↓Connexion     ↓Pas encore inscrit ?

Accueil / Forum / Présentation des membres / 50 Nuances De Moi-Même

50 Nuances De Moi-Même

↓ Répondre

Asmodeis
Membre

50 Nuances De Moi-Même

MAJ : 24/01/2016 à 01h22

Bonjour! Moi c'est Asmodeis, parce qu'Asmodeus était déjà pris et comme je ne suis pas du genre à me compliquer la vie je me suis contenté de changer une lettre.

J'ai commencé le jeu il y'a trois jours mais attention n'allez pas penser que je suis un nouveau venu dans le monde des MMORPG! Je joue/jouais à une quantité d'entre eux, qu'ils soient F2P ou non. Je ne vais cependant pas les citer ici pour ne pas faire de la pub et puis je crois que de toute façon la plupart d'entre vous les connaissent déjà.

J'ai 29 ans, je vis avec ma compagne et deux enfants de 4 et 5 ans plus un petit dernier(e?) en route, c'est pour bientôt :p
Aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours tenu une souris et un clavier d'ordinateur, avant même de savoir tenir un biberon. Je suis ce qu'on pourrait appeler un geek, mais un geek de dernière génération! Oui, je prend des douches, je suis sociable et il m'arrive même de sortir voir de vrais gens et prendre le soleil.

Enfin le soleil... Si je suis originaire du Sud (près de Toulouse) et que j'y ai passé la plus grande partie de ma vie, je suis allé m'installer dans le Nord Pas De Calais depuis deux ans pour rejoindre ma compagne et le soleil là-bas, le seul moyen de le voir c'est Google Images. Ouais je sais, je suis fou d'être parti là-bas mais j'aime vivre dangereusement! Une fois j'ai même bu un café... SANS SUCRE! Et c'était dégueulasse... :/

Sinon je suis un type tout à fait normal, à un détail près... Je rate tout ce que j'entreprend. J'ai raté ma scolarité, j'ai raté mon premier baiser, j'ai raté ma carrière, j'ai raté une marche en rentrant chez moi une fois et il m'arrive aussi fréquemment de rater la cuisson des pâtes. Tachez de vous en souvenir le jour où vous vous rendrez compte que je joue comme un pied!
Mais si vous êtes comme moi, rassurez-vous, on peut quand même trouver le bonheur avec quelqu'un qui compense vos défauts... Ou qui soit pire!
Tenez, prenez ma copine par exemple, c'est moi mais sans poils et sans ce truc entre les jambes. Même tendance à rater ce qu'elle fait, tout le temps fourrée sur son PC... Mais elle est plus agréable à regarder que moi, dieu merci! Du coup je me sens moins seul dans ma "pourritude".

Bref, je vois que vous êtes perplexes... Tiens, je sais! Et si on jouait au jeu du "j'aime" et "j'aime pas"? Ca se fait vachement il parait...

J'AIME: les pâtes à la carbonara, les soirées entre amis, le reggae (les festoches), American Dad, Scrubs, le Web, les films d'horreur, les livres de Bernard Werber/S. King, les comics (je suis un grand gamin) et... jouer en réseau.

J'AIME PÔ: les kikoololxptdrtromégamdr, les gens qui maltraitent l'hortaugraffe passke sa pik lé zieu, Justin Bieber, les MM's jaunes, les emballages "à ouverture facile", les gens qui ne jettent pas les rouleaux de papier toilette vides et la politique.

Voilà, avec ça et grâce à la toute puissance d'internet, vous me connaissez mieux que mes propres parents c'est pas génial?
Maintenant vous aimeriez bien savoir ce qu'un gars bien sous tous rapports comme moi fait ici? Et bien comme je le disais en haut de ce pavé indigeste (faut suivre!) , je découvre ArcheAge et si vos souvenirs de débutants ne sont pas si loin, vous saurez sans doute à quel point c'est difficile de commencer sur ce genre de jeu, on à des tas de questions, on sait pas très bien par où attaquer...
Bref, c'est comme une première fois sauf qu'on est habillé, que ça se passe avec plein de gens et qu'on a pas peur que nos parents nous surprennent en rentrant plus tôt de leur soirée... Mais là je m'égare.

Bref, je cherchais des infos sur le jeu, un endroit où trouver la communauté francophone et il se trouve qu'apparemment, ce site est le meilleur endroit pour ça alors me voilà! J'ai vu de la lumière et je suis rentré. Comme en plus il n'y a pas tant de frenchies sur le jeu que ça et que le peu que j'ai rencontré n'étaient pas franchement amicaux (pourtant j'suis sympa, hein? Hein??? HEIN???!!!) il fallait bien que je trouve des gens capables de répondre aux nombreuses questions existentielles qui me tourmentent depuis que j'ai débuté... Et b****l il y'en a un sacré paquet!

