↓Connexion     ↓Pas encore inscrit ?

Accueil / Lettre du producteur d'ArcheAge - été 2015

Lettre du producteur d'ArcheAge - été 2015

Par Naoki , le (MAJ : 16 juillet 2015)


Bonjour, joueurs d'ArcheAge.
Je m'appelle Merv Lee Kwai (aussi connu sous le pseudo Khrolan), producteur sur ArcheAge chez Trion Worlds. La dernière fois que je vous avais écrit, je venais juste d'intégrer l'équipe, et je peux dire avec fierté que j'ai été profondément impliqué dans l'évolution d'ArcheAge au cours des 6 derniers mois. Depuis, nous avons collaboré étroitement avec XLGAMES pour offrir de riches mises à jour comme Secrets d'Ayanad et Prophéties de l'effroi. C'était galvanisant et plus que prenant, mais je suis heureux d'avoir maintenant le temps d'annoncer les développements à venir, de réfléchir à l'état actuel du jeu et de discuter des plans futurs.

Merv Lee Kwai (Khrolan), producteur d'ArcheAge s'adresse aux joueurs

À toute vapeur

Notre but premier pour l'année était d'apporter des mises à jour de qualité pour aider les versions européenne et nord-américaine à rattraper le rythme du cycle de développement coréen. J'ai le plaisir d'affirmer que nous avons comblé le retard et que nous sommes dans les temps pour mettre en ligne la très attendue mise à jour 2.0 à la fin de l'été 2015. Nous avons placé la priorité sur la résolution de points épineux concernant l'économie du jeu en améliorant les taux d'obtention de l'archeum, en intégrant des chemins de progression alternatifs pour les objets comme ceux d'obsidienne, en simplifiant la difficulté du renivellement et en optimisant grandement nos Caisses de provisions d'archeum. Nous continuons de surveiller la santé économique du jeu chaque jour.

Le retour de la part des joueurs a été un incroyable catalyseur pour le changement, et sans votre participation passionnée, nous n'aurions sans aucun doute pu aller aussi loin. Notre serveur public de test représente également une autre source de commentaires sur le contenu à venir, et l'impact que cela a eu m'impressionne encore. Les membres dévoués de notre communauté ont fait preuve d'efforts considérables pour repérer des problèmes potentiels, ce qui nous a permis de les corriger avant publication du contenu. C'est à vous que je vous tire mon chapeau !

En coulisses, notre partenariat avec XLGAMES se déroule idéalement. Bien qu'on puisse ne pas le voir de l'extérieur, nous restons vos meilleurs ambassadeurs pour assurer un gameplay fun et juste sur nos régions. Nous croyons à la communication saine avec nos partenaires, et nous nous félicitons qu'ils le croient aussi. De plus en plus fréquemment, vous nous aidez à appuyer nos demandes d'améliorations qui rendent votre jeu meilleur.

L'âge d'or

L'un de mes aspects favoris dans ArcheAge est qu'il est le MMO dont on parlera dans les années qui viennent. Il crée des expériences uniques, et même si elles ne sont pas toujours les chroniques d'un succès, elles restent toujours mémorables. Nous comptons poursuivre sur cette lancée cet été en publiant du contenu d'excellence en commençant avec nos mises à jour de juillet et d'août.

  • La semaine prochaine augure l'arrivée des tant attendus sous-marins pisciformes que l'on peut voir sur l'Île du mirage. Les sous-marins fabriqués par les joueurs se déclinent en couleur rubis, lapis ou platine et vous aurez l'occasion de remporter un sous-marin pisciforme cuivre lors de quêtes à durée limitée dans un nouvel événement de jeu. Attendez-vous à découvrir un nouveau système d'amélioration pour les planeurs, conçu pour rehausser les statistiques de vol des planeurs via un parcours d'évolution inédit. Deux prochains articles de présentation en détails des sous-marins et planeurs sont à venir, alors restez à l'écoute.
  • En août, le Festival du Sel bleu s'installe à Plongesable, ce qui signifie que vous devrez rallier vos amis pour faire des sculptures de sable, du graphisme mural public et du délicieux poulet frit (?!), tout en collectant les nouvelles récompenses de festival.
  • Vers la même période se tiendra notre premier gala d'anniversaire ; j'aime cet événement en particulier car il offre en récompense certains des plus beaux skins d'armes qui existent. Puis ce sera le tour de l'Esprit du dragon rouge : deuxième partie : il sera de retour en force, vous aurez ainsi la chance de terminer votre cape ailes de dragons ou d'en fabriquer une de zéro (on raconte aussi que l'Esprit du dragon rouge renferme par ailleurs une nouvelle récompense rare et convoitée).

