↓Connexion     ↓Pas encore inscrit ?

Accueil / Forum / Coin des artistes / Tania's Chronicles : Episode 1

Tania's Chronicles : Episode 1

↓ Répondre

  khan
Avatar
Membre

Inscrit le : 23/05/2017
Messages : 28

Tania's Chronicles : Episode 1

MAJ : 30/05/2017 à 10h54

Fille de Nui

La statue de Nui surplombait le village côtier de Grandésir, devant laquelle une prêtresse murmurait des incantations dans une langue sacrée. Tania gisait à quelques mètres devant elle et était enveloppée d’une aura chaleureuse, couleur végétale, qui la sortit petit à petit de sa somnolence.

- Enfin, tu es réveillée… Relève-toi doucement, sois bienveillante avec toi… Ça va mieux ?
- Que… Mais… Où suis-je ? (Ooww… ma tête)… Que s’est-il passé, je ne me souviens pas... Qu’est-ce c’est que… (qui est cette femme) ? Heu, oui merci mais… mais qui êtes-vous ? Que m’est-il arrivé ? Ma tête me fais mal...
- Je suis Najal, prêtresse de Nui. Ma mission est désormais de veiller sur toi et sur ta destinée.
- Najal… ma destinée (ma destinée ?)… mais quelle destinée ?
- Tu es l’élue, tu as été choisie pour accomplir la volonté de Nui mais nous en reparlerons plus tard ; tu dois reposer ton esprit après ce terrible choc.
- Choisie ? Un choc (voilà pourquoi ma tête me semble si lourde)…
- Oui, le navire amiral de la flotte de l’Alliance sur lequel tu avais embarqué, a sombré au fond des eaux dans la baie d’Arcadia : il a été attaqué par un vaisseau pirate regroupant les pires mercenaires à la solde de la Rébellion d’Haryana. Le monde d’Erenor est déchiré entre les factions de Nui et celle d’Haryana. L’équipage du navire de l’Alliance n’a pas survécu, toi seule a été sauvée des eaux. C’est un prodige du pouvoir de Nui qui t’a conduit aux pieds de la statue. Louée soit Nui ! Gloire à Nui !
- Je ne comprends rien à tout çà…

Tania était un peu perplexe. Cette prêtresse énigmatique l’intriguait. Elle ne se souvenait ni d’avoir embarqué sur un bateau, ni d’avoir connaissance d’une Alliance en proie aux assauts d’une quelconque Rébellion ; les noms de Nui(a), Arcadia et Haryana ne lui évoquaient absolument rien.

- Pendant l’attaque, tu as reçu un violent coup de rame sur la tempe au côté droit et tu as perdu connaissance. Tu retrouveras probablement la mémoire au fil du temps : les terres de Nuia regorgent de souvenirs qui te rappelleront d’où tu viens et te guideront où tu vas.
- Mais comment vous savez…
- Je vois. J’entends. Je dis.

Afin de se rassurer face à cette amnésie soudaine, Tania tentait de se rappeler des souvenirs de l’enfance mais elle n’y parvenait pas : tout ce qui prouvait son existence s’était perdu dans les limbes de sa mémoire. La voix de Najal la sortit de ses songes.

-Tiens ! Prend cette tunique pour te couvrir et prends l’équipement que tu trouveras dans ce buisson scintillant, ce sont des objets bénis dans le Sanctuaire de la Nymphe ; ils te protégeront tout au long de ton périple.

Suite au naufrage, Tania avait perdu ses bottes et son bustier. Il ne lui restait qu’une brassière de soie kaki pour seul vêtement de haut. Elle remercia la prêtresse de ne pas la laisser en sous-vêtement et inspecta le cœur du buisson. Elle y trouva un arc d’ébène et deux dagues en argent aux lames ondulantes et un cylindre de cuir usé par les voyages. Au cœur du cylindre était plié un parchemin, cacheté d’une étrange marque symbolique.

En dépliant le parchemin elle trouva une carte du monde… Une mention avait été ajoutée à l’encre dans une écriture qui semblait sacrée mais Tania était incapable de la déchiffrer.

Elle se retourna pour demander à Najal ce que signifiait ces symboles mais la prêtresse s’était volatilisée sans un bruit. Tandis que le buisson où elle trouva les objets bénis cessa de scintiller, la statue de Nui s’illumina. A cet instant, Tania ressentit un picotement de plus en plus intense sur l’épaule : une forme brûlante similaire au symbole du sceau qui cachetait la carte du monde se dessinait sur sa peau hâlée.

La douleur s’évanouit peu à peu, laissant apparaître une marque indélébile qui scellerait désormais son sort à celui des peuples d’Erenor.

* * *


Tous les récits de mes personnages sont regroupés ici :


  jachampagne
Avatar
Administrateur

Inscrit le : 12/11/2014
Messages : 1847

Re : Tania's Chronicles : Episode 1

MAJ : 30/05/2017 à 16h38

Merci pour le partage =) !

  khan
Avatar
Membre

Inscrit le : 23/05/2017
Messages : 28

Re : Tania's Chronicles : Episode 1

MAJ : 30/05/2017 à 18h05

Avec plaisir :)

Pour répondre à ce sujet, vous devez vous connecter sur le site



Retour haut