↓Connexion     ↓Pas encore inscrit ?

Accueil / Lettre du producteur d'ArcheAge - mai 2017

Lettre du producteur d'ArcheAge - mai 2017

Par Naoki , le (MAJ : 18 mai 2017)


Citoyens d’Erenor, approchez : il est temps de parler d’ArcheAge. Je m’appelle Merv « Khrolan » Lee Kwai, producteur exécutif d’ArcheAge. Le sujet du jour est les nouveautés de la mise à jour 3.5 d’ArcheAge : Erenor l’éternelle, et quand elles arriveront.

Producteur ArcheAge, Merve Lee Kwai (Khrolan)

La mise à jour (3.5) Erenor l’éternelle est prévue pour le 7 juin !

L’attente touche à sa fin : Erenor l’éternelle approche à grands pas. Avec son système de progression pour les personnages au niveau maximum grâce aux capacités ancestrales, ses 2 nouvelles zones, ses événements JcJ et JcE en monde ouvert, son nouveau palier (éternel) et ses améliorations passives des systèmes principaux, cette mise à jour a littéralement quelque chose pour chacun.

Pour certains de ces systèmes, les améliorations sont trop légères pour en parler. Il s’agit de fonctionnalités que vous utilisez dans ArcheAge depuis le début, comme les colis et les zones de conflit qui sont grandement remaniés.

ArcheAge a toujours été un jeu d’avant-garde. Il repousse régulièrement les limites de ce qui peut être accompli dans un MMO sandbox et ne compte pas s’arrêter là. S’il est une chose qu’Erenor a faite depuis le lancement du jeu, c’est de poursuivre son évolution et mettre à l’épreuve quiconque emprunte ses chemins.

Certaines de ces modifications vont donner un ressenti absolument différent au jeu par rapport à avant, et nous demandons à tout le monde de garder un esprit ouvert. Les lire, c’est une chose, mais en faire l’expérience en contexte dans le jeu en est une autre.

Nouveautés de la mise à jour

Penchons-nous sur ce qui fait tout le bruit autour de cette mise à jour : le nouvel équipement d’Erenor et le grade d’équipement « éternel ». Faire progresser à fond les armes d’Ayanad et d’Obsidienne n’est plus le point d’arrêt pour votre équipement. Au-dessus de la catégorie Ayanad se pose le tout nouvel équipement d’Erenor fortement personnalisable. Et son compagnon ne sera autre que le nouveau grade d’amélioration d’objets : le grade éternel de couleur mauve.

C’est une étape importante pour ArcheAge, en ce que le plafond de puissance ne change que rarement. Depuis la mise à jour Secrets d’Ayanad en mars 2015, le jeu s’est focalisé sur la progression concrète sur le long terme au lieu de publier un nouveau raid à intervalles réguliers. Bien entendu, au fil des années passées et de votre progression, cette priorité doit être maintenue.

En parlant de progression, votre équipement n’est pas la seule chose qui va s’envoler en termes de puissance grâce à cette mise à jour. Nous passons enfin au-delà du cap du niveau 55 avec la mise en place de l’Art ancestral, un nouveau type de end-game qui vous permet d’insuffler un renouveau au sein des capacités qui vous sont familières. Suivre cette voie de progression vous donnera la possibilité d’augmenter certaines capacités de base des arbres de talent que vous avez choisis, ce qui les renforcera avec des effets élémentaires modifiant leur puissance et mode de fonctionnement.

Mais à quoi sert cette nouvelle façon de progresser s’il n’y a aucun lieu ni défi pour l’exploiter ? Auroria va révéler encore plus de secrets à l’heure où la route vers les zones du Détroit de la jubarte et du Port de Chantebaleine vient d’être découverte. En parallèle, sur les hautes mers du monde, les explorateurs ont repéré et tracé un courant vers l’Île de l’égide oubliée dans les méandres du temps.

