↓Connexion     ↓Pas encore inscrit ?

TWITCH.TV/ARCHEAGEALLIANCE : chaque lundi à 22h00
PATCH NOTES : toutes les mises à jour d'ArcheAge !

Accueil / Résumé du livestream de Trion Worlds (31/03/2016)

Résumé du livestream de Trion Worlds (31/03/2016)

Par Jason , le (MAJ : 06 avril 2016)


Le live diffusé jeudi 31 mars 2016 était une FAQ pour apporter des réponses aux questions des joueurs en général, mais aussi pour annoncer quelques événements à venir.

ArcheAge : compte-rendu du live de l'éditeur Trion

Voici notre résumé en français sur ce qui a pu être dit et les nombreuses informations à prendre en compte.

Événements

Événements prévus pour avril

  • Notez également que la communauté Europe (en l'occurrence nous) s'est plaint des horaires des événements quotidiens du jeu (Halcyona, Vallon des brumes, Abyssal, ...). L'éditeur en a profité pour rappeler qu'initialement, la Corée se répartit sur un seul et même fuseau horaire, alors que EU et NA n'ont pas la même heure et leurs événements se déroulent aux mêmes horaires. En conséquence, il est impossible de contenter tout le monde.

Hôtel des ventes

  • Pour rappel, certains clusters seront liés dès le 19 avril entre différents serveurs concernant les objets mis en vente sur l'hôtel. Morpheus le cluster de Ollo, Salphira, Tayhang et Kraken tandis que Rangora se joindra au cluster de Shatigon, ou alors l'ensemble des hôtels des ventes des serveurs EU seront liés.
    Tout cela dépendra des capacités matériels pour supporter la charge de ces changements d'infrastructure - en d'autres termes que l'hôtel des ventes supporte la connexion simultanée de tous les serveurs de la région Europe.

Art des archers

  • Ce dernier est en grande discussion auprès de l'éditeur dans la mesure où cet art subira quelques changements avec la mise à jour 2.9 Ascension qui sera déployée en mai. Nous vous donnerons le détail de ces derniers dès que nous l'aurons.

Usurpation d'identité et fraudes (scamming)

Suite à un problème rencontré in-game concernant une usurpation d'identité, des détails ont été apportés concernant la fraude sur ArcheAge. Les informations suivantes sont issues directement du site officiel de Glyph :

