↓Connexion     ↓Pas encore inscrit ?

Lives ArcheAge (chaque lundi à 21h30)
Patch notes 6.0 Ombres se Dévoilent

Accueil / ArcheAge Unchained : toutes les infos détaillées

ArcheAge Unchained : toutes les infos détaillées

Par Jason , le (MAJ : 21 août 2019)


Lundi au soir, l'éditeur Gamigo qui a repris la publication d'ArcheAge (anciennement TrionWorlds) a lâché son annonce tant attendue par les joueurs, à la suite d'un compte à rebours qui était diffusé sur leur site. Un nom a été lâché : ArcheAge Unchained débarque prochainement !

ArcheAge Unchained - Gamigo

Afin de rassurer les uns et répondre aux questions des autres, je publie cette news avec un condensé détaillé des informations données officiellement, avec quelques suppléments utiles pour vous préparer (éventuellement) pour ce nouveau serveur. Par ailleurs, un live a été fait le jour-même avec beaucoup de discussions autour de cette annonce.

ArcheAge Unchained : tout ce qu'il faut savoir

Gamigo a annoncé le lancement d'ArcheAge Unchained (automne de cette année), un serveur spécifique au système économique différent de tout ce qui a pu être fait sur le MMO jusqu'alors. Il ne s'agit pas d'un nouveau jeu, ou d'un contenu différent. Vous retrouverez exactement le même environnement sur Unchained, à l'instar de celui où vous vous trouvez déjà

Très bien René, mais qu'est-ce qui va changer au juste ?

Quelques points essentiels, et pas des moindres :

  • Accès au jeu par un achat unique : toute personne désirant jouer à ArcheAge Unchained devra débourser 20€ pour le jeu, une seule fois (principe du Buy To Play : acheter pour jouer). Cet achat unique donnera accès à l'intégralité du contenu (propriétés, hôtel des ventes et plafond de 5000 points d'artisanat compris).
  • Même statut pour tous : il ne sera pas nécessaire de payer un abonnement pour continuer à profiter des aventures qu'ont les abonnés sur les serveurs que vous connaissez, ou conserver ses propriétés. Tout joueur présent sur Unchained aura le même statut sans exeption.
  • Une connexion autorisée : si le multi-compte (connecter plusieurs personnages sur une même machine) est autorisé sur les serveurs actuels, il sera interdit sur Unchained ! Tout manquement à ce principe entraînera naturellement des sanctions
  • Boutique cosmétique : la boutique qui permet des achats via des crédits ne proposera que des articles cosmétiques (costumes, montures/familiers, décorations, ...). Vous n'y trouverez pas de potions de compensation (pour régénérer les points d'artisanat) ni autres articles visant à avantager votre équipement (ses statistiques) de manière directe.
  • Pas d'APEX

Moi j'ai un super bonhomme, je pourrai le transférer ?

Bien évidemment que non, puisque cela ne ferait que déplacer le problème sur Unchained. Nouveau système économique, qui fera repartir tous les joueurs intéressés au point de départ : la création de nouveaux personnages et une progression faite uniquement par votre évolution sur le jeu, et non votre compte en banque.

Mais René, si moi je ne suis pas intéressé par Unchained, je fais quoi ?

Vous ne faîtes rien \o/ !

Il y a parmi vous, celles et ceux qui ne veulent pas renoncer à leur personnage actuel pour devoir repartir de zéro. D'autres pour qui le système actuel ne dérange pas (ou peu) et qui ne voient aucun intérêt (pour eux) à passer sur ce serveur à venir.

Et c'est tant mieux pour vous ! Puisque rien ne sera supprimé du contenu actuel, ni de votre progression actuelle. En effet, le serveur ArcheAge Unchained évoluera en parallèle des serveurs déjà en place. Libre à vous de :

  1. Créer un compte pour ArcheAge Unchained et continuer de joueur sur l'actuel (pour éventuellement vous décider plus tard)
  2. Choisir de rester sur l'actuel, car Unchained ne vous intéresse pas spécialement
  3. Choisir de quitter votre progression actuelle, pour partir sur une nouvelle base économique avec Unchained

L'éditeur vous donne ce choix, sans vous l'imposer, à vous de prendre ce que vous préférez. Notez aussi que des “pass saisonniers” seront proposés à la vente, à la manière des packs achetables en argent réel, mais qui ne proposeront ici que du contenu cosmétique, pour respecter le système économique proposé et instauré pour ArcheAge Unchained.

D'autres choses que l'on doit savoir ? J'ai dit s'il te plaît...

Le housing (cantons et emplacements pour propriétés) sera grandement amélioré, pour offrir plus de possibilités pour vous installer et davantage d'espace pour accueillir les joueurs désireux d'avoir un pied-à-terre. Gardez à l'esprit que cela évoluera sur les serveurs actuels, d'autant que la map monde du jeu est loin d'être complètement découverte, et nombre de zones restent encore à dévoiler et à explorer.

Pour les plus curieux, les régions actuellement disponibles ne représentent même pas un tiers de l'univers d'ArcheAge, et rien n'empêcherait le futur du jeu d'entrevoir d'autres horizons (mondes, univers parallèles, autre chose qu'Erenor, je n'en dis pas plus...) - le jeu en ligne vit et continue d'évoluer au fil du temps, rien n'est figé et le jeu auquel vous jouez maintenant n'est déjà pas le même que celui qui vous sera offert l'année d'après.

Conclusion

Voilà pour l'ensemble des informations, dans l'attente d'annonces ultérieures de la part de Gamigo, et de la mise à jour prochaine du jeu. Si vous avez des questions et/ou d'autres inquiétudes, n'hésitez pas à le faire savoir dans les commentaires, j'y répondrai ;) !

Source : coming soon on ArcheAge



Et que diriez-vous de réagir à cette news ?


Pour commenter cette news, vous devez être connecté au site.

avatar

Drugsbee - il y a 1 mois

Oh oui on fait notre retour sur le meilleur qu'il y est !! Enfin un monde sans p2w

avatar

Ghis - il y a 2 mois et demie

Je pense très certainement faire mon retour en jeu avec ma compagne ! Enfin un AA comme on l'attendait ^^

avatar

Jason - il y a 2 mois et demie
ADMIN
@enchainprow : tu peux voir sur le Discord -> https://discord.me/archeagealliance - et voir les joueurs qui pourraient être intéressés ;)

avatar

enchainprow - il y a 2 mois et demie

Y aurait-il moyen de savoir , si une communauté FR retournent sur Unchained, dans quel factions pensent-ils débuter et sur quel région s'installer ?

avatar

Jason - il y a 2 mois et demie
ADMIN
Bonne nouvelle pour votre retour sur le jeu ;) !

avatar

rettopyrra - il y a 2 mois et demie

Excellent, depuis le temps que j'attends ça ! Ca signera mon retour ! Mon petit frère aussi et probablement ma copine °_°

avatar

ubain1 - il y a 2 mois et demie

Oui super nouvelles, ca sent bon le retour !

avatar

Oerendir - il y a 3 mois

De très bonnes nouvelles ! De quoi me donner envie de revenir sur Archeage ^^




Retour haut