↓Connexion     ↓Pas encore inscrit ?

TWITCH.TV/ARCHEAGEALLIANCE : chaque lundi et jeudi à 22h00
PATCH NOTES : toutes les mises à jour d'ArcheAge !

Accueil / Lettre du Community Manager, mai 2016

Lettre du Community Manager, mai 2016

Par Jason , le (MAJ : 20 mai 2016)


Salutations, amis ! Mon nom est Seraphina “Celestrata” Brennan et je suis le Community Manager sénior ici pour ArcheAge. (Si vous ne le saviez pas déjà, vous devriez faire un tour sur le forum ou le livestream et participez avec nous. Vous êtes la bienvenue !)

Lettre du Community Manager d'ArcheAge

Cela fait maintenant 9 mois depuis que j’ai commencé ici à Trion Worlds. Ce n’est certainement pas énorme en temps, mais nous avons eu un nombre ÉNORME de mises à jour durant ce court laps de temps. Nous avons éveillé les Héros (mise à jour 2.0), entendu le Cantique du sang (mise à jour 2.5), accueilli la Vierge d’hiver, joué avec les animaux du Festival de Thêrion, mangé un nombre embarrassant de bonbons pendant le festival d’Halloween, manœuvré sur les vagues des Rapides des Passeurs de rhum, ajouté une nouvelle suite de mesures de sécurité pour protéger le jeu, et, et… Bon, je pense que vous voyez où je veux en venir. Cela a été bien REMPLI, en résumé.

Pour rester sur le sujet des choses nouvelles, je veux commencer une nouvelle tradition pour nous ici sur ArcheAge. Vous êtes tous habitués à voir les lettres écrites par notre estimé producteur sénior, Merv Lee Kwai, mais nous n’avions pas pris le temps encore d’écrire une lettre détaillant ce qu’il se passe dans notre communauté de joueurs. Nous avons tellement de grands projets pour cette année, et je veux personnellement vous annoncer ce qui est en projet.

Mes amis, voici la toute première lettre du Community Manager !

Construire la meilleure communauté sandbox au monde

Tout d’abord, parlons de notre situation actuelle en tant que communauté. Je veux être honnête : nous n’avons pas la meilleure réputation en tant que communauté ouverte et accueillante.

Je pense que beaucoup d’entre vous ont lu les articles que les gens écrivent à propos de notre jeu et de notre communauté sur le net. De tous ces articles, le commentaire qui me touche personnellement le plus est lorsque quelqu’un dit à ses amis que nous sommes une communauté toxique, qui devrait être évitée.

Des déclarations de ce genre me déchirent. En tant que communauté, nous sommes créatifs, passionnés, intelligents, et audacieux. Nous sommes des joueurs provenant de tous les horizons, qui apprécient une extrême variété d’activités. Nous ne devrions pas être jugés sur base des actions d’une minorité perturbatrice en jeu.

ArcheAge n’est pas seulement un monde rempli d’aventuriers à la recherche de leur prochaine quête. Notre monde est rempli de styles de jeu variés, incluant des fermiers, des marchands, des vendeurs, des artisans, des politiciens, et des meneurs aussi. Notre jeu est l’un des rares endroits où vous verrez une capture d’écran de la maison de rêve de quelqu’un recevoir des votes positifs ou être retweetée, ou « aimée » aussi intensément qu’un siège de château. J’apprécie chaque seconde de cela, et je pense que vous aussi !

Nous devons avancer au-delà de cette perception que « ArcheAge est une communauté toxique », et nous devons effectuer des changements positifs pour y arriver.

Nous valons plus que cela. Vous valez plus que cela.

L’Honneur, c’est plus que juste des points JcJ

Lettre du Community Manager d'ArcheAge

En tant qu’initiative majeure pour la communauté cette année, nous mettons en place des mesures pour rendre nos chats et nos forums un meilleur environnement pour tous. Nous voulons souligner tout le travail que vous faites pour faire de notre communauté un super endroit où jouer.

J’ai travaillé main dans la main avec notre excellente équipe du Support à la clientèle pour revoir nos politiques ainsi que notre règlement de modération du forum officiel, pour que nous soyons plus sévères en matière d’infraction des conditions d’utilisation du chat. Vous pouvez en lire plus au sujet des changements des règles du chat dans notre Lettre du Service à la clientèle, et voir nos nouvelles règles pour le forum officiel si vous voulez savoir exactement ce qui a changé.