Mes premières impressions sur le jeu sont flatteuses, je le trouve graphiquement superbe (j'ai la chance d'avoir un bon PC et une connexion internet parfaite), curieusement très complet et aux antipodes de toutes les critiques peu flatteuses que j'ai pu trouver sur le Oueb'. Après avoir traîné mes paluches sur de nombreux jeux, AA est un véritable vent de fraîcheur...
Mon seul regret, c'est sa communauté qui ne lui rend pas justice (même si ce n'est pas le seul jeu dans ce cas, loin de là) et le manque de francophones. Mais si je suis là c'est justement pour tenter de pallier à ça parce que voilà quoi ça fait longtemps que j'avais pas pris mon pied sur un jeu de cette façon et je veux en tirer la meilleure expérience possible.

Bref, voilà je crois que j'ai fait le tour. Si vous me cherchez vous savez où me trouver :)

Bon jeu à vous!!!

MoussaDG
Membre

Re : 50 Nuances De Moi-Même

MAJ : 24/01/2016 à 10h50

Salut bienvenue dans le forum

tu joue dans quel serveur ?

Asmodeis
Membre

MAJ : 24/01/2016 à 11h28

Bonjour MoussaDG,

oups, j'ai effectivement oublié de préciser, je joue sur Eanna. En me baladant sur la toile j'ai cru comprendre que c'est là que se trouvait le gros de la communauté française du jeu...

jachampagne
Administrateur

MAJ : 24/01/2016 à 23h33

Bonsoir à toi :).

Promis, j'ai lu l'intégralité de ta présentation, mais je ferai assez court dans ma réponse car le boulot m'appelle (des notes de la mise à jour 2.5 d'ArcheAge justement ^^). Pour l'histoire d'ArcheAge, tu as raison :

• Beaucoup le critiquent, mais ce jeu présente peu de défauts et la majeure partie des points noirs soulignés peut concerner les décisions de l'éditeur (Trion Worlds), dont l'évolution du jeu ne dépend finalement que des développeurs originaux (XL Games) - mais globalement, on peut observer de gros efforts pour améliorer AA au fil des mises à jour, et après plus d'un an sur le MMO, je n'ai aucune intention de le quitter (cela ne m'empêchera pas d'en tester d'autres si l'occasion se présente, mais je reste fidèle à ArcheAge :D).
  • Oui, il manque des francophones, il faut croire que les gens sont exigeants et quittent le jeu pour un OUI ou pour un NON. Du coup, on trouve rarement des gens prêts à s'investir 2-3-5 ans sur ArcheAge, mais plus souvent des ados avec des complexes d'infériorité qui viennent se défouler sur le chat et passent à autre chose au bout de quelques jours/moirs - fort heureusement, nous avons créé des guildes pour promouvoir ArcheAge en France, nous sommes encore une équipe modeste, mais composée de gens mâtures, honnêtes et très très soudés ^^.
  • Enfin, oui, ArcheAge est sans hésitation le jeu le plus complet en terme d'artisanat et son aspect graphique réaliste mêlé à la magie et au médiéval-fantastique en fait un MMO de référence. Personnellement, je n'ai jamais accroché aux concurrents comme Guild Wars, Wow et cie, mais ce choix est purement subjectif.

En attendant, j'espère te voir présent sur le site et son forum : on y trouve toute l'actu du jeu la plus à jour possible, des résumés des livestreams de chaque semaine, les notes lors de mises à jour, des guides et tutoriels (même si le site n'ayant pas encore 1 an, son contenu est encore pauvre), un forum et un chat pour échanger avec les autres joueurs qui ne demande qu'à être alimenté par la communauté francophone, alors allez-y, commentez, postez, amusez-vous :).

Sur ce, je te souhaite la bienvenue parmi nous, et une bonne navigation sur ArcheAge Alliance !

Asmodeis
Membre

MAJ : 25/01/2016 à 09h41

Et bien, voilà qui a le mérite d'être clair. En tout cas, vu le boulot (très impressionnant au passage) abattu sur ce fansite, je me doute bien que tu es vraiment accro au jeu.

Pour ma part, je pense avoir testé tous les MMORPG Free-To-Play (ou pas loin) certains 10 minutes pour ceux qui ne m'ont vraiment pas plu, d'autres quelques semaines/mois avant de me lasser... Et puis à l'exception d'un seul MMORPG (payant) très atypique auquel je joue encore de temps en temps par pur plaisir j'avais un peu perdu "foi" dans les Free-To-Play du genre.

