exploit Montures à collecter Récompense
Compère ténébreux Kitsu lunaire, Kirin spectrorage, Pégase lunaris Titre “Compère ténébreux”
250 étoiles de Gilda
Créature céleste Pégase solaris, Drake du typhon, Cryodragon Titre “Créature céleste”
50 cristaux manaclysmiques
Héraut de l'au-delà Psycatrice ardente, Spectrichon, Rose des tempêtes Titre “Héraut de l'au-delà”
2 pièces de cadeau
Âme orageuse Ruée du tonnerre, Éclair d'acier, Panthère nébuloclaste Titre “Âme orageuse”
2 serments de guilde
Faune hivernale Psycatrice glaçante, Renne brun, Griffon ombrepenne Titre “Faune hivernale”
Paquet de 100 gages de fidélité
Familier ardent Vanhi, Pégase infernis, Éclair pourpre Titre “Familier ardent”
Victoire honorable de rang 1
Meilleur pote Géant des vignes de Gweonid, Célérichon, Bjorne du mirage,
Taurus de siège
Titre “Meilleur pote”
Marque en or
Compagnon mignon Tous les petits compagnons (chatons, corgis, ...) Titre “Compagnon mignon”
Potion de maîtrise honorable (rang 1)
Bon camarade Léomorphe queue-blanche, Wapiti blanc,
Sanglier fendeur des neiges
Titre “Bon camarade”
Coffre de cavalier (montures)

Nouveau système de trempe

Le nouveau système de trempe permet d'améliorer les statistiques des armures et des armes jusqu'à un maximum de 30 points, ce qui équivaut à 125%.

  • Chaque point de trempe de 1 à 20 augmente les statistiques de 1%.
  • Chaque point de trempe de 21 à 30 augmente les statistiques de 0,5%.

Les anciens articles de trempe ne sont plus disponibles dans le jeu, mais les articles restants peuvent être convertis vers les nouveaux articles ou reconvertis vers leur coût d'acquisition.

Nom de l'objet Conversion
Trempe d'arme 30po (marchand général)
Trempe d'armure 10po (marchand général)
Trempe d'arme supérieure 30 points de prestige
Trempe d'armure supérieure 10 points de prestige
Trempe d'arme super 15 trempes solaires
5 cristaux de trempe
Trempe d'armure super 15 trempes lunaires
5 cristaux de trempe
Trempe d'arme primordiale 15 trempes solaires
5 cristaux de trempe inférieurs
1 cristal de trempe
Trempe d'armure primordiale 15 trempes lunaires
5 cristaux de trempe inférieurs
1 cristal de trempe
Trempe d'arme resplendissante 1 trempe solaire resplendissante
5 cristaux de trempe inférieurs
1 cristal de trempe
Trempe d'armure resplendissante 1 trempe lunaire resplendissante
5 cristaux de trempe inférieurs
1 cristal de trempe

Les nouvelles trempes solaires et lunaires peuvent être obtenues dans les caisses de Prince, de Reine et les caisses ancestrales, ainsi que les minéraux mystérieux dans les Montagnes d'Hiram occidentales.

Les trempes solaires et lunaires coûtent 200 points d'artisanat et une quantité d'or spécifique à chaque tentative de trempe, en ajoutant une augmentation de 1 point de trempe en cas de succès. Les objets avec 18 points de trempe ou plus ont une chance de perdre 1 point de trempe par tentative échouée. L'équipement n'a en aucun cas une chance de destruction ou de cristallisation suite à une tentative de trempe ratée.

Les trempes solaires et lunaires resplendissantes peuvent être fabriquées sur un établi d'alchimie royale, en utilisant 10 tempéraments normales et un solipoint/lunipoint porte-bonheur pour créer 2 trempes resplendissantes :

Les trempes resplendissantes ont une chance d’obtenir un grand succès lors d'une tentative de trempe, ce qui ajouter 2 points à l'objet trempé.

Des cristaux de trempe peuvent être ajoutés à chaque tentative pour augmenter les chances de succès de 1,5. Des cristaux de trempe resplendissants quant à eux doublent les chances de réussite.

Tout équipement trempé antérieur à la version 5.0 sera adapté au nouveau système. Les articles avec 2 statistiques de trempe conservent le pourcentage le plus élevé des deux.

Changements sur les capacités

À venir...

