↓Connexion     ↓Pas encore inscrit ?

TWITCH.TV/ARCHEAGEALLIANCE : en direct les lundi et jeudi à 21h30 - le samedi à 16h30
PATCH NOTES : toutes les mises à jour d'ArcheAge !

Accueil / Résumé du livestream de Trion Worlds (26/06/2015)

Résumé du livestream de Trion Worlds (26/06/2015)

Par Jason , le (MAJ : 07 juillet 2015)


Le 26 juin 2015, l'éditeur Trion a diffusé un live pour répondre aux nombreuses questions des joueurs. Sa publication a été retardée du fait qu'il n'y a pas eu de live diffusé vendredi dernier (le 4 juillet) et que la diffusion présente ne concerne pas de nouvelles fonctionnalités.

Voici notre résumé en français sur ce qui a pu être dit et les nombreuses informations à prendre en compte.

ArcheAge : l'éditeur Trion Worlds répond aux questions des joueurs

Durant ce live, pas de nouvelles fonctionnalités, juste des réponses aux questions posées par les joueurs sur les forums officiels ArcheAge.

D'autres événements sont-ils prévus après celui des gages de fidélité ?

Oui, un événement de chasse notamment. Beaucoup d'événements à venir durant l'été, plus de détails en suivant l'actualité ArcheAge et les prochains livestreams.

L'économie du jeu connaît une inflation, des solutions pour résoudre ce problème ?

À chaque mise à jour du jeu, les prix augmentent fortement, mais finissent par revenir à la normale quelques semaines/mois après. Il y a des moyens de se faire suffisamment d'argent pour supporter l'inflation (transport de colis, l'assaut abyssal, ...). Des ajustements sur la mécanique du jeu pourraient éventuellement être faits pour ré-ajuster l'économie.

Des joueurs sont déconnectés assez souvent du jeu, quelle solution ?

Trion travaille à sa résolution pour corriger ce bug.

Il y a un problème de texture sur les ours polaires depuis la mise à jour 1.7A

Ils ne savent pas comment les ours présentent cette texture, mais continuent de trouver une solution pour fixer ce problème graphique.

Pourrions-nous mieux utiliser le serveur de test public par la suite ? Pour de meilleurs retours à XL Games ?

En général, le serveur de test public (PTS) est mis à jour 2 semaines avant le déploiement sur les serveurs officiels. L'éditeur va essayer de rendre les tests plus pertinents pour corriger rapidement les problèmes et gagner en réactivité auprès de XL Games, grâce aux retours des joueurs.

Quelque chose pour rendre de nouveau la pêche sportive rentable et augmenter la vie sur les mers ?

Trion reconnaît en effet que l'activité de pêche en mer a drastiquement baissé, en parallèle de la valeur du poisson (en or). D'autres mécaniques vont être mises en place, notamment avec la version 2.0 pour personnaliser son bateau de pêche, influer sur la vitesse du navire, ce qui devrait apporter un regain d'intérêt pour la pêche sportive.

Y'aura-t-il des sous-versions avec les futures mises à jour (1.8A, 1.8B, 2.0A, 2.0B, etc) ?

Le contenu de la prochaine version (1.8) sera conséquent, mais les mises à jour 1.8 et 2.0 devraient pouvoir être déployées en même temps.

Avons-nous une date de sortie pour ArcheAge 2.0 ?

Aux alentours du mois de septembre.

Concernant la taille des familles, qu'est-il prévu ?

C'est un changement très demandé par les joueurs, pour pouvoir accepter davantage de joueurs dans une famille et gérer d'autres droits concernant l'accès aux propriétés, aux coffres/malles, etc. Trion travaille toujours sur cette fonctionnalité.

ArcheAge sera-t-il compatible avec Windows 10 ?

Oui, aucun problème de comptabilité n'est à craindre avec la version finale de Windows 10 (dont la sortie débutera le 29 juillet).

Possibilité d'augmenter la marque de propriétaire ? (pour éviter les vols suite à une déconnexion non voulue)

Il est prévu de voir cela pour éviter ce problème, en permettant en joueurs déconnectés accidentellement de ne pas se faire voler leurs colis.

Y'aura-t-il de nouveaux exploits ?

Oui, de nouveaux défis seront ajoutés au système d'exploits pour vous permettre de récolter de nouveaux insignes d'exploit. Il est aussi question de voir pour ajouter des défis journaliers, afin de pouvoir obtenir plus de 3 insignes par jour.

Prévoyez-vous d'augmenter le taux d'obtention (drop) des capes d'Auroria, ou une autre méthode pour les obtenir ?

Non, pas d'autre méthode prévue pour ce faire. Toutefois, de nouvelles capes feront leur arrivée avec la version 2.0 et le nouveau système de guilde.

Combien de temps resteront les nouveaux packs secrets ?

Ils seront disponibles à l'achat durant 3 mois (jusque septembre).

Quand allez-vous déployer Peluche de chaumière, Peluche de pirate de compagnie, et Peluche de Chlorolien ? Quand sera mis en ligne le costume de Chlorolien, sera-t-il achetable contre des gages de fidélité ?

