↓Connexion     ↓Pas encore inscrit ?

TWITCH.TV/ARCHEAGEALLIANCE : en direct les lundi et jeudi à 21h30 - le samedi à 16h30
PATCH NOTES : toutes les mises à jour d'ArcheAge !

Accueil / Nouveau système de gemmes sélènes

Nouveau système de gemmes sélènes

Par Jason , le (MAJ : 12 décembre 2017)


Confère désormais 100% de chances de sertissage !

Dans Maelström, le système de gemmes sélènes a subi une refonte complète pour garantir le sertissage des gemmes ! À partir de maintenant, tous les joueurs pourront entièrement sertir leur équipement sans craindre de perdre leur progression. Si vous vous sentez prêts à amasser les gemmes, commencez par obtenir des points d’honneur pour la sortie de la mise à jour 4.0, le 13.

Nouveau système pour le sertissage

Qu'advient-il des anciennes gemmes ?

Voici un tableau qui indique les statistiques des nouveaux ensembles de gemmes ainsi que leurs nouveaux emplacements de sertissage. Si vous ne trouvez pas l’une des gemmes disponibles avant la mise à jour 4.0, cela signifie qu’il ne sera plus possible de la fabriquer ou de l’améliorer à compter de la sortie de la mise à jour.

Statistiques nouvelles gemmes

Il ne sera plus possible de fabriquer des écailles sélènes dans la mise à jour 4.0. Cependant, toutes les anciennes gemmes pourront encore être serties avec les nouvelles gemmes. Sertir une nouvelle gemme coûtera 500 points d’artisanat. Vous pourrez également dessertir les anciennes gemmes comme les nouvelles à l’aide d’une Matinolithe (nouveau coût : 2 400 points d’honneur) et 500 points d’artisanat. Le risque d’échec de la fonctionnalité de sertissage des anciennes gemmes est toujours présent, et pourrait supprimer toutes les gemmes de votre équipement, y compris les nouvelles. Nous vous conseillons de commencer par sertir les anciennes gemmes, puis les nouvelles gemmes pour éviter toute situation plus que fâcheuse.

Nous avons fait tout notre possible pour que vous puissiez recycler les anciennes gemmes après l’arrivée de Maelström, cependant les développeurs d’XL ont décidé de ne pas intégrer cette fonctionnalité. Nous savons qu’il serait préférable de vous permettre de les recycler, c’est pourquoi nous continuerons à promouvoir ce changement.

Maelström n’apporte pas de changement aux givres sélènes ou à la fonctionnalité des gemmes de héros, bien que les statistiques des gemmes de héros aient été modifiées. Ces dernières pourront également être extraites et resserties.

Fabriquer de nouvelles gemmes

Si vous souhaitez fabriquer une nouvelle gemme de rang 1, vous devrez d’abord vous assurer de posséder 10 000 points d’honneur avant d’aller dans la Boutique d’honneur. Pour améliorer une gemme de palier 1 en gemme de palier 2, rendez-vous à l’établi de fabrication le plus proche. Les gemmes de palier 3 n’ont pas été intégrées à la version coréenne, ce qui signifie que les régions Amérique du Nord/Europe devront également patienter avant de les retrouver en jeu.

Vous devrez toujours utiliser de la Lunarite pour améliorer les nouvelles gemmes, vous en trouverez aux endroits suivants :

  • Lunarite Lumifeu/Lumivague/Lumicuivre : coffres métalliques, coffres au trésor des cartes au trésor
  • Lunarite Lumirafale : réticule de Contebruine, orbe de Contebruine
  • Lunarite Lumisol : pièce de seigneur + 50 points d’artisanat
  • Lunarite Lumiterre : Boutique de prestige

Dans la mise à jour 4.0, vous pourrez trouver deux paliers de Lunarite : délicate (palier 1) et supérieure (palier 2). Les Lunarites antérieures à Maelström seront automatiquement converties en nouvelles Lunarites dans votre inventaire. Toutes les conversions 1:1 se feront automatiquement lors de votre connexion après l’installation de la mise à jour.

Les paliers actuels seront modifiés et convertis comme suit :

Conversion des gemmes

Comment fonctionnent les nouvelles gemmes ?

Les nouvelles gemmes auront 100% de chances d’être serties, sans risque d’échec à l’instar des anciennes gemmes. Étant donné que tous les joueurs pourront entièrement sertir leur équipement de gemmes à coup sûr, les nouvelles gemmes coûteront 500 points d’artisanat et nécessiteront plus de pièces d’or que les anciennes. Le coût fixé par l’ancien système était assez variable en raison des échecs liés au hasard, qui obligeaient les joueurs à fabriquer des gemmes et sertir à nouveau leur équipement. Cet équilibrage prend en considération les coûts de l’ancien système et la fiabilité du nouveau.

Il existe six catégories de gemmes, chacune pouvant être dévoilée afin de sélectionner des statistiques spécifiques ainsi que des emplacements de sertissage. Vous pouvez uniquement améliorer les gemmes voilées, mais pas de panique : vous pourrez les revoiler à l’aide d’un Transmuteur ! Si vous souhaitez les extraire, il vous en coûtera donc une Matinolithe et 500 points d’artisanat, comme expliqué plus haut. Vous pourrez les sertir à nouveau sur un équipement différent, ou sur le même une fois amélioré. Vous pourrez également obtenir des pièces d’or en les échangeant ou en les vendant à l’Hôtel des ventes ! Le nouveau système de gemmes de Maelström, entièrement repensé, a supprimé le facteur hasard afin de proposer un système plus stable qui permettra aux joueurs d’exploiter pleinement la puissance des gemmes.

Que votre équipement soit richement serti !

Source : TrionWorlds



Et que diriez-vous de réagir à cette news ?


Pour commenter cette news, vous devez être connecté au site.





Retour haut