↓Connexion     ↓Pas encore inscrit ?

Accueil / Forum / Aide et support technique / Problèmes : installation MAJ 1.7 B

Problèmes : installation MAJ 1.7 B

↓ Répondre

jachampagne
Administrateur

Problèmes : installation MAJ 1.7 B

MAJ : 10/12/2016 à 21h57

Bonjour :).

J'ouvre ce sujet concernant les problèmes rencontrés pour lancer ArcheAge suite à la mise à jour de cette nuit (1.7B des abîmes de l'effroi).

Avant toute chose, voici quelques pistes :

• Consulter nos solutions aux bugs les plus fréquents sur Glyph, notamment pour supprimer le cache de Glyph (qui ne supprime pas les données d'ArcheAge).
  • Éviter d'utiliser le programme Avast (très mauvais antivirus), et préférer un autre (Avira par exemple, léger, discret, ne réduit pas les performances du PC et ne cause aucun soucis sur les jeux).

Toutefois, si une erreur vous indique un fichier manquant (notamment une bibliothèque : fichier dll), vous devrez sans doute désintaller puis ré-installer complètement ArcheAge, ou trouver sur internet le(s) fichier(s) manquants pour ce faire (notamment sur ce site).

Bouyakasha
Membre fondateur

Re : Problèmes : installation MAJ 1.7 B

MAJ : 24/06/2015 à 15h28

Yep je confirme, ce f**king Avast est une vrai daube, il supprime un petit fichier sans même vous le demander.
Je met le lien ici pour le fichier manquant sa vous évitera de désinstallé tout le jeu
http://www.filedropper.com/x2game_2
à placer dans votre dossier ArcheAgein32

bon courage ^^

jachampagne
Administrateur

MAJ : 24/06/2015 à 15h29

Avast n'amène que des soucis, entre les faux positifs, les problèmes de stabilité du système, la suppression non demandée des fichiers supposés infectés...bref, à fuir comme la pest :).

Harfang
Membre

MAJ : 24/06/2015 à 16h16

OK ,comme d'habitude merci pour tout les gens et surtout pour une fois je vais pouvoir anticipé la poisse et me préparer à la mise à jour en supprimant ce p..... d'avast et je verrais car le dernière fois cela m'a suffit les pb de mise à jour...

Hastor
Membre fondateur

MAJ : 24/06/2015 à 16h31

Perso aucun problème avec Avast (tous ceux que tu decris, je n'ai jamais vu sur mes 3 PC à la maison).

Pour le fichier mis en quarantaine, il y a plus simple que de tout réinstaller ou télécharger le fichier sur le net. Il suffit d'aller dans la quarantaine du logiciel et de restaurer le fichier (un peu comme la corbeille Windows).

Voici la démarche pour le faire :

ouvrir Avast
onglet Statistiques (sur la gauche)
Etat des composants (sur la gauche)
ouvrir la quarantaine (clic sur le mot dans le 3e cadre de la première ligne)
clic droit sur le ou la ligne de dll mis en quarantaine (normalement c'est le fichier x2game.dll qui est là) et choisir restaurer et ajouter aux exclusions.
On peux aussi ajouter tout le dossier bin32 (d'archeage) dans les paramètres d'exclusion d'Avast.

jachampagne
Administrateur

MAJ : 24/06/2015 à 16h38

Merci Hastor pour la manip', et pour certains, le fichier n'est pas passé par la quarantaine mais a été directement supprimé.

@Harfang : oui, cela va t'éviter bien des soucis pour la mise à jour, personnellement, elle s'est très bien passée (comme les autres).

Hastor
Membre fondateur

MAJ : 24/06/2015 à 16h52

Ok, il me semblait qu'avec Avast, il plaçait obligatoirement en quarantaine. Mais comme elle n'est pas accessible simplement, on ne vas pas forcement la contrôler.

Arès
Membre fondateur

MAJ : 24/06/2015 à 22h45

faut arrêter de dire qu'avast est naze, les anti virus sont tous naze, faut les payer pour qu'il soit déjà efficace, les version gratuite c'est des daubes!

Arès
Membre fondateur

MAJ : 24/06/2015 à 22h47

et pour le truc du fichier ça e l'a fait j'ai du réinstaller le jeu x)

jachampagne
Administrateur

MAJ : 24/06/2015 à 23h38

Il est clair qu'un antivirus gratuit ne vaut pas un payant (quoi que), mais je ne vais pas faire de pub pour un produit en particulier Arès ;).

Ce sujet est verrouillé !

Retour haut