↓Connexion     ↓Pas encore inscrit ?

Accueil / Boostez votre garde-robe grâce à la synthèse de costume !

Boostez votre garde-robe grâce à la synthèse de costume !

Par Naoki , le (MAJ : 19 février 2016)


À compter de la mise à jour de février, vous pourrez être à la mode ET gonfler vos stats ! Il vous suffira de cumuler les stats sur vos costumes via le système de synthèse de costume. Comment cela fonctionne-t-il ?

Synthèse des costumes

Commençons du début : le Costume de base

L'un des points les plus importants de ce système de synthèse est que les statistiques ne sont en fait pas ajoutées à un costume que vous possédez. À la place, vous devrez obtenir un nouveau Costume de base qui, lui, portera alors toutes vos stats.

Costume de base pour la synthèse

Les Costumes de base peuvent s'acheter dans la Boutique de prestige de guilde contre 200 points de prestige, ou sur l'Île du mirage contre soit 200 étoiles de Gilda, soit 100 insignes d'exploit. Cette base se décline en quatre types, selon l'usage que vous comptez en faire : corps à corps, à distance, magique ou soins.

Choisissez le Costume de base qui sied le mieux à votre classe, car il générera des stats selon son type. La palette d'options qu'il présente au départ est limitée, mais très utile pour le type spécifique de classe concerné. Par exemple, lorsque le Costume de base pour corps à corps entame sa progression, il peut acquérir des statistiques telles que Vie maximum, Défense physique, Défense magique, Vitesse de déplacement, Détection de la furtivité, Augmentation des capacités JcE au corps à corps, Augmentation des dégâts au corps à corps des frappes sournoises ou Réduction des dégâts subis.

Une fois portés dans votre case d'équipement pour costume, les Costumes de base ne modifient pas votre allure. Si vous adorez l'armure que vous portez, n'ayez crainte que le Costume de base ne vienne la recouvrir ! Si vous possédez déjà un costume que vous aimez, pas de problème, vous pourrez toujours l'utiliser avec ce nouveau système. On reviendra sur ce point dans un moment.

Au-delà de la base : utilisez des Palets de synthium !

Lorsque le Costume de base est en votre possession, il faut lui insuffler du synthium afin de le faire passer du rang basique à précieux et pour qu'il puisse acquérir sa première statistique. On trouve du synthium dans les porte-monnaie, les sacs et les coffres gagnés en butin sur les monstres d'Auroria, et directement dans le butin des monstres du Sommet de Contebruine ainsi que des boss en monde ouvert.

Vous verrez habituellement les butins de synthium sous forme d'éclats, et 10 Éclats de synthium translucide peuvent être combinés en un Palet de synthium translucide ! Quand vous avez deux palets, vous pouvez les fusionner avec votre Costume de base et lui donner ainsi de l'expérience. Si vous n'avez pas deux palets, vous ne pourrez pas fusionner un seul palet avec le costume ! Donnez-lui de l'expérience et il augmentera son rang.

Les costumes acquièrent une nouvelle statistique aux rangs précieux, arcanique et héroïque. Pour rappel, ces statistiques seront tirées au hasard parmi une palette de statistiques en lien avec le Costume de base choisi, et cette palette d'options s'élargira à mesure que le costume atteint des rangs supérieurs. Si les stats tirées au sort ne vous conviennent pas, vous pourrez également refaire un tirage pour l'une des statistiques du costume chaque fois qu'il passe à un rang supérieur, ce qui vous permet de laisser de côté les statistiques que vous voulez éviter.

Interface de synthèse des costumes

Au fil de l'accumulation d'expérience par le costume, les statistiques qu'il possède augmenteront. Donc, même si vous ne pouvez pas parvenir au niveau suivant, vous devriez toujours alimenter votre costume en expérience afin d'accroître son efficacité.

Les rangs supérieurs des costumes nécessiteront des versions fabriquées des Palets de synthium. Ces recettes d'artisanat relèvent de la compétence en alchimie, et requièrent des Palets de synthium translucide comme base de travail. À partir du rang rare, il vous faudra des Palets de synthium frais pour continuer à améliorer votre Costume de base.

Si la fabrication artisanale et la collecte ne sont pas votre tasse de thé, vous pouvez toujours acheter les Palets auprès des autres aventuriers via l'Hôtel des ventes, ou utiliser vos gages de fidélité pour les acheter dans l'onglet Fidélité de la Boutique. Le système se développera néanmoins lentement avec les futures mises à jour du jeu et permettra aux joueurs d'atteindre les stats de rang mythique.

Personnalisez votre costume selon vos goûts

Même si le Costume de base est convenable, nombre d'entre vous avez un costume que vous adorez absolument. Vous pourrez choisir tout costume du jeu (ainsi que les futurs costumes !) et en fusionner l'apparence sur votre Costume de base sans avoir recours à des Alambics de fusion. Une fois fusionnés, le Costume de base aura l'allure de votre costume d'ornement favori, avec les stats du Costume de base. Les autres objets auront besoin d'Alambics de fusion comme d'habitude. (En outre, pour celles et ceux d'entre vous qui ont des apparences de costume sur l'Attirail royal, vous pouvez aussi utiliser ces objets avec ce système !)

Pour retirer l'apparence, il vous faudra des Alambics d'extraction, que vous pouvez vous procurer auprès des marchands généraux contre 100 pièces d'or ou dans la Boutique ArcheAge. En utilisant l'Alambic d'extraction, vous retrouverez le costume dans votre sac d'inventaire, et votre Costume de base retournera à son état normal et invisible.

Enfin, n'oubliez pas de faire votre lessive !

Il n'y a qu'une seule chose dans le monde d'Erenor qui peut juguler la puissance arcanique des habits magiques : la crasse ! Dorénavant, si vous souhaitez faire usage des statistiques sur votre costume, vous devrez faire votre lessive.

Quand vous portez votre Costume de base pour la première fois, les statistiques passeront en mode sommeil au bout de 30 jours. Les stats ne seront pas retirées du costume, mais vous ne pourrez pas en bénéficier après cette période. Afin de pouvoir déverrouiller à nouveau les stats, vous devrez obtenir un Savon de synthium auprès des marchands généraux contre 120 pièces d'or ou dans la Boutique ArcheAge.

Lorsque votre costume est nettoyé et sec, le pouvoir magique en son sein sera réactivé et le compte à rebours de 30 jours redémarrera à nouveau. Rappelez-vous : les vêtements propres sont signe de CLASSE !

À vous de passer à la vitesse supérieure et de faire progresser votre tenue avec le nouveau système de synthèse ! Pour plus d'informations sur ce système, et une présentation en images, visionnez notre résumé du live du vendredi 12 février.

Source : TrionWorlds



Et que diriez-vous de réagir à cette news ?


Pour commenter cette news, vous devez être connecté au site.

avatar

Araunn - il y a 1 an et demie

La fusion ne fonctionne pas ou je suis vraiment nul!!!

avatar

Unilame - il y a 1 an et demie

s'il passe en mode sommeil on peut toujours continuer à le up sans le laver?

avatar

Naoki - il y a 1 an et demie
ADMIN
Oui, dommage de devoir cumuler cette somme supplémentaire chaque mois pour profiter de stats supplémentaires.
Mais le bon côté, c'est que les stats procurées sont équivalentes à du stuff de haut niveau, donc les 120 PO par mois sont plutôt bien employés.

avatar

Unilame - il y a 1 an et demie

120 pièces d'or pour un savon il ne save pu où carotter un peu de gold trino ^^"




Retour haut