↓Connexion     ↓Pas encore inscrit ?

Accueil / Forum / Trucs et astuces / Armes, armures et accessoires......où les obtenir?

Armes, armures et accessoires......où les obtenir?

↓ Répondre

  Isuzhu
Avatar
Membre

Inscrit le : 05/04/2016
Messages : 6

Armes, armures et accessoires......où les obtenir?

MAJ : 27/10/2016 à 08h23

P.S.: Je n'ai pas trouvé de guide complet pour se stuffer, je me permet donc de mettre ici celui que j'ai fais pour ma guilde, pour nos débutants. S'il y a des erreurs, n'hésitez pas à me corriger! :)

Pour obtenir des armes, armures et autres accessoires, plusieurs possibilités s'offrent à vous:

1) Le plus simple pour commencer: le stuff que les pnjs donnent lors de l'accomplissement des quêtes. Certes, ce n'est pas le plus puissant, mais c'est une bonne base pour commencer, et de toute façon ça ne vaut pas la peine de beaucoup se fatiguer au début, le pex (= phase de prise de niveau) est très facile. Vous perdrez plus de temps à essayer de faire un bon stuff au départ qu'autre chose, surtout que vous devriez monter très vite.

Vous pouvez cependant changer certaines pièces si vous en avez de plus intéressantes, soit en loot sur des mobs, soit en pièce de donjon.

Une chose est cependant importante à garder à l'esprit: quoique vous choisissiez comme équipement, GARDEZ la même matière partout! Pourquoi? Parce vous obtenez un buff assez conséquent si vous avez toutes les pièces dans la même matière, ce serait dommage de s'en priver.

Alors quelle matière choisir? En théorie:

- Le tissus pour les dps magique (qui privilégieront l'intelligence) et les heals (qui choisiront alors en priorité l'esprit). Il existe aussi des tanks magique, mais pour commencer, la plate est recommandée pour les tanks en général, il donne bien plus d'endurance.


- Le cuir pour les dps physique (qui privilégieront l'agilité ou la force) et magique (voir plus haut)


- La plate pour les tank ou les dps physique.


Si vous avez abandonné les quêtes et que vous voulez le dernier set d'équipement de quête (lvl 45-50):

1) Hasla, Gale Garden
-> Prendre les quêtes "formule pour engrais" chez Soyo et "bon pour le coeur" chez Hichee

2) Hasla, Village maudit
-> Prendre les quêtes "chasse aux moeurs" chez Maru, la faire
-> Prendre la quête "pestiféré" chez Hujang et "restitution des sens" chez Reya, les faire
-> Prendre la quête "ça fait partie du boulot" chez Traqueur Gonaro, la faire et là où la quête doit être faite, prendre la quête du panier dans la tente, derrière le mob 1 étoile

3) Terres striées de Karkass, Iona
-> Prendre les quêtes "méthode de construction de Nuon" chez Brudin et "capture de Guirrelin" chez Praus, les faire
-> Prendre les quêtes "le réveil de guivrelin" chez Praus et "l'os monceau" chez Sardin, les faire
-> Prendre la quête "le chef de guivrelin rouge" chez Feyon

4) Terres striées de Karkass, Forteresse de fueule-dragon
-> Prendre la quête "La folie du minotaure" chez Minotaure Ushram, la faire
-> Prendre la quête "Le marabout de fueule-dragon" chez Ancien minotaure Rothrum, la faire

=> Et vous aurez les armes et l'armure 45-50^^
(Traduis et complété au départ de: http://forums.archeagegame.com/showthread.php…)

Pour les accessoires, le plus simple sera de les looter sur les mobs et dans les donjons, jusqu'à ce que vous ayez assez de sous pour en acheter un crafter.

