↓Connexion     ↓Pas encore inscrit ?

Accueil / [À LA UNE] ArcheAge : Tout sur l'évolution des serveurs !

[À LA UNE] ArcheAge : Tout sur l'évolution des serveurs !

Par Naoki , le (MAJ : 11 septembre 2015)


Difficile de ne pas avoir entendu parler de l'évolution prochaine des serveurs ArcheAge. On ne parle que de ça en jeu. Si vous avez loupé quelque chose, que les rumeurs vont bon train et que vous ne savez pas à quoi vous attendre, voici une longue vidéo détaillée : en quoi consiste l'évolution, que va-t-il se passer sur ArcheAge et comment bien se préparer.

Vous pouvez télécharger le document PDF présenté durant la vidéo.
Si vous avez d'autres questions, merci de les poser dans nos commentaires !

Via TrionWorlds

--------------------------------------------------------------------------------------------

En fin d'année, les serveurs d'ArcheAge vont évoluer. Retrouvez toutes les infos concernant ces changements sur notre news qui sera mise à jour au fur et à mesure des informations confirmées par l'éditeur Trion.

Sommaire de la FAQ

Fusion prochaine de quelques serveurs ArcheAge ?

NOTE : les informations données dans notre news n'ont rien de définitif, tout peut changer d'ici là puisque l'évolution des serveurs est une manipulation complexe.

ArcheAge : des changements majeurs sur les serveurs du MMO gratuit !

Afin de donner des détails sur cette évolution des serveurs, une FAQ a été réalisée pour répondre aux différentes questions tenues par les joueurs, les voici.

À propos des serveurs

Pourquoi avons-nous besoin d'une évolution ?

Au cours du cycle de vie d'un jeu, il est normal de voir deux choses se produire : des zones de niveau inférieur utilisées par un faible pourcentage de joueurs de niveau intermédiaire sont sous-peuplées, et les joueurs se déplacent sur de nouveaux jeux.
Dans ArcheAge, nous assistons actuellement à une augmentation au fil du temps de notre base de joueurs, mais de nombreux joueurs, anciens et nouveaux, ont demandé une manièère de rassembler plus de joueurs sur chaque serveur.
En raison de la nature unique de ArcheAge, en particulier en ce qui concerne la propriété des terres, nous n'allons pas entreprendre une fusion des serveurs à l'ancienne - à la place, nous nous lançons dans une évolution, qui donne aux joueurs plus de choix.


Quand l'évolution aura-t-elle lieu ?

Vers la fin de cette année. Nous ne disposons pas encore de date, et il y a beaucoup de détails techniques à régler. Cela nous donne également beaucoup de temps pour penser à vos préoccupations et disposer d'informations supplémentaires pour répondre à vos questions.
Nous allons essayer de planifier les évolutions sur un week-end. Nous savons que certaines personnes travaillent le week-end, mais le plus grand nombre d'entre vous êtes à la maison pendant ce temps. Ce sera l'objet de notre capacité à organiser tout le soutien technique dont nous avons besoin au cours du week-end.


Quelle fourchette de temps aurons-nous pour l'évolution ?

Nous allons annoncer la date autant que possible à l'avance pour que chacun puisse se préparer aux changements.


Que va-t-il exactement se passer lors de cette évolution ?

Nous cherchons encore un certain nombre d'options avant de consolider le processus. Le plan de base est le suivant : de nouveaux serveurs seront créés, et les joueurs des serveurs actuels de population faible seront déplacés vers ces nouveaux serveurs. Oui, cela signifie...un rush des parcelles !


Si je suis sur un serveur candidat à l'évolution, puis-je transférer mon personnage sur un autre ?

Nous avons l'intention d'ouvrir gratuitement un service de transfert pour les joueurs des serveurs candidats avant l'évolution, leur permettant de passer à un serveur non-candidat de leur choix sur leur région actuelle.
Des détails seront donnés quant aux dates effectives des premiers transferts et de comment seront gérés les problèmes de collisions de noms.


Quels seront les serveurs touchés ?

Nous allons essayer de mettre en place le matériel pour tester le processus d'évolution sur le serveur de test public avant qu'il ne soit déployé en direct. Ce fut une excellente suggestion. Nous ne pouvons pas effectuer de tests pour les collisions de noms, mais nous pouvons tester la migration des joueurs, des articles, de la monnaie et des réalisations.
Tous les serveurs actuels peuvent être impliqués dans l'évolution d'une façon ou d'une autre. Pour le moment, nous sommes principalement concentrés sur les besoins des serveurs de population les plus faibles. Certains des serveurs à forte population peuvent être affectés si nous permettons le transfert depuis et vers eux. Nous pensons qu'il est important que les joueurs de forte population sachent qu'ils ne seront pas déplacés de force de leur serveur.

