↓Connexion     ↓Pas encore inscrit ?

TWITCH.TV/ARCHEAGEALLIANCE : en direct les lundi et jeudi à 21h30 - le samedi à 16h30
PATCH NOTES : toutes les mises à jour d'ArcheAge !

Accueil / Scandale chez Trion Worlds : la communauté en colère !

Scandale chez Trion Worlds : la communauté en colère !

Par Jason , le (MAJ : 20 mars 2015)


Vous n'êtes sans doute pas encore au courant, mais c'est la révolte sur les forums officiels d'ArcheAge. En effet, la société Trion Worlds a été très maladroite et vient de déclencher la colère des joueurs européens.

Devant l'abandon de pas mal de joueurs américains qui ont quitté ArcheAge pour se concentrer sur d'autres jeux, mais un succès après la sortie des secrets d'Ayanad, l'éditeur a voulu faire coup double en redonnant l'envie à ces joueurs de revenir en ligne, une stratégie qui est loin de plaire sur le continent européen.

Cadeau aux joueurs américains

Plusieurs centaines d'euros d'objets offerts gratuitement aux joueurs américains !

Alors, on vous invite avant tout à sortir les mouchoirs, puisque l'éditeur Trion a offert aux joueurs US inactifs (qui se sont déjà abonnés une fois sur ArcheAge) cette jolie liste d'objets en jeu :

  • 1 monture dauphin
  • 1 robe de la dynastie de la lueur d'ébène
  • 1 personnalisation de planeur : ailes stelluminescentes
  • 1 solipoint porte-bonheur
  • 1 lunipoint porte-bonheur
  • 1 astropoint porte-bonheur
  • 1 pass 7j Ayanad - 1er étage
  • 1 pass 7j Ayanad - 2ème étage
  • 1 pass 7j Ayanad - 3ème étage
  • 2500 crédits
  • 60 jours d'abonnement
  • 5 potions : compensation de travailleur
  • 5 toniques professionnels
  • 2 caisse de provisions d'archeum aquatique
  • 25 potions de regain d'EXP
  • 25 toniques d'EXP immortelle
  • 25 toniques de vif-argent de chance
  • 10 toniques d'expertise de maîtrise
  • 10 toniques de double-régénération de familier
  • 2 jeunes archeumiers grondants
  • 5 parcelles de citrouille d'Experia
  • 5 parcelles de tournesol d'Experia
  • 5 parcelles de canards d'Experia
  • 5 parcelles de pin d'Experia
  • 1 hibou de Tout-relais permanent
  • 1 malle larme-d'or

Cette liste comprend donc l'ensemble du pack secret or (à presque 100€) et notamment la monture dauphin qui est très difficile à obtenir (aléatoirement en achetant pour 490 crédits une caisse de provisions d'archeum aquatique).

Pour comparaison, voici ce qui a été offert à quelques joueurs EUR inactifs :

Cadeau aux joueurs européens

On comprend pourquoi les gens sont en colère. D'ailleurs, bon nombre de joueurs ont stoppé leur abonnement et menacent de quitter définitivement le jeu. Une réaction que va devoir gérer la société. Comme chaque vendredi, Trion Worlds diffusera un live et prévoit de parler de ce fait durant la soirée.

Ne manquez donc pas notre résumé en français du live, qui sera publié durant le week-end ;) !
En attendant, on espère (très fort, et à genoux) que l'éditeur fera le même cadeau à nous autres joueurs européens, peut-être enfin avoir la chance de voguer sur les flots à dos de Flipper ?



Et que diriez-vous de réagir à cette news ?


Pour commenter cette news, vous devez être connecté au site.

avatar

Jason - il y a 3 ans
ADMIN
La news arrive bientôt, et après dodo :). Le résumé du live sera quant à lui publié ce week-end, ainsi que le guide sur l'artisanat.

MAJ : news publiée, allez voir en page d'accueil ;)

avatar

Bouyakasha - il y a 3 ans

Mmmh non c'est bien plus appétisant ce qu'ils nous servent la ! :p

avatar

Shaardol - il y a 3 ans

Surtout si c'est pour avoir un pin" s fan d'Archeage en cadeau xP

avatar

Selene - il y a 3 ans

Comment c'est horrible ce suspens ! xD

avatar

Jason - il y a 3 ans
ADMIN
Là, pour le coup, Trion Worlds a fait fort et on nous a récompensé :). Vous en saurez plus très vite !!

avatar

Jason - il y a 3 ans
ADMIN
Mdr, c'est un peu ça :D.

