↓Connexion     ↓Pas encore inscrit ?

TWITCH.TV/ARCHEAGEALLIANCE : chaque lundi à 22h00
PATCH NOTES : toutes les mises à jour d'ArcheAge !

Accueil / Tout sur la fusion des serveurs - octobre 2018

Tout sur la fusion des serveurs - octobre 2018

Par Jason , le (MAJ : 17 octobre 2018)


Ce 17 octobre, comme annoncé plus tôt sur le site et officiellement par TrionWorlds, les serveurs vont fusionner via le processus d'évolution, pour ré-ouvrir normalement le lendemain. Pour celles et ceux qui ont des questions, cette news devrait vous apporter les réponses et vous assurer que tout est en ordre avant que les serveurs ferment pour 24 heures.

Fusion de serveurs ArcheAge

Évolution des serveurs - octobre 2018

Le processus va se dérouler en plusieurs étapes (et précèdera le déploiement de la mise à jour 5.0 d'ailleurs) :

  • 17 octobre : ArcheAge est indisponible lors de la maintenance nécessaire à l’implémentation de l’Évolution (estimation : 48 heures).
  • 19 octobre : les serveurs seront remis en ligne à des horaires différents : 14h00 UTC pour l'Europe et 19h00 UTC pour l'Amérique du Nord. Au cours de ces périodes, nous pouvons lancer un serveur à la fois afin de contrôler la saturation des serveurs et donner une chance à chacun de se connecter. L’expulsion pour raison d’AFK (ou de non activité) sera activée sur les mondes d’Évolution. Au cours de cette période, il peut y avoir de l’attente pour les mondes d’Évolution en raison du nombre de joueurs qui tentent de se connecter en même temps.
  • 20 octobre : la ruée aux terrains commence. L’horaire reste à déterminer.

Comment vous préparer pour l'Évolution

Toutes vos demeures/fermes/structures entièrement construites seront remboursées sous forme de kits complets. Les kits complets sont des plans de structures qui peuvent être immédiatement placées dans le monde sans nécessiter d’autres ressources ou points d’artisanat pour les bâtir.
Les colis commerciaux placés dans le monde ne seront pas répliqués. Nous recommandons de livrer les colis avant l’Évolution.
Les objets de mobilier dans votre demeure vous seront renvoyés via la procédure de démolition habituelle, ce qui inclut les objets dans les malles. Les objets qui ne sont normalement pas renvoyés pour cause de démolition vous seront renvoyés après la fin de l’Évolution. Le bétail et les plantes ne vous seront pas renvoyés. Les rehaussements du nombre limite d’objets de décoration vous seront renvoyés après la fin de l’Évolution.

Les familles seront conservées lors de cette Évolution ! Le nom de famille, les membres et la taille seront sauvegardés.

Les guildes seront dissoutes aussi, et seul le chef de guilde gardera le nom de la guilde. À son arrivée dans son serveur d’Évolution, le chef de guilde devra réinviter les membres de guilde.

Les chefs de guilde recevront par ailleurs des objets de contribution de guilde et des rubans de guilde pour restaurer leur niveau de guilde. Ces rubans seront liés et propres au niveau de guilde : un ruban de niveau 2 fait passer une guilde du niveau 1 à 2. Les chefs de guilde recevront un Ruban de serment supplémentaire afin de compenser toute EXP qu’ils peuvent avoir dans leur progression en niveau.

Le Prestige sera transféré via un objet qui accorde 100 de Prestige. Tout nombre en-dessous de 100 sont arrondis.

Les Encres héraldiques seront remplacées par des Créalixirs de blason liés si une image personnalisée leur est appliquée, autrement vous recevrez 5 pièces d’or par objet.

Les Sceaux blasonnés d’image personnalisée seront remplacés par de l’Encre mémorielle, les images personnalisées appliquées aux objets ne seront pas préservées.

Les informations de classement d’arène seront conservées telles quelles.

Les héros seront annulés et les non-héros feront partie du conseil jusqu’au prochain cycle d’élection. Les héros actuels recevront un Coffre de Héros d’or, et toutes leurs capes de héros seront retirées.
Les Bases de faction des Rivages diamantins à Auroria seront ramenées au rang 1, mais les Portailleurs d’Auroria seront disponibles depuis les quartiers généraux de faction.

Les nations seront dissoutes également, et seul le souverain gardera le nom de la nation.

Même sans château, les souverains seront en mesure d’inviter de nouveaux citoyens dans leur nation tant qu’ils sont au-dessus du niveau 50. Si un souverain possède une monture Wyverne dorée, elle sera préservée dans son inventaire comme d’habitude. Si la Wyverne dorée n’est pas terminée avant l’Évolution, tous ses progrès seront perdus. Les petites Wyvernes qui sont à maturité seront préservées, tout progrès ne sera pas conservé.