En résumé, nous voulons préserver le gameplay politique d’ArcheAge, tout en supprimant les attaques ou le harcèlement croisés en jeu et dans la vie réelle. Rien de ceci n’a sa place dans les chats publics, et, à compter de ce jour, ces règles seront plus lourdement appliquées qu’auparavant.

Toutes ces nouvelles règles relatives au chat en jeu ne seront appliquées qu’aux canaux publics, comme Local, Crier, Faction, Nation, Procès et Échanger. Les canaux privés, comme Guilde, Groupe, et Famille sont les vôtres, et vous pouvez les modérer à votre propre discrétion.

Veuillez noter que nous faisons ceci tout en gardant primordial l’environnement de jeu sandbox existant. Les joueurs sont toujours en mesure de traquer un autre joueur, de voler des objets, camper un autre, et plus. De plus, les discussions de quelqu’un vous arnaquant pour des objets, rompant des alliances ou des traités, ou répandant des rumeurs sont toujours autorisées dans les chats publics, tant que cela n’inclut aucune information réelle. Si vous voulez commencer une guerre politique, faites-le à propos des actions des personnages en jeu.

Ceci n’est pas un changement qui se produira en une nuit, et nous voulons travailler avec votre aide à tous pour y arriver. Si vous voyez des personnes en violation des nouvelles règles de conduite dans nos chats publics, faites-le nous savoir s’il vous plait, en envoyant une requête à http://support.trionworlds.com. Sur le forum, cliquez simplement sur l’icône “report a post” dans le coin inférieur gauche de tout message, pour signaler un commentaire, et écrivez une note à notre équipe de modération. Ils investigueront votre rapport !

Un nouveau regard sur un vieil ami: le forum officiel

Les règles du chat et du forum ne sont pas les seules choses qui changent dans ArcheAge – nous allons aussi mettre à jour le forum officiel avec de nouvelles fonctionnalités, et nous dirons au revoir à certains anciens espaces.

Mon objectif pour le forum est de créer une zone où nous pouvons tous nous assembler en groupe, pour discuter du jeu en général. Le forum officiel doit être un lieu où les politiques en jeu sont en pause, où les joueurs peuvent poser librement des questions, partager leurs créations, et obtenir les dernières nouvelles directement de l’équipe d’ArcheAge. Nous ne devrions pas être séparés par serveurs. Au lieu de cela, nous devrions discuter du jeu, offrir des idées d’amélioration et célébrer les accomplissements en tant qu’une seule communauté unie. Je voudrais aussi placer vos suggestions sous les projecteurs, et fournir un endroit sûr où vous pouvez interagir régulièrement avec les membres de l’équipe.

Le 26 mai, nous ajouterons quelques espaces flambant neufs sur le forum, incluant :

  • New Player Introductions & Questions [Introductions & questions des nouveaux joueurs] – Cet espace sera dédié à l’accueil des nouveaux joueurs, à les orienter, et à attirer les gens dans le jeu. Dans la semaine qui suit, j’ouvrirai également un appel aux candidatures pour former un nouveau groupe de volontaires parmi la communauté, connus sous le nom d’Ambassadeurs d’ArcheAge, afin d’aider à guider nos petits nouveaux dans leurs premiers pas sur Erenor. Ce groupe sera axé sur l’accueil des nouveaux joueurs sur le forum et à répondre à toutes les questions qu’ils peuvent avoir.
  • Official Discussions [Discussions officielles] – Les sujets qui ont été reconnus officiellement par l’équipe d’ArcheAge comme nécessitant un retour de la part des joueurs sont placées ici. Bien que cet espace contiendra toutes les discussions créées pour les annonces, il contiendra également les sujets et initiatives créées par la communauté. Par exemple, le mouvement #SaveArchery aura sa propre discussion officielle à partir du 26 mai, en addition d’autres thèmes pour lesquels la communauté a exprimé un intérêt.
  • Game Feedback [Retour de commentaires sur le jeu] – Cette section remplacera la partie « Publisher Requests », et c’est un lieu où vous pourrez partager vos commentaires par rapport à ce que vous aimez à propos du jeu ou ce que vous pensez qui nécessite des améliorations. Si vous avez une idée ou une suggestion, cet endroit sera fait pour cela !
  • Art, Media, and Roleplay [Art, médias, et jeu de rôle] – Cette partie est une vraie vitrine des dernières créations de la communauté. Si vous possédez une œuvre d’art relative à ArcheAge, une capture d’écran, une vidéo d’un tueur en JcJ, des partitions de musique, des projets de jeu de rôle, ou d’autres choses que vous voulez partager avec la communauté, la scène est à vous !
  • A newly categorized Commerce Center [Un nouveau centre de commerce par catégorie] – Les parties du marché spécifiques à chaque serveur disparaissent. À leurs places, il y aura des catégories du forum pour chaque cluster d’Hôtel des ventes. Maintenant, vous serez en mesure d’afficher vos objets pour les autres serveurs dans votre cluster, plutôt que de devoir poster 4 fois le même sujet et espérer que quelqu’un le voie.
  • Gameplay Discussion [Discussion sur le jeu] – La section de discussion générale (General Discussion) sera retirée en faveur d’une catégorie Discussion relative au gameplay. Cette zone sera le lieu pour discuter de tout ce qui est relatif au gameplay d’ArcheAge, ou des activités en jeu. Les autres sujets seront plutôt naturellement déplacés dans les autres sections du forum, ceci encourageant plus de personnes à utiliser ces espaces de la communauté officielle, comme ceux dédiés aux Compétences & Classes (Skills & Classes) et à l’Artisanat & Habitat (Crafting & Housing).
  • Avatars – Nous ajoutons une série d’avatars pré-faits sur le forum le 26 mai, pour que vous puissiez exprimer votre style à l’aide de super œuvres et icônes d’ArcheAge !

