Si vous avez envie de disposer d'une belle petite maison et que vous trouvez la construction d'une ferme en chaume trop longue, il est possible d'opter pour une simple chaumière.
Dans ce tutoriel, vous retrouverez toutes les étapes de construction de votre habitation, qui demande encore moins de ressources qu'une ferme mais occupera une superficie de 16m2, donc plus modeste.
Entrée en matière
Avant même d'entrevoir la construction de votre habitation, il y a certains pré-requis à prendre en compte.
L'achat du plan de chaumière
Deux bonnes nouvelles pour vous : d'abord, le plan de la chaumière est disponible sur l'île du Mirage pour 15 étoiles de Gilda seulement. Sinon, vous pouvez toujours l'acheter à l'hôtel des ventes pour quelques pièces d'or. Ensuite, la possibilité de choisir entre une version verte, rose (même si c'est plutôt rouge) ou bleue du toit de la chaumière :
Chaumière Tudor de printemps (verte), chaumière de printemps rustique (rose) ou chaumière Tudor en ardoise (bleue)
Place au descriptif de la version en vert par exemple :
Le plan est dans votre sac ? Alors passons aux matières premières !
L'acquisition des ressources
Comme je vous l'ai dit, il est rapide de rassembler le nécessaire pour construire une chaumière. En revanche, celle-ci ne vous proposera que peu de place pour faire de la récolte, mais nous parlons là d'un logement pour entreposer vos meubles et faire un peu de déco. Pour cela, vous aurez besoin de :
- 200 briques de pierre
- 100 planches de bois
- 30 attestations fiscales (ce nombre peut être supérieur si vous avez construit 3 propriétés ou plus)
Chacune de ces ressources peut être bien évidemment achetée à d'autres joueurs, à l'hôtel des ventes, ou fabriquée par vous-même en abattant des arbres et en minant des veines de fer (idéal pour progresser dans vos métiers d'artisanat).
Notez aussi que vous pouvez débuter la construction (installer la parcelle) avant même d'avoir vos ressources : puisque vous allez payer des impôts (attestations fiscales) toutes les semaines, votre domaine sera protégé.
Pour les attestations, comptez 200 points d'artisanat pour en créer 5, en approchant n'importe quelle maison d'un joueur et en appuyant sur la touche G :
Construction de la chaumière
Avez-vous réfléchi à l'endroit où vous pourriez vous installer ? Non ??
C'est très simple, il suffit d'identifier sur la carte du jeu (touche M) les zones repérées par les icônes entourées en bleu (pensez à cocher sur la droite au moins la ligne "Canton commun" dans la rubrique "Canton résidentiel") :
Une fois que vous avez trouvé le coin qui vous convient, vous pourrez vous y rendre et voir s'il y a une place pour votre future habitation. Bien évidemment, les espaces disponibles dépendent de votre serveur et certain d'entre eux sont pas mal complets. Aussi, n'oubliez pas qu'en zone neutre (ou PvP), vous pourriez vous faire attaquer. Du coup, si vous recherchez la tranquillité, installez-vous de préférence sur une zone contrôlée.
Pour tester le placement de votre parcelle, ouvrez votre sac et faîtes un clic-droit sur le plan de la chaumière. Elle va apparaître à l'écran avec des délimiteurs, vous permettant de la placer à votre convenance, la faire pivoter, etc.
Une fois l'emplacement voulu, cliquez jusqu'à construction de la parcelle et payez les quelques attestations fiscales que l'on vous demande pour la caution. Et voilà, votre place est réservée ! Pour information, vous pouvez avoir au maximum 2 parcelles non construites, il faudra terminer leur construction pour pouvoir en placer une troisième, et ainsi de suite. Cette règle a été instaurée pour éviter que des joueurs installent uniquement des parcelles pour se réserver des places et empêcher d'autres joueurs de s'installer.
N'oubliez pas non plus que la construction va nécessiter quelques points d'artisanat. Étant donné qu'il faudra faire 3 paquets au total, que chaque paquet dépense 25 points d'artisanat, et que la pose de chacun en compte tout autant, cela vous fera 25 x 3 x 2 = 150 points d'artisanat à garder pour la totalité de la construction de la chaumière.
Étape 1 - les paquets de pierre
Hey bien, allons-y jeunes gens !
On va commencer par la caillasse, rendez-vous à un établi de tailleur de pierre et tapez paquet de pierres via le petit moteur de recherche. 25 points d'artisanat et 100 briques de pierre seront comme dit plus haut nécessaires pour votre premier paquet.
Vous pouvez, à l'aide de la touche F à proximité de votre maison, vérifier les étapes de construction, mais ce tutoriel est là pour vous guider pas à pas :
Appuyez sur la touche G pour construire avec le premier paquet de pierres. L'opération sera à répéter une seconde fois et ce sera tout pour les cailloux.
Étape 2- le paquet de bois
Vous venez de faire le plus gros : les deux paquets de pierres. Il ne reste qu'à terminer avec le bois. Dirigez-vous vers une station de sciage :
Encore quelques points d'artisanat à dépenser et votre dernier paquet est prêt à être utilisé.
Dépensez vos derniers 25 points d'artisanat nécessaires et que voilà ?
Votre petite maison est enfin construite !
Conclusion
Je le répète, vous ne disposez que de très peu d'espaces autour de la maison pour faire vos récoltes. En effet, la chaumière n'est pas prévue pour faire de l'agriculture. Mais vous voilà avec une propriété suffisamment grande pour faire un peu dé décoration et inviter vos camarades pour un petit barbecue (s'il fait beau évidemment ^^).
Bon emménagement, n'hésitez pas à nous dire dans les commentaires où vous vous êtes installé :).
Évidemment, dans l'ameublement, il est aussi question des coffres et ateliers d'artisanat en tous genres :).