↓Connexion     ↓Pas encore inscrit ?

TWITCH.TV/ARCHEAGEALLIANCE : chaque lundi à 22h00
PATCH NOTES : toutes les mises à jour d'ArcheAge !

Accueil / Fusion des serveurs et mise à jour prochaine !

Fusion des serveurs et mise à jour prochaine !

Par Jason , le (MAJ : 09 septembre 2018)


Notez que cette news sera mise à jour quand d'autres éléments officiels seront donnés par l'éditeur

Bonjour, joueurs d'ArcheAge.
Pour le mois d'octobre, le MMO de XLGames et TrionWorlds va connaître beaucoup de changements : une fusion des serveurs d'abord, puis le déploiement de la mise à jour 5.0 Reliques d'Hiram !

Fusion de serveurs ArcheAge

Si vous n'êtes pas familier avec le principe de “fusion”, il consiste à rassembler des serveurs de jeu en un seul. Ainsi, un serveur A et un serveur B fusionneront en un serveur C, accueillant de ce fait les populations des serveurs d'origine.

Étape 1 : fusion des serveurs

La procédure de fusion des serveurs se déroulera dans cet ordre :

  1. Le jeu sera coupé le 17 octobre pour 24 heures.
  2. Si tout va bien, leur ré-ouverture se fera le 18 à 16h00 en France (14h00 UTC).
  3. L'accès aux terrains (pour poser vos propriétés) sera ouvert le 20 octobre à midi.

Pour la fusion, voilà comment les serveurs vont évoluer :

  • Eanna + Prophecy + Shatigon => Nouveau serveur EU #1
  • Retribution + Tempest => Nouveau serveur EU #2
  • Aranzeb + Kraken + Kyrios + Reckoning + Vengeance => Nouveau serveur NA #1
  • Conviction + Thunderwing => Nouveau serveur NA #2

Les nouvelles enchères de l'hôtel des ventes seront bloquées 50h avant la fusion.
Les deux serveurs Ezi (EU) et Nui (NA) resteront inchangés - ils ne seront pas affectés par la fusion

Comme il est de coutume à chaque fusion, il est mieux de préparer l'événement et éviter un maximum de problèmes. Notez donc que :

  • Toutes vos demeures/fermes/structures entièrement construites seront remboursées sous forme de kits complets. Les kits complets sont des plans de structures qui peuvent être immédiatement placées dans le monde sans nécessiter d’autres ressources ou points d’artisanat pour les bâtir. Vous recevrez également des Attestations fiscales liées de la valeur de la caution de votre demeure.
  • Les objets de mobilier dans votre demeure vous seront renvoyés via la procédure de démolition habituelle, ce qui inclut les objets dans les malles. Les objets qui ne sont normalement pas renvoyés pour cause de démolition vous seront renvoyés AUSSI après la fin de l’Évolution. Le bétail et les plantes ne vous seront pas renvoyés. Les rehaussements du nombre limite d’objets de décoration vous seront renvoyés après la fin de l’Évolution.
  • Les familles seront dissoutes, mais le propriétaire de la famille sera remboursé de tout Ticket d’expansion familiale et des Tickets de changement de nom de famille usagés après l’Évolution. Les familles devront être reformées une fois que vous arrivez sur votre serveur d’Évolution, mais le propriétaire précédent de famille recevra les objets pour augmenter le niveau de sa famille vers celui qu’elle avait avant l’Évolution.
  • Les guildes seront dissoutes aussi, et seul le chef de guilde devra réinviter les membres de guilde. Les chefs de guilde recevront par ailleurs des objets de contribution de guilde et des rubans de guilde pour restaurer leur niveau de guilde.
  • Les objets à images personnalisées et les encres héraldiques ne peuvent pas être transférés. À la place, les joueurs recevront une compensation sous forme d’un Créalixir de blason lié pour chaque objet qui dispose d’une image personnalisée et pour chaque encre héraldique que vous possédez.
  • Les informations de classement d’arène seront conservées telles quelles.
  • Les héros seront annulés et les non-héros feront partie du conseil jusqu’au prochain cycle d’élection. Tout joueur qui était un héros actif au moment de l’Évolution sera gratifié d’une récompense de héros en or après la fin de l’Évolution.
  • Les bases de faction des Rivages diamantins commenceront au niveau 1 et leurs portails seront activés. Les joueurs devront rebâtir les bases afin de revendiquer des châteaux et des terres sur Auroria.
  • Les nations seront dissoutes également, et seul le souverain gardera le nom de la nation. Même sans château, les souverains seront en mesure d’inviter de nouveaux citoyens dans leur nation tant qu’ils sont au-dessus du niveau 50. Si un souverain possède une monture Wyverne dorée, elle sera préservée dans son inventaire comme d’habitude. Si la Wyverne dorée n’est pas terminée avant l’Évolution, tous ses progrès seront perdus.
  • Les seigneurs de châteaux recevront un pack de compensation pour chacun de leurs châteaux complètement terminés.

