↓Connexion     ↓Pas encore inscrit ?

TWITCH.TV/ARCHEAGEALLIANCE : en direct les lundi et jeudi à 21h30 - le samedi à 16h30
PATCH NOTES : toutes les mises à jour d'ArcheAge !

Accueil / Focus sur les classes d'ArcheAge - le Chaosticien

Focus sur les classes d'ArcheAge - le Chaosticien

Par Jason , le (MAJ : 02 avril 2015)


Classe Chaosticien dans ArcheAge

Il est évident que certaines combinaisons d'Arts dans ArcheAge ont de meilleures dispositions pour le Joueur contre Joueur que d'autres. Un des buts lorsque l'on profile son personnage pour le JcJ est de créer un build qui fait face de façon optimale à une large diversité d'ennemis.

Les joueurs plébiscitent les builds populaires tels que le Fileur de l'ombre, le Persécuteur, le Paladin et l'Ermite ; et pour cause : la synergie engendrée par les capacités de ces classes permet des combos incroyables et une parfaite efficacité. Néanmoins, ces classes ne sont pas l'alpha et l'oméga et, dans ArcheAge, l'élément de surprise joue un rôle important lors de l'assaut contre un adversaire. Dans notre série Focus sur les classes, nous prendrons le temps d'observer de près les builds sous représentés qui pourtant offrent une synergie exceptionnelle avec l'arrivée de la mise à jour Secrets d'Ayanad, à commencer par le Chaosticien.

Le Chaosticien : Art des archers – Art des protecteurs – Art des sorciers

Le Chaosticien est un hybride entre archer et lanceur de sorts qui dispose d'un haut niveau d'endurance et de durabilité. Le DPS physique à distance en burst et les dégâts magiques supplémentaires sont soutenus par l'utilisation du contrôle de foule et de la contre-attaque. Le Chaosticien acquiert une défense physique accrue via l'usage d'un bouclier et une défense magique accrue en raison de ses capacités de l'Art des sorciers. Il se joue comme la classe Flèche de pierre et met l'emphase sur sa compétence à durer telle la classe Noyeur de fléau avec l'Art des sorciers au lieu de celui des assassins.

Pour tirer parti efficacement des forces du Chaosticien, les joueurs doivent plus se concentrer sur l'épuisement de l'adversaire et lui survivre que de l'assommer de dégâts en burst. Il s'agit pour ce faire d'infliger un montant modéré de dégâts constants, puis de réagir en fonction de l'offensive de l'ennemi pour la contrer. Le Chaosticien est une classe hybride et a des prérequis d'équipement quelque peu élevés. Un arc et un sceptre excellents ou un Katana d'obsidienne en main principale sont préférables. Un Chaosticien nécessite également un bon bouclier, une armure décente et assez d'agilité/intelligence pour faire passer la précision en soft cap. Pensez à obtenir un Collier des vagues pour l'intelligence supplémentaire et la perforation magique. Le consommable Livre de sorts : force inarrêtable est l'un des meilleurs amis du Chaosticien puisqu'il augmente simultanément les dégâts magiques et ceux physiques à distance.

Capacités et combos essentiels

  • Trait chargé -> Flèches infinies (dégâts de combo)
  • Trait perforant pour interrompre les incantations après avoir accumulé de la Soif de sang avec Flèches infinies
  • Langueur -> Emprise terrestre incantation instantanée pour drainer le mana de l'adversaire et recouvrer des points de vie
  • Flèche percutante, Rugissement orgueilleux et Choc focal pour interrompre et des effets imposants
  • Redoute, Invincibilité, Cimetière pour atténuer les bursts de dégâts et contrer le contrôle de foule
  • Purge pour améliorer la défense magique et dissiper les améliorations des ennemis
  • Bulle-piège, Hurlement de banshee, Cimetière et Invincibilité pour retourner le combat à son avantage
  • Action courageuse pour s'immuniser contre le sommeil et la peur

Talents conseillés pour le Chaosticien

Chaosticien au corps à corps

Démarrez avec Trait chargé et préparez-vous à un rapprochement. Quand le combat au corps à corps s'engage, lancez Choc focal (capacité de corps à corps anti-Art des spirites) ou Hurlement de banshee (capacité de corps à corps anti-Art des sorciers) pour interrompre les combos ennemis. Lancez Redoute et éloignez-vous en déclenchant le cycle Langueur -> Emprise terrestre. Enchaînez avec Flèche percutante pour désactiver les capacités au corps à corps des adversaires et alternez Trait chargé et Flèches infinies. Lorsque les ennemis se préparent à rengager au corps à corps, surprenez-les avec Cimetière et alternez Langueur et Emprise terrestre. N'oubliez pas de dissiper Marque de traqueur avec Purge et n'exécutez Bulle-piège que si vous êtes sûr(e) que leur capacité Rupture des liens (Art des guerriers) est en plein délai de récupération. Utilisez Invincibilité en cas de problème et levez-la pour infliger Choc focal ou Hurlement de banshee à nouveau. Maintenez Action courageuse tout le temps pour éviter que votre contrôle de foule soit brisé et que les ennemis se ressaisissent. Faites profit au maximum de votre contrôle de foule pour gagner du temps pour vos réinitialisations.

