↓Connexion     ↓Pas encore inscrit ?

TWITCH.TV/ARCHEAGEALLIANCE : chaque lundi à 22h00
PATCH NOTES : toutes les mises à jour d'ArcheAge !

Accueil / Lettre du Service à la clientèle, mai 2016

Lettre du Service à la clientèle, mai 2016

Par Jason , le (MAJ : 20 mai 2016)


Salutations concitoyens d’Erenor,

Depuis le lancement d’ArcheAge, nous avons aidé à créer une communauté prospère dans ArcheAge, et nous en sommes vraiment reconnaissants. Le temps passant, nous avons constaté que l’environnement en jeu avait pris un tournant moins amical et/ou aidant, et nous prenons quelques mesures pour corriger cela.

Lettre du Service client d'ArcheAge

Nous ne voulons pas enlever d’ArcheAge ce qui le rend amusant et unique, et nous ne faisons aucun changement par rapport aux actions physiques que votre personnage peut faire. En d’autres mots, vous êtes invités à continuer à tuer et piller selon votre envie.

Nouvelles mesures du service client d'ArcheAge

Ceci étant dit, nous nous sommes souvent retrouvés appréhensifs par rapport aux choses qui sont dites sur le chat public, et nous allons prendre des mesures pour rectifier ce problème. Les types de message suivants ne seront plus autorisés sur le chat public. Si quelqu’un dit quelque chose dans un canal privé (murmure, raid, groupe, guilde,…) nous n’interviendrons pas, comme avant, à l’exception des cas où la loi nous oblige à intervenir, si le contenu du chat est exceptionnellement vil, ou si le harcèlement continue malgré que la fonction « ignorer » ait été utilisée par l’une ou les deux parties. Nous allons être beaucoup plus attentifs par rapport à ce que nous acceptons qu’il soit dit dans les canaux de discussion publics. Nous savons que certains vont faire de leur mieux pour tester les limites pour tenter de contourner notre attention, et ensuite faire appel de leurs actions en jouant sur les détails techniques. En fin de compte, si nous déterminons que votre message ne contribue à rien d’autre que de la peine à un joueur ou à la communauté, nous prendrons des mesures pour prévenir cela. Les types de message suivants ne seront pas autorisés dans les canaux publics, et s’ils sont signalés, ceci conduira à des mesures contre votre compte (avertissements, suspensions, et dans les cas extrêmes, une suspension absolue). Cette liste ne devrait pas être considérée comme exhaustive :

  • Attaque personnelle envers un autre joueur : nous comprenons que dans le feu de l’action des insultes peuvent être dires, cependant, des attaques personnelles envers un autre joueur, qu’elles incluent des insultes ou non, ne sont pas autorisées. Par exemple, vous pouvez dire « Ce boss était un bâtard » mais vous ne pouvez pas faire référence à un joueur en disant qu’il l’est. Vous pouvez dire « c’est fou cette m*rde », mais vous ne pouvez pas dire « t’es qu’une m*rde ». De plus, toute tentative de la part d’un joueur de contourner le filtre anti-insultes en place en chat sera traitée comme une violation.
  • Contourner la fonctionnalité en jeu pour ignorer un joueur : si quelqu’un vous ignore, alors il n’y a pas de discussions possibles avec cette personne. Toute tentative de contourner la fonction Ignorer en se connectant depuis un autre compte, ou en demander à un autre joueur de transmettre le message pour vous est une violation.
  • Spammer le canal de discussion dans une tentative de déranger les autres joueurs : quelques exemples de ceci sont de répétitivement spammer des choses qui ne sont pas liées au jeu, couvrir la fenêtre de chat en entier avec du spam, des images ASCII excessivement larges, etc. Si vous êtes fatigués de voir quelqu’un essayer de vendre quelque chose en général, nous conseillons alors d’utiliser la fonction Ignorer.
  • Menace physique à l’encontre d’un autre joueur dans la ville réelle : vous pouvez menacer de violence ou de représailles en jeu, mais toute menace envers un autre joueur dans la vie réelle n’est pas permise.
  • Révéler des informations personnelles détaillées à votre sujet ou à propos d’un autre joueur : tout le monde devrait protéger ses informations personnelles ou celles des autres joueurs. Même si l’information est correcte, toute tentative de révéler les informations personnelles d’un autre joueur dans un canal public aura des répercussions sévères.
  • Commentaire à caractère sexuel : bien que nous espérons que vous jouissiez tous d’une vie d’adulte merveilleusement excitante, ceci ne devrait pas être discuté sur les canaux publics. Ceci inclut toute utilisation du mot « vi*l ».
  • Discussion politique du monde réel : nous apprécions la diversité des points de vue politiques partagée parmi la communauté d’ArcheAge, mais nos canaux publics ne sont pas la bonne place pour partager vos croyances, s’engager dans un débat animé, ou soutenir votre candidat préféré.
  • Discussion religieuse ou attaque de la foi d’une autre personne : vous remarquez une tendance ? Les mêmes lignes directrices que celles attendues en public s’appliquent aussi à nos canaux publics. Pas de sexe, pas de religion, pas de politique.
  • Tout ce que nous estimons être vil de par sa nature, ou être associé à des actes de terrorisme, de massacre, ou tout autres crimes ou actes odieux : bien que vous puissiez penser qu’il est amusant de nommer votre guilde d’après une organisation terroriste, ou de nommer votre personnage d’après un meurtrier de masse, soyez assurés que ce n’est pas notre cas, et que nous ne permettrons pas cela dans ArcheAge.