Je ne saurai que trop vous conseiller, avant la fusion, de faire l'inventaire des objets importants que vous détenez et des captures d'écran (screens) des contenus de vos malles. Ainsi, en cas de perte d'un objet suite à la fusion, vous ferez gagner un temps précieux au support qui pourra rapidement vous restituer les objets éventuellement manquants.

Questions fréquentes (effectives lors de la fusion précédente, à confirmer !)

FAQ

Comment comptez-vous couper court aux abus sur les terrains lorsque les serveurs Évolution ouvriront ?

Nous contrôlerons les serveurs de très près. Quiconque abusera d’un exploit ou utilisera un « hack de terrain » verra sa demeure rapidement démolie et son compte subira une action disciplinaire qui sera déterminée alors par l’équipe de l’Assistance à la clientèle. Vous voilà prévenus !

En outre, les règles habituelles de la course aux terrains seront appliquées après l’Évolution. Vous ne pouvez avoir que deux parcelles non exploitées par compte à la fois, et les autres règles s’appliqueront aussi. Les kits complets contournent cette règle car ils réalisent une construction complète une fois placés.

Est-ce que les zones de terrains seront mises en état de paix après l’Évolution ?

Oui ! La paix sera appliquée dans toutes les zones pendant 24 heures après le lancement des nouveaux serveurs d’Évolution. De cette manière, les joueurs auront une meilleure chance de revendiquer un terrain sans conflits inutiles.

Quand sera-t-il possible de se transférer vers les nouveaux serveurs d’Évolution ?

Nous n’avons pas encore de date fixée pour l’ouverture des transferts vers les nouveaux serveurs d’Évolution. Gardez l’œil ouvert pour nos prochaines annonces.

Après l’Évolution, combien de temps vont durer mes objets ?

Il n’existe aucune limite pour tout ce que vous portez, tout ce qu’il y a dans votre inventaire ou tout ce qu’il y a dans votre entrepôt. Les objets qui vous renvoyés par courrier dureront 1 an dans votre boîte aux lettres.

Qu’adviendra-t-il des objets de mobilier qui sont normalement détruits lors d’une démolition ?

Ces objets seront copiés et vous seront renvoyés après l’Évolution. Pas d’inquiétude, vos trophées de pêche et plus seront sauvegardés.

Si ma guilde possède un château pendant la période d’Évolution, qu’arrive-t-il à notre château ? Recevrai-je une compensation ?

Nous prévoyons de rembourser les seigneurs de châteaux pour chacun des bâtiments qu’ils ont placés dans leur domaine.

Si des joueurs avec le même nom sont déplacés vers le même serveur d’Évolution, lequel gardera son nom ?

Dans le cas d’un transfert, si vous vous transférez vers un serveur où quelqu’un porte déjà votre nom, on vous demandera de choisir un nouveau nom au cours de la procédure de transfert.

Si une maison n’est pas bâtie ou en cours de construction, est-elle renvoyée sous forme de kit complet ?

Elle ne sera pas renvoyée sous forme de kit. Seules les demeures entièrement construites sont renvoyées comme kits complets. Le plan standard vous sera renvoyé à la place.

Y aura-t-il un système de priorité en place pour les connexions, comme avoir les abonnés qui passent premier dans les files d’attente ?

Oui, un système de priorité sera mis en place pour les abonnés au cours de la période d’Évolution des serveurs.

L’exclusion pour cause d’AFK sera-t-elle activée sur les serveurs d’Évolution lors de leur lancement ?

Oui, les nouveaux serveurs disposeront de la fonction d’expulsion AFK.

Est-ce que les serveurs d’Amérique du Nord et ceux d’Europe seront mis en ligne en même temps ?

Les serveurs d’Amérique du Nord et d’Europe seront mis en ligne séparément et à des horaires différents. Le but est de gérer au mieux la charge sur les serveurs. Un plan plus détaillé sera annoncé lorsque nous serons plus proches de la date de mise en ligne.