  • Qu'est-ce que le “scamming” ?
    ArcheAge est un MMO très unique, nous encourageons ouvertement les joueurs à participer à la piraterie et le PvP en monde ouvert. L'imagination des joueurs peut les emmener partout dans cet univers “sandboxé”, obtenir avec des amis pirates des biens commerciaux d'un autre joueur [...] Qu'est-ce que cela signifie pour vous ? Cela signifie que ArcheAge peut être un monde dangereux, et il est important pour les joueurs de se protéger contre les actions mal intentionnées dans le jeu.
    Le scamming est ce qui arrive quand un autre joueur abuse de votre confiance ou profite de votre ignorance, et vous vole via des moyens en jeu. En fin de compte, il est de votre responsabilité de vous protéger et vous prémunir contre cela.
  • Le scamming est-il illégal ?
    Non, les escroqueries qui profitent de la confiance ou de l'ignorance d'un joueur ne violent pas la mécanique du jeu, et ne sont pas sanctionnées par l'équipe. Peu importe la façon dont l'escroquerie a été réalisée, le service client est incapable de compenser les joueurs pour les pertes dues aux escroqueries. Nous donnons pleinement le droit aux joueurs dans le jeu d'être juges et jurés pour les autres qui enfreignent les lois du jeu, et nous vous encourageons à poursuivre ces options, mais l'équipe officielle ne peut pas participer.
  • Comment puis-je me protéger contre ça ?
    Dans un monde de pirates et vandales, comment pouvez-vous éviter les escroqueries et les exploits de gâcher votre expérience de jeu ? La solution est de rester méfiant et ne pas faire confiance aux joueurs qui ne vous sont pas familiers. Utilisez les conseils suivants pour vous aider à éviter ces pièges dans le jeu.
    • Ne soyez pas trop confiant - la possibilité que quelqu'un vous trahisse est bien réelle, attention à qui vous rendez service ou mettez à disposition vos biens les plus précieux.
    • Soyez conscients des pirates - certains joueurs voudront naviguer sur les mers à la recherche d'autres joueurs à persécuter. Toujours se méfier de ces joueurs, et comprendre que les relations avec eux peuvent toujours aller mal.
    • Faîtes attention à qui vous invitez dans la guilde - une guilde peut être un excellent moyen de se réunir avec les joueurs que vous connaissez et en qui vous avez confiance. Toutefois, si vous ne sélectionne pas pleinement les joueurs que vous invitez à votre cercle de confiance, les escroqueries peuvent se produire. Plus votre guilde est grande, plus les risques grandissent.
    • Ne donnez jamais vos informations personnelles - nus passons par de grands efforts pour vous assurer que votre compte est aussi sécurisé que possible contre les intrusions extérieures. Ce que nous ne pouvons pas empêcher, c'est l'obtention légalement de vos informations de connexion, ou des informations qui peuvent permettre d'arnaquer votre personnage. Assurez-vous d'éviter de révéler aucune de ces informations à personne, jamais. Le service client ne vous demandera jamais votre mot de passe personnel.
    • N'achetez pas de l'or ou des objets avec de l'argent réel - ceci n'est pas tolérée par le support officiel. Nous ne fournirons aucun type de restauration pour toute monnaie qui peut être victime d'une arnaque au cours de ces types de transactions. Les sites Internet tiers peuvent également obtenir des informations de connexion en vue d'escroquer votre compte en fonction des informations obtenues au cours de ces types de transactions.
    • Toujours utiliser les systèmes du jeu pour vos transactions - les systèmes d'échange et l'hôtel des ventes sont dans le jeu pour une raison; pour votre protection !
    • N'allez pas trop vite - lors de l'exécution d'un accord avec un autre joueur de tout genre, prenez le temps. Assurez-vous que l'échange se déroule correctement.
    • Méfiez-vous des offres trop belles pour être vraies - méfiez-vous des joueurs qui offrent les meilleures offres sur les articles ou les propriétés sans utiliser les systèmes du jeu pour effectuer la transaction. Ces offres sont destinées à attirer les joueurs et leur voler de l'argent en jeu.
  • Qu'est-ce qu'un exploit ?
    Un exploit est quand un joueur va détourner la mécanique d'un système prévue par les concepteurs du jeu. Par exemple, si quelqu'un utilise un bug dans le jeu pour profiter d'un autre joueur sans que celui-ci ai les moyens de se défendre. Cette façon de profiter des autres joueurs n'est en aucun cas tolérée, et peut être soumise à de lourdes sanctions de la part du support
  • Que dois-je faire si je suis victime d'un exploit ?
    Si vous pensez avoir été victime d'un exploit, s'il vous plaît contactez le support client tout de suite afin que nous puissions mener une enquête approfondie. Lors de la déclaration des exploits, s'il vous plaît assurez-vous d'être aussi précis que possible avec votre explication, y compris les joueurs, les lieux, ou toute autre information pertinente qui nous aiderait à reproduire le problème. Rappelez-vous, plus vous fournissez d'informations, meilleure seront les recherches. Soyez assurés que nous ferons tout notre possible pour rembourser les joueurs ayant perdu quelque chose à cause d'un exploit.
    En plus de signaler un exploit, ne faîtes pas usage de ce dernier pour tenter de récupérer vos biens. Cela pourrait entraîner des mesures supplémentaires et inutiles, et même la non-possibilité de récupérer ce que vous avez perdu.

Divers

  • Trion a donné des indications concernant les guildes qui ont fondent une secondaire pour augmenter leurs victoires en Dominion. Pour l'éditeur, les dominions nécessitent beaucoup d'investissement, et s'il faut un jour lutter contre ces méthodes, cela se fera par des changements au niveau gameplay et non via de nouvelles règles.
  • Y-aura-t'il un serveur “nouveau départ” avec la mise à jour 2.9 ?
    Non, l'éditeur ne prévoit pas l'ouverture d'un serveur repartant de zéro à l'instar de Rangora et Morpheus.
  • Sera-t-il possible de réinitialiser les statistiques d'une cape ?
    Oui, alors que la réinitialisation est possible avec les costumes, un objet à venir avec la mise à jour 2.9 permettra la même chose avec la synthèse des capes.
  • Peut-on espérer l'arrivée d'une nouvelle race jouable ?
    À l'heure actuelle, non. Il n'y a rien de prévu pour le moment.
  • Pouvons-nous envisager l'ajout de gemmes raffinées en points d'honneur ?
    Le débat est en cours tandis que sont analysés les pour et les contre afin d'identifier l'impact que pourrait avoir la mise à disposition de ces gemmes sur le jeu.

À très bientôt pour un nouveau résumé du livestream ArcheAge !



Et que diriez-vous de réagir à cette news ?


Pour commenter cette news, vous devez être connecté au site.





Retour haut