En tant que note finale, veuillez comprendre que notre domaine de contrôle est limité à l’environnement à l’intérieur du jeu, et des discussions qui peuvent être vérifiées par nos logs de chat. Nous ne pouvons pas confirmer ni prendre des mesures contre des déclarations ou actes faits à l’extérieur de nos jeux. Ceci inclut, mais sans s’y limiter, Facebook, Twitter, chat vocal, messages textes, forums non officiels, ou tout autre canal de discussion en-dehors du client de jeu.

C’est notre espoir et notre intention, de créer un environnement sûr et accueillant pour tous nos joueurs, nouveaux et anciens, et nous vous remercions de votre soutien pour nous aider à atteindre cet objectif.

Cordialement,

GM Giant

Source : TrionWorlds



Et que diriez-vous de réagir à cette news ?


Pour commenter cette news, vous devez être connecté au site.

avatar

Jason - il y a 2 ans
ADMIN
Et on ne parlera pas non plus des guildes d'ados ou les filles se font harceler par les mecs à longueur de journée, avec des sous-entendus dans chaque phrase. Pour ça, je pense que ces mesures permettront de recadrer un peu certains enquiquineurs.

avatar

perceneige - il y a 2 ans

un exemple simple, quand j'ai commencé j'ai demandé : bonjour je cherche une guilde rp
réponse : ça dépend, tu suces?
bon là par exemple il y a pas photo, ni histoire de liberté, on plaisante ainsi qu'avec des gens que l'on connait (chacun son humour...), pour les autres, ça n'a rien d'amusant et ça n'a pas à être toléré!

avatar

bela - il y a 2 ans

il tue le jeux d'une certaine manière enfin bon j'espère qu'on pourra toujours dire un petit fk u ou plebs sans etre chan ban si ils nous restent encore un peu de liberté :D

avatar

Jason - il y a 2 ans
ADMIN
Exactement. Les gens ont vite tendance à oublier qu'ils sont sur un jeu, et que certains jouent le rôle de leur personnage. ArcheAge doit rester un divertissement, et non une place aux critiques malsaines et aux comportements douteux.

avatar

perceneige - il y a 2 ans

je pense que la situation doit être différente d'un serveur à l'autre, néanmoins je ne peux que saluer l'initiative, certains ont vraiment besoin de se faire calmer....
d'autre vont enfin pouvoir s'exprimer sans se faire tomber dessus par les habituels troll.
enfin les élections au poste de héro seront plus sereines, elles occasionnent souvent des conflits qui dérapent, là ils devront bien choisir leurs mots.

avatar

Jason - il y a 2 ans
ADMIN
Note supplémentaire : j'ai été contacté à maintes reprises par des joueurs (directement sur le serveur où je joue ou par e-mail/message privé) par rapport au comportement de certaines personnes sur les canaux de discussion, en privé, voire sur des réseaux sociaux.

J'ai par ailleurs fait quelques retours auprès du support ArcheAge afin de tenir au courant de ces comportements qui nuisent au bien des autres et au jeu. Je suis donc ravi de voir les nouvelles mesures qui vont être prises :).




Retour haut