↓Connexion     ↓Pas encore inscrit ?

Accueil / Forum / Trucs et astuces / [Tuto] La forge pour les nuls

[Tuto] La forge pour les nuls

↓ Répondre

  Ysto
Avatar
Membre

Inscrit le : 25/05/2015
Messages : 8

[Tuto] La forge pour les nuls

MAJ : 18/06/2015 à 03h48

La forge pour les nuls

Pour commencer, il faut savoir que c'est un métier qui vous coutera des points d'artisanat (PA), de l'argent dans l'achat des ressources et surtout de la chance.
Les crafts de base sont très facilement réalisable et up sans problème. Pour ce tuto, je vais prendre la cuirasse comme exemple mais toutes les pièces sont craftable de la même manière.

De Neophyte à Illustre, il vous suffira d'avoir les ressources et les points d'artisanat. Le tout est craftable sur un modèle en armure en plate disponible dans n'importe quel ville.

Ilustre à Ayanad... Difficilté accrue

A partir d'Illustre, ça se complique un peu. Effectivement, la chance sera soit de votre coté ou non. Deja, vous ne pourrez plus utilisé le modèle d'armure en plate dans toutes les villes, mais un modèle d'armure en plate royale trouvable dans les maisons de guilde, voir quelque camaraderie en libre accès ou encore dans la villes du début, ou il y a la maison témoin avec les différents établies royale a disposition. Par la suite, je vous conseil de créer votre propre établie royale pour plus de faciliter et de rapidité.

Une fois votre Cuirasse Illustre scellée dans l'inventaire, il va falloir l'ouvrir comme un porte monnaie. Il y a plusieurs critères :
- Soit elle passe directement en Cuirasse Tellurique Illustre et là, vous pouvez souffler un coup, car elle passera dans une prochaine étape en Magnifique.
- Soit, elle devient Désert/Lacustre /Couchant et là, c'est la fin de son évolution et il va falloir tout reprendre depuis le début. Le métier de forgeron n'est pas de tout repos et à chaque pallier de l'évolution, c'est le risque de tout recommencer. Je parlerai d'une astuce, un peu plus loin au cas ou vous échouez 5 fois votre craft.

On reprend donc, si en ouvrant notre Cuirasse Illustre Scellée dans notre inventaire, on reçoit Cuirasse Tellurique Illustre, nous pouvons passer au niveau supérieure :

Même principe, il faut des ressources qui coûtent de plus en plus chère. Les lingots résistants sont assez simple à faire soi même, mais les essences d'archeum lunaire sont coûteux. Même si je vous conseil d'acheter des pincées d'archeum en grand nombre, et de faire vos lingots, cristaux, essence par vous même en dépensant vos PA. Vous gagnerez un peu de pièce d'or dans ce monde de brute.

Une fois la Cuirasse Scellée Magnifique, il faut l'ouvrir comme auparavant. Grand moment de stress même à ce niveau. Vous n'aurez pas le même stress qu'avec la Delphinad, mais quand même un peu. Vous aurez surement investis une grande partie de pièce d'or et l'envie de ne pas recommencer est là.

1...2...3...ouverture ! Soit ça passe en Cuirasse Tellurique Magnifique ou soit ça sera du Désert/Lacustre/Couchant.

Une fois ici, vous pouvez dire que la chance à été bonne. Maintenant il faut allumer des cierges pour réussir. (Blagounette).

Votre Cuirasse Tellurique Magnifique va pouvoir passer au niveau au dessus. Très bonne chose, car le rang au dessus c'est l'Epherium, et c'est un bon niveau.
Même principe qu'auparavant, vous voyez que c'est assez simple.

La cuirasse scellée est dans votre inventaire... ça y est ! J'espère pour vous, qu'elle passera en Tellurique a l'ouverture. Mais ne pariez pas avec vos amis car le taux est extremement faible. Vous avez plus de chance d'avoir une Cuirasse du Désert Ephérium qu'une Cuirasse Tellurique d'Epherium.

Voici l'armure si vous avez la chance de la réussir.

L'étape suivante est la Cuirasse Tellurique de Delphinad. Encore des ressources à utiliser et ça ne cesse de couter de plus en plus chère. En moyenne pour faire passer votre cuirasse d'Epherium à Delphinad ça vous coutera 300 pièce d'or en ressource. (Prix variant d'un serveur à l'autre)

Très belle Cuirasse ! Maintenant faut l'ouvrir car scellée elle ne sert à rien.
Même chose, soit elle sera Cuirasse tellurique de Delphinad ou Désert/Lacustre/Couchant.

Quoi qu'il en soit :

Sur la globalité de votre serveur, vous êtes réellement chanceux d'en être arrivé jusque là. Mais il vous reste encore une étape.

Voilà en gros l'aventure du forgeron. Félicitation si vous avez réussit des super cuirasse. Prochainement, nous parlerons du renivellement d'armure pour que vous soyez réellement incollable dans le sujet.


Astuce diverse

- Si vous ne réussissez pas vos crafts, vous pouvez vendre vos essaies à L'HDV pour un prix raisonnable. Faites en sorte de calculer les ressources dans le prix de vente, et de mettre une petite marge supplémentaire pour la sueur que vous avez perdu.

- Ne tentez pas le diable, si ça ne marche pas aujourd'hui, demain sera peut-être un bon jour pour réessayer.

  jachampagne
Avatar
Administrateur

Inscrit le : 12/11/2014
Messages : 1847

Re : [Tuto] La forge pour les nuls

MAJ : 17/06/2015 à 17h05

Bravo, bon début, merci de participer en posant tes tutos sur le forum :) !

Pour répondre à ce sujet, vous devez vous connecter sur le site



Retour haut