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MAJ Erenor l’éternelle #2 : artisanat d'Erenor et renivellement

Par jachampagne , le (MAJ : 26 mai 2017)


Bienvenue dans notre deuxième article sur Erenor l’éternelle, aventuriers ! Le thème de cette semaine est les objets ! Nous avons quelques gros changements pour l’artisanat, et plein d’ajustements au système de renivellement !

Changements sur le renivellement et l'artisanat (ArcheAge 3.5)

Tout d’abord : changements de l’artisanat

Avant de plonger dans les changements spécifiques au renivellement et dans les détails de l’artisanat d’Erenor, il faut établir quelques règles sur comment le système d’artisanat change en lui-même. Nombre de ces améliorations ont été faites suite aux demandes de la communauté d’ArcheAge, et rendent l’artisanat moins dépendant de la force redoutée d’ArcheAge : la génération aléatoire, ou RNG. Le but de l’équipe a été de simplifier l’artisanat tel qu’il est aujourd’hui.

En général, nous pouvons diviser ces changements en trois catégories : les paliers d’objets qui ont été retirés, les objets fabriqués qui sont maintenant voilés pour réduire la RNG, et le recyclage des objets qui ne procure plus de Feux-follets de mana.

Paliers d’objets retirés, améliorations de grade toujours possibles

En premier lieu, les paliers de bas niveau de l’Artisan, du Fabricant et du Conquérant ont été supprimés. Cela va réduire généralement le nombre de paliers qui existent dans le jeu, ce qui donne aux joueurs une voie de progression plus directe vers le butin fabriqué de end-game.

Si vous possédez l’un de ces objets et que vous vous demandez si vous pouvez encore l’améliorer, la réponse est oui ! Votre Répertoire contiendra de nouvelles recettes spéciales pour ces objets-là avec la 3.5, vous pourrez donc les élever au prochain rang supérieur disponible sans problème. Cette conversion a un coût selon le palier où vous êtes, alors pensez à vos fonds.

Les objets fabriqués sont maintenant voilés, et non plus scellés

Comme on l’a vu avec le système d’artisanat d’Obsidienne, les objets voilés vous permettent de choisir quelle amélioration sera appliquée. Désormais, au lieu de prier le dieu du hasard pour un effet « de l’océan », vous pouvez choisir quel élément bénit votre arme ou armure lorsque vous la dévoilez. D’autre part, des éléments spécifiques ne sont plus nécessaires pour les grades supérieurs.

À la place, les éléments requis sont remplacés par les niveaux de renivellement requis. Pour améliorer au prochain palier, assurez-vous que l’objet est au grade approprié noté ci-dessous et revoilez votre objet en réalisant un Transmuteur qui servira dans la procédure de fabrication afin de créer l’objet de prochain palier.

  • Les objets de rang Artificier requièrent le grade Précieux ou supérieur
  • Les objets de rang Illustre requièrent le grade Rare ou supérieur
  • Les objets de rang Magnifique requièrent le grade Arcanique ou supérieur
  • Les objets de rang Éphérium requièrent le grade Unique ou supérieur
  • Les objets de rang Ayanad requièrent le grade Céleste ou supérieur
  • Les objets de rang Erenor requièrent le grade Divin ou supérieur
  • Une fois l’objet renivelé, son grade sera réglé sur Basique, souvenez-vous-en avant de faire un renivellement !

Le recyclage ne génère plus de Feux-follets de mana

Les feux-follets sont totalement supprimés du jeu et peuvent être convertis en Cristaux d’archeum avec la mise à jour Erenor l’éternelle.

Tableau de conversion :

  • 1x Feu-follet de mana de métal à une main = 11 Cristaux d’archeum solaire
  • 1x Feu-follet de mana de métal à deux mains = 11 Cristaux d’archeum solaire
  • 1x Feu-follet de mana de bois = 11 Cristaux d’archeum solaire
  • 1x Feu-follet de mana musical = 11 Cristaux d’archeum solaire
  • 1x Grand Feu-follet de mana de bijou = 8 Cristaux d’archeum stellaire
  • 1x Petit Feu-follet de mana de bijou = 6 Cristaux d’archeum stellaire
  • 1x Feu-follet de mana de tissu = 2 Cristaux d’archeum lunaire
  • 1x Feu-follet de mana de cuir = 2 Cristaux d’archeum lunaire
  • 1x Feu-follet de mana de plates = 2 Cristaux d’archeum lunaire

Pour l’artisanat d’Obsidienne, les feux-follets ont aussi été remplacés par les montants correspondants en archeum.

