Faelug
Avatar
Membre

Inscrit le : 01/03/2017
Messages : 74

Guide 1 - Feuille personnage

MAJ : 30/12/2018 à 15h14

Salutations à tous !


Archeage est peut-être votre premier RPG comme votre premier MMORPG , ou bien vous avez changé d’univers ? Ou bien, plus encore, vous souhaiteriez approfondir vos connaissances sur le jeu.
Certains d’entre vous auront déjà joué à des jeux de rôle du type Dungeon & Dragon, Pathfinder, Cthulhu, … d’autre non. Ici le principe de la feuille de personnage diffère des jeux de rôle, puisque par contraintes techniques rien ou du moins presque rien n’est personnalisable ici. Après rien ne vous empêche de jouer votre personnage en fonction de l’histoire que vous lui avez créé.
Aujourd’hui, en parlant de la feuille de personnage, je vais m’atteler à vous décrire tous les éléments présents sur celle-ci afin de vous aider et vous orienter sur vos arts et plus précisément sur vos arts.



Personnage

Le personnage n’est en aucun cas le compte. Il représente une entité dans le monde d’Erenor. Il est caractérisé par un nom, une classe, un niveau, d’un titre d’une nation et d’une faction.


Classe

Pour comprendre ce que signifie la classe dans Archeage, je vous propose l’image d’un arbre.



Votre personnage en est le tronc. Pour vivre et résister au éléments d’Erenor, votre arbre possède trois branches, donc trois arts qui sont une autre part d’entité individuelle de ce personnage.
Sur chacune de ces branches nous retrouvons des feuilles, qui sont les capacités de chaque art. Enfin, le cercle que forme les feuilles des trois branches donne votre classe.
La définition qui en ressort est qu’une classe est un ensemble de trois arts. Chacun de ces arts est lui-même un ensemble de capacités.


Nations

La nation est ce qui défini l’origine de votre personnage. Le jeu possède actuellement 6 nations.



  • Les Nuiens
  • Les Elfes
  • Les Nains
  • Les Haranis
  • Les Firans
  • Les Chaotes

Par exemple sur la feuille exemple vous pouvez voir la nation « Ombres repentantes » ce qu’il signifie que le personnage est un Chaote de nation.
Les nations sont présentes dans les différentes factions. Le jeu est découpé en 3 factions de PNJ et le reste en faction de joueurs.
La faction de Nuia représente l’accord entre les Nuiens, les Elfes et les Nains. Il s’agit du continent ouest. La faction d’Harania représente l’accord entre les Haranis, les Firans et les Chaotes. Il s’agit du continent est. Une dernière faction est présente pour les bannis. Il s’agit des Pirates. Ils regroupent toutes les origines de personnages.
Vous avez aussi les nations de joueurs. Il s’agit ici de faction issue des deux continents du sud pour s’installer au nord. Leur objectif est de se détacher de la joux des nations de PNJ et faire face aux autres joueurs.
Vous avez surement remarqué que j’ai changé de termes et suis passé de faction à nation. Pour simplifier les termes le jeu considère comme nation aussi bien l’origine (la race du personnage) et l’alliance.


Titre

Les titres sont en quelque sortes vos exploits dans le jeu. Ils vous apportent des bonus dans vos statistiques.
Les titres peuvent s’obtenir avec des quêtes, des exploits, des évènements, …


Points

Nous allons maintenant nous concentrer sur les points.


Point d’honneur

Les point d’honneur sont les récompenses de quêtes, de combat en PvP ou issue d’objet récupérer sur des monstres d’Auroria.
Ils servent à avoir des charmes de renivellement, des montures, des familiers, …

Insignes de maîtrises

Obtenus en faisant de l’artisanat. Ils servent à acheter des plantes rares, des animaux rares, une monture de transports avant d’avoir votre voiture, …


Point de crime

Vous recevez de ces points lorsque vous commettez un crime (Vol, tentative de meurtre ou meurtre) et qu’une personne vous identifie. Au bout de 50 points et que vous êtes tué, vous avez le « droit » à un procès. Si vous êtes jugé innocent, vos points seront alors annulés.

Cependant si vous êtes jugé coupable, vous aurez le droit de séjourner en prison et obtiendrez des points d’infamie.


Points d’infamie

Si vous avez trop de point d’infamie, vous risquez d’être exilé chez les pirates. Vous n’aurez plus le droit de rentrer dans votre nation d’origine sauf si vous perdez tous les points d’infamie que vous avez cumulés.


Autorité

L’autorité est le fait d’avoir exercé des évènements pour votre faction/nation. Par exemple combattu un grand monstre lors d’un raid. Vous avez travaillé pur la garde pourpre ou encore affronté des hordes de joueurs lors d’une défense de tours.
Ceux qui ont le plus d’autorité peuvent être élu en tant qu’héros. Le héro doit défendre sa nation et la guidé lors des évènements. Il a aussi le rôle d’amuser sa nation et d’avoir un rôle diplomatique (Guerre / alliance).
Les votes sont réservés aux personnages de niveau 30 ou supérieur et ayant une autorité supérieure ou égale à 200 points.


Suite

Plus tard, nous parlerons des statistiques présentes dans votre feuille de personnages.

Nous vous remercions pour l’attention apporté à cette première feuille guide.

Faelug,
Pour vous servir !