Pour le collier, le collier du guerrier chevronné est de très bon niveaux si on arrive à la monter à un niveau correct. Il faut, pour ce faire, obtenir des médaillons de guerrier (reçus au vallon des brumes, à Halcyona ou simplement en acceptant les appels de mobilisations des héros (ou hero call)) et le crafter à un établi de guerrier chevronné (que vous pouvez trouver à Austera et au Vallon des Brumes). A partir du rang 7, il faudra faire le choix entre le collier noctébène (diminution des dégâts reçu et endurance) ou de daeier (diminution du temps d'incantation et esprit).


Avec ces médaillons de guerrier, on peut aussi craft une luth ou une flûte selon sa classe, c'est-à-dire que chaque instruments donne un bonus pour une compétence pour la classe.

Pour les boucles d'oreilles, la boucle d'oreille de guilde (boucle d'oreiller de pionnier) est très bonne, elle coûte 2000 prestiges à la boutique de guilde (oui, c'est cher, mais elle en vaut la peine, croyez_moi^^).


Est encore meilleure la boucle d'oreille d'Ayanad, mais un post a déjà été fais sur le sujet: https://archeage-alliance.com/forum/sujet/boucle-d-oreille-d-ayanad

Pour les anneaux, l'anneau onirique est un must. Si vous voulez la commencer: voyez ce post super complet: https://archeage-alliance.com/forum/sujet/anneau-onirique

Ouf, bon, avec ça, on a un équipement niveau 50 qui n'est pas totalement pourri (on ne parle plus des bijoux pour le moment, je vous ai exposé toute ma science sur le sujet Smile). Que faire pour avoir un bon équipement maintenant?

2) A ce stade, vous êtes niveau 50 (bon allez, même si vous ne l'êtes pas encore, vous pouvez déjà venir, mais ce sera ardu) et vous avez donc un stuff pas trop pourri. Nous partons du principe que vous n'avez pas beaucoup de PO (sinon, soit vous êtes un cash shopper ou, vous êtes cheatté ou vous êtes un assistés).

3 choix s'offrent à vous pour avoir un équipement correct, même un bon équipement, avant de vider votre portefeuille et entrer dans la cour des meilleurs joueurs.

- Vous pouvez attaquer l'équipement Auroria. Celui-ci se loot sur les mobs sur Auroria (sans blague) ou, si vous n'avez pas trop de chance, il peut se trouvez à un prix abordable aux enchères.


- Vous pouvez vous faire un équipement d'évent PVE, ces équipements étant de niveaux différents selon l'event:

> La faille de grimghast / la faille poupre d'Ynystère (communément appelée rift ), où vous trouverez de la plate




> La faille d'Hasla, pour les armes (voir ce sujet sur le forum à ce propos: https://archeage-alliance.com/guide/armes-reliques-hasla)
ATTENTION: mieux vaut prendre seulement les marques qui vous intéressent (allez voir à l'établi avant de commencer), car si vous pouvez échanger celles qui ne vous intéressent pas par celles qui vous intéressent, ce n'est pas rentable en points d'artisanat.


> La faille pourpre d'Auroria, où on peut looter un très bon stuff en tissu. Elle a lieu sur le Rivage Diamantin, à Auroria.



> Ocleera pour un très bon équipement. L'évent a lui aussi lieu au Rivage Diamantin (consultez l'horaire d'évent pour savoir quand), et permet de récupérer des pierres d'âme de revenant, qui, craftées avec d'autres matériaux,permet d'avoir un équipement en tissu/cuir ou plate, des armes et des gemmes incassables pour les améliorer.


- Le stuff donjon est très intéressant lui aussi, et le devient évidemment de plus en plus de plus en plus. Un bon plan pour commencer est de faire le stuff des grandes abysses hurlantes (appelées en général GHA) ou celui du grand Kroloal pour les heals. Ce stuff est gratuit, et s'améliore gratuitement jusqu'au grade unique grâce aux éclats abyssaux qui se lootent aussi en donjons (n'importe quel donjon).

3) Enfin, quand vous aurez un peu (beaucoup, très beaucoup en fait) de sous, vous pourrez vous offrir un stuff crafté.