Les Forges de réfection ont été supprimées du jeu. Si vous êtes propriétaire d’une Forge de réfection, vous pouvez soit convertir votre forge en un Arbre frappé par la foudre, soit la vendre à un Marchand contre 15 pièces d’or, soit encore la garder pour vous souvenir du bon vieux temps des feux-follets, c’est comme vous voulez !

Changements de renivellement et niveaux de difficulté

Comme noté dans notre Lettre du producteur, Erenor l’éternelle introduit un tout nouveau grade d’objet dans le jeu : Éternel. Éternel est au-dessus de Mythique, et c’est l’enchantement le plus élevé qu’un objet puisse recevoir.

Des difficultés de renivellement ont aussi été ajoutées au jeu, ce qui rend certains types d’objets plus simples à reniveler tandis que d’autres sont plus « complexes ». Plus complexes entre guillemets car tous les grades ont une chance de réussite supérieure aux taux de réussite pré-Erenor l’éternelle, même les voies de progression « complexes » donc. Seuls quelques grades de la voie complexe ne suivent pas cette règle.

Pour celles et ceux qui renivellent des accessoires de navire et de monture, vous pourrez utiliser des charmes au cours de vos renivellements.

La fenêtre de renivellement en jeu va aussi dorénavant afficher les chances que vous avez de réussir pour tout grade donné. Vous avez bien lu, plus de coups d’épée dans l’eau ! Donc, pour célébrer tout ça, les taux de base de renivellement d’ArcheAge (pas les resplendissants ni les charmes) à compter de la mise à jour 3.5, Erenor l’éternelle, sont listés ci-dessous.

Voie facile de renivellement – Objets de donjon ou de quête

  • Précieux – 100% de réussite
  • Rare – 100% de réussite
  • Arcanique – 67,5% de réussite
  • Héroïque – 67,5% de réussite
  • Unique – 47,3% de réussite
  • Céleste – 40,5% de réussite ; en cas d’échec : 50% de chances de rétrogradation, 50% de chances de casse
  • Divin – 13,5% de réussite ; en cas d’échec : 100% de chances de destruction
  • Épique – 10,8% de réussite ; en cas d’échec : 100% de chances de destruction
  • Légendaire – 4,1% de réussite ; en cas d’échec : 100% de chances de destruction
  • Mythique – 2,7% de réussite ; en cas d’échec : 100% de chances de destruction
  • Éternel – VOUS ÊTES ZE BOSS !

Voie normale de renivellement – Équipement fabriqué de base, tout l’équipement qui n’entre pas dans les autres catégories

  • Précieux – 100% de réussite
  • Rare – 100% de réussite
  • Arcanique – 50% de réussite
  • Héroïque – 50% de réussite
  • Unique – 35% de réussite
  • Céleste – 30% de réussite ; en cas d’échec : 50% de chances de rétrogradation, 50% de chances de casse
  • Divin – 10% de réussite ; en cas d’échec : 100% de chances de destruction
  • Épique – 8% de réussite ; en cas d’échec : 100% de chances de destruction
  • Légendaire – 3% de réussite ; en cas d’échec : 100% de chances de destruction
  • Mythique – 2% de réussite ; en cas d’échec : 100% de chances de destruction
  • Éternel – VOUS ÊTES ZE BOSS !

Voie difficile de renivellement – Objets d’Obsidienne, objets de boss en raid

  • Précieux – 100% de réussite
  • Rare – 50% de réussite
  • Arcanique – 32,5% de réussite
  • Héroïque – 32,5% de réussite
  • Unique – 22,8% de réussite
  • Céleste – 19,5% de réussite ; en cas d’échec : 50% de chances de rétrogradation, 50% de chances de casse
  • Divin – 6,5% de réussite ; en cas d’échec : 100% de chances de destruction
  • Épique – 5,2% de réussite ; en cas d’échec : 100% de chances de destruction
  • Légendaire – 2% de réussite ; en cas d’échec : 100% de chances de destruction
  • Mythique – 1,3% de réussite ; en cas d’échec : 100% de chances de destruction
  • Éternel – VOUS ÊTES ZE BOSS !