Plus sérieusement, le live vient de se terminer, le résumé arrivera très vite dans les heures qui viennent, donc ne le loupez pas !

avatar

Unilame - il y a 3 ans

si j'ai bien compris faut que l'on arrête de jouer pour avoir le dauphin ??? :D

avatar

dillypuce - il y a 3 ans

Non, les autres ne font pas pareil comme ils le laissent entendre, car premièrement les autres font un cadeau descend et à tous les joueurs non connectés depuis autant de temps... et ils donnent aussi des packs qui ne peuvent être obtenus que lors d’événements spéciaux pour les joueurs qui jouent ça bon c'est ok.
Effectivement le principe existe, mais équitablement ! Là c'est vraiment abuser, en plus c'est que certains joueurs de certains pays, c'est normal que les autres soient jaloux.
Et pas normal que les joueurs qui partent soient aussi bien récompensés d'avoir si peu payé...
@Nelphalyn : Mais carrément d'accord ! je pensais à blizzard aussi justement, on voit que tu bosses dans le jeu vidéo :)

@ Selene : bien sur que Trion ne hait pas les joueurs eu, c'était juste du second degré ;)

avatar

Jason - il y a 3 ans
ADMIN
Oui, y'en a qui se sont "amusés" à regarder, ça reviendrait à plus de 2000 gages de fidélité (soit plus de 460 jours d'abonnement), et je n'ose imaginer combien en terme de crédits... Enfin... Wait and see all ^^

avatar

Nelphalyn - il y a 3 ans

En fait la population nord américaine n'a pas grand chose de différent niveau traitement marketing par rapport à nous, si ce n'est qu'ils mettent un peu moins la main au portefeuille que les européens. Et encore ça dépend du type de jeu et du contexte. Par contre ils râlent aussi fort xD

Je disais 100$ parce que même là ce serait abusé. Alors a fortiori une somme plus importante c'est pire. Sans passer à des calculs de "combien ça me coûterai d'avoir tout ça en achetant au store", on est d'accord que l'avantage offert est très largement démentiel :p

avatar

Arès - il y a 3 ans

moi je dis on peut allez se brosser on aura rien du tout de plus

avatar

Jason - il y a 3 ans
ADMIN
@Nelphalyn : là, c'est même plus qu'une question de 100$ de cadeaux, quand on voit combien il faut dépenser pour "espérer" recevoir la monture dauphin, et tous les plus qu'ils ont ajouté (robe de la dynastie de la lueur d'ébène, personnalisation de planeur : ailes stelluminescentes, solipoint porte-bonheur, lunipoint porte-bonheur, astropoint porte-bonheur).

En tout cas, les décisions marketing de Trion sont très souvent critiquées, et ils jouent clairement avec le feu en procédant de la sorte.
Mais bon, on peut croire qu'ils satisferont les joueurs actifs que nous sommes dès ce soir : ils comptent faire quelque chose également pour les joueurs abonnés, mais quoi ? Nous le saurons dans quelques heures ^^

avatar

Jason - il y a 3 ans
ADMIN
Disons que c'est notre mentalité à nous, mais les américains sont bien différents à ce niveau. Pour dire, ça pète pas mal sur les forums officiels en ce moment.

Mais en effet, les joueurs abonnés et actifs sont des membres fidèles, alors ils attirent d'autres joueurs avec des offres alléchantes, comme le ferait un opérateur téléphonique.

avatar

Nelphalyn - il y a 3 ans

Vrai Shaardol. Par contre en terme d'opération marketing ils sont nuls à chier. Tu ne défavorise JAMAIS ta vache à lait en couvrant ouvertement et aussi expansivement tes cibles à conquérir de cadeaux. C'est le meilleur moyen de paumer tes vaches à lait restantes ;)

Blizzard avec ses sorts de rez avait le bon filon pour faire revenir des gens. Que les présents relancent les absents et que les deux y gagne, ça c'est une stratégie marketing intelligente. Que les absent gagnent l'équivalent de 100$ si ils reviennent alors que les fidèles qui payent n'ont rien... clairement c'est l'idée la plus couillonne que j'ai pu voir en terme de campagne market. Reconquérir / conquérir une cible en lui faisant un cadeau, oui ok. Mais léser ceux qui te rapportent ta thune et à ce point... faut qu'ils retournent sur les bancs des écoles de commerce les minets :D

avatar

Shaardol - il y a 3 ans

Mais ce n'est pas une politique faite uniquement par Trion, si vous regardez toutes les sociétés font de même.
Les abonnés payent donc plus besoin de les conquérir, se sont les vaches à lait de bases. Par contre il faut appâter ceux qui ne sont plus là ou pas encore là. Donc pour eux pleins de cadeaux.