Cette réorganisation sera aussi le moment de dire au revoir aux zones de discussions spécifiques des serveurs, connues sous le nom de Woldgates. Les discussions spécifiques relatives aux serveurs seront les bienvenues dans les zones de discussion plus étendues du forum à la place, et nous encourageons les chefs de guildes et les personnes à la recherche d’une guilde d’être attentifs à utiliser la section Guilde & Recrutement (Guild & Recruitment).

Le 26 mai, toutes les sections du forum spécifiques aux serveurs dans la partie Worldgates (à l’exception de celle pour le Serveur de Test Public) seront fermées et déplacées dans une partie Archives. Les messages seront préservés, afin de pouvoir encore y faire référence, mais les Archives ne permettront pas d’écrire de nouveaux messages. S’il y a une information que vous souhaitez conserver personnellement de l’un de ces sujets de discussion, soyez attentifs à le faire avant le 26 mai !

Je pense que ces changements aideront en fin de compte la communauté, mais je comprends aussi que certaines personnes peuvent ne pas être d’accord avec ces changements au niveau des règles et du format. Si c’est votre cas, je vous invite à utiliser d’autres espaces de la communauté, comme le Reddit d’ArcheAge, les sites de guildes, et les fansites pour continuer vos discussions. Nous nous engageons à être aussi actifs que possible, et vous me verrez poster des messages dans de nombreux endroits autres que le forum officiel.

De nouvelles initiatives et événements à l’horizon !

Lettre du Community Manager d'ArcheAge

Assez parlé des travaux ménagers, venons-en aux trucs funs !

Dans l’année à venir, je vais promouvoir plus les événements communautaires, débuter de nouvelles initiatives pour la communauté, donner plus de pouvoir aux créateurs de contenu communautaire et travailler étroitement avec nos fansites.

Commençons avec la grosse artillerie : le Grand Tournoi d’Erenor

Cet automne s’organisera un tournoi d’équipes JcJ à 10 vs 10, qui englobera les guildes majeures de toutes les régions et serveurs. Ce type de compétition a été suggéré à maintes reprises par les membres de la communauté, et c’est réjouissant d’enfin le faire !

Le Grand Tournoi aura lieu en automne, et les finales coïncideront avec notre anniversaire. Des informations supplémentaires sur cet événement devraient être publiées en juillet, vous pourrez commencer à préparer vos tactiques d’équipe !

Audiences de faction bi-hebdomadaires

Peut-être que vous n’avez pas envie de venir sur le forum pour parler avec l’équipe. Ceci est compréhensible, et c’est pourquoi je vais venir visiter vos serveurs sur base régulière.

Les audiences de faction seront une variante de nos questions et réponses durant les Livestreams. Moi-même et d’autres membres de l’équipe, comme Merv Lee Kwai et Amanda Fry visiteront vos serveurs et chatteront avec vous via le chat /faction, nous collecterons vos questions et y répondrons en temps réel. Ces audiences seront annoncées en avance ici sur le site d’ArcheAge, ainsi que sur les médias sociaux, et nous ferons en sorte de varier les heures pour que tout le monde puisse avoir une chance de rencontrer l’équipe et de discuter du jeu.