Les seigneurs de châteaux recevront un pack complet pour chacun de leurs châteaux complètement terminés.

Les montures draconiques complétées seront transférées dans l’inventaire du joueur. Les joueurs qui ont une monture draconique en progrès recevront une compensation basée sur le progrès qu’ils ont fait. Le propriétaire recevra le cœur correspondant, et s’il a complété l’étape du Parchemin des flammes éternelles, il en recevra un aussi. Pour les étapes suivantes, le propriétaire recevra le nombre de matériaux pour les Amplificateurs magiques équivalent au nombre qu’ils ont livré.

Tous les objets qui vous sont livrés par courrier, comme les démolitions de votre demeure et la compensation d’Évolution, dureront 1 an. Donc nul besoin de s’inquiéter sur la date d’expiration de ces objets !

FAQ

Cliquez ici pour voir les questions

Q. Comment comptez-vous couper court aux abus sur les terrains lorsque les serveurs d’Évolution ouvriront ?
Nous contrôlerons les serveurs de très près. Quiconque abusera d’un exploit ou utilisera un « hack de terrain » verra sa demeure rapidement démolie et son compte subira une action disciplinaire qui sera déterminée alors par l’équipe de l’Assistance à la clientèle. Vous voilà prévenus !
En outre, les règles habituelles de ruée aux terrains seront appliquées après l’Évolution. Vous ne pouvez avoir que deux parcelles non exploitées par compte à la fois, et les autres règles s’appliqueront aussi. Les kits complets contournent cette règle car ils réalisent une construction complète une fois placés.

Q. Est-ce que les zones de terrains seront mises en état de paix après l’Évolution ?
Oui ! La paix sera appliquée dans toutes les zones pendant 24 heures après le lancement de la ruée aux terrains sur les serveurs d’Évolution. De cette manière, les joueurs auront une meilleure chance de revendiquer un terrain sans conflits inutiles.

Q. Après l’Évolution, combien de temps vont durer mes objets ?
Il n’existe aucune limite pour tout ce que vous portez, tout ce qu’il y a dans votre inventaire ou tout ce qu’il y a dans votre entrepôt. Les objets qui vous renvoyés par courrier dureront 1 an dans votre boîte aux lettres.

Q. Qu’adviendra-t-il des objets de mobilier qui sont normalement détruits lors d’une démolition ?
Ces objets seront copiés et vous seront renvoyés après l’Évolution. Pas d’inquiétude, vos trophées de pêche et plus seront sauvegardés.

Q. Si ma guilde possède un château pendant la période d’Évolution, qu’arrive-t-il à notre château ? Recevrai-je une compensation ?
Nous prévoyons de rembourser les seigneurs de châteaux pour chacun des bâtiments qu’ils ont placés dans leur domaine.

Q. Si des joueurs avec le même nom sont déplacés vers le même serveur d’Évolution, lequel gardera son nom ?
La priorité des noms sera déterminée dans l’ordre suivant :

  • - Les joueurs actifs qui se sont connectés dans les 90 jours suivant la date de l’Évolution
  • - Le personnage au niveau le plus élevé a la priorité.
  • - Le nom pris depuis le plus longtemps a la priorité.
  • - Dans le cas d’une demande de transfert, si vous vous transférez vers un serveur où quelqu’un porte déjà votre nom, on vous demandera de choisir un nouveau nom au cours de la procédure de transfert.
  • - Dans le cas de noms dupliqués, le nom avec la priorité la plus basse sera renommé « nom de personnage » + « nom du serveur » + « -X ». Par exemple : « Brasseconviction-X »

Remarque : si le nom final est trop long, le nom du serveur sera remplacé par un nombre, par exemple : « Brasse54-X ». Vous pourrez changer votre nom une fois pour un autre que vous préférez.

Q. Si une maison n’est pas bâtie ou en cours de construction, est-elle renvoyée sous forme de kit complet ?
Elle ne sera pas renvoyée sous forme de kit. Seules les demeures entièrement construites sont renvoyées comme kits complets. Le plan standard vous sera renvoyé à la place.

Q. Y aura-t-il un système de priorité en place pour les connexions, comme avoir les abonnés qui passent premier dans les files d’attente ?
Oui, un système de priorité sera mis en place pour les abonnés au cours de la période d’Évolution des serveurs.

Q. L’exclusion pour cause d’AFK sera-t-elle activée sur les serveurs d’Évolution lors de leur lancement ?
Oui, les nouveaux serveurs disposeront de la fonction d’expulsion AFK.