A noter cependant que certains stuff craftés ne sont pas plus intéressants que le stuff de donjon ou d'évent, seules les stats vous intéresseront plus ou moins. Pour le savoir, consulter l’encyclopédie de l'équipement (allez voir dans la catégorie métier) ou http://archeagedatabase.net/fr/armor/

Le système de stuff semble compliqué, mais une fois compris, il est en fait très simple.

Comme l'ensemble du système de craft dans le jeu, les armes et armures se craftent pallier par pallier, en partant du plus petit niveau au plus grand niveau. Vous ne pouvez monter votre arme au pallier maximum sans avoir passer par toutes les étapes. Ceci à une exception près: grâce aux maisons restructurées, vous pouvez passer certaines étapes (la guilde en possède une, demandez son emplacement si vous ne l'avez pas encore).

Que ce soit pour les armes ou les armures, il y a 2 sortes d'équipement à craft: les illustres, magnifiques,....etc et les obsidiens.

>Les illustres, magnifiques, éphériums, delphinads et ayanads sont les équipements que l'on commence en général à faire. La grande difficulté de cet équipement est que le passage vers le rang suivant (illustre à magnifique par exemple) nécessite d'avoir le bon équipement pour monter.En effet, quand on fait un de ces équipement, on reçois l'équipement à identifier. Celui-ci reçoit des stats différentes selon le nom: par exemple,un illustre de la terre donnera de la défense physique et magique. et il faut avoir le bon nom pour pouvoir le monter.

Par exemple: je veux monter ma hache illustre en magnifique. Quand j'identifie ma hache, j'espère tomber sur une hache de typhon illustre, sinon ce sera impossible de la monter.


Que se passe-t-il si je n'ai pas le bon nom? Ma hache, je la mets à la poubelle?
Non, je peux la casser pour recevoir des feu-follets de mana (plus le rang de l'équipement cassé est haut, plus il donne de feux-follets).

Ces feux-follets, je peux les vendre, je peux décider d'en garder jusqu'à pouvoir faire une réfection (qui est l'étape contraire, avec un certain nombre de feu-follet, on peux refaire un équipement Illustre, magnifique, etc.... Les illustres et magnifiques auront automatiquement le bon nom, alors que les rangs suivants redonnent un équipement à identifier => voir mécanique > réfection) ou je peux décider que pour finir, je veux une obsidienne, la deuxième sorte d'équipement.

Pour le craft de bijoux et d'instruments, c'est la seule catégorie disponible en craft.

>Les obsidiens, obsidiens sinistres, obsidiens maudits,.... (qu'on nomme aussi obsidien T1, T2, T3......): avec les feux-follets récupérés en cassant les équipements de la catégorie précédente, je peux faire des armes obsidiennes, qui se monte de rang en rang beaucoup plus facilement, puisqu'il n'y a aucune identification à faire. En effet, il n'y qu'une sorte disponible à chaque fois, jusqu'au T4 (et encore, pas pour tous). A ce moment-là, deux ou trois sortes d'équipement apparaissent, mais il font l'objets d'un choix et ont toujours un rang supérieurs, jusqu'au T7. Le première suite est appelée V1 et la deuxième V2.

Par exemple, pour le pilum, au T4, on a le choix entre:
=> la V1 en rouge, feuille noire (T4, V1) , feuille vespérale (T5, V1)) et broyeur de feuille (T6, V1)
=> la V2 en bleu, pilum de faucon (T4, V2), pilum d'aigle (T5, V2) et cherche-coeur (T6, V2)


Après ceci, voilà, vous savez tous sur les équipements! Il ne vous reste "plus qu'à" (hum hum) améliorer votre équipement.

  jachampagne
Avatar
Administrateur

Inscrit le : 12/11/2014
Messages : 1847

Re : Armes, armures et accessoires......où les obtenir?

MAJ : 23/10/2016 à 13h38

Hey sympa ton post, merci :). Beaucoup de gens seront ravis de retrouver ça sur le forum !

Pour répondre à ce sujet, vous devez vous connecter sur le site



Retour haut