Accessoires de navire et de monture

  • Précieux – 100% de réussite
  • Rare – 60% de réussite
  • Arcanique – 60% de réussite
  • Héroïque – 60% de réussite
  • Unique – 50% de réussite
  • Céleste – 50% de réussite ; en cas d’échec : 100% de chances de destruction
  • Divin – 40% de réussite ; en cas d’échec : 100% de chances de destruction
  • Épique – 35% de réussite ; en cas d’échec : 100% de chances de destruction
  • Légendaire – 17,5% de réussite ; en cas d’échec : 100% de chances de destruction
  • Mythique – 8,8% de réussite ; en cas d’échec : 100% de chances de destruction
  • Éternel – VOUS ÊTES ZE BOSS !

Fabrication d’équipement de palier Erenor

Le dernier mais non le moindre : l’artisanat d’Erenor ! Ce nouveau sommet de l’équipement d’ArcheAge fonctionne un peu différemment que l’équipement qui le précède. Au lieu de se reniveler comme d’habitude, l’équipement d’Erenor nécessite de vous le sacrifice de votre ancien équipement fabriqué afin de rehausser son grade d’enchantement. Chaque pièce ainsi sacrifiée offre un montant spécifique d’expérience à votre objet. Lorsque la barre d’expérience est pleine, elle passe au grade suivant.

Les grades supérieurs débloquent des stats supplémentaires pour votre objet, ce qui accroît son utilité et son efficacité.

Bonne nouvelle pour ceux d’entre vous qui gardent l’œil sur les serveurs coréens : notre version d’Erenor l’éternelle sera lancée avec des rangs de puissance améliorés et des changements à l’expérience issus du remaniement de l’équipement d’Erenor. Vous n’aurez pas besoin d’attendre un prochain patch pour profiter de ces avancements.

Amélioration au grade Erenor

Comme souligné précédemment, il vous faudra un objet d’Ayanad voilé d’au moins rang Divin comme base de votre objet d’Erenor. Il vous faudra aussi…

  • 180 000 points de compétence dans votre métier d’artisanat
  • Un établi de fabrication de niveau royal
  • De l’archeum
  • Une Bénédiction ipnane – Créez-en à l’aide d’objets gagnés au Port de Chantebaleine ou sur l’Île de l’égide. Ces bénédictions peuvent être solaires, lunaires ou stellaires, et différents objets exigent différentes bénédictions. Fabriquez-les sur l’Île de l’égide.
  • Des teintures ou des lingots d’archeum
  • Matériaux d’artisanat de palier « brûlant »
  • Niveau ancestral 1 requis pour s’équiper de l’objet

Amélioration depuis la base

Une fois que votre objet d’Erenor existe, le faire progresser vous demandera de lui donner d’autres objets en offrande.

Différents objets procurent différents montants d’expérience, comme indiqué ci-dessous. Cette valeur en expérience sera améliorée de 10% pour chaque grade au-dessus de Basique, il est donc judicieux de faire gagner quelques grades à un objet avant de l’utiliser comme offrande.

Lorsque votre objet d’Erenor atteint un palier supérieur, vous ne pouvez pas utiliser d’objet qui soit d’un grade inférieur comme offrande. Par exemple, si votre objet d’Erenor est de grade Unique, vous devez offrir un objet de grade Unique ou supérieur comme offrande. Les grades Basique, Précieux, Rare, Arcanique et Héroïque ne fonctionneront pas.

Prérequis d’expérience pour les objets d’Erenor

  • Basique – 2 871 points d’EXP jusqu’au prochain grade
  • Précieux – 4 291 points d’EXP jusqu’au prochain grade
  • Rare – 5 957 points d’EXP jusqu’au prochain grade
  • Arcanique – 7 862 points d’EXP jusqu’au prochain grade
  • Héroïque – 11 151 points d’EXP jusqu’au prochain grade
  • Unique – 14 940 points d’EXP jusqu’au prochain grade
  • Céleste – 19 214 points d’EXP jusqu’au prochain grade
  • Divin – 25 643 points d’EXP jusqu’au prochain grade
  • Épique – 34 816 points d’EXP jusqu’au prochain grade
  • Légendaire – 45 214 points d’EXP jusqu’au prochain grade
  • Mythique – 59 259 points d’EXP jusqu’au prochain grade

Offrandes d’objets fabriqués (grade Basique)