Le Port de Chantebaleine et l’Île de l’égide comporteront tous deux de nouveaux événements en monde ouvert qui mettront à l’épreuve vous et vos alliés afin de vous défendre contre des vagues d’ennemis, ce qui inclut des Exécuteurs et des Prêtres d’élite d’Anthalon. Au cours de cet événement, vous devrez mettre le paquet et cela implique l’usage d’artillerie lourde comme des canons et des mines. Défendez-vous jusqu’au bout et vous recevrez en récompense des points d’honneur et de nouveaux matériaux servant à fabriquer de l’équipement d’Erenor.

Grand remaniement des systèmes de lancement

La 3.5 intègre une révision fort nécessaire des routes commerciales terrestres et maritimes, clés de voûte de l’économie d’ArcheAge. Le système de colis commerciaux est resté inchangé depuis la sortie d’origine du jeu il y a quelques années et n’a connu que des développements mineurs au fil du temps. Nous avons rencontré un grand succès en diversifiant le gameplay central du mid-game et du end-game au travers du négoce, mais le système possède néanmoins quelques imperfections. Il est temps de les prendre par les cornes.

Le système de négoce mondial sera massivement restructuré, ce qui aura un impact sur votre façon de faire du commerce. Les routes terrestres et maritimes sont rationnalisées, les nouveaux Points de négoce font leur apparition partout dans le monde afin de protéger votre commerce, et les changements des prix de l’offre et de la demande ont plus d’impact que jamais. Nous avons aussi de bonnes nouvelles pour vous, les Nordistes : les zones d’origine d’Auroria sont dorénavant ouvertes à la production de colis commerciaux et ces colis sont expédiés via un Point de négoce aux Rivages diamantins.

Certaines récompenses essentielles mettent les voiles sur l’horizon, alors que les stabilisateurs continuent de bénéficier d’une forte attention et importance. La méthode avec laquelle les Stabilisateurs de charbon sont obtenus change radicalement. Les Étoiles de Gilda ne seront plus une devise principale de récompense pour les colis ultra-marins. Nous ferons le grand plongeon au cœur du système de négoce, des restrictions sur les charrettes de ferme, du flot général des colis commerciaux, et des autres sujets en lien avec les colis plus tard ce mois-ci, à la fois en livestream et avec un article.

Un autre grand changement va arriver pour les zones traversées par les phases de conflit. Depuis un certain temps, vous avez mené des « guerres aléatoires » dans ces zones pour les faire passer en phase de guerre. Nous avons pour ce faire tous marché sur les corps inertes et fourbus de bas niveau en partance pour Nui. Désormais votre personnage n’aura plus à transformer la zone en bain de sang afin de profiter d’une phase de paix.

Les zones de conflit changeront de phase selon les nouveaux facteurs en plus du nombre de victimes JcJ. Dorénavant la zone avancera vers l’état de conflit à mesure que vous accomplissez des quêtes et tuez des monstres locaux, ce qui vous donne l’option de vous faire un chemin vers la gloire des colis. Bien sûr, cela vous donne aussi la capacité de rafler les trésors de guerre en tuant des monstres jusqu’à ce que la zone change de phase, puis de profiter des bonus de butin que la guerre procure. Notez bien que ce changement s’applique à la plupart des zones en conflit, même certaines de celles où se déroulent des événements mondiaux programmés. Par exemple, dans le cas d’Halcyona, le combat mondial commence à chaque fois que la zone est poussée en phase de guerre. Les zones telles que le Vallon des brumes passeront toujours par le cycle de phases régulier.

Il existe aussi beaucoup de choses que notre communauté a demandées, et nombre d’entre elles sont en cours de réalisation avec cette mise à jour majeure :