Changements sur le commerce

  • Toutes les spécialités d'Auroria et cargos d'Auroria, ainsi que leurs établis ont été supprimés.
  • Les produits d'Auroria encore en jeu après la mise à jour 5.0 peuvent être placés sur le sol et échangés contre 130% de leur valeur. Poser un colis sur un territoire appartenant à un joueur déduira de cette valeur l'impôt sur le territoire.
  • Les graines et les plantes utilisées dans la fabrication des spécialités d’Auroria peuvent être vendues aux marchands généraux. Les graines vendues à un commerçant valent 6po 52pa 50pc chacune. Les plantes vendues à un commerçant valent 1po 80pa chacune.
  • Tous les points d'échanges de cargos ont été supprimés, ainsi que les acheteurs à Lande de Cendrepierre, à Solzreed, à Ynystere et à Villanelle.
Échangeurs supprimés
Nom du PNJ Localisation
Hestian Forêt de Gweonid
Astell Berceau d'Aubre
Leanelle Marais infernal
Ireith Plaines de Falcorth
Bernar Arcum Iris
Setis Ruines de Périnore
Innoru Ruines d'or
  • Les spécialités de Nuia peuvent toujours être remises à un acheteur de spécialités de Deux-couronnes, Lande de Cendrepierre ou la Péninsule de Solzreed. Les cargos nuiens peuvent toujours être achetés chez un vendeur de cargos sur ces trois zones. Toutefois, un cargo de Nuia ne peut être livré qu'au Cap de Solis ou aux Rivages diamantins (pour les stabilisateurs de charbon) ou sur l'île de la Libération (pour les stabilisateurs d'essence de dragon).
  • Les spécialités haranies peuvent toujours être obtenues au Cap de Solis, Villanelle ou Ynystere, y compris les cargos. Ces derniers ne peuvent qu'être livrés à Deux-couronnes ou aux Rivages diamantins (pour les stabilisateurs de charbon) ou sur l'île de la Libération (pour les stabilisateurs d'essence de dragon).
  • Les cargos priss de Nuia à Haranya et inversement peuvent produire jusqu'à 15 stabilisants de charbon, ceux des Rivages diaamntins peuvent rapporter jusqu'à 30 stabilisateurs de charbon, et les cargaisons transportées sur l'île de la Libération peuvent donner jusqu'à 4 stabilisants d'essence de dragon. La demande locale et la marge bénéficiaire dans laquelle le cargo est livrée définissent le paiement final.
  • L'achat des cargos a également été simplifié. Les certificats ne sont plus nécessaires pour faire l'achat et tout certificat laissé après la mise à jour 5.0 peut être reconverti en 300 insignes de maîtrise.
  • La quantité de spécialités livrées à un point de négoce influe désormais directement sur le prix de vente du cargo en question, mais ce dernier reste toujours disponible à l'achat.
  • Les 4 gammes de prix différents pour un cargo sont : abondant (10po), normal (18po), insuffisant (22po) et limité (26po).
  • En raison des modifications apportées aux cargos, la mission de famille correspondante a été ajustée. Il vous faudra livrer un cargo de Nuia à Cap de solis ou un cargo d'Haranya à Deux-couronnes. La récompense pour avoir accompli cette quête reste 20 stabilisateurs de charbon.
  • Pour aider les personnes à s'acquitter de cette tâche, le navire qui assure la liaison entre Deux-couronnes et Cap de Solis est conservé, mais celui entre Solzreed et Ynystere a été supprimé.

Personnalisation et housing

  • Les teintures de costume ne seront plus disponibles et seront remplacés par un ticket de teinture. Les tickets de teinture permettent au joueur de choisir une couleur sur une palette de couleurs à appliquer à ses costumes (uniquement les costumes pouvant être teints) ou sur le nouveau système de coloration des Furias :

Une véritable palette de couleurs pour teindre à votre convenance vos costumes

  • Les teintures restantes peuvent être converties en tickets de teinture après la mise à jour.
  • Les chalets, manoirs, maisons de ville, fermes et villas ont la possibilité de modifier l'apparence de leurs sols, plafonds et murs intérieurs, à l'aide du système UCC (blasons).
  • Un nouveau bouton appelé Personnalisation de bâtiment est ajouté à la plaque signalétique de bâtiment et ouvre une fenêtre qui permet à la fois d'appliquer des Timbres à blason à une maison et de les retirer à nouveau.
  • Pour retirer un Timbre à blason et restaurer l'aspect original, vous devez utiliser un Effaceur de blason, disponible chez un marchand général pour 10 pièces d'argent :

Restorez l'aspect d'origine dans vos bâtiments

Serveurs “nouveau départ”

  • Le rang Ayanad pour l'équipement est ajouté.
  • Taris, le dernier boss du Sommet de Contebruine est disponible.
  • L'équipement Taris peut être fabriqué.
  • Le niveau Ancestral 34 est disponible.
  • L'Art des Maudits est disponible.
  • Le Dragon Rouge est accessible à faction restreinte les mardis (pour Nuia) et jeudis (pour Haranya). Aucune restriction n'est appliquée pour le Dragon Rouge le samedi.
  • Les personnages de niveau 50 sont téléportés hors du Vallon des brumes lorsque la bataille commence.
  • L’heure de début de la contre-attaque pourpre est passée de 20 secondes à 2 minutes.
  • La contre-attaque pourpre compte 150 participants par faction.
  • Le Kraken chaque samedi laisse maintenant le même butin que les Krakens en semaine.
  • Les échangeurs de cargots dans les points de négoce aux Rivages diamantins sont disponibles.

Correction de bugs

À venir...

Problèmes connus

À venir...

Source : forums officiels ArcheAge



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