  • Les objets de Néophyte offrent 28 points d’EXP
  • Les objets d’Artificier offrent 85 points d’EXP
  • Les objets Illustres offrent 198 points d’EXP
  • Les objets Magnifiques offrent 373 points d’EXP
  • Les objets d’Éphérium offrent 833 points d’EXP
  • Les objets de Delphinad offrent 1 575 points d’EXP
  • Les objets d’Ayanad offrent 2 700 points d’EXP
  • Les objets d’Erenor offrent 4 315 points d’EXP

Objets d’Obsidienne (grade Basique)

  • Le 1er palier offre 143 points d’EXP
  • Le 2e palier offre 163 points d’EXP
  • Le 3e palier offre 370 points d’EXP
  • Le 4e palier offre 418 points d’EXP
  • Le 5e palier offre 745 points d’EXP
  • Le 6e palier offre 928 points d’EXP
  • Le 7e palier offre 1 988 points d’EXP

Objets de boss (grade Basique)

  • Les objets de Riesig offrent 188 points d’EXP
  • Les objets de Nazar offrent de 58 à 150 points d’EXP
  • Les objets d’Harrod offrent 163 points d’EXP
  • Les objets de Chien de Kyrios offrent 173 points d’EXP
  • Le Serment brûlant de Morpheus offre 173 points d’EXP
  • L’Angoisse du froid de Rangora offre 173 points d’EXP
  • Les objets de Lames de cauchemar offrent 188 points d’EXP
  • Les objets de Meina offrent 383 points d’EXP
  • Les objets de Glenn offrent 383 points d’EXP
  • La Rancune éternelle de Jola offre 383 points d’EXP
  • Les objets d’Anthalon offrent 553 points d’EXP
  • Le Brûlot acide de Vyrava offre 588 points d’EXP
  • Les objets du Kraken offrent de 1 243 à 1 800 points d’EXP
  • Les objets de Dragon rouge déchaîné offrent 1 800 points d’EXP
  • Les objets de Dragon rouge enragé offrent 1 545 points d’EXP
  • Les objets de Titan Ailes de foudre et de Léviathan offrent 1 800 points d’EXP

Objets de donjons (grade Basique)

  • Les objets des Mines de Tranchevent et de la Cave du palais offrent 10 points d’EXP
  • Les objets de l’Armurerie du Château calciné et de la Ferme d’Hadir offrent 30 points d’EXP
  • Les objets de l’Abysse rugissant offrent 33 points d’EXP
  • Les objets du Berceau de Kroloal offrent 43 points d’EXP
  • Les objets des Grandes Mines de Tranchevent, de la Grande Cave du palais et de la Grande Armurerie du Château calciné offrent 63 points d’EXP
  • Les objets de la Grande Ferme d’Hadir, du Grand Berceau de Kroloal et du Grand Abysse rugissant offrent de 63 à 73 points d’EXP
  • Les objets de Serpentis offrent de 48 à 93 points d’EXP
  • Les objets de la Mer des amours englouties offrent 88 points d’EXP
  • Les objets du Sommet de Contebruine offrent de 188 à 155 points d’EXP
  • Les objets des Rivages diamantins offrent 78 points d’EXP

Effets de pierres sélènes sur les objets d’Erenor

Les objets d’Erenor peuvent aussi être équipés de pierres sélènes spéciales qui leur attribueront une affinité élémentaire. Porter de multiples objets avec la même affinité élémentaire déclenchera des bonus fixes qui deviendront progressivement meilleurs avec plus du même élément équipé sur vos objets d’Erenor. Ces pierres sont coûteuses à fabriquer, mais en valent pleinement la peine et l’argent.

  • L’ensemble « des flammes » offre de la concentration, de la résilience et des dégâts supplémentaires pour les coups critiques
  • L’ensemble « de rafale » offre de la concentration, de la résilience et de la vitesse de déplacement
  • L’ensemble « de la terre » offre de la résistance, de la résilience et une réduction des dégâts subis
  • L’ensemble « des vagues » offre de la résistance, de la résilience et des dégâts de capacités
  • L’ensemble « de la vie » offre de la résistance, de la résilience et du taux critique

Notre présentation continue la semaine prochaine !

Ça vous a plu ? Vous en redemandez encore ? Alors venez voir ces systèmes en action chaque semaine lors de notre livestream du vendredi (à 13h30 heure du Pacifique, soit 22h30 heure française) sur http://www.twitch.tv/trionworlds et gardez l’œil ouvert pour le prochain article de présentation sur le site chaque jeudi, jusqu’au lancement d’Erenor l’éternelle le 7 juin !

Source : TrionWorlds



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