Région Serveurs concernés
par l'évolution
Serveurs non concernés
par l'évolution
Serveurs désignés officiellement
pour le RP (RolePlay)
EU Orchidna
Melisara
Nui
Janudar
Nebe
Shatigon
Kyprosa
Eanna
Aier
Dahuta (EN)
Eanna (FR/DE)
NA Enla
Ezi
Calleil
Inoch
Lucius
Aranzeb
Kyrios
Ollo
Naima
Salphira
Tahyang


Quels vont être les nouveaux serveurs ArcheAge ?
Région Nouveaux serveurs
EU Leviathan (Évolué), Anthalon (Évolué), Rangora (Nouveau)
NA Kraken (Évolué), Nazar (Évolué), Morpheus (Nouveau)


Puis-je décider sur quel serveur jouer ?

Nous voulons offrir le choix aux joueurs, mais nous avons besoin d'une confirmation technique que nous pouvons soutenir les joueurs concernés dans leur choix de serveur sur leur région. Nous mettrons à jour dès que nous aurons confirmation.


Si je me trompe de serveur durant l'évolution, sera-t-il possible de changer d'avis ?

Nous prévoyons un système de transfert après l'évolution sera disponible sur le site.


Combien de temps pensez-vous que la mise à jour va prendre ?

Ceci est une mise à jour majeure et elle peut prendre jusqu'à 24 heures.


À propos de vos personnages

Durant l'évolution : la faction, le niveau, la progression (arbres de compétences), les spécialisations, les titres, les étoiles de Gilda, les insignes d'exploit, les points d'honneur, d'infamie, les insignes de maîtrise et le nombre de procès seront bien entendu conservés.

Les points de téléportation et de rappel seront-ils transférés ?

Nous ne sommes pas encore sûrs à 100%, mais notre objectif est de permettre aux points de téléportation statiques d'être conservés et les points de sauvegarde des propriétés des joueurs d'être supprimés.


Je fais partie d'une guilde, comment pouvons-nous nous assurer que nous finirons sur le même serveur ?

Nous savons combien il est important pour les guildes de rester ensemble, de sorte que ceci est une priorité dans notre planification.


Que faire si un joueur rate l'évolution ou revient après plusieurs années hors du jeu ?

Très probablement, les joueurs qui sont sur un serveur de population faible et non présents au moment de l'évolution seront relocalisés automatiquement.


Aurai-je encore un nom ultra-cool après l'évolution ?

Vous pourrez transférer à votre nom. Dans le cas d'un conflit de nom sur votre nouveau serveur, nous pourrons avoir besoin de renommer manuellement l'un des personnages. Nous devons examiner précisément comment ce processus va fonctionner. Nous savons que cela est une considération importante, et nous allons le clarifier dès que nous le pouvons !


Pourra-t-on changer de race ou de faction durant le transfert ?

Malheureusement, nous ne serons pas en mesure de changer votre race ou faction au moment du transfert.


Qu'adviendra-t-il si en évoluant sur deux serveurs, un joueur se retrouve avec plus de 4 personnages sur un même serveur ?

Ceci est clairement quelque chose que nous avons vraiment, vraiment besoin d'étudier à l'avance. Heureusement, l'évolution n'est pas pour tout de suite, nous avons donc le temps. Si nous pouvons trouver un moyen de permettre aux joueurs de désigner les serveurs où ils vont, nous pourrons contourner ce problème en leur permettant de choisir deux serveurs de destination différents.


À propos de vos propriétés

Qu'adviendra-t-il de la terre que je possède au moment de l'évolution ?

Les joueurs et leurs articles seront emballés pour être déplacés. Nous allons offrir plus de détails sur les spécificités dès que nous nous rapprocherons de la date.


Pourrait-on offrir un congé d'impôts jusqu'à l'évolution ou durant les changements sur les serveurs ?

Cela est possible mais pas encore prévu dans nos plans. Merci d'apporter des gestions pour qu'une solution similaire soit envisagée pour soulager de l'évolution.


Y'aura-t-il une paix imposée de 24 heure sur les terres durant l'évolution ?

Oui. Toutes les zones de conflit continentales qui soutiennent le logement des joueurs seront poussées dans leurs cycles de paix. Ce sera fait pour que chacun ait une chance équitable dans le placement des parcelles.
Les zones de guerre de l'océan et Halcyona resteront quant à elles contestées. Les zones d'Auroria, y compris les Ruines d'or et les Rivages diamantins permettront le PvP.


Le placement des terres sera-t-il limité d'une quelconque manière ?

Le processus fonctionnera normalement : 2 propriétés non construites maximum par compte. Il faudra bien évidemment être abonné pour pouvoir poser des parcelles et payer les impôts.
Seules des attestations seront nécessaires pour placer vos propriétés (sous forme de kit) durant l'évolution.