Bientôt, ils arriveront durant l'été.

Possibilité de changer l'ancien bungalow en bungalow des marées, puisqu'ils coûtent le même prix ?

Intéressante suggestions selon l'éditeur, wait and see.

Pourriez-vous mettre d'autres objets en vente auprès d'un marchand d'insignes de vocation ? (comme la ferme stellaire)

Oui, il y aura de nouveaux objets disponibles auprès des marchands de la Confrérie du Sel bleu.

Des chances de changer le taux d'obtention des portes-monnaie (pour les braseros et les archeumiers)

Trion ne connaît pas exactement la logique utilisée pour le taux de drop sur les portes-monnaie, mais ne pense pas qu'il y a eu une baisse de ce taux et qu'il est possible d'obtenir de manière convenable des braseros de renivellement et des archeumiers.

Des plans face au prix élevé pour le renivellement ?

Le renivellement (selon Trion) est cher parce que tout le monde veut le faire, pas de changement à prévoir.

Lors de l'assaut abyssal, seriez-vous en mesure de donner aux joueurs une incitation à participer, indépendamment de gagner ou de perdre (comme pour Halcyona) ?

L'éditeur prévoit effectivement une chance à la faction perdante de profiter tout de même d'une récompense lors de l'événement.

Actuellement, le Canon de siège grand angle fait plus de dégâts que les autres types de canons, les autres faisant beaucoup moins de dégâts que ce qui est indiqué sur les infobulles.

Il y aura une correction apportée à cette erreur, de même que plusieurs révisions sur les composants de navire lors des futurs patchs.

Pourra-t-on disposer d'une fonction pour éjecter un joueur de la charrette rouge, comme sur les montures ?

Trion trouve sympathique de permettre aux joueurs de monter à l'arrière des charrettes des joueurs, il n'est pas prévu de modifier cette possibilité.

Dans la nouvelle zone, pourquoi les profondeurs de l'océan sont si sombres ? Serait-il également possible d'avoir une sorte de torche lors de la plongée pour éclairer les fonds marins ?

Pas prévu de fournir un objet pour éclairer les fonds marins, mais en effet, la nouvelle zone présente des lieux sombres sous l'eau, peut-être des corrections à l'avenir, mais rien de confirmé.

Un joueur a suggéré le fait d'avoir un système de prévisualisation des différentes tenues disponibles à l'achat sur l'hôtel des ventes ou la boutique ArcheAge.

Pour Trion, il s'agit d'une très bonne suggestion, et l'équipe remercie l'internaute d'avoir fourni des "graphiques" pour illustrer ses idées.

Les gardes royaux à Ezna ont le plus grand uniforme jamais vu. Une possibilité de le rendre disponible pour les joueurs ?

Beaucoup de PNJ ont des costumes incroyables, comme à Austera. Certains vêtements de ces PNJs seront disponibles ultérieurement pour les joueurs.

Pourrait-il y avoir un objet à acheter au marchand général ou sur la boutique pour pouvoir pivoter une propriété sans devoir la détruire pour la reconstruire dans le bon sens ?

Trion aimerait vraiment que cette possibilité soit disponible sur ArcheAge. Il se pourrait que ce genre de fonctionnalité soit disponible avec la mise à jour 2.0 tout comme la personnalisation des propriétés.

Pourrions-nous voir arriver les charmes d'anti-destruction en vente sur la boutique ?

L'éditeur ne sait pas, cet objet était à la base prévu pour un événement et il n'est pas prévu à l'heure actuelle de l'obtenir autrement qu'avec des pièces divines.

Quand les obtentions d'armure pour les soigneurs (healers) au donjon de Serpentis seront disponibles ?

Avec la mise à jour 2.0

Des changements possibles sur l'horaire de diffusion du live ArcheAge ?

Non, mais Trion suggère aux internautes de consulter les replays sur leur Twitch ou directement depuis leur chaîne YouTube. D'ailleurs, vous verrez que Trion rediffuse les lives uploadés par notre site ArcheAge Alliance :).

À très bientôt pour un nouveau résumé du livestream ArcheAge !



Et que diriez-vous de réagir à cette news ?


Pour commenter cette news, vous devez être connecté au site.

avatar

Jason - il y a 3 ans
ADMIN
Et beaucoup d'autres vont arriver cet été :).

avatar

chaosleague - il y a 3 ans

Oui et surtout le jeu est vivant car on a souvent des events en jeu

avatar

Jason - il y a 3 ans
ADMIN
@Ticey : De rien ;)

@chaosleague : exactement, et on peut dire en toute honnêteté qu'ils font du bon travail sur ce point.

avatar

Ticey - il y a 3 ans

Merci pour le résumé

avatar

chaosleague - il y a 3 ans

Oui, leur but est de ratrapper la corée de toute façon.

avatar

Jason - il y a 3 ans
ADMIN
Non, on s'en rapproche à grands pas et bientôt, nous n'aurons plus (ou presque) de retard par rapport aux joueurs coréens :).

avatar

chaosleague - il y a 3 ans

Merci pour les infos , que du bon à venir et la mise à jour 2.0 est au final pas si loin que cela ^^




Retour haut