Chaosticien face aux lanceurs de sorts

Votre comportement de jeu devra s'adapter selon le type de lanceur auquel vous avez affaire. Le Chaosticien est cependant à même de contrer la plupart des lanceurs de sorts grâce à son investissement dans l'Art des sorciers. Action courageuse annule la plupart de leurs contrôles de foule et interrompt une majorité de leurs combos les uns après les autres. Le contraire est aussi vrai et nombre des capacités d'attrition du Chaosticien sont annulées par l'usage d'Action courageuse par l'ennemi. Commencez par faire sauter rapidement leur Couche protectrice (Art des mages) avec Flèches infinies tout en maintenant une distance la plus grande possible en faisant du kiting. Si le lanceur de sort adversaire porte une armure d'étoffe, reposez-vous sur vos combos de l'Art des archers pour le laminer. S'il porte une armure de plates, il vous faudra compter sur les dégâts de Langueur/Emprise terrestre et des tactiques d'attrition. Soyez prêt(e) à bloquer Bulle-piège contre vous avec Invincibilité et utilisez Cimetière pour garder une distance maximum. Étant donné que les Chaosticiens ont peu d'investissement dans l'Art des protecteurs, vous pouvez aussi choisir de modifier le build en abandonnant Redoute et Parade au bouclier face à des ennemis lanceurs de sorts. Dans la plupart des cas, exécutez Purge de façon offensive et si vous parvenez à empêcher leur Action courageuse, profitez-en immédiatement.

Chaosticien face aux soigneurs

La majorité des classes profondément ancrées dans l'Art des animistes n'ont que peu de mobilité et celles qui n'en manquent pas infligent peu de dégâts. Cependant, l'endurance des soigneurs est extrêmement grande, c'est pourquoi il faut s'appliquer à un jeu de patience. La plupart des soigneurs tenteront de maîtriser un Chaosticien avec Lumière réfléchissante pour dissiper Langueur. Cela bloque les PV transférés depuis le combo avec Emprise terrestre et leur permet aussi de préserver leur mana. Dans de tels cas, il est important d'essayer de les forcer à utiliser Lumière réfléchissante contre d'autres capacités, ou d'exécuter Langueur/Emprise terrestre lorsqu'ils sont sous le coup de la peur ou d'un autre contrôle de foule. Souvenez-vous que Trait perforant peut interrompre Antithèse et Rugissement orgueilleux peut réduire leurs soins en les rendant bouleversés. Si un soigneur utilise d'aventure Lumière réfléchissante de façon offensive, utilisez immédiatement Purge dessus et répliquez avec le combo Langueur/Emprise terrestre. Alternez les capacités et faites du kiting pour une efficacité optimale. Lorsque vous l'avez épuisé, donnez-lui le coup de grâce.

Chaosticien face aux archers

Les archers représentent une menace instantanée pour les Chaosticiens, à cause principalement de leur grande mobilité et leur côté insaisissable. Grâce aux capacités défensives de Redoute et l'Art des protecteurs associés à l'immunité contre le sommeil issue d'Action courageuse, les Chaosticiens peuvent s'en sortir bien s'ils sont prompts à utiliser Purge pour dissiper l'affaiblissement Marque de traqueur sur eux. Hurlement de banshee se révèle très puissant, à moins que l'archer ennemi soit affecté par l'amélioration Intensité. Soyez toujours prêt(e) à lancer Hurlement lorsqu'un archer ennemi s'approche pour attaquer au corps à corps. La plupart des archers tiendront un Chaosticien à longue distance afin d'éviter le combo Langueur/Emprise terrestre qui frappe à portée moyenne. Attirez-les dans le rayon d'action en reculant peu à peu jusqu'à ce qu'ils approchent assez, inversez vos positions pour les faire venir à portée. Pensez aussi à recourir à Cimetière pour les emprisonner afin de rattraper la distance qui vous sépare. Si vous parvenez à les piéger avec Emprise terrestre, songez à enchaîner avec Bulle-piège pour gagner du temps pour exécuter un cycle de capacités, ou avec Flèche percutante pour saper leur attaque. C'est également le moment idéal pour lancer la capacité de niveau 55 nommée Glas du démon, de l'Art des sorciers. Même si le montant des dégâts de ce familier est négligeable, il dispose d'un incroyable pouvoir d'approche et peut ajouter un niveau supplémentaire de traque envers un archer ennemi via sa capacité de réduire la vitesse de déplacement.

De l'entraînement, de l'entraînement, de l'entraînement

Merv “Khrolan” Lee Kwai, producteur d'ArcheAge : "Les Chaosticiens sont des experts duellistes qui perdent de leur efficacité lorsqu'ils font face à de multiples adversaires en JcJ. Il leur est difficile de se concentrer sur plusieurs cibles à cause de leurs dégâts en burst limités. Cette classe demande un peu d'entraînement pour bien la manier puisqu'elle est peu traditionnelle, mais une fois maîtrisée, vous vous surprendrez à vaincre des adversaires déconcertés devant vos capacités."

Source : Trion Worlds



Et que diriez-vous de réagir à cette news ?


Pour commenter cette news, vous devez être connecté au site.

avatar

ikiryos - il y a 3 ans

j aime bien pour le moment^^

avatar

Jason - il y a 3 ans
ADMIN
L'occasion de tester cette classe et voir ce qu'elle donne alors :).

avatar

peveay - il y a 3 ans

J'en croise jamais malheuresement :( la trois quart des archers sont soit fleche de pierre soit persecuteur....




Retour haut