Et à propos des châteaux ?

Nous étudions activement le placement du château à l'égard de l'évolution. Restez à l'écoute !


Obtenons-nous de nouvelles zones de construction ?

Nous allons discuter de cela quand nous serons en mesure de déployer la mise à jour 2.0 d'ArcheAge.


Pourrait-on faire des instances d'étendues terrestres pour les joueurs existants ?

Malheureusement, le code du jeu n'a pas été conçu pour soutenir le logement instancié. En outre, l'instanciation nuirait au gameplay - le monde ouvert encourage les aspects sociaux du jeu, les voisins, les communautés et même le danger dans de nombreux domaines.


À propos de vos objets

Qu'adviendra-t-il de mes articles ? Mes points d'honneur ? Etc.

Notre objectif est de veiller à ce que tout l'inventaires/coffres/entrepôt soient transférés, y compris la monnaie (pièces de monnaie et de l'honneur). Ce sera un défi très complexe.


Mes courriers et mes ventes aux enchères seront-ils transférés ?

Dans le jeu la messagerie ne sera probablement pas transférée, de même pour les ventes aux enchères. Il est donc important pour nous de donner autant de préavis que possible lorsque nous aurons fixé une date pour l'évolution.


Qu'adviendra-t-il des objets des coffres ?

Les articles dans les coffres sont un défi particulier, et devront être emballés d'une façon ou d'une autre. Basé sur notre expérience de jeu personnelle, nous savons que la plupart d'entre nous sont des rats pack; nous avons des inquiétudes au sujet de ceux d'entre nous avec tant d'éléments que nous ne pourrions pas les insérer dans l'entrepôt/l'inventaire. Nous devons trouver un moyen raisonnable de remédier à cette situation.


À propos des transferts suite à l'évolution

Qu'advient-il si je veux être sur un serveur différent que celui où j'ai été transféré durant l'évolution ?

Les transferts post-évolution seront mis en oeuvre dans le même patch que l'évolution et offerts.


Lorsque les transferts seront disponibles, un joueur EU pourra-t-il aller sur un serveur NA ?

Malheureusement, non.


Pour le reste

Les paramètres de jeu personnalisés seront-ils automatiquement transférés ?

Nous n'en sommes pas sûrs.


Les objets personnalisés conserveront-ils leur image après le transfert ?

Nous ne sommes pas sûrs et devrons le vérifier via le serveur de test public.


Les joueurs abonnés pourront-ils envisager d'avoir un accès anticipé ou la réservation de leur nom de joueur ?

Nous ne disposons pas d'une réponse ferme sur ce détail et l'équipe l'examine. Il ne semble pas probable que nous aurons accès aux nouveaux serveurs plus tôt. Nous travaillons sur la collision des noms séparément.


Les joueurs touchés par l'évolution seront-ils indemnisés, en fonction du type de compte

Nous ne disposons pas encore de quelque chose du genre, mais c'est une bonne suggestion. Nous allons voir comment créer un "Paquet de colons" qui inclut des choses comme des attestations fiscales et d'autres objets pour aider les joueurs à s'ajuster sur leur nouveau serveur. Nous voulons faciliter la transition autant que nous le pouvons.


Allez-vous offrir le choix de la fermeture du compte et un remboursement intégral des sommes versées ?

L'évolution est une bonne chose pour le jeu et pour les populations de joueurs. Alors que votre expérience de jeu existante va changer, il y a beaucoup d'avantages à faire progresser de nouvelles communautés ensemble. Certaines personnes ont l'idée fausse que le nouveau serveur sera une simple zone de population élevée de joueurs où vous ne disposerez que d'une propriété en 16x16 au milieu des autres. Cela ne sera pas le cas. Ces joueurs-là disposeront d'un kit de leurs parcelles pour les transférer plus facilement et devraient même disposer de plus de zones libres pour leurs futurs constructions.


Conclusion

Afin de permettre de bons retours auprès de l'éditeur, n'hésitez pas à vous exprimer sur ces futurs changements. Chacun de vos messages pourront être transférés à Trion par le biais de leur forum.

Tout commentaire constructif est bon à prendre et l'équipe attend des remarques pour aider à faire avancer le schmilblick..

Source : forums officiels ArcheAge



Et que diriez-vous de réagir à cette news ?


