Le live ArcheAge du 9 septembre 2016 s'articulait autour des nouveautés attendues avec la mise à jour de septembre. Ajoutons à cela l'anniversaire des 2 ans d'ArcheAge qui amène de nouveaux événements sur le MMO gratuit.
Voici notre résumé en français sur ce qui a pu être dit et les nombreuses informations à prendre en compte.
Mise à jour de septembre
C'est officiel : la mise à jour de septembre sera mise en ligne mercredi 14 septembre. Elle inclura une belle flopée de nouveautés comme annoncées dans les actualités et les résumés de lives précédents. L'éditeur en a profité cette fois pour montrer et expliquer en détails ces quelques changements sur le jeu :
- Nouvelle arène “chacun pour soi”, où 8 joueurs peuvent s'affronter dans un environnement similaire à celui du Sommet de contebruine. Huit joueurs entrent, un seul sort !
- Possibilité de changer les statistiques de base de vos personnages, en réduisant une statistique pour en hausser une autre, mais aussi l'ajout d'un effet brillant sur vos armes de haut niveau (exemple : divin).
- Les sous-vêtements occuperont un emplacement spécifique sur votre personnage (oui, celui qui demeurait toujours vite jusqu'alors ^^). Ils pourront être fabriqués sur un établi de guerrier chevronné à l'aide d'un feu-follet de mana de tissu et de 30 médaillons de guerrier (grade précieux). Si vous voulez appliquer une statistique à l'objet, vous pourrez acheter une “larme de lune” pour 15 000 points sur la boutique d'honneur qui augmentera la stat de votre choix de +15.
Il ne s'agit donc pas de synthétiser ou reniveler comme vous le feriez avec vos costumes et/ou capes, mais simplement d'ajouter un petit supplément d'amélioration à votre équipement, tout en se balladant les fesses à l'air peu vêtu.
- Nous l'avions mentionné dans le live précédent, le grimoire de téléportation pourra enfin être trié ! Mieux encore, vous pourrez également effectuer des recherches dans votre liste des lieux et enregistrer des zones en favoris.
- Enfin, il sera possible dès mercredi de se rappeler du choix de loot d'un objet spécifique que vous droppez. En d'autres mots, vous inspectez un mob tué et trouvez un porte-monnaie de noble. Choisissez de lancer les dés ou de passer et cochez une simple case pour se souvenir de ce choix la prochaine fois que vous retrouverez de nouveau cet objet.
On imagine que ce choix sera conservé jusqu'à votre prochaine connexion sur le jeu, ou après un temps déterminé.
Ouff... :)
Anniversaire : fêtons les 2 ans d'ArcheAge
Le mois de septembre 2016 va être l'occasion de fêter les 2 premières années d'ArcheAge dans nos contrées. Pour célébrer cela, Trion va proposer de nouveaux événements sur ArcheAge.
Pour de plus amples détails, il faudra attendre les prochaines actualités, mais voici un condensé (histoire de vous mettre le clavier l'eau à la bouche) sur ce qui vous attend :
- Des œufs de dinde à élever...révélez la maman poule qui sommeille en vous.
- Une monture puce des mers qui fait des saltos.
- Quelques récompenses pour empêcher toute destruction ou rétrogradation de votre équipement lors d'un renivellement d'objet de grade Céleste !
- Des potions qui donnent en un coup un ensemble de buffs pour le combat (potions + boissons + runes, etc.)
- Le retour des coffres de set d'équipement spiriforgé, avec l'armure au complet, les armes, quelques gemmes, un collier de guerrier chevronné.
- D'autres surprises qui seront à récupérer sur votre compte Glyph pour 0 crédit.
Divers
- Après la mise à jour de mercredi, les territoires d'Exeloch et Champs de soleil pourront être revendiqués et des châteaux pourront être érigés en ces zones.
- Notez que la boutique vient d'être mise à jour et accueille la nouvelle monture Cabochâme. À l'instar d'Effroyâme, il s'agit d'un fantôme, mais d'âne cette fois-ci. Il ne dispose d'aucune nouvelle capacité si ce n'est de passer invisible temporairement.
- Les bugs rencontrés avec le galion Enoan seront corrigés avec la mise à jour de la semaine prochaine.
À très bientôt pour un nouveau résumé du livestream ArcheAge !
Oui en effet, cela sera indiqué sur le patch note :).