  • Moins de tirage aléatoire dans l’artisanat – Les joueurs d’ArcheAge de la première heure comme les nouveaux ont tous fait l’expérience des affres de ne pas trouver le bon type d’objet au moment de libérer un objet fabriqué de son sceau. Cette époque est maintenant révolue puisque les objets scellés vont devenir des objets « voilés ». Lors de l’ouverture d’un objet voilé, vous pourrez choisir l’élément qui lui sera associé. Plus besoin de se faire du mouron pour dégoter l’objet idéal ; le choix vous appartient désormais.
  • Revoilage de vos objets – Les tactiques les plus efficaces et populaires de classe sont modifiées à mesure que le jeu évolue et, parfois, s’investir dans un équipement fabriqué spécifique pose des limites à vos choix. La capacité de revoiler les objets invite les joueurs à se réinventer et à améliorer leur équipement comme bon leur semble. Le revoilage est également un outil dans l’amélioration de votre équipement vers le palier supérieur. Toutes les variantes d’une pièce d’équipement fabriquée sont améliorables jusqu’au grade « éternel » d’Erenor.
  • Moins de paliers d’artisanat – Bien que nous implantions le grade d’Erenor, nous retirons d’autre part quelques-uns des paliers mineurs. Les objets des paliers d’Artisan, de Fabricant et de Conquérant font tous leurs adieux avec cette mise à jour. Si vous possédez déjà l’une de ces pièces et que vous prévoyez de l’améliorer, pas de précipitation. Nous proposerons des recettes de conversion de façon à ce que vous puissiez poursuivre l’amélioration d’objet avec le nouveau système sans problème.

Les chances de renivellement sont maintenant indiquées dans la fenêtre de renivellement – Un célèbre contrebandier disait qu’il ne fallait jamais lui donner la cote, mais ce n’est plus le cas du renivellement. Désormais, lorsque vous tentez un renivellement, vous serez capable de voir quelles sont exactement vos chances de succès. À vous de faire de sages décisions.

Des nouvelles chances améliorées pour les renivellements – En plus de pouvoir connaître vos chances de succès pour la première fois dans l’histoire du jeu, vous serez aussi en mesure d’emprunter différentes voies de renivellement selon l’objet que vous améliorez. L’équipement de donjon et d’événement, par exemple, seront plus simples à reniveler que celui de niveau raid ou d’Obsidienne. Même en comptant les nouvelles voies « difficiles », les chances de renivellement sont principalement devenues plus fortes qu’elles ne l’étaient.

Adopter un nouveau style de jeu

Le cœur d’ArcheAge change à nouveau, ce qui nous laisse songer aux plus folles théories concernant l’avenir. Quelle voie suivrez-vous à présent, quand vous possédez la richesse et les objets pour vous satisfaire ? Comment l’Art ancestral va-t-il influencer les meilleures tactiques de talent existantes, par-delà les changements d’équilibre apportés aux classes que la mise à jour promet ? Qui ira repasser en revue ses objets qui reposaient jusque-là gentiment dans une malle pour en changer les stats, et comment cela va-t-il jouer en faveur ou défaveur des guildes les mieux classées du jeu ?

Mais notre équipe ne fait pas que penser à ce qui se passe aujourd’hui ; nous gardons en même temps un esprit ouvert quant aux choses qui peuvent se produire à l’avenir. Maintenant que quelques-uns de nos systèmes centraux ont été retouchés en plus, qu’est-ce que cela implique pour un futur serveur Nouveau départ ? Lors du lancement, tout le monde s’est précipité sur Hasla. Les joueurs Nouveau départ 1 se sont concentrés sur la montée rapide au travers des paliers d’obsidienne. Ceux Nouveau départ 2 se sont focalisés sur les donjons et le Sommet de Contebruine. À quoi ressemble Nouveau départ 3 ?

Nous ne trouverons malheureusement pas de réponse à cette dernière question au cours d’Erenor l’éternelle, mais ce sera certainement une question à garder en tête. Une question dont la réponse nous intrigue vraiment beaucoup. Il est aussi important de mentionner que nous ne fusionnerons ni ne ferons évoluer les serveurs avec cette mise à jour.

Cette lettre marque le début du compte à rebours pour la sortie d’Erenor l’éternelle. Je vous encourage à vous rendre sur notre site chaque semaine pour un aperçu complet de ce qui va changer avec la 3.5. Si la lecture n’est pas votre fort, venez nous voir en livestream où nous présenterons les changements à venir et répondrons à vos questions. Nous sommes en direct chaque vendredi à 13h30 (heure du Pacifique, soit 22h30 heure française) sur http://www.twitch.tv/trionworlds, alors venez nous voir à l’œuvre !

- Merv « Khrolan » Lee Kwai

Source : TrionWorlds



Et que diriez-vous de réagir à cette news ?


Pour commenter cette news, vous devez être connecté au site.





Retour haut