Pour commenter cette news, vous devez être connecté au site.

avatar

Naoki - il y a 2 ans
ADMIN
De rien Texo :).

avatar

Texo - il y a 2 ans

Gros taf. merci pour ta vidéo

avatar

Naoki - il y a 2 ans et demie
ADMIN
@Nono : merci beaucoup, on apprécie chacun d'entre vous dans nos guildes, un peu comme deux grandes familles :).

avatar

Nono - il y a 2 ans et demie

Perso je suivrai ma guilde, terrain ou pas terrain.
Un terrain on en trouvera toujours un, une bonne guilde moins rapidement.
Et une bonne guilde aidera à trouver un terrain.
Sans parler du plaisir du chat guilde et de l'entraide.
Pour moi, pas de souci, je suis l'mouvement.

avatar

Naoki - il y a 2 ans et demie
ADMIN
Oh, merci à toi :) !

avatar

Araunn - il y a 2 ans et demie

@Naoki : merci pour ton offre ! Je penserai à toi en cas de problème de travail :).
Je relis mon post et je m'aperçois que j'ai oublié le plus important : BRAVO pour ta vidéo!

avatar

Naoki - il y a 2 ans et demie
ADMIN
@Araunn : Bien content de continuer l'aventure en ta compagnie, et si vraiment cela tombe un samedi où tu travailles, n'oublie pas que je suis là :)

avatar

Araunn - il y a 2 ans et demie

Pour ma part, je reste et je teste l'évolution :). Je rejoindrai l’alliance dés qu'elle sera crée.
Mes inventaires sont déjà bien préparés : malles vidées objets de déco rangés. Seuls les ateliers sont encore en place! Et c'est juste vraiment juste de tout rangé. Donc désolé je ne pourrais pas vous aider pour stocker vos éléments :(.
Travaillant un weekend sur deux voire trois sur quatre, je vais serrer les fesses pour ça tombe durant un samedi où je ne bosse pas.
Et puis si les dieux d'Arche age sont vraiment contre moi et que je ne peux pas poser de terrain, je me mettrais en quête d'un nouveau jeu. Mais je garde espoir :))) Et en attendant je profite encore de ce que nous offre Orchinad!

avatar

Naoki - il y a 2 ans et demie
ADMIN
Bonjour Ticey, désolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt, mais ma nuit aura été courte ^^. En effet, les packs de compensation sont vraiment prévus pour les possesseurs de propriétés.

Donc, on peut je l'espère s'attendre à une compensation pour ceux et celles qui auront détruit leurs bâtiments, étant donné qu'ils ont du le faire à cause de l'évolution des serveurs.

Et merci à toi de nous lire et de commenter, le plus important ! :D

avatar

Ticey - il y a 2 ans et demie

Je pense avoir ma réponse. Je viens de voir ce post , j'espère que cela se passera comme indiqué.

http://forums.archeagegame.com/showthread.php?218583-8-14-Evolution-Questions-answered-via-the-Livestream

Right now, houses and land pieces should be left in the world. They will be re-sent to you via the in-game mail system as a full kit, which means they can immediately be replaced in the world without requiring materials. They will require tax certifications, however

Q. Is there a way to assure only prepacked houses and farms are placed in the opening land rush of a merged server?
With the current rules of land in ArcheAge, only 2 unbuilt designs can be placed down at a given time. Full kit designs (ones that don't require any materials to build and come fully built) are immediately considered built upon placement, so they won't impact your 2 unbuilt design limit.


Q. What types of compensation packages are being offered?
We are currently offering compensation packages for 4 groups of people:
-Anyone involved in a server merge.
-Anyone who will have housing removed due to the Diamond Shores changes.
-Guild Leaders who are in possession of Castles.
-The members of guilds who owned castles.

These compensation packages are still being discussed with XL.



Et merci pour tout le travail que vous faites sur le site !!

avatar

Ticey - il y a 2 ans et demie

Bonjour Naoki, si on détruit nos terrains/maisons par anticipation, allons-nous tout de même recevoir le pack de compensation pour reconstruire ?

avatar

Naoki - il y a 2 ans et demie
ADMIN
MAJ 17/08/2015 : ajout de notre vidéo détaillée sur tout ce qu'il faut savoir concernant l'évolution des serveurs d'ArcheAge. À l'heure où a été publié ce commentaire, la vidéo est en cours de traitement sur le site de YouTube, merci de patienter :).

avatar

Naoki - il y a 2 ans et demie
ADMIN
Pas de nouveautés lagister, j'ai juste remonté la news en haut de l'actualité, sinon je l'aurais précisé :).

avatar

lagister - il y a 2 ans et demie

MAJ : 12 août 2015, pour ne pas mettre en avant les changement de cette MAJ.
car ce retapé tout le texte pour essayer de trouvé quelque chose de nouveau...

avatar

Naoki - il y a 2 ans et demie
ADMIN
Mise à jour de la news, beaucoup de nouvelles infos ;) !

avatar

Naoki - il y a 2 ans et demie
ADMIN
J'espère que l'ensemble de mes propriétés (rassemblées au même endroit) pourront être placées telle quelle à cet endroit-ci, on verra bien, sinon faudra trouver une nouvelle zone.

avatar

Maxlin - il y a 2 ans et demie

condoléances à tout ceux qui vont perdre leurs terrains :/




Retour haut