À l'horizon

Nous avons décidé de combiner les mises à jour 1.8 et 2.0 pour gagner du terrain en plus sur le développement principal d'ArcheAge, autrement dit vous verrez un nombre croissant de fonctionnalités arriver dans les mois prochains, dont :

  • Le système de héros : nommez des joueurs de votre faction pour les élire au rang de héros. Ce système politique apporte une structure supplémentaire à l'organisation communautaire avec un dispositif de direction interguilde géré par les joueurs.
  • Améliorations de guildes : introduction de la capacité de monter en niveau et de choisir des bonus passifs permanents pour les membres de guilde, des combats guilde contre guilde, des objets achetables par les guildes, du système de recrutement public pour guildes et d'autres fonctionnalités d'agrément.
  • Système d'amélioration des logements : convertissez les maisons moyennes/grandes existantes en bâtiment pour artisanat, consommables ou colis commerciaux. Les fermes en chaume prennent le thème de collecte de ressources et toutes ces constructions gagnent de très jolies nouvelles apparences.
  • Autres fonctionnalités comme : expéditions de guilde, système d'artisanat pour fabriquer des armures de familier et de monture, rehaussement du plafond d'expérience de familier et monture à 55, colis de spécialités d'Auroria, interface de planning d'événement, événement JcJ persistent dans la Savane de Foulevent, les badges d'exploit et les améliorations aux quêtes quotidiennes, récompenses de boss de raid remaniées et la suite du scénar des Disciples d'Aust.

D'ici la fin de l'année, nous aurons rattrapé le développement principal d'ArcheAge et serons fixés sur la 2.1 et au-delà !

Fair-to-Play

J'ai passé en revue beaucoup de choses nouvelles et prometteuses. J'aimerais maintenant parler franchement de quelques-unes de vos préoccupations. Plusieurs initiatives sont en cours de conception afin de faire que le jeu est aussi équilibré et juste que possible.

Commençons par nos progrès dans notre chasse aux bots, aux gold farmers et aux abus d'exploits. Nous avons noté la résurgence du montant de spam liés aux bots et au farming dans ArcheAge. Jusqu'à présent, nous avons amélioré la méthode avec laquelle nos joueurs peuvent signaler des utilisateurs suspects. Notre équipe dédiée d'individus maintenant l'ordre dans le monde du jeu sur une base à la fois manuelle et automatique s'est agrandie. À l'heure actuelle, nous bannissons en moyenne 1 180 comptes de bots par jour et poursuivons notre combat contre les méthodes soutenant leur activité. Nous parlerons plus en détails des efforts que nous menons à l'encontre des bots plus tard dans la semaine.

Ces deux derniers mois, nous avons subi quelques soucis d'exploits touchant les mécaniques de jeu. Nous avons réglé ces problèmes aussi rapidement que possible, et sommes ravis d'annoncer que les gains obtenus abusivement ont été retirés. Ceux qui abusaient le plus des exploits ont été bannis de façon définitive. Nous avons une politique de tolérance zéro pour les abus d'exploits. Bien que nous regrettions de devoir prendre de telles mesures, les circonstances ne nous laissent parfois pas beaucoup le choix. Notre objectif est de conserver un terrain de jeu ouvert pour tous dans ArcheAge. Pour nous aider à renforcer la communication autour de ce sujet, veuillez lire notre classification d'abus.

Nous révisons en outre certains systèmes dans ArcheAge qui peuvent être perçus comme punitifs par moments, et observons les aspects les plus pénibles que nous pourrions retirer. Ce travail concerne en partie les montants improbables des générateurs de nombres aléatoires ou des systèmes très rigides comme sertir des gemmes sélènes. Nous souhaitons que le jeu donne toujours des défis, mais en même temps nous cherchons à soulager l'effort requis pour inciter le renouvellement de la participation ainsi que l'ajout de méthodes de progression alternatives. Le meilleur exemple dans ce cas est la rareté des capes d'Auroria. Alors qu'il est possible de voir le taux d'obtention être amélioré dans le futur, nous visons à fournir une façon alternative d'obtenir des capes aux stats similaires. Le résultat est l'intégration d'une nouvelle gamme de capes disponibles pour la 2.0 en tant que récompenses issues du futur système de contribution de guilde. Cette même méthodologie est appliquée à d'autres aspects compliqués du jeu, tels que la rareté des Perles noires, le recyclage d'objets et les choix d'itemisation.