Je doute que trion ne soit un innovateur social qui fasse en sorte que ses fidèles joueurs ne se sentent pas léser. Car s'ils n'ont pas quitté jusqu'à présent, ils ne partiront pas car ils apprécient ce qu'ils ont.

avatar

Jason - il y a 3 ans
ADMIN
Alors, ils parlent d'offrir quelque chose pour l'ensemble des joueurs actifs, en bref de faire passer la pilule, et vous en saurez plus à ce niveau ce soir avec notre résumé.

Par contre, comme je l'ai dit, je crois que l'on peut rêver pour obtenir la même chose que les joueurs US inactifs.

Mais j'aime le concept : "ne jouez pas à notre jeu, et on vous abonne et vous évite de payer".

Pas mal, à tester ;).

avatar

Hastor - il y a 3 ans

Ce que je vois c'est que l'offre est pour les joueurs inactifs (US). Donc déjà il y a un malaise entre les joueurs actifs et inactifs avant de toucher les joueurs EU. Et si leur décision c'est de donner la même chose aux joueurs EU, ça sera aussi pour les inactifs (pas nous donc). Du coup, je préférè autant qu'ils ne fasse pas ce cadeau chez nous.

avatar

Selene - il y a 3 ans

Ça serait vraiment une bonne chose que la labeur remonte même en étant déco.... Mais je vois déjà tout le monde créer des comptes secondaires à gogo du coup, pour pouvoir exploiter la labeur. Ça va faire baisser le prix de quelques ressources probablement aussi. Mais c'est vrai que c'est idiot de vouloir faire revenir les joueurs quand derrière ils doivent laisser leur pc tourner h24 pour pouvoir faire de l'artisanat.
Et je ne pense pas que ce soit une question d'haïr les joueurs européens mais plus de les prendre pour des bonnes vaches à lait qui hésite pas à faire flamber la carte bleue.

avatar

dillypuce - il y a 3 ans

Vous croyez qu'EDF va devoir fermer quand on pourra éteindre nos PC ? x)

avatar

Jason - il y a 3 ans
ADMIN
Au niveau des points d'artisanat, on n'aura bientôt plus besoin de rester connecté pour récupérer 10 points toutes les 5 minutes.

avatar

dillypuce - il y a 3 ans

MAIS POURQUOIIIII !
Non mais franchement c'est aberrant, nous on doit toujours attendre de voir si dans leur bonne clémence ils acceptent de nous donner la même chose que les autres ont tout cuit dans le bec.
Mais Trion, pourquoi haïssez vous à ce point les joueurs européens ? Que nous avons vous fait ? C'est parce que des fois on parle pas anglais sur le chat faction ? XD

avatar

Selene - il y a 3 ans

Bah déjà, quand on voit que la régen labeur ne change pas qu'on soit co ou pas et que du coup, les gens ne s'acharnent pas à avoir leur perso connectés pour pouvoir régen au max... Trion europe a un partenariat avec les groupes fournisseurs d'électricité peut-être, pour qu'on laisse nos pc tourner non-stop (et dire qu'on a du trouver des méthodes d'afk pour pas se faire déco à un moment... Nivellement par le bas quoi.

avatar

Jason - il y a 3 ans
ADMIN
On saura ce soir ce qu'ils comptent faire pour nous...mais j'ai un gros doute sur le fait qu'ils veuillent bien nous donner la même chose... mais nous attendrons de voir avant d'aller manifester dans les rues :D

avatar

Bouyakasha - il y a 3 ans

C'est quoi ces cadeaux de zbotch'zzzzzzzzz ... Sa devrais même pas exister une société qui donne autant x'D une belle bande de tocard... Bref 'nafout j'leur file pas un cent's de toute manière.

avatar

Jason - il y a 3 ans
ADMIN
Franchement, j'espère personnellement que l'on aura droit à EXACTEMENT le même cadeau d'ici ce soir, sinon, va y avoir beaucoup d'abandons sur le jeu.

Après perso, je n'irai pas quitter le jeu pour ça, mais y'a de quoi l'avoir mauvaise, à croire que les joueurs européens sont méprisés...




Retour haut