Et puis est arrivé AA. J'ai mis du temps à le tester celui-là, la faute à tout cet acharnement sur la toile au sujet du jeu, comme quoi... Mais je peux d'ores et déjà affirmer que ça sent bon, très bon même. Tout ça me plait vraiment, je ne m'ennuie pas, je prend vraiment plaisir à galoper à cheval, je prends mon temps en visitant les cantons... Bref, cela faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas donné envie de le savourer.

Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve avec AA, mais il y a une chose que je peux affirmer c'est que si je me lasse de celui-ci aussi je ne pense pas être en mesure de me replonger dans un Free-To-Play par la suite, car AA possède toutes les qualités que je cherchais avec ce petit plus qui fait qu'il ne ressemble pas aux autres. Donc si je n'accroche pas avec celui-ci, je n'accrocherais probablement avec aucun autre.

Alors voilà, en ce qui concerne Archeage Alliance, tu n'as pas à rougir du tout, pour un jeune site c'est pas mal du tout, quand je vois ce que d'autres fansites proposent je me dis qu'ici c'est quand même bien fait.
J'ai cherché un moment sur la toile des infos sur le jeu et puis finalement j'ai trouvé ce que je cherchais ici. Quand on est nouveau joueur, AAA est pile ce qu'il nous faut et c'est un novice qui te le dit.

Bref, merci beaucoup pour l'accueil et oui je compte bien squatter ici le temps que durera mon épopée sur AA. J'arrête mon pavé faut que j'aille lire les patch notes de la 2.5, et quelque chose me dit qu'il va me falloir du café... Beaucoup de café...

jachampagne
Administrateur

MAJ : 25/01/2016 à 11h25

Oui, il y a pas mal à lire sur la 2.5, mais ça va, j'ai fait des screens pour ceux qui ne savent pas lire :P.

Pour le reste, il y a Eurocard MasterCard il est clair qu'ArcheAge demande certains pré-requis pour être apprécié :

• C'est un jeu coréen à la base, et les coréens adorent les quêtes où tuer X mobs, crafter un élément et s'en servir pou passer à l'élément suivant, etc. Celui qui n'aime pas farmer pour récolter certaines ressources essentielles pour la progression de l'équipement n'accrochera pas.
  • En toute logique, ArcheAge n'est pas un jeu où il suffit de s'investir quelques mois pour posséder un équipement très puissant, détenir des richesses conséquentes et être bien rodé. Si une personne compte y jouer quelques temps avant de passer à autre chose, autant qu'elle passe son chemin directement. Par contre, pour celui ou celle qui a du temps à consacrer (plusieurs années), alors ArcheAge deviendra très intéressant : la progression est longue, mais très rentable et récompensée par la suite.
  • Il s'agit d'un jeu orienté PvP à la base, mais les développeurs publient une mise à jour PvE, puis PvP, et vice versa. L'éditeur Trion adapte le jeu à nous Européens pour plaire à un maximum de joueurs. De ce fait, ceux qui ne jurent que par le PvP ou uniquement via le farming n'apprécieront pas le mélange du gameplay (possibilité de se faire attaquer sur les zones neutres par exemple) - mais la diversité du jeu en fait pourtant toute sa force ! :)

Tenebrosa
Membre

MAJ : 02/02/2016 à 01h03

Hello !

Le principal reproche que je ferai au coté "F2P" d'archeage, c'est qu'il ne permet pas de poser des terrains et donc de découvrir réellement tout le coté "artisanal" car en F2P il faut soit trouver un joueur qui veut bien nous prêter un terrain (ou une guilde, heureusement, ça se fait assez bien) soit planter en "sauvage" et n'importe quel joueur peut ramasser ce que tu as planté avant toi...

Et la gestion des points d'artisanat est compliquée en non-abonné, tout simplement parce qu'on n'en gagne pas beaucoup. Ceci dit en abonné on n'en gagne pas assez non plus, mais bon :D

Le très bon coté, par contre, c'est qu'on peut s'abonner via l'or gagné dans le jeu, ce qui se fait somme toute assez facilement une fois qu'on a pigé le truc. Pour moi c'est un gros plus quand on souhaite jouer longtemps à ArcheAge, parce que comme ça, ça ne nous démoralise pas quand on s'amuse à faire le calcul de ce que ça nous a coûté au bout de X années de jeu...

jachampagne
Administrateur

MAJ : 02/02/2016 à 08h43

Oui, et ArcheAge reste encore une fois un jeu à voir sur le long terme. Les gens qui s'attendent à l'exploiter en 6 mois sont vite déçus et s'en vont très vite en général.
Et une fois le jeu exploité, un haut niveau d'artisanat atteint, il y a moyen de faire beaucoup d'argent chaque jour et de se faire plaisir - mais on a rien sans rien :).

Pour répondre à ce sujet, vous devez vous connecter sur le site

Retour haut