Garderai-je tout mon courrier pendant l’Évolution de serveurs.

Le courrier récent sera conservé, mais le reste ne le sera pas. Veuillez prendre le temps avant l’Évolution de nettoyer votre boîte aux lettres puisque nous ne pouvons pas garantir quels messages parviendront à votre nouvelle adresse.

Qu’arrive-t-il à la liste d’amis pendant l’Évolution ?

Votre liste d’amis restera intacte, et vos contacts qui auraient changé de nom figureront aussi sur votre liste sous leurs nouveaux noms.

Qu’arrive-t-il à la liste de téléportation personnalisée pendant l’Évolution ?

Votre liste personnalisée de téléportation sera effacée afin d’assurer que personne n’a d’avantage lorsqu’elle ou il revendique un terrain sur le serveur d’Évolution. Les points de téléportation principaux dans le jeu (donjons, villes, etc.) resteront intacts.

Je suis un héros sur mon serveur actuel, qu’arrivera-t-il à ma cape et mon statut de héros lorsqu’on me déplace au cours de l’Évolution ?

Les nouveaux serveurs d’Évolution démarreront sans héros, et ce jusqu’au prochain cycle d’élections. Tous vos privilèges de héros seront supprimés, y compris votre cape.

Si vous étiez un héros élu au pouvoir avant l’Évolution, vous recevrez une récompense de héros en or après l’Évolution, quels que soient votre autorité ou votre usage de l’appel de ralliement.

Est-ce que les images personnalisées de blason suivent mon personnage lors d’une Évolution ?

Non, tous les blasons personnalisés seront effacés et nous n’avons aucun moyen de les transférer car ils sont spécifiques au serveur. Néanmoins, pour chaque « Timbre à blason » que vous avez créé et pour chacun des objets qui portent votre blason personnalisé, vous recevrez en compensation un Créalixir de blason.

Reconvertirez-vous tous les pirates à leur faction d’origine pendant la maintenance pour l’Évolution afin qu’ils puissent participer à la ruée pour les terrains comme c’était le cas sur les serveurs Nouveau départ ?

Non, les pirates peuvent apparaître sur l’Île de Grondeportail, mais ils sont libres de se téléporter vers tout point statique qu’ils ont obtenu au cours de leur vie avant d’être devenus pirates. Veuillez noter que toutes les zones contestées sur Haranya et Nuia seront mise en paix pendant 24 heures et les pirates ne peuvent pas se faire attaquer pendant une période de paix.

Quels colis commerciaux pourrai-je garder sur le dos pendant l’Évolution, et lesquels ne pourrai-je pas garder ?

Pour l’heure, les seuls paquets que nous supprimons intentionnellement sont les Paquets d’archeum purifié. Tous les autres peuvent vous accompagner au travers de l’Évolution, à moins qu’ils ne soient d’une autre catégorie qui devrait être supprimée.

Quels objets sont actuellement marqués comme « spécifique au serveur » et comment seront-ils gérés ?

À l’heure actuelle, les seuls objets qui sont spécifiques à un serveur sont les Parchemins de siège. Ces derniers seront supprimés automatiquement si vous en possédez.


Étape 2 : mise à jour

ArcheAge verra sa mise à jour 5.0 Reliques d'Hiram mise en ligne pour le 23 octobre (EU) et le 24 octobre (NA), mais ces dates peuvent encore changer d'ici là.

MAJ 5.0 Reliques d'Hiram

Comme à chaque fois, vous pourrez compter sur moi pour trouver au plus tôt les notes de mise à jour traduites en français pour connaître tous les changements du jeu pour cette fin d'année.

Source : TrionWorlds



Et que diriez-vous de réagir à cette news ?


Pour commenter cette news, vous devez être connecté au site.

avatar

Darkangelis - il y a 21 heures

bonjour comme d habitude tout est bien expliqué juste une petite question
Que deviennent les points de prestige de guilde que l on a en stock ?

avatar

Jason - il y a 10 jours
ADMIN
@V-F : de rien, c'est bien normal ;)

avatar

V-F - il y a 10 jours

Merci a toi Jason pour cette explication et bravo pour le boulot que tu fais.

Oreste ;)

avatar

Jason - il y a 11 jours
ADMIN
Pour celles et ceux qui auront des questions, merci de les poser ici pour pouvoir y répondre plus facilement :)




Retour haut