Q. Est-ce que les serveurs d’Amérique du Nord et ceux d’Europe seront mis en ligne en même temps ?
Les serveurs d’Amérique du Nord et d’Europe seront mis en ligne séparément et à des horaires différents. Le but est de gérer au mieux la charge sur les serveurs. Nous confirmerons à nouveau les dates et les horaires à mesure que nous nous approcherons de la date de mise en ligne.

Q. La création de personnages sera-t-elle fermée avant la période d’Évolution ?
Non ! N’hésitez pas à continuer de créer des personnages.

Q. Comme les serveurs seront indisponibles pendant 24 heures, le temps d’abonné sera-t-il mis en pause ?
Nous offrirons une compensation appropriée pour le statut d’abonné, les points d’artisanat et de maîtrise une fois l’Évolution terminée ! Plus de détails seront à venir dès que nous aurons confirmation de la part de XL.

Q. Garderai-je tout mon courrier pendant l’Évolution de serveurs ?
Le courrier récent sera conservé, mais le reste ne le sera pas. Veuillez prendre le temps avant l’Évolution de nettoyer votre boîte aux lettres puisque nous ne pouvons pas garantir quels messages parviendront à votre nouvelle adresse.

Q. Qu’arrive-t-il à la liste d’amis pendant l’Évolution ?
Votre liste d’amis restera intacte, et vos contacts qui auraient changé de nom figureront aussi sur votre liste sous leurs nouveaux noms.

Q. Qu’arrive-t-il à la liste de téléportation personnalisée pendant l’Évolution ?
Votre liste personnalisée de téléportation sera effacée afin d’assurer que personne n’a d’avantage lorsqu’elle ou il revendique un terrain sur le serveur d’Évolution. Les points de téléportation principaux dans le jeu (donjons, villes, etc.) resteront intacts.

Q. Reconvertirez-vous tous les pirates à leur faction d’origine pendant la maintenance pour l’Évolution pour qu’ils puissent participer à la ruée pour les terrains comme c’était le cas sur les serveurs Nouveau départ ?
Non, les pirates peuvent apparaître sur l’Île de Grondeportail, mais ils sont libres de se téléporter vers tout point statique qu’ils ont obtenu au cours de leur vie avant d’être devenus pirates. Veuillez noter que toutes les zones contestées sur Haranya et Nuia seront mises en paix pendant 24 heures et les pirates ne peuvent pas se faire attaquer pendant une période de paix.

Q. Quels colis commerciaux pourrai-je garder sur le dos pendant l’Évolution, et lesquels ne pourrai-je pas garder ?
Pour l’heure, les seuls paquets que nous supprimons intentionnellement sont les Paquets d’archeum purifié. Tous les autres peuvent vous accompagner au travers de l’Évolution, à moins qu’ils ne soient d’une autre catégorie qui devrait être supprimée.

Q. Quels objets sont actuellement marqués comme « spécifiques au serveur » et comment seront-ils gérés ?
À l’heure actuelle, les seuls objets qui sont spécifiques à un serveur sont les Parchemins de siège. Ces derniers seront supprimés automatiquement si vous en possédez.

Source : forums officiels ArcheAge



Et que diriez-vous de réagir à cette news ?


Pour commenter cette news, vous devez être connecté au site.

avatar

Jason - il y a 25 jours
ADMIN
Merci ;)

avatar

Eldenia - il y a 28 jours

Super travail comme dab :)

avatar

Jason - il y a 30 jours
ADMIN
@Darkangelis : de rien pour la news ;)
UP : mise à jour de la date de ré-ouverture des serveurs, fixée maintenant pour le 19 octobre.

avatar

Darkangelis - il y a 1 mois et demie

Merci beaucoup pour le renseignement

avatar

Jason - il y a 1 mois et demie
ADMIN
@Darkangelis : Bonjour, les points de prestige seront rendus via des objets donnant +100 de Prestige. Donc par exemple, si tu avais 850 points, tu auras au final (après fusion) -> 900.

avatar

Darkangelis - il y a 1 mois et demie

bonjour comme d habitude tout est bien expliqué juste une petite question
Que deviennent les points de prestige de guilde que l on a en stock ?

avatar

Jason - il y a 2 mois
ADMIN
@V-F : de rien, c'est bien normal ;)

avatar

V-F - il y a 2 mois

Merci a toi Jason pour cette explication et bravo pour le boulot que tu fais.

Oreste ;)

avatar

Jason - il y a 2 mois
ADMIN
Pour celles et ceux qui auront des questions, merci de les poser ici pour pouvoir y répondre plus facilement :)




Retour haut