Ces nouvelles opportunités pour interagir avec l’équipe débuteront la semaine du 20 juin !

Travailler étroitement avec les créateurs de contenu communautaire

Je vais également personnellement contacter nos nombreux fansites, streameurs, YouTubeurs, rédacteurs de guide, traducteurs de notes de patch, et autres. Si vous contribuez au contenu d’ArcheAge, je veux le savoir, et en tant que compagnie, nous voulons vous soutenir dans votre travail.

La première de ces nouvelles initiatives est notre concours de création mensuel, où nous offrirons des titres uniques en jeu et des récompenses à ceux qui créeront des vidéos relatives à de nombreux thèmes et sujets en jeu. Plus d’informations suivront.

Propriétaires de fansites, attendez-vous à un email ou un message privé de ma part, ou contactez-nous à community@trionworlds.com. Je veux établir des lignes de communication directes avec vous, afin que nous puissions promouvoir votre travail, mettre en place des concours avec vous, et apporter de l’aide pour ce que vous faites déjà.

Ceci n’est que le commencement !

Pfiou ! Il va s’en passer des choses cette année, et nous sommes impatients de le partager avec vous. Ne voyez pas ceci comme un plan complet, par contre – il y a plus à venir. Si vous avez une idée, ou des commentaires, venez faire un tour sur le forum et faites-le nous savoir, ou parlez avec nous via les réseaux sociaux, comme Facebook ou Twitter. Je veux entendre vos commentaires.

Finalement, sur une note personnelle…

Merci à tous pour m’avoir accueillie dans votre communauté. Lorsque j’ai commencé, j’étais néophyte dans ArcheAge. Une pauvre, humble niveau 15 qui massacrait sur son chemin les animaux et monstres à travers la campagne. Maintenant, je suis ravie d’avoir deux personnages niveau 55 (sur les serveurs Morpheus et Ollo), dont l’un d’eux travaille sur une combinaison d’un set Delphinad/Obsidienne. (Au fait, merci pour m’avoir fait essayer Flèche de pierre, Communauté d’ArcheAge. C’était une excellente expérience d’apprentissage !) Mon apprentissage du jeu n’est jamais fini, and c’est cela que j’aime le plus à ce sujet. Chaque jour apporte du nouveau.

Beaucoup d’entre vous m’ont offert de bons conseils, m’ont invitée dans vos guildes, apporté vos commentaires, et travaillé étroitement avec moi pour faire de ce jeu un meilleur endroit. Je suis vraiment heureuse d’être ici, et de vous avoir tous rencontrés (et de continuer à vous rencontrer). J’espère qu’ensemble nous pouvons continuer de rendre ArcheAge meilleur et plus brillant qu’il ne l’était le jour d’avant, et je reste dans l’attente de continuer à travailler avec chacun d’entre vous, et ce chaque jour.

Puisse la déesse Nui sourire sur tous vos voyages, et que tous vos renivellements soient de grands succès !

Sincèrement,

Seraphina “Celestrata Bloodsong” Brennan

Source : TrionWorlds



Et que diriez-vous de réagir à cette news ?


Pour commenter cette news, vous devez être connecté au site.

avatar

Jason - il y a 2 ans
ADMIN
Avec le recul, et depuis le lancement du jeu, beaucoup de choses ont été rendues disponibles sur ArcheAge grâce aux suggestions des joueurs, sans parler de ce qui a pu être revu ou adapté avec les retours de la communauté.

Globalement, le jeu a évolué pour s'adapter au gameplay occidental, et aux attentes des joueurs des pays occidentaux. Il n'y a qu'à voir le nombre de choses présentes sur notre version d'ArcheAge que les coréens n'ont pas (ce n'est qu'un exemple ^^).

avatar

bela - il y a 2 ans

de belle parole mais tout en sachant que ils n'entendent que ce qu'ils veulent de la communauté ...

le seul point positif est le tournoi JcJ (interserver?!) mais qui se déroulera que dans 4-5 mois autant dire une éternité.

avatar

Jason - il y a 2 ans
ADMIN
La partie en orange nous concerne directement, c'est une bonne nouvelle :) !




Retour haut