Serveurs live, nouveaux serveurs

L'évolution des serveurs est un sujet de discussion continuel dans notre logique de création de la meilleure expérience vidéoludique tout en prenant les inquiétudes des joueurs en compte. Nous sommes encore au stade de la planification, mais laissez-moi vous résumer nos dernières avancées : notre but est d'offrir à tous les joueurs qui sont actuellement sur un serveur candidat à l'évolution l'option de transférer leurs personnages vers tout serveur non candidat dans leur région. Un autre pan du plan comprend l'évolution de 5 à 6 serveurs par région en 2 nouveaux serveurs.

Voici la liste des serveurs candidats :

  • Candidats à l'évolution Amérique du Nord : Calliel, Enla, Ezi, Inoch, Lucius
  • Non candidats à l'évolution Amérique du Nord : Aranzeb, Ollo, Salphira, Kyrios, Tahyang (RP), Naima
  • Nouveaux serveurs proposés Amérique du Nord : Kraken (évolué), Nazar (évolué), Morpheus (NOUVEAU)
  • Candidats à l'évolution Europe : Orchidna, Melisara, Nui, Janudar, Nebe
  • Non candidats à l'évolution Europe : Shatigon, Kyprosa, Eanna (RP), Dahuta (RP), Aier
  • Nouveaux serveurs proposés Europe : Leviathan (évolué), Anthalon (évolué), Rangora (NOUVEAU)

Au fil de l'évolution des serveurs, nous restructurerons les clusters d'hôtel des ventes afin d'assurer que les économies globales demeurent intactes. Nous n'avons pas encore décidé exactement du nombre de serveurs qui appartiendront à un nouveau groupe donné d'hôtel des ventes, mais aussitôt que nous aurons cette information, vous serez en mesure d'en prendre connaissance en lisant la FAQ d'évolution des serveurs.

Vous avez sûrement remarqué les nouveaux serveurs listés ci-dessus. Je suis fier d'annoncer que nous intégrerons un serveur tout nouveau par région, séparé dans son propre cluster d'hôtel des ventes, lorsque la 2.0 sera en ligne. Les joueurs n'auront pas la possibilité de transférer leurs personnages dessus ; ce serveur sera pour les personnages nouvellement créés. L'objectif est de permettre une expérience neuve et fraîche, comme lors du lancement initial du jeu, à la fois pour les joueurs nouveaux et actuels.

Garder le contact

La meilleure façon de rester au fait du développement d'ArcheAge EU/NA est de suivre nos livestreams du vendredi (en anglais) où nous discutons des sujets brûlants soulevés par la communauté et parlons de toute l'actu, des mises à jour sur le point d'arriver aux plans à long terme. L'équipe d'ArcheAge sera d'autre part présente lors de la GAMESCOM et de PAX Prime cette année, alors si vous prévoyez d'y être, assurez-vous de prendre assez de temps pour la fête Trion annuelle !

Notre équipe s'est développée aussi, j'espère que vous avez eu la chance de parler avec Linda « Brasse » Carlson et Seraphina « Celestrata » Brennan sur notre forum. Ce sont les ambassadrices des joueurs qui s'assurent toujours que vous soyez toujours notre préoccupation première, et je suis très heureux de les compter dans l'équipe.

J'espère que vous êtes aussi enthousiaste que je le suis pour la seconde moitié de 2015 ! C'est avec impatience que j'attends de voir comment les héros vont mener leurs factions, comment les guildes affirmeront leur domination et comment chacun d'entre vous poursuivra ses périples dans ArcheAge. Gardez votre regard sur la ligne d'horizon. À moins que vous ayez des pirates aux trousses ; dans ce cas ce conseil ne vous sera d'aucune aide.



Et que diriez-vous de réagir à cette news ?


Pour commenter cette news, vous